Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

 

Nous sommes coincés entre le libertarianisme socio bobo (qui fabrique des cons, et donne plus d'importance au mariage homo qu'à tout autre valeur sociale dont la défense postulerait une limitation des libertés), le libéralisme grandiloquent des droits de l'Homme (qui laisse courir les délinquants et nous force à laisser entrer dans nos pays des gens non désireux ni capables d'adaptation) et le libéralisme économique (qui ruine les Etats dont on attend pourtant la stabilité et la sécurité).

 

 

Lien vers le commentaire

Tu l'as pas volée celle-là espèce de libéral-traître !

C'est pas moi qui définis le nombre de postes dans l'ÉdNat, ni qui décide qu'elle soit publique. Donc en étant fonctionnaire, j'ai juste décidé que ce serait moi à la place d'un autre. Ce serait pas moi que ça changerais rien politiquement, on piquerait toujours autant dans les poches du contribuable.

Ergo, c'est de l'ad hominem pur et dur.

Lien vers le commentaire

C'est pas moi qui définis le nombre de postes dans l'ÉdNat, ni qui décide qu'elle soit publique. Donc en étant fonctionnaire, j'ai juste décidé que ce serait moi à la place d'un autre. Ce serait pas moi que ça changerais rien politiquement, on piquerait toujours autant dans les poches du contribuable.

Ergo, c'est de l'ad hominem pur et dur.

 

Ouais ouais, t'aurais pas eu de problème à déporter des juifs j'imagine, après tout il y aura toujours quelqu'un pour le faire hein ? Fonctionnaire !

 

( :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

Au boulot c'est l'enfer. Je bosse dans le webmarketing donc le sujet est évoqué 3 fois par semaine au boulot. Je vous jure que des fois j'ai envie de me taper la tête contre les murs. Du coup je passe pour un gros extrémiste quand je réponds "vous êtes chez Google. il fait ce qu'il veut chez lui, et c'est bien normal..." au 10e client de la semaine qui se plaint de sa position "injuste" dans les resultats.

Apparemment ce discours est si inhabituel en France que mes collègues m'ont aussitôt classé dans la catégorie "fanboy Google", seule manière pour eux d'expliquer une posture aussi basique.

Effet secondaire intéressant,ils en ont donc déduit que j'étais " anti apple" et le applefan du bureau ne cesse donc de me chambrer sur le dernier I Phone ou le dernier bug d'Android. (Alors qu'objectivement, j'en ai rien a foutre...)

Vous voyez le niveau..

C'est dur d'instruire les cons.

 

Le délire sur Amazon.

Encore pire. L'autre soir d'ailleurs le dessinateur Philippe Gelück dans on n'est pas couché sur France 2 qui exhortait les gens à acheter leurs livres en librairie et pas sur internet -combien cela lui rapporte-t-il d'ailleurs de dire cela?- parce qu'il fallait faire vivre les libraires.

Et les employés d'Amazon qui eux ont très très souvent le livre que je veux, ils n'ont pas le droit de vivre? 

Lien vers le commentaire

Au boulot c'est l'enfer. Je bosse dans le webmarketing donc le sujet est évoqué 3 fois par semaine au boulot. Je vous jure que des fois j'ai envie de me taper la tête contre les murs. Du coup je passe pour un gros extrémiste quand je réponds "vous êtes chez Google. il fait ce qu'il veut chez lui, et c'est bien normal..." au 10e client de la semaine qui se plaint de sa position "injuste" dans les resultats.

Apparemment ce discours est si inhabituel en France que mes collègues m'ont aussitôt classé dans la catégorie "fanboy Google", seule manière pour eux d'expliquer une posture aussi basique.

Effet secondaire intéressant,ils en ont donc déduit que j'étais " anti apple" et le applefan du bureau ne cesse donc de me chambrer sur le dernier I Phone ou le dernier bug d'Android. (Alors qu'objectivement, j'en ai rien a foutre...)

Vous voyez le niveau..

D'un autre côté, au taf, on a ni le temps, ni vraiment l'envie de débattre.

Si on peut bosser dans la bonne ambiance c'est cool, et pour ca il faut que chacun prenne une position simple : pour/contre. Tu es rabat-joie si tu as une position subtile ou juste un peu réfléchie, quelque soit le sujet.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, au taf, on a ni le temps, ni vraiment l'envie de débattre.

Si on peut bosser dans la bonne ambiance c'est cool, et pour ca il faut que chacun prenne une position simple : pour/contre. Tu es rabat-joie si tu as une position subtile ou juste un peu réfléchie, quelque soit le sujet.

On ne peut pas dire que ma position soit très subtile quand même. Google, société de droit privée, propose un certain nombre de services. Si vous n'en êtes pas satisfaits, ils vous suffit de ne pas les utiliser. Ou est la complexité ? 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas dire que ma position soit très subtile quand même. Google, société de droit privée, propose un certain nombre de services. Si vous n'en êtes pas satisfaits, ils vous suffit de ne pas les utiliser. Ou est la complexité ? 

Pour Google, c'est un peu comme pour Windows, on a passé + d'une décennie à se taper des écrans bleus, et à insulter Microsoft. Si tu rétorquais "ba MS fait ce qu'il veut, t'as qu'à pas l'utiliser", t'avais le même genre de réactions.

