Aller au contenu

Copé Qui Promet Une Baisse Des Impôts


Messages recommandés

L'abstention laisse le système à ceux qui le cautionnent, faisant apparaître les candidats officiels comme plus gros qu'ils ne sont réellement.

Je crains qu'il n'en aille de même du vote blanc, lequel, rappelons-le, n'est pas vraiment comptabilisé.

Lien vers le commentaire

Efficace la modération ...

But i'll be Back

Muahahahahahahaha ....

 

Apprends à troller sur jvcom avant, c'était gros comme un régiment de panzer.

Lien vers le commentaire

Je crains qu'il n'en aille de même du vote blanc, lequel, rappelons-le, n'est pas vraiment comptabilisé.

 

Article 7 de la Constitution du 4 octobre 1958 : "Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés". En somme, ni les votes blancs ni les abstentions ne sont comptés. Mais les conséquences politiques peuvent être grandes si l'abstention/vote blanc se montrent trop élevés. Mais juridiquement, y'a pas de problème si il n'y a que 3 votes au second tour.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je viens de lire ceci : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202961609491-cope-promet-une-baisse-massive-des-impots-une-fois-la-droite-au-pouvoir-597148.php

J'ai commencé à être convaincu par son discours jusqu'au moment où j'ai lu

et

 

Jean François Copé reste donc interventionniste malgré ses promesses, j'espère qu'il y aura un candidat libéral aux prochaines élections sinon je risque de voter blanc ce qui ne sera pas très utile, mais je ne pense pas voter Jean François Copé pour moi ça reste des promesses bidons qui ne vont être rien d'autre que de l'interventionnisme de droite.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

C'est un attrape-couillon, il ne faut rien attendre de bon de l'UMP et des autres.

Lien vers le commentaire

La droite a toujours eu depuis quelques décennies un vague réflexe poujadiste, de la même panière qu'un vieil individu atteint de parkinson aligne des mouvements involontaires. Il ne faut pas y faire gaffe et croire qu'ils sont sincères sauf pour constater une chose : Ils sont juste grabataires (ou vaguement conscient des désirs d'un certain électorat...mais sans plus).

Lien vers le commentaire

Copé est maire d une ville non? A t il baissé les dépenses de sa ville pour baisser les impôts locaux?je ne pense pas donc c'est encore une promesse qui sera oubliée.

Lien vers le commentaire

il me semble pas méga fiable leur système de notation là. 

J'ai testé par hasard une commune d'un pote avec qui je suis en train de discuter et son maire recoit la note de 20/20 (!) alors que apparament impots locaux hyper hauts ce que confirme un autre site.

Lien vers le commentaire

Les promesses dignes d'être écoutées c'est : 

 

je suprimerai n millions de postes de fonctionnaires dans les 100 premiers jours

je supprimerai 20 ministères dans mon premier gouvernement

je supprime tous les monopoles d'Etat y compris la sécu et les retraites

 

S'intéresser à tout autre programme c'est nase.

J'ai eu une idée récemment : dans une campagne présidentielle, promettre que dès le premier jour de présidence, 100 fonctionnaires pris au hasard seront lourdés chaque jour pendant la durée du quinquennat. Un fonctionnaire sera exclu de la liste de tirage au sort si il renonce à l'emploi à vie et si il accepte d'être soumis au même droit du travail que les autres (qui bien entendu évoluera durant le quinquennat).

Lien vers le commentaire

Chirac au tournant de la rigueur, il était beaucoup plus tranché que Copé aujourd'hui.

Chirac l'homme qui voulut construire le "travaillisme à la française" entre 1974 et 1976, puis se réclama du reaganisme au début des années 1980, avant de se révéler un premier ministre un moins étatiste que la moyenne, pour finalement se comporter en étatiste pur jus durant ses deux mandats présidentiels. Bref, un homme de conviction :jesus:

Lien vers le commentaire

12/20 pour Meaux dans l'argus des communes de CA :

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=meaux&commune=77284

De 2008 à 2011 :

baisse des dépenses de 0,1% / an

augmentation des prélèvements de 3,7% / an

augmentation de la dette de 1,9% / an

Oh !! Un ch'ti nartic' ou une ch'tite brève en réaction à sa décla ... ?

Lien vers le commentaire

il me semble pas méga fiable leur système de notation là. 

J'ai testé par hasard une commune d'un pote avec qui je suis en train de discuter et son maire recoit la note de 20/20 (!) alors que apparament impots locaux hyper hauts ce que confirme un autre site.

Il est assez rudimentaire, mais il y a quand même quelques détails, notamment des comparaisons avec la moyenne.

C'est quelle ville?

