Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Je ne vois pas comment ont pourrait faire chanter des cardinaux sur ce simple motif, pas plus par exemple que de menacer Delanoé de révéler ses orientations sexuelles (sauf s'il est secrètement hétéro).

Alors que révéler le nom de ses anciens amants permettrait de comprendre l'attribution de certains marchés publics. Je dis ça, je dis rien.

Sans parler de performance, il faut tout de même que le couple soit en phase sexuellement. Si monsieur veut le faire beaucoup plus souvent que madame, la frustration mènera à des disputes, les disputes à une vie de couple passablement désagréable et peut-être à l'adultère ou au divorce.

L'inverse est peut-être pire encore (notamment parce que ça va contre les zimages traditionnelles de l'animus et de l'anima, tout ça).

Ici je ne sais pas.

Mais je peux t'assurer qu'IRL, 9 fois sur 10, c'est le seul sujet sur lequel un non-croyant nous pose des questions.

C'est lourd.

C'est parce que sans le vouloir tu excites les hommes (une femme fidèle, trop un truc de dingue de nos jours) et tu rends jalouses les femmes (une femme dont le mari n'envisage pas de la quitter un jour, trop un truc de dingue de nos jours). Et aussi parce que les gens sont lourds, plus généralement.
Lien vers le commentaire

Houa, le coup du couscous c'est génial :D

Mais si on va par là, ça fait presque 2 ans que je supporte quotidiennement (quotidiennement, oui) des remarques sur les Belges et des blagues vaseuses sur les frites ou le chocolat, le tout dans un accent clownesque. D'ailleurs, la plupart des gens ici s'évertuent à m’appeler "Le Belge" plutôt que par mon prénom, ce qui a le don de m'emmerder sérieusement, et de dire systématiquement, et à chaque fois que je fais un truc (un truc bien, un truc pas bien, un truc quelconque, peu importe) "c'est normal, t'es Belge".

Alors, j'imagine sur une vie entière de croyant (ou assimilé) ce que ça doit être. Chiant. Des baffes se perdent. Et parfois ne se perdent pas...

Been there, done that. T'en fais pas, quand tu reviendras, on t'appellera le français. Mais ça durera moins longtemps ;-)

Ce qui m'agacait le plus en France c'était l'obsession des gens à me trouver un accent belge alors que j'avais quitté la belgique à l'âge de 4 ans et que mes parents ont peu d'accent. Perméable aux accents comme je suis j'avais pris l'accent parisien.

Bon depuis j'ai repris l'accent belge quand même :-)

Lien vers le commentaire

Celui ponctué avec des "une fois", what else ?

Un jour je donnerai un cours sur comment utiliser "une fois" a la belge.

Ex: je donnerai une fois un cours sur comment utiliser "une fois" a la belge.

Lien vers le commentaire

Pour avoir vécu trois mois en Belgique dans une vie antérieure, je les ai entendu (mes collègues venaient de toute la Wallonie, et même certains de France), et je m'en suis rendu compte assez vite. En revanche, j'ai beaucoup de mal à reproduire les différences entre accents jusqu'à ce qu'on me les ait expliquées (peut-être mon côté déductif).

Lien vers le commentaire

Tu dois bien être un des rares français que je connaisse à comprendre ça.

Vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me fatigue en général pas. Pourtant, entre un carolo, un liégeois, un bruxellois et un brabançon, on ne parle pas du tout du même accent.

Mais la majorité des français pense a l'accent de Coluche, qui malgré tous ses talents n'a jamais imité le moindre accent belge correctement.

Lien vers le commentaire

Sans vivre en Belgique, il suffit de visiter 2-3 villes différentes pour s'en rendre compte.

 

Il suffit, encore plus simplement, de se dire qu'il y a 3 langues et qu'il est donc strictement impossible qu'il y ait "un" accent.

 

Change de fréquentations. Je vois mal comment on peut passer à coté d'une telle évidence.

 

Je fréquente des gens de tous milieux, de toutes origines (géographie ou sociale) et 9/10 j'ai droit assez vite à un truc en mode "allé hein une fois le Belge tu veux manger une moule frite une fois", suivi d'un grand rire.

Et les réactions des autres forumeurs me font penser que je ne suis pas le seul :)

 

En tout cas, c'est une sacrée digression ce topic :D

Lien vers le commentaire

Il suffit, encore plus simplement, de se dire qu'il y a 3 langues et qu'il est donc strictement impossible qu'il y ait "un" accent.

Non, en Gelbique il n'y a qu'une langue (le français) jouxté de deux maladies de la gorge.
Lien vers le commentaire

Genre en Belgique vous faites la différence entre un provençal et un breton ?

 

Les Belges connaissent très bien la France. Parfois mieux que les Français eux même.

L'inverse n'est absolument pas vrai.

Lien vers le commentaire
Britain's Top Cardinal Keith O'Brien Resigns
 
The Catholic Archbishop of St Andrews and Edinburgh, who has been a Cardinal since 2003, is accused of 'inappropriate behaviour'.

 

The most senior priest in the Roman Catholic Church in Britain Cardinal Keith O'Brien has resigned over claims he previously behaved innappropriately, it has emerged.

There was no official confirmation of the news, which comes just a day after the claims by three priests and a former priest first surfaced.

Cardinal O'Brien should have been travelling to the Vatican this week to help choose the next Pope.

The Cardinal missed the traditional Sunday Mass on Sunday (February 24) after the Observer newspaper carried allegations relating to actions of the Cardinal 30 years ago.

Bishop Stephen Robson, who is auxiliary bishop of the Archdiocese of St Andrews and Edinburgh, made a statement at St Mary's Cathedral in Edinburgh.

He said: "A number of allegations of inappropriate behaviour have been made against the cardinal.

"The cardinal has sought legal advice and it would be inappropriate to comment at this time. There will be further statements in due course.

"As always in times of need such as this we cannot not be saddened by the events of the last 24 hours.

"It is to the Lord that we turn to now in times of need."

http://news.sky.com/story/1056654/britains-top-cardinal-keith-obrien-resigns

Lien vers le commentaire

http://www.bbc.co.uk/news/uk-21572724

The Observer reported that the three priests and one former priest - from the diocese of St Andrews and Edinburgh - complained to the Pope's representative to Britain, nuncio Antonio Mennini, in the week before 11 February, when Pope Benedict announced his resignation, of what they claimed was the cardinal's inappropriate behaviour towards them in the 1980s.

The former priest claims Cardinal O'Brien made an inappropriate approach to him in 1980, after night prayers, when he was a seminarian at St Andrew's College, Drygrange.

The complainant says he resigned as a priest when Cardinal O'Brien was first made a bishop.

A second statement from another complainant says he was living in a parish when he was visited by O'Brien, and inappropriate contact took place between them.

A third complainant alleges dealing with what he describes as "unwanted behaviour" by the cardinal in the 1980s after some late-night drinking.

And the fourth complainant claims the cardinal used night prayers as an excuse for inappropriate contact.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...