Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Le 30/06/2018 à 07:39, NoName a dit :

Ça va, il est en angleterre. Aux USA il serait mort

 

 

 

Le porte-parole de la police de Lancaster : « Notre officier a longuement hésité à user de son taser car le suspect était issu d’une minorité ethnique visible et il avait peur de passer pour raciste. Malheureusement, le danger que le suspect causait potentiellement aux habitants du quartier ainsi qu’à l’intégrité physique des policiers présents sur les lieux l’a forcé à user de son taser. »

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

Le porte-parole de la police de Lancaster : « Notre officier a longuement hésité à user de son taser car le suspect était issu d’une minorité ethnique visible et il avait peur de passer pour raciste. Malheureusement, le danger que le suspect causait potentiellement aux habitants du quartier ainsi qu’à l’intégrité physique des policiers présents sur les lieux l’a forcé à user de son taser. »

C'est un sarcasme ? Je pose la question parce que en fait ça ne me choquerait pas tant que ça que ce soit vrai ^^

Lien vers le commentaire

Un policier vient d'être suspendu après la diffusion de cette vidéo :

 

 

Citation

Violences policières au TGI de Paris : l’agent suspendu et placé en garde à vue

 

Le policier mis en cause après la diffusion d’une vidéo le montrant frapper un détenu dans l’enceinte du tribunal de grande instance (TGI) de Paris a été placé en garde à vue jeudi 12 juillet et suspendu par Gérard Collomb, le ministre de l’intérieur, qui condamne un « comportement violent et inadmissible ».

 

Dans des images datant du 9 juin 2018, prises par les caméras de vidéosurveillance et diffusées par le site Là-bas si j’y suis, on voit d’abord un homme qui semble refuser de retourner dans sa cellule. Un membre des forces de l’ordre, « gardien de la paix stagiaire », selon la Place Beauvau, l’immobilise alors au sol avant de le menotter. Puis le policier raccompagne violemment le détenu dans sa cellule, avant de lui asséner des coups de pied alors qu’il est au sol et menotté, sous le regard de deux de ses collègues arrivés en renfort et tentant de l’éloigner.

 

Le détenu, présenté comme un migrant dans la vidéo, serait en réalité un individu qui allait être jugé pour vol, selon une source proche du dossier.

 

Une enquête a été ouverte pour « faux » et « violences par personne dépositaire de l’autorité publique » et confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices », ont précisé le parquet de Paris et la préfecture de police. Selon Franceinfo, cette qualification de « faux » vise la façon dont cet incident a été relaté, sans remettre en cause la séquence vidéo elle-même.

 

Le site Là-bas si j’y suis affirme que le policier auteur des coups aurait lui-même fait circuler ces images dans un groupe de discussion entre policiers pour se vanter de ses actes.

 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Freezbee said:

Le site Là-bas si j’y suis affirme que le policier auteur des coups aurait lui-même fait circuler ces images dans un groupe de discussion entre policiers pour se vanter de ses actes.

Mais........pourquoi? Les gens sont-ils si cons? Doit-on en déduire que c'est l'un des policiers qui l'a dénoncé?

Lien vers le commentaire

Edouard Philippe annonce une panoplie de mesures anti-terroristes dont certaines demeureront secrètes, pour des raisons de sécurité du territoire.

 

Ils nous rentrent vraiment dans la gueule, avec cette avalanche de mesures liberticides concoctées par des fonctionnaires étatistes.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/13/01016-20180713ARTFIG00155-plan-antiterrorisme-40-mesures-dont-huit-restent-secretes.php

 

Lien vers le commentaire

De toute manière, le gouvernement n'a rien à craindre car les Français approuvent massivement les lois et les mesures liberticides.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/13/01016-20180713ARTFIG00342-la-popularite-des-militaires-aupres-des-francais-est-a-son-zenith.php

 

 

Lien vers le commentaire

Long story short :

 

Une femme appelle la police, la police a peur d'un bruit et du coup la descend 

 

The family of an Australian woman who was shot dead by Minneapolis police last year after calling them to report a suspected crime near her home sued the city and several officers on Monday, saying they had violated her civil rights.

 

In Damond's case, Harrity, who was driving the police car, said he was startled by a loud sound and both officers "got spooked" when Damond appeared, prosecutors said.

 

Family of slain Australian woman sues Minneapolis police over shooting
http://uk.reuters.com/article/uk-minnesota-police/family-of-slain-australian-woman-sues-minneapolis-police-over-shooting-idUKKBN1KD28G

Lien vers le commentaire

Apparemment, la police continuerait de s'illustrer :

 

Le Monde - Un policier accusé d’avoir frappé un prévenu au tribunal de Paris

Un prévenu a déposé plainte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique. Deux enquêtes, l’une visant le prévenu, l’autre visant le policier, sont ouvertes.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/24/un-policier-accuse-d-avoir-frappe-un-prevenu-au-tribunal-de-paris_5335373_1653578.html

 

Et je vous ai pas posté l'article du Canard sur l'ancienne numero 2 des douanes qui fait du traffic de Kalachnikovs. Les services francais sont pourries jusqu'à la moelle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Et je vous ai pas posté l'article du Canard sur l'ancienne numero 2 des douanes qui fait du traffic de Kalachnikovs. Les services francais sont pourries jusqu'à la moelle. 

 

Te gêne pas pour le faire!

 

tiens d'ailleurs j'hésite à enfin me prendre un abonnement au canard cette année 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

 

Te gêne pas pour le faire!

 

tiens d'ailleurs j'hésite à enfin me prendre un abonnement au canard cette année 

 

J'ai laissé le journal dans l'avion. 

Lien vers le commentaire

Saint-Maur : un détenu surpris avec les clés de la prison

 

Citation

Selon nos informations, un homme, condamné à vingt-trois ans de réclusion criminelle pour meurtre et détenu au sein de la maison centrale de Saint-Maur (Indre), a été trouvé en possession d'une clé permettant l'ouverture de l'ensemble des portes – hormis celles du quartier d'isolement – à l'intérieur de cet établissement pénitentiaire réservé aux longues peines. Les faits remontent au 11 juillet dernier. Ce jour-là, une fouille est décidée dans sa cellule. Très vite, les surveillants y découvrent ce qu'ils appellent une « clé de sécurité » – aussi désignée sous le vocable de « clé d'aumônier » –, qui permet, en cas de crise ou d'incident grave, de franchir rapidement les différentes portes au sein d'un établissement pénitentiaire. Une arme blanche de confection artisanale aurait également été retrouvée dans la même cellule.

 

Coût : 100k euros ...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je suis retombé là-dessus qui est une bonne illustration de l'absence totale de honte des forces de l'ordre en France :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Aveline

 

Un type normal, vous et moi, qui regardait de trop près une voiture se fait abattre gratuitement d'une balle dans la tête par un flic.

 

Soutiens des collègues, soutien de l'exécutif, 2 ans de prison avec sursis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...