Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui, sur mon trajet de retour de mon job d'été en rer, un SDF rentre à l'une des stations et commence son discours afin d'expliquer sa situation et demander aux passagés un éventuel geste de charité en sa faveur. Durant son élocution, j'ai remarqué que trois jeunes filles, qui avait l'air (pardonnez le préjugé) bien cruche s'étaient moqué de lui alors que, au vue de la situation et du personnage, un homme maigre, déguenillé et fatigué, la scène n'avait absolument rien de comique.

 

Agacé par ce comportement abject, je demandais à ces jeunes filles, qui devaient avoir dans les 18-20 ans, ce qu'il y avait de drôle dans cet événement, sur un ton relativement ferme ? Elles ne surent me répondre, d'un air aussi bête que quand elles riaient sur le dos d'un pauvre homme dont l'allure, je tiens à le répéter, ne méritait aucun sourire. (il avait précisé dans sa petite déclaration qu'il était atteint du sida...)

 

Bref, comme disait Desproges, "j'affirme que je haissais plus encore la jeunesse quand j'étais jeune moi-même" (petit clin d'oeil à neuneu2k)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, sur mon trajet de retour de mon job d'été en rer, un SDF rentre à l'une des stations et commence son discours afin d'expliquer sa situation et demander aux passagés un éventuel geste de charité en sa faveur. Durant son élocution, j'ai remarqué que trois jeunes filles, qui avait l'air (pardonnez le préjugé) bien cruche s'étaient moqué de lui alors que, au vue de la situation et du personnage, un homme maigre, déguenillé et fatigué, la scène n'avait absolument rien de comique.

 

Agacé par ce comportement abject, je demandais à ces jeunes filles, qui devaient avoir dans les 18-20 ans, ce qu'il y avait de drôle dans cet événement, sur un ton relativement ferme ? Elles ne surent me répondre, d'un air aussi bête que quand elles riaient sur le dos d'un pauvre homme dont l'allure, je tiens à le répéter, ne méritait aucun sourire. (il avait précisé dans sa petite déclaration qu'il était atteint du sida...)

 

Bref, comme disait Desproges, "j'affirme que je haissais plus encore la jeunesse quand j'étais jeune moi-même" (petit clin d'oeil à neuneu2k)

 

Tout ça pour dire que tu n'as pas pécho aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, sur mon trajet de retour de mon job d'été en rer, un SDF rentre à l'une des stations et commence son discours afin d'expliquer sa situation et demander aux passagés un éventuel geste de charité en sa faveur. Durant son élocution, j'ai remarqué que trois jeunes filles, qui avait l'air (pardonnez le préjugé) bien cruche s'étaient moqué de lui alors que, au vue de la situation et du personnage, un homme maigre, déguenillé et fatigué, la scène n'avait absolument rien de comique.

Agacé par ce comportement abject, je demandais à ces jeunes filles, qui devaient avoir dans les 18-20 ans, ce qu'il y avait de drôle dans cet événement, sur un ton relativement ferme ? Elles ne surent me répondre, d'un air aussi bête que quand elles riaient sur le dos d'un pauvre homme dont l'allure, je tiens à le répéter, ne méritait aucun sourire. (il avait précisé dans sa petite déclaration qu'il était atteint du sida...)

Bref, comme disait Desproges, "j'affirme que je haissais plus encore la jeunesse quand j'étais jeune moi-même" (petit clin d'oeil à neuneu2k)

Les clodos qui viennent te gonfler dans les transports en commun, voila encore un truc qui ne me manque pas.

C'est politiquement incorrect mais ces nanas ont raison de rire, en general le mendiant rajoute qu'il a des enfants en bas ages et le sida, le package marketing parfait. Et quand tu ne lui donnes pas assez, il t'insulte poliment en plus.

Lien vers le commentaire

C'est méprisable si c'est du flan, ou triste si c'est vrai, ou agaçant s'il est le troisième en dix minutes (quoique, pour lui, être le 3ème ne change pas grand chose au fait qu'il n'a rien à bouffer).

Mais ça n'a rien de "drôle".

Si le discours du mec ne te plaît pas, personne ne t'oblige à donner. Si tu veux éviter musicos, touristes espagnols et clodos, prends le taxi.

Lien vers le commentaire

Si le discours du mec ne te plaît pas, personne ne t'oblige à donner. Si tu veux éviter musicos, touristes espagnols et clodos, prends le taxi.

Ben voyons, et si je n'ai pas les moyens de payer un taxi, je fais comment?

Juste parceque c'est un service public, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de me faire emmerder. Je donne souvent de l'argent aux clodos dans la rue, pas de soucis mais qu'ils ne viennent pas utiliser leur misere, reelle ou simulee, pour essayer de me tirer plus de fric que ce que je suis pret a leur donner.