Lien vers le commentaire

. Si vous n'en êtes pas satisfaits, ils vous suffit de ne pas les utiliser. Ou est la complexité ? 

Sauf que si tu ne l'utilises pas tu te coupes de tes clients potentiels.

 

Le fait que tu sois "obligé" de passer un fournisseur particulier car les choix autres sont clairement moins bon, ne veut pas dire que le service rendu est bon.

 

C'est comme si on avait pas le droit de critiquer la RATP/SNCF en ile de france sous prétexte que rien n'oblige à prendre le métro et/ou le RER.

Lien vers le commentaire

Qui interdit de critiquer Google ? Pas moi... La critique la plus efficace étant de passer à la concurrence, qui existe, ne vous en déplaise...

Je suis d'accord avec toi.

 

Le problème qui est fantasmé ici c'est que Google comme plateforme publicitaire est indispensable aujourd'hui à toute stratégie digitale. 

On peut aller ailleurs se faire référencer, mais Google apporte le plus et est incontournable.

 

Ce n'est évidemment pas un problème, en tout cas pas un problème relevant du droit ou du libéralisme.

Lien vers le commentaire

 

 

Le problème qui est fantasmé ici c'est que Google comme plateforme publicitaire est indispensable aujourd'hui à toute stratégie digitale. 

On peut aller ailleurs se faire référencer, mais Google apporte le plus et est incontournable.

 

Ce n'est évidemment pas un problème, en tout cas pas un problème relevant du droit ou du libéralisme.

Voilà, c'est mieux dit, mais c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire

En France Google c'est 92% de parts de marché, aux USA c'est moins de 70%. Ça me fait rire en plus ceux qui disent que c'est impossible de concurrencer Google parce qu'ils sont trop riches alors que leur concurrent principal c'est personne d'autre que Microsoft qui a quand même les poches profondes. Ce sont les meilleurs et les gens se plaignent de ça. Ils ont le meilleur service sans payer un rond, sans contrat d'exclusivité, sans compte à créer et ils n'en sont pas content.

 

C'est le syndrome Wal-Mart. C'est trop horrible, mais on ne peut pas s'empêcher d'y faire ses courses.

Lien vers le commentaire

Ouais ouais, t'aurais pas eu de problème à déporter des juifs j'imagine, après tout il y aura toujours quelqu'un pour le faire hein ? Fonctionnaire !

Enseigner est-il une atteinte au droit et à la liberté comme déporter ?

Lien vers le commentaire

En France Google c'est 92% de parts de marché, aux USA c'est moins de 70%. Ça me fait rire en plus ceux qui disent que c'est impossible de concurrencer Google parce qu'ils sont trop riches alors que leur concurrent principal c'est personne d'autre que Microsoft qui a quand même les poches profondes. Ce sont les meilleurs et les gens se plaignent de ça. Ils ont le meilleur service sans payer un rond, sans contrat d'exclusivité, sans compte à créer et ils n'en sont pas content.

C'est le syndrome Wal-Mart. C'est trop horrible, mais on ne peut pas s'empêcher d'y faire ses courses.

J'allais le dire. La situation de quasi monopole de Google en France est plus due à la culture SNCF franchouille qu'a une volonté de truster le marché...

Lien vers le commentaire

Le monopole de Google, c'est juste l'adhésion en masse des internautes face à un service de qualité ou bien il y a quelques mécaniques vicieuses en collaboration avec l'État qui se cachent quelque part ? :jesaispo:

Pas en France ni en UE que je sache. Après il est possible qu'ils essayent chez Obama, mais avec 70% de pdm ils doivent avoir moins de poids au congrès... 

Lien vers le commentaire

Ce qui m'énerve c'est de voir tout ces idiots utiles demander à l'État de nous protéger contre "l'espionnage" de Google alors que rien n'a changé au niveau étatique depuis les révélations de Snowden, en fait l'espionnage s'est même intensifié, du moins en France. Après, c'est sur que c'est plus dangereux pour la sécurité et les libertés publiques que Google te propose le billet d'avion qui te fasse le plus plaisir que d'avoir un gouvernement qui fait le profiling de tout ses ennemis politiques.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'énerve c'est de voir tout ces idiots utiles demander à l'État de nous protéger contre "l'espionnage" de Google alors que rien n'a changé au niveau étatique depuis les révélations de Snowden, en fait l'espionnage s'est même intensifié, du moins en France. Après, c'est sur que c'est plus dangereux pour la sécurité et les libertés publiques que Google te propose le billet d'avion qui te fasse le plus plaisir que d'avoir un gouvernement qui fait le profiling de tout ses ennemis politiques.

C'est proprement hallucinant que les gauchistes avec qui je discute soient plus offusqués par "l'espionnage" de Google que celui bien réel de l'Etat.

Ils méritent d'être des esclaves.

Lien vers le commentaire

« la Sainte Russie reste l’idéal spirituel et moral de notre peuple.  Cet idéal s’exprime dans la sainteté.  D’ordinaire les peuples ont d’autres idéaux,  liés à l’existence profane,  la richesse,  le pouvoir,  le prestige.  Mais pour notre peuple l’idée nationale est la sainteté » Poutine.

 

https://docs.google.com/document/d/1XsUV1RvAoSHLQTu22ivw3ON0UPgDV06ntUDj-iNNqxE/edit?pli=1

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...