Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Ca me dépasse comme dès qu'on aborde le sujet du pape, de l'Eglise ou de la religion, tout sens critique disparait de LIBERAUX.ORG

Exact. C'est à un tel point qu'il ne reste plus qu'à s'en moquer.

Et c'est pas la peine d'aller faire un discours sur les « progressistes », il n'y a que pour liberaux.org que je suis progressiste.

Lien vers le commentaire

Exact. C'est à un tel point qu'il ne reste plus qu'à s'en moquer.

Et c'est pas la peine d'aller faire un discours sur les « progressistes », il n'y a que pour liberaux.org que je suis progressiste.

 

J'aimerais savoir en quoi le message de F.mas, par exemple, serait dénué de sens critique...

Lien vers le commentaire

Pourquoi modérée ? On devrait leur rendre la pareil tiens, et tapisser chaque mur de leur logement avec des images saintes et des crucifix.

Puisqu'elles sont dans le symbolique, restons dans le symbolique, batisons leur enfants de force.

 

Moi c'est pas à ça que j'ai pensé.

 

Ce serait plutôt de leur conseiller d'être cohérente et d'aller faire la même chose dans une mosquée et dans une synagogue. Dans les deux cas, le comité d'accueil sera certainement moins bienveillant, pas forcément violent mais certainement plus physique.

Lien vers le commentaire

Cela dit, je n'ai rien lu dans les évangiles qui interdise aux femmes de se promener les seins à l'air dans une eglise, ni de sonner les cloches dans cette tenue.

Elles pourraient peut être fonder l'Eglise des femmes où officieraient seulement des femmes poitrines ouvertes devant l'assemblée de fidèles.

En attendant ce jour prochain, ce qu'elles font ne devraient pas concerner seulement le service d'ordre de Notre Dame puisqu'elles troublent l'ordre publique, et font de l'exhibitionnisme sur la voie publique, toutes choses qui sont punies par la loi bien laïque de notre pays.

 

Lien vers le commentaire

:icon_kotze:

Malgré ma sympathie pour les belles poitrines :jaifaim: , je déteste les hystériques de cet acabit. Puisse le prochain pape être un conservateur bon teint et faire enrager ce genre de folles.

 

PS: si en sus, il pouvait avoir quelques mots en faveur du capitalisme, ce serait parfait :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Moi c'est pas à ça que j'ai pensé.

 

Ce serait plutôt de leur conseiller d'être cohérente et d'aller faire la même chose dans une mosquée et dans une synagogue. Dans les deux cas, le comité d'accueil sera certainement moins bienveillant, pas forcément violent mais certainement plus physique.

 

+1

Lien vers le commentaire
Les Femen à Notre-Dame, Valls et Delanoë condamnent

Des militantes du mouvement Femen ont manifesté quelques minutes sur la cathédrale Notre-Dame à Paris pour "fêter" le démission de Benoît XVI avec notamment des slogans au feutre comme "No homophobe", avant d'être évacuées. Le maire de Paris et le ministre de l'Intérieur désapprouvent.

 

Elles sont restées devant la cathédrale une dizaine de minutes, scandant des slogans comme "In gay we trust", ou "Dégage homophobe !", avant d'en être expulsées manu militari par le service d'ordre de la cathédrale. Une poignée de féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi matin dans la nef de Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI. Entrées dans le flot des touristes, les huit jeunes femmes portaient de longs manteaux qu'elles ont ôtés à proximité de trois des neuf nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef. Elles les ont fait tinter avec des morceaux de bois, criant en anglais "Pope no more" (ndlr: "Plus de pape"). Sur le torse et le dos, elles avaient inscrit des slogans au feutre comme "No homophobe", "Crise de la foi", "Bye bye Benoît!".

Dans la soirée, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a condamné cette action. "C'est avec tristesse que j'apprends la provocation inopportune et déplacée à laquelle plusieurs militantes du groupe Femen se sont livrées à l'intérieur de Notre-Dame", a déclaré l'élu PS dans un communiqué. "Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants", a-t-il ajouté.

"Consternation" 

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a fait part "de sa consternation face aux agissements des neuf membres du groupe Femen, condammant "une provocation inutile" et témoignant "de son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier." "Si la laïcité permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute  liberté, la République entend, dans le même temps, garantir à tous les croyants  de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel", a-t-il ajouté.

 

http://lci.tf1.fr/france/societe/en-images-les-femen-a-notre-dame-delanoe-condamne-7820324.html

Lien vers le commentaire

Je trouve que cette histoire de démission de Benoit 16 tombe à un très mauvais moment. A l’heure où les gouvernements occidentaux tentent progressivement de faire passer l’idée d’une retraite à 90 ans après 60 ans de carrière minimum. La démission du pape à à peine 85 ans et moins de 10 ans dans la fonction est un très mauvais signal à la jeunesse. C’est tout à fait irresponsable!

Lien vers le commentaire

En effet, je me demande si la tendance catho de gauche n'existe qu'en France...

Non. Il y en a en Belgique aussi.

Quant à Ben16, je pense qu'il a compris qu'un excellent intellectuel placé dans une position où il peut exercer une influence proprement intellectuelle (genre, à la tête du ministère de la vérité vraie), ce n'est pas la même chose qu'un patron qui doit gérer les choses du quotidien, prendre des décisions, voyager et faire des discours, négocier pour obtenir l'accord des gens, en bref, faire de la politique. Le philosophe-roi, heu pardon, philosophe-pape, ça ne marche juste pas. Et il est, je crois, assez bon philosophe pour l'avoir compris. Espérons qu'il reprenne une activité intellectuelle intense, si il peut épargner sa santé.

(et puis c'est pas mon genre de me plaindre de nichons en place publique :D)

Des nichons ? Allons, j'ai bien vu des tétons en plein air, mais de là à parler de nichons, je crois qu'il manque de l'épaisseur.
Lien vers le commentaire

C'est pas comme si c'était dur, hein. Mais bon, oui, les papes ont un niveau général très supérieur au commun des mortels.

Ca défrise le journaliste francophone, mais c'est comme ça.

 

L'Église a cet immense défaut, aux yeux des hommes politiques, d'avoir la mauvaise habitude d'arriver à mettre en place des dirigeants d'une qualité à côté de laquelle ils ne peuvent étaler que leur médiocrité. Au XX on a quand même eu:

 

- Benoît XV qui tenta de stopper le conflit mondial

- Pie XI (condamnation des totalitarismes, rapprochement avec les Juifs, règlement de la Question Romaine)

- Pie XII (survécut à la 2nd GM, les nazis projetaient de le déporter, sauva des milliers de juifs des persécutions, prépara par ses actions Vatican 2)

- Jean XXIII: Vatican II

- Paul VI: géra la fin du concile

- Jean-Paul II: lutte contre communisme, approfondissement du Concile, voyages, JMJ, etc

 

Bref nos chers hommes politiques crèvent de jalousie

 

 

 

Mais c'est pas possible je vais finir par l'apprécier ce Valls. 

 

 

Je trouve que cette histoire de démission de Benoit 16 tombe à un très mauvais moment. A l’heure où les gouvernements occidentaux tentent progressivement de faire passer l’idée d’une retraite à 90 ans après 60 ans de carrière minimum. La démission du pape à à peine 85 ans et moins de 10 ans dans la fonction est un très mauvais signal à la jeunesse. C’est tout à fait irresponsable!

 

:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...