Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Alors ça c'est bluffant.

 

Les matériaux moléculaires de notre vie quotidienne sont si prévisibles que nous oublions souvent qu’avec des éléments de base, des trucs vraiment étranges peuvent se produire. Au sein même de notre corps, certaines réactions chimiques ou phénomènes physiques ressemblent à de véritables tours de magie.
 
Voici 18 Gifs incroyables et fascinants du fonctionnement étrange de notre monde physique et chimique :

 

 

Lien vers le commentaire

Quand les littéraires découvrent les bizarreries de la science...

 

Tu parles de qui frère Malachie? Gamin j'allais voir toutes les expériences étonnantes au Palais de la Découverte. Ensuite j'ai fait bac scientifique et cursus éco, espèce de pharisien. C'est sur le tard que je me suis recyclé à sc po. 

 

Mais c'est très dommage que cet aspect de curioisité expérimentale soit passé à la trappe dans l'enseignement des sciences, j'y vois une explication de la chute des vocations. 

Lien vers le commentaire

Tu parles de qui frère Malachie? Gamin j'allais voir toutes les expériences étonnantes au Palais de la Découverte. Ensuite j'ai fait bac scientifique et cursus éco, espèce de pharisien. C'est sur le tard que je me suis recyclé à sc po. 

Arrêtes ton char Ben-Hur, la plupart de ces phénomènes ont été observés au XIXème siècle (ou avant, pour certains).

 

Mais c'est très dommage que cet aspect de curiosité expérimentale soit passé à la trappe dans l'enseignement des sciences, j'y vois une explication de la chute des vocations.

Là par contre je te rejoins, c'est tellement facile maintenant de monter des expériences de physique/chimie passionnantes que c'est à se demander comment font les profs pour être aussi bêtes de ne pas le faire.

 

La seule réponse que j'ai trouvé jusqu'ici : "Surtout, ne pas prendre de risque"...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...