Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

Tu sais quoi, free jazz ? Je fréquente qui je veux.

Et tu ne fais pas partie de la liste de gens que je trouve fréquentables, donc ce ne sont pas tes conseils que je risque d'écouter.

 

Ouh la! On se calme !

 

On peut ne pas être d'accord sur certains sujets et le faire savoir de manière un petit peu musclée, le sport c'est bien pour la santé. Mais là c'est trop personnel. Si les libéraux conservateurs s'engueulent entre eux on n'a pas fini.

 

En tout cas le post de FJ fait quand même peur, je veux dire: l'initiative de l'Etat avec les deux papas pingouins c'est vraiment facepalmesque.

Les libéraux doivent communiquer sur la séparation de l'Etat et des moeurs, la séparation de l'Etat et de l'Education, et effectivement la liberté d'expression. C'est un bon début pour ammener des gens à être curieux avec la chose libérale.

Lien vers le commentaire

En tout cas le post de FJ fait quand même peur, je veux dire: l'initiative de l'Etat avec les deux papas pingouins c'est vraiment facepalmesque.

Non, ce document présenté par free jazz n'a absolument aucune valeur.

 

Et je vais même te dire pourquoi : il n'y a ni source, ni élément de contexte, ni auteur.

 

Cela signifie donc (et je prends les paris) que c'est un document rédigé par un obscur syndicat publié sur un obscur site inconnu de tous.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi.

 

Est-ce que tu vas jusqu'à dire que l'école ne devrait pas s'occuper de cours d'éducation civique (citoyenne et festive) pour développer la sensibiltié des jeunes aux libertés - au sens libéral.

 

Si tu fouilles les archives du forum, je crois avoir été le premier dans la communauté libérale à avoir lancé une attaque frontale contre l'embrigadement festif des manuels d'Education civique. A l'époque Chitah était déjà contre moi avec les mêmes reproches : le problème n'est pas l'idéologie de l'ingénierie sociale (superstructure), mais de préparer le dépérissement de l'Etat (infrastructure), mère de l'oppression et de l'aliénation. Bref, surtout ne pas toucher aux vaches sacrées de la gauche. Mais je persiste à trouver plus efficaces, pour toucher le grand public, des attaques ciblées sur des sujets précis, en montrant les dangers d'une accumulation excessive de contrôle étatique pour l'éducation, plutôt qu'un plaidoyer pro domo avec pour seul argument que l'Etat cépasbien et sa variante : cémal.

 

 

 

demain-citoyen-education-civique-5eme-ma

Lien vers le commentaire

Ce n'est certes pas une initiative de l'Etat mais ça ne vient pas non plus d'une obscure organisation. La page de l'ouvrage "Tango a deux papas"

sur le site de l'éditeur est ici.

 

Il faut jeter surtout jeter un oeil ici. Il ne s'agit rien moins que de bourrer le crane des gamins avec la théorie du genre. Et ce document très explicite vient du syndicat apparemment majoritaire dans l'enseignement primaire, la SNUIPP

Il est question de la publication mentionnée par free jazz page 150 à 157 dont deux pages écrites par l'auteur. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de choses déjà publiées et apparemment utilisées ici ou là. Pour des initiatives déjà réalisées par des profs de former des gamins de CE1 à la culture de la manif teintée de revendications féministes, cf. page 73. Plus généralement la section "Le genre "ennemi principal" de l'égalité" page 16 est particulièrement instructive.

Lien vers le commentaire

Si tu fouilles les archives du forum, je crois avoir été le premier dans la communauté libérale à avoir lancé une attaque frontale contre l'embrigadement festif des manuels d'Education civique. A l'époque Chitah était déjà contre moi avec les mêmes reproches : le problème n'est pas l'idéologie de l'ingénierie sociale (superstructure), mais de préparer le dépérissement de l'Etat (infrastructure), mère de l'oppression et de l'aliénation. Bref, surtout ne pas toucher aux vaches sacrées de la gauche. Mais je persiste à trouver plus efficaces, pour toucher le grand public, des attaques ciblées sur des sujets précis, en montrant les dangers d'une accumulation excessive de contrôle étatique pour l'éducation, plutôt qu'un plaidoyer pro domo avec pour seul argument que l'Etat cépasbien et sa variante : cémal.