Vous vous etes tout de meme habitues a des trucs bizarres je trouve...

Lien vers le commentaire

Ah mais tu n'es pas obligé de l'accepter, c'est un espace public, tu as autant le droit de l'engueuler que lui de te solliciter. Si tu veux un espace privé, c'est le taxi et c'est plus cher.

Et je répète : sa présence ne t'oblige pas à lui filer du fric, pas plus que celle de deux étudiants de sciences po ne t'obligent à prendre part à leur discussion de gauchistes.

Lien vers le commentaire

Ah mais tu n'es pas obligé de l'accepter, c'est un espace public, tu as autant le droit de l'engueuler que lui de te solliciter. Si tu veux un espace privé, c'est le taxi et c'est plus cher.

Et je répète : sa présence ne t'oblige pas à lui filer du fric, pas plus que celle de deux étudiants de sciences po ne t'obligent à prendre part à leur discussion de gauchistes.

Pas du tout d'accord, le seul droit que j'ai c'est que l'on me fiche la paix et c'est pour ca que j'ai paye mon billet. Le clodo a autant le droit de venir me gonfler dans le metro que de venir se servir dans mon frigo chez moi.
Lien vers le commentaire

Certains mendiants payent leur ticket, ou un droit d'accès mensuel au réseau. Ceux qui ne le font pas ont des problèmes avec la ratp, qui est seule habilitée à décider qui peut se balader dans ses couloirs ou non.

Si tu es chez moi et qu'un de mes amis a trop bu et passe son temps à te taxer des clopes et à te saouler avec sa vie tout en te postillonnant dessus, tu ne peux pas exiger que je le foute dehors.

Par contre, tu peux décider de ne plus jamais foutre les pieds chez moi.

Lien vers le commentaire

Si tu es chez moi et qu'un de mes amis a trop bu et passe son temps à te taxer des clopes et à te saouler avec sa vie tout en te postillonnant dessus, tu ne peux pas exiger que je le foute dehors.

Par contre, tu peux décider de ne plus jamais foutre les pieds chez moi.

Il ne peut pas exiger mais il peut te le demander. Et tu peux lui dire non.

 

Sinon malheureusement la tranquillité dans les transports en commun ça n'existe plus et pas seulement en France. Il y en a toujours qui discutent ou téléphonent et t'empêchent de dormir partout.

Lien vers le commentaire

Ne pas rigoler de clodos dans le métro c'est s'être habitué à un truc bizarre ? Ah ouais quand même. On touche le fond.

Tu n'as pas compris, c'est le fait d'accepter qu'un gars vienne te gonfler dans le metro que je trouve bizarre.

Si un gars tente ca en Australie, il sera chanceux de ne pas se faire sortir du wagon et si on ne fait que se foutre de lui. Ca n'est pas parceque tu es dans la merde que tu dois perdre ta dignite pour autant. Apparemment, pas pour vous.

Lien vers le commentaire

En général les vrais misereux ne sont pas dans les rames de métro ou rer par contre ce qui me désole le plus sont les gangs de roumains, surtout quand ils sont accompagnés d'enfants en âge d'être scolarisé... 

Lien vers le commentaire

C'est politiquement incorrect mais ces nanas ont raison de rire, en general le mendiant rajoute qu'il a des enfants en bas ages et le sida, le package marketing parfait. Et quand tu ne lui donnes pas assez, il t'insulte poliment en plus.

J'avais pourtant cru lire que tu justifiais le fait de rigoler.

Il y a une nette différence entre trouver que le gars te gonfle et pourrait aller faire ça ailleurs (chez lui? :rolleyes: ) et se foutre de sa gueule sous prétexte qu'il n'est pas bien fringué et pas très propre - comme ces deux filles.

Une différence qui s' appelle la dignité du gars justement. Et lui enlever le peu qu'il lui en restait alors qu'il a du se résoudre à venir mendier son repas, je trouve ça minable. Le gars est là, il fait son speech, ton rire ne changera rien au fait que tu devras l'entendre. Pourquoi enfoncer le pauvre homme?

Lien vers le commentaire

En général les vrais misereux ne sont pas dans les rames de métro ou rer par contre ce qui me désole le plus sont les gangs de roumains, surtout quand ils sont accompagnés d'enfants en âge d'être scolarisé...

Moi c'est le gars qui est d'âge à bosser (40 ans), qui essaye de se maintenir propre, qui a l'air fatigué et dont tu comprends que 50 euros récoltés dans le métro, c'est ce qui lui manque pour son mois pour convaincre son banquier de lui prêter le montant du loyer un mois de plus. Généralement, ceux-là ne font pas de grands discours, ils parlent clairement et poliment mais en regardant leurs pieds, et ajoutent que si quelqu'un a du travail à proposer ils sont preneurs. Ou les vieilles de 60 ans, qui ne trouvent plus de boulot mais dont la retraite ne lui permet pas de vivre et qui n'a pas d'enfants pour la nourrir.

Ces gens-là sont le résultat d'une société d'assistés où il ne suffit plus d'être de bonne volonté pour s'en sortir dignement, et où l'Etat a détruit toute solidarité privée.

Les gamins roms, perso ça me donne envie de retrouver les parents et de leur dire ma façon de penser sur ce qui imposent à leurs mômes.

Lien vers le commentaire

Je partage plutôt l'avis d'Alex6, mais bon j'avoue avoir un soucis pas très rationnel envers les clochards même ceux dans la rue. Pour ceux qu'on rencontre dans le métro j'ai toujours vu ça comme il le décrit.

Par contre, je ne me permets pas de rigoler ou me moquer.

Ces gens-là sont le résultat d'une société d'assistés où il ne suffit plus d'être de bonne volonté pour s'en sortir dignement, et où l'Etat a détruit toute solidarité privée.

Société d'assistés, c'est sûr. Pour le reste, tu dois sans doute avoir raison.
Lien vers le commentaire

Moi c'est le gars qui est d'âge à bosser (40 ans), qui essaye de se maintenir propre, qui a l'air fatigué et dont tu comprends que 50 euros récoltés dans le métro, c'est ce qui lui manque pour son mois pour convaincre son banquier de lui prêter le montant du loyer un mois de plus. Généralement, ceux-là ne font pas de grands discours, ils parlent clairement et poliment mais en regardant leurs pieds, et ajoutent que si quelqu'un a du travail à proposer ils sont preneurs. Ou les vieilles de 60 ans, qui ne trouvent plus de boulot mais dont la retraite ne lui permet pas de vivre et qui n'a pas d'enfants pour la nourrir.

Ces gens-là sont le résultat d'une société d'assistés où il ne suffit plus d'être de bonne volonté pour s'en sortir dignement, et où l'Etat a détruit toute solidarité privée.

Les gamins roms, perso ça me donne envie de retrouver les parents et de leur dire ma façon de penser sur ce qui imposent à leurs mômes.

C'est marrant mais j'ai l'impression que l'on vit dans deux societes differentes. Cette banalisation de la misere fait peur je trouve.
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ces mecs. Déjà t'en croise 10 par jour si tu prends les transports en commun matin et soir. Donc c'est impossible de leur donner quoi que ce soit, autrement à la fin de l'année tu as travaillé pour les clodos du métro. En plus, ça va en attirer d'autres. En effet, cette misère est banale et à tel point qu'on peut rien y faire. Ensuite, quelle idée de faire la manche. Je préfère être dealer ou braqueur de bijouterie que clodo. ça fait moins pitié et si on se fait chopé, et bien success, logé nourri soigné et un nouveau répertoire plein de professionnels et d'islamistes - viens par là chitah. Si on réussit, on dormira dans un squat de 300 m² avec vue sur la tour effeil paisiblement couché sur un matelas de billets de 100€ après avoir bouffé des sushis à livrer jusqu'à en vomir.

 

J'ai filé du pognon deux fois dans ma vie. Une fois j'ai filé 10€ à un type pour qu'il puisse rentrer chez lui en train (un mendiant de moins sur mon trajet vaut bien 10 balles).

Une fois j'ai filé 2€ à une rom aux joues creuses alors que j'étais en train de bouffer un dwich big size, j'étais vulnérable.

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais j'ai l'impression que l'on vit dans deux societes differentes. Cette banalisation de la misere fait peur je trouve.

Les clodos ont tous une mansion en Australie ? Et les Aborigènes, on en parle ?

Un clodo est plus d'une fois sur deux un individu avec de sérieux troubles mentaux. À partir de là, se moquer d'eux...

Lien vers le commentaire

La plupart de ceux qui mendient dans le métro n'ont pas l'air en mauvais état, et c'est souvent les mêmes, les roms bien entendu. Les punks à chien restent dans la rue et généralement ne disent rien. 

C'est vrai que c'est un peu pénible au bout d'un moment, et si tout le monde leur donne au bout d'un moment se greffent d'autres qui ne sont pas du tout en état de nécessité. Mais de là à se moquer d'eux je trouve cela pas très civilisé. En tout cas donner à ceux qui font de la bonne musique ne me pose pas de problème, ce sont plutôt ceux qui gémissent qui m'exaspèrent.

Lien vers le commentaire

Il y a clairement des imposteurs et des feignants, mais pour une bonne moitié ils sont complètement azimutés ou vraiment dans la panade.

 

Je ne pense pas me tromper avec ceux là. S'ils sont si bon comédiens alors ils pourraient faire de la politique plutôt que mendier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...