Aller au contenu

Complotistes & théories de compote


PABerryer

Messages recommandés

Après ce livre, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions pour les personnes concernées que le suicide pour échapper à la honte, à la colère, au dépit, à l'humiliation et à l'effondrement psychique. Logiquement, après m'avoir lu, on ne peut que se suicider.

On dirait du Chitah :online2long:

Lien vers le commentaire

On dirait du Chitah :online2long:

 

 

C'est pas très sympa quand même.

 

 

Pour Chitah ou pour Nabe ?

 

:lol: Hé je suis pas arrogant et méprisant à ce point quand même!

 

Bon, je l'ai écouté chez Taddeï, il était raisonnable et intéressant. Surtout, il a l'air d'avoir des trucs à dire.

 

Ensuite la réaction outrée des autres invités était savoureuse.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien Nabe. 

Et j'ai regardé l'émission de Taddéï juste pour Nabe, ce mec était clairement au-dessus. Idem, j'avais regardé l'Apostrophe ou il avait participé et il était vraiment pas mal.

 

 

edit: c'est bon, vous pouvez m'insulter de nazi maintenant.

Lien vers le commentaire

J'ia failli dire ça aussi mais il me semble qu'il avait fait des conférences avec Soral sur le conflit Israëlo-Palestinien.

 

Mais oui, Nabe déteste simplement "les jérémiades victimaires". D'ailleurs, les Juifs sont certes sa cible préférée mais très loin d'être la seule.

Lien vers le commentaire
(Mince, il n'y a pas de redimensionnement automatique ?)

 

ca m'etonne de toi.

Grace au monde moderne du redimensionnement automatique, les gens uploadent nimp et n'entravent rien au format d'image et toutes les images recentes dans google pics sont enoooormes

 

d'ailleurs ca prouve le retard des editeurs de messages de forum comme cette plate-forme de merde, ou l'on ne peut rien redimensionner et ou l'interface est rigide et mal pratique, digne du 20e siecle mais certainement pas du 21e.Il y a quelque chose a faire de ce cote pour les entrepreneurs  :/  ...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Jean-François Revel dans L'obsession anti-américaine :
 
Chapitre 8, page 258 :

Mais l'anti-américanisme peut également pousser la virtuosité jusqu'à recourir à l'absence totale de preuve. On a vu cet exploit en France avec le livre, paru en mars 2002, d'un certain Thierry Meyssan, L'Effroyable imposture, livre auquel j'ai déjà fait plus haut une fugitive allusion. D'après Meyssan, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001. Il s'agissait d'un coup de propagande et de désinformation, monté par les services secrets américains et par le « complexe militaro-industriel » pour justifier, auprès d'une opinion publique bouleversée, une future intervention armée en Afghanistan et en Irak. Tout individu est bien libre de forger dans le vide une théorie amusante, par exemple que la défaite française de juin 1940 fut une pure invention de la droite pour fournir au maréchal Pétain un prétexte au changement de régime politique. Mais l'on passe du fou rire à l'inquiétude si des centaines de milliers de gens ajoutent foi à ces billevesées, au mépris des preuves matérielles les plus accessibles à la perception visuelle de tout un chacun. C'est ce qui se produisit en France face aux élucubrations du sieur Meyssan. Non seulement nos médias audiovisuels se transformèrent avec complaisance en caisses de résonance de ses lubies, mais son livre fut un immédiat et gigantesque