Parce que se battre contre des idées est une chimère absolue, on ne tue pas les idées. En revanche, on peut neutraliser les gens, les personnes morales.

 

Pose-toi une question simple : le nazisme existe-t-il en France par exemple?

 

La réponse est oui, et même le nazisme, l'idée, existe sur toute la surface du globe.

 

En revanche, pas de structure nazi, pas de parti nazi.

 

Conclusion : le nazisme, on s'en fout.

 

Remplace "nazisme" par "théorie du genre", et voilà. Tu ne pourras jamais détruire cette idée. En revanche, on pourra détruire les vecteurs de cette idée.

Lien vers le commentaire

Je suis sidéré par le culturalisme anthropologique radical de la gauche française, qui pour des raisons idéologiques évidentes, écarte purement et simplement les questions touchant à la biologie humaine par hypothèse. Un peu comme si des étudiants de fac de lettres avaient pris le pouvoir et rédigeaient les programmes de médecine et plus généralement les cursus scientifiques dans le sens de leurs présupposés moraux. C'est quasiment du lyssenkisme.

Lien vers le commentaire

Je suis sidéré par le culturalisme anthropologique radical de la gauche française, qui pour des raisons idéologiques évidentes, écarte purement et simplement les questions touchant à la biologie humaine par hypothèse. Un peu comme si des étudiants de fac de lettres avaient pris le pouvoir et rédigeaient les programmes de médecine et plus généralement les cursus scientifiques dans le sens de leurs présupposés moraux. C'est quasiment du lyssenkisme.

+1

 

Je constate par un truchement bizarre et peut-être non représentatif que c'est peut-être pareil en Suisse. Un gars qui m'expliquait que lespetits garçons jouent avec des armes parce qu'on leur met entre les mains.

 

Que la testostérone puisse avoir un impact sur le type de jeux qu'on apprécie lui était une idée insoutenable et quasi-fasciste.

Lien vers le commentaire

Parce que se battre contre des idées est une chimère absolue, on ne tue pas les idées. En revanche, on peut neutraliser les gens, les personnes morales.

 

Pose-toi une question simple : le nazisme existe-t-il en France par exemple?

 

La réponse est oui, et même le nazisme, l'idée, existe sur toute la surface du globe.

 

En revanche, pas de structure nazi, pas de parti nazi.

 

Conclusion : le nazisme, on s'en fout.

 

Remplace "nazisme" par "théorie du genre", et voilà. Tu ne pourras jamais détruire cette idée. En revanche, on pourra détruire les vecteurs de cette idée

 

Aux Etats-Unis, il existe un parti nazi, certes ultra-minoritaire(heureusement d'ailleurs), mais parfaitement légal et structuré. Il lui arrive même de présenter des candidats à certaines élections ou de s'unir avec des noirs antisémites!

Lien vers le commentaire

Ouh la! On se calme !

Toutes mes excuses aux forumeurs. La remarque de free jazz étant très personnelle, je ne pouvais que répondre de façon personnelle, ou me taire.

J'aurais dû me taire.

Et pour info : si être libéral conservateur consiste à partager la majorité des opinions de free jazz, je ne suis pas libérale conservatrice. Là c'est une question d'idées, pas de personnes.

Pour ce qui est du document : un livre conseillé par un syndicat majoritaire a son importance, c'est presque comme si c'était au programme.

Xara l'explique très bien.

Lien vers le commentaire

Toutes mes excuses aux forumeurs. La remarque de free jazz étant très personnelle, je ne pouvais que répondre de façon personnelle, ou me taire.

J'aurais dû me taire.

Non, t'as le droit de dire ce que tu veux.

Pour ce qui est du document : un livre conseillé par un syndicat majoritaire a son importance, c'est presque comme si c'était au programme.

Xara l'explique très bien.

Je vais vérifier.
Lien vers le commentaire

En même temps je rejoins l'absence d'indulgence de nos camarades progressistes pour les Homens, mieux vaut ne pas se vanter fréquenter ce genre de zozos, si l'on veut éviter de passer pour un crétin. Au-delà de la défense de la famille, je continue de penser que le meilleur angle d'attaque libéral se situe dans la question de la liberté d'expression et la liberté d'éducation. Ici l'on peut se rejoindre sur la nécessité de ne pas toucher à, de ne pas franchir certaines limites, car il ne revient pas à l'Etat de s'occuper de la question sexuelle, d'embrigader la jeunesse pour développer sa "sensibilité" aux moeurs homosexuelles.

 

 

984131_344483719010829_1663595066_n.png

 

 

Tout le monde ici sera d'accord avec ta phrase.

 

Ce truc de pingu c'est du délire extraordinaire. Ca existe chez les pingu, donc c'est la nature, donc [insérez ici un slogan de gauche].

 

Lol.

Lien vers le commentaire

En tout cas le post de FJ fait quand même peur, je veux dire: l'initiative de l'Etat avec les deux papas pingouins c'est vraiment facepalmesque.

Les libéraux doivent communiquer sur la séparation de l'Etat et des moeurs, la séparation de l'Etat et de l'Education, et effectivement la liberté d'expression. C'est un bon début pour ammener des gens à être curieux avec la chose libérale.

L'âge aussi : CP - CE1. C'est du bourrage de crânes à une période où les jeunes cerveaux sont encore malléables, qui devrait alerter les parents normalement constitués sur les dangers de l'école publique.

Nonobstant la minoration du problème par Chitah, le seul fait que le syndicat majoritaire propose sérieusement ce programme de rééducation précoce à la théorie du genre en dit long sur le degré de décadence de l'école.

 

Pose-toi une question simple : le nazisme existe-t-il en France par exemple?

 

La réponse est oui, et même le nazisme, l'idée, existe sur toute la surface du globe.

 

En revanche, pas de structure nazi, pas de parti nazi.

 

Conclusion : le nazisme, on s'en fout.

Donc surtout ne pas toucher aux vaches sacrées de la gauche, ni à son hégémonie culturelle. Attendre le Grand Soir tout en faisant des courbettes devant sa magistrature morale. C'est tellement productif. Moi je dis que le succès du blog de h16 vient au contraire de son action sur le terrain culturaliste. Il est ainsi capable de s'adresser à un public beaucoup plus large que la secte anarcap, en tapant sur l'idéologie véhiculée par la novlangue, l'absurdité des programmes et le dressage orwellien dans l'éducation.

En outre on peut émettre quelque doute sur la pertinence de comparer le régime social-démocrate et son despotisme doux, avec le régime nazi, même si l'on est préoccupé par la chasse au nazi.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas tant une comparaison sur l'essence des mouvements qu'une comparaison sur les méthodes pour museler une idée.

Chitah aurait très bien pu prendre l'exemple de la prostitution.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas tant une comparaison sur l'essence des mouvements qu'une comparaison sur les méthodes pour museler une idée.

Chitah aurait très bien pu prendre l'exemple de la prostitution.

Merci.

Et sinon, pendant que certains braillaient et jouaient au djihadiste de clavier, Chitah, lui, a passé quelques coups de fil et a les idées bien plus claires sur ce fameux document pédagogique.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas tant une comparaison sur l'essence des mouvements qu'une comparaison sur les méthodes pour museler une idée.

Chitah aurait très bien pu prendre l'exemple de la prostitution.

Si l'on refuse d'emblée le combat d'idées, en ce compris sur les autres sujets touchant à l'ingénierie sociale, pour se tenir chaud dans un petit troupeau confortable de convaincus raillant les initiatives des adversaires (tous vus comme des infirmes) ou en attendant la révolution, car on manque du minimum de sens politique pour saisir des opportunités lorsqu'elles se présentent, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à attendre de ce genre de posture stérile et défaitiste.

Par ailleurs, on voit que ces scrupules obéissent souvent à un double standard, selon qu'il flétrissent ou non sa propre niche idéologique.

Le problème de beaucoup de libertariens est de s'enfermer (pour diverses raisons) dans un système anti-politique (et surévaluant l'importance des rapports économiques de production), qui pour le coup est une illusion complète, car elle revient finalement à adopter une posture purement idéologique et hyper critique.

Lien vers le commentaire

Free jazz, balance-moi tes disponibilités la semaine prochaine, on va aller interviewer un des principaux rédacteurs du document que tu vilipendes.