Lien vers le commentaire

Oh !! Un ch'ti nartic' ou une ch'tite brève en réaction à sa décla ... ?

Cela ferait un peu juste je trouve.

Comme je le disais, l'Argus de CA est assez rudimentaire (contrepartie du nombre de villes traitées), et l'historique est limité (2008 à 2011, alors que Copé est maire depuis...1995).

Cela mériterait d'être fouillé. Baisse de 0,1% des dépenses, c'est pas mal, mais ne se sont-ils pas défaussé sur une communauté de communes? Etc...

Si des personnes ont des infos, connaissent la situation locale de Meaux et publient ici, ça pourrait être intéressant.

 

Lien vers le commentaire

Saint-genis-laval 

 

Je viens de regarder :

Dynamique :

Dépenses : + 4% par an

Prélèvements : + 2.8% par an

Dette : + 0.2% par an

 

Situation :

Dépenses Totales par habitant : 1122€ (Moyenne de la strate : 1802 €)

Dépenses de Fonctionnement par habitant 833 € (Moyenne de la strate : 1299 €)

Dépenses de Personnel par habitant 406 € (Moyenne de la strate : 695 €)

La dynamique est mauvaise, mais la situation est relativement bonne.

J'imagine donc qu'ils notent par rapport à ce second critère.

Lien vers le commentaire

L'équivalent pour Meaux :

Dynamique :

Dépenses : -0,1% par an

Prélèvements : + 3,7% par an

Dette : + 1,9% par an

 

Situation :

Dépenses Totales par habitant : 1957 € (Moyenne de la strate : 2056 €)

Dépenses de Fonctionnement par habitant : 1423 € (Moyenne de la strate : 1426 €)

Dépenses de Personnel par habitant : 845 € (Moyenne de la strate : 760 €)

 

Pas terrible, mais pas honteux non plus

Lien vers le commentaire

http://www.nosimpots.fr/commune/saint-genis-laval SUr ce site ils les notent très mal sur le critère "impots locaux par foyer". après j'en sais rien !

L'existence de ces sites est une bonne chose mais après pour juger correctement de la situation d'une commune je pense qu'effectivement il faut analyser plus attentivement un certain nombre de choses, même si je sais pas comment tout fonctionne dans notre cher pays. (certaines dépenses doivent etre prise en charge par des regroupement de communes ou par le département ou la région ; toutes les communes ne recoivent pas les meme aides de l'état, etc, etc) . 

Lien vers le commentaire

Laisse-moi deviner : 10% de baisse de la hausse des dépenses ?

 

Il vient de réaffirmer ses promesses lors d'un meeting de rentrée  devant....2000 personnes.  :icon_ptdr:

 

Je ne pense pas qu'il s'amuse de la sorte de manière irresponsable  avec des promesses chifffrées intenables.

 

........

 "L'escalade fiscale s'est poursuivie alors que jamais les Français n'ont été autant écrasés de taxes, d'impôts et de charges. C'est désormais le premier frein à la croissance"

 

.....

 Il a réaffirmé que de retour au pouvoir, la droite devrait "baisser de 10% la dépense publique - 130 milliards d'euros", dont la moitié servira à faire baisser la dette, l'autre moitié à baisser les charges et les impôts.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/25/97001-20130825FILWWW00076-cope-veut-infliger-une-sanction-a-hollande.php

Lien vers le commentaire

J'ai lu un peu ce qu'il propose. On a, entre autre, un simili-choc de compétitivité financé à moitié par une hausse de la TVA, et à moitié par une "baisse des dépenses". On trouve aussi, dans son coffre aux merveilles, des suppressions de fonctionnaires, une pseudo-remise en cause des 35 heures (en réalité, ça consisterait, si j'ai bien compris ses paroles, à fixer les heures légalement selon les "branches" d'entreprises...) et d'autres trucs. En bref, c'est de la merdouille dans le ventilateur, qui sera finement dispersée et oubliée dès l'accession au pouvoir.

 

Mais bon, rien de nouveau. Problème étant qu'une partie de la droite s'arroge le libéralisme, et on a droit à tous les poncifs classiques style renard-poule, casseurs de social, anti-salariés, etc... Parfois, quand je lis les commentaires dans la presse, je me dis que, d'une part les gens ne savent rien du libéralisme, d'autre part que nous ne sommes qu'un épouvantail pour les fanatiques de collectivisme qui s'ignorent, et enfin que la France ne risque pas de changer. Même après la chute.

 

Génial :D

Lien vers le commentaire

 

Merci pour vos réponses, peut-être que vous avez raison : c'est surement tout le système qui pose problème. La solution est alors d'attendre qu'il s'écroule ou bien de partir...