 

+1

Lien vers le commentaire

Concernant Pingouin a deux papas, un petit rappel : la Ligue de l'Enseignement a des moyens énormes et elle est agissante dans l'Education nationale. Ce sont des trotskystes. La subversion des idées par l'éducation n'est pas une vue de l'esprit.

 

Lien vers le commentaire

Vous aller dire que c'est pour un journal néolibéral, capitaliste, antigauchiste et transatlantique ?

Je lui ai dit, le monsieur veut juste que l'entretien soit cordial, d'après ce qu'il m'a dit il a reçu quelques coups de fils d'insultes.
Lien vers le commentaire

L'âge aussi : CP - CE1. C'est du bourrage de crânes à une période où les jeunes cerveaux sont encore malléables, qui devrait alerter les parents normalement constitués sur les dangers de l'école publique.

Extrait de l'interview "semer une petite graine" de Laurence Faron et Mélanie Decourt des éditions Talents hauts, page 72:

 

 

Vous revendiquez de traiter de ces questions avec de jeunes enfants ?

Il n’y a pas de sujet tabou, ce qui compte c’est la façon d’en parler, d’adapter le texte et l’image à l’âge des lecteurs. On nous rétorque parfois que les enfants seraient

trop petits. Mais ne le sont-ils pas pour consommer la violence de la télé et vivre dans une société qui transmet des stéréotypes sexistes du matin au soir ? Nous sommes convaincues que c’est très tôt qu’il faut accompagner les enfants vers une réflexion autonome. L’école est un lieu privilégié pour ce travail.

Lien vers le commentaire

Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais je ne pense pas que Chitah disait qu'il fallait éviter le combat d'idée, d'ailleurs, il est bien le premier ici à rentrer dedans. Mais il a raison en disant qu'on ne peut détruire l'idée de la théorie du genre, surtout maintenant qu'elle se disperse plus ou moins bien dans le grand public. Pour le coup, la droite peut faire un très bon travail de sape sur ce dossier, à condition de ne pas rentrer dans un autre délire dont elle a les secrets.

 

Et je en serai pas aussi catégorique que toi sur la non-action politique des libertariens. Il y a peut-etre (sans doute même) une forme de fatigue de la chose politique, j'en suis le premier touché. Des gars comme Chitah qui sont depuis 15 ans "actifs" ont peut-être marre de voir leurs efforts réduit à peau de chagrin (Contrepoints fonctionne peut-être bien mais on est loin du Graal), et c'est compréhensible. Surtout qu'on a tous vu ici comment finissent les idées plus ou moins libérale une fois entrée en politique. Quand c'est pas en social-démocratie a peine saupoudrée de libéralisme, c'est du délire comme Geyres. Peut-être que ces démarches auront néanmoins une efficacité dans la diffusion des idées, mais j'en doute un peu. Et pour les rapports économique de production, comme toujours, tu exagères vraiment.

Lien vers le commentaire

Un debrief ?

Je ne peux pas dévoiler ce que ce monsieur m'a dit avant l'interview. Si on arrive à la faire, tu auras toutes les informations dans le futur article de CP.

Et après ça, free jazz va tranquillement continuer à dire que je propose d'esquiver le débat avec la gauche. :o

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas faire l'effort de lire tout le fil, qui parle un peu de tout, de chitah, de free jazz, etc...

 

Je n'ai q'une chose a dire sur le printemps français, je n'ai pas énormément de respect pour des gens qui deviennent pro-famille quand il s'agit d'homos, mais qui ont passé des décennies a n'avoir rien a redire sur la propagande licencieuse de la plupart des officines anti-sida, qui n'ont rien a reprocher a la disparition de la notion de batard, qui font semblant qu'une famille recomposée ne pose aucun probleme sous pretexte qu'elle est hétéro et qui ne veulent pas qu'on enseigne a leur enfant que les couples homosexuels peuvent élever un enfant alors qu'ils ne disent rien sur le reste des saloperies bien pires qu'on leur enseigne a l'école.

 

99% d'entre eux seront pour le mariage homosexuel dans 20 ans et trouveront que les gens qui sont contre sont des affreux homophobes, ils ne remettent pas en cause les fondements de ce qu'ils rejettent.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...