 

Lire le petit livre "Dépasser la démocratie", vous serez convaincu que le problème réside dans le système lui-même, la démocratie-représentative-nationale-centralisée. On pourrait avoir un régime liberal dans nos institutions actuelles, mais il faudrait que tout le monde partage notre ideal et que les élus se forcent a tenir les convictions liberales face à la tentation de promettre, donc de créer des impôts et d'intervenir. Autant dire impossible, la solution ne réside que dans la fin de la démocratie nationale, revenir à des échelons beaucoup plus petits, comme les villes, cantons, là l'ideal liberal a une chance.

Lien vers le commentaire

Parfois, quand je lis les commentaires dans la presse, je me dis que, d'une part les gens ne savent rien du libéralisme, d'autre part que nous ne sommes qu'un épouvantail pour les fanatiques de collectivisme qui s'ignorent, et enfin que la France ne risque pas de changer. Même après la chute.

 

Ah ? Ça crève assez les yeux quand même. Quand tu dis libéralisme et qu'on te réponds extrême-droite, Pinochet ou CAC 40, tu comprends qu'il y'a un problème sur la définition.

 

Ceci pourrait éventuellement servir

tumblr_inline_mq3ols3l2I1qz4rgp.jpg

Lien vers le commentaire

 

 

 

Lire le petit livre "Dépasser la démocratie", vous serez convaincu que le problème réside dans le système lui-même, la démocratie-représentative-nationale-centralisée. On pourrait avoir un régime liberal dans nos institutions actuelles, mais il faudrait que tout le monde partage notre ideal et que les élus se forcent a tenir les convictions liberales face à la tentation de promettre, donc de créer des impôts et d'intervenir. Autant dire impossible, la solution ne réside que dans la fin de la démocratie nationale, revenir à des échelons beaucoup plus petits, comme les villes, cantons, là l'ideal liberal a une chance.

 

 

Le suffrage censitaire patcherait efficacement la démocratie représentative actuelle. Pas de vote pour ceux qui vivent de l'argent public, ca réduirait l'attrait de la démagogie auprès des élus.

 

Copé tient le discours qui le fera élire. La seule chose de bonne à en attendre, c'est qu'un discours libéral pourrait aujourd'hui se révéler électoralement porteur à droite. Mais tant qu'il ne promettra pas de mesures CONTRE les clientèles électorales de gauche, il restera un bonimenteur inutile.

Lien vers le commentaire

@NoName, oh merci, c'est juste excellent. Au pire, je ferai imprimer ce petit ticket par tonne de douze. Visiblement, la demande est élevée.

 

Copé tient le discours qui le fera élire. La seule chose de bonne à en attendre, c'est qu'un discours libéral pourrait aujourd'hui se révéler électoralement porteur à droite. Mais tant qu'il ne promettra pas de mesures CONTRE les clientèles électorales de gauche, il restera un bonimenteur inutile.

 

 

Et encore, j'en suis pas convaincu. Tu imagines la démarche intellectuelle à effectuer pour faire parvenir... Aller, bien 50 millions de joyeux bonshommes, à ne serait-ce qu'entrevoir le libéralisme comme autre chose qu'un truc totalitaire/jungle/[Mettez ce que vous voulez ici] ? Je veux dire, dès qu'on dit libéralisme, ainsi que NoName l'a dit, on est abreuvé de n'importe quoi, de trucs sans rapport, et le tout dans une course effrénée vers la médiocrité.

Non, c’est peine perdue. Ou pas loin.

 

Lien vers le commentaire

Non, c’est peine perdue. Ou pas loin.

Disons que promouvoir le liberalisme en France est un exercice intellectuel interessant. Completement inutile concretement mais interessant tout de meme.

Lien vers le commentaire

Disons que promouvoir le liberalisme en France est un exercice intellectuel interessant. Completement inutile concretement mais interessant tout de meme.

 

Voilà, c'est exact. J'ai beau m'estimer bon propagandiste, et j'ai beau promouvoir souvent le libéralisme... Je suis quand même pas convaincu des résultats.

Mais bon, j'm'en fous, j'compte me tirer dès la fin de mes études. Je vous laisse le gros du travail ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Disons que promouvoir le liberalisme en France est un exercice intellectuel interessant. Completement inutile concretement mais interessant tout de meme.

 

Hélas, mille fois hélas...

Ça me rappelle une photo d'un gars aux USA qui participait à un débat étudiant: à gauche, dix membres du PR; à droite, dix membres du PD; et au milieu, un gars du parti libertarien, tout seul à une table avec un stylo et un bloc-note.

 

Essayer de promouvoir le libéralisme en France, surtout dans les milieux estudiantins, c'est un peu ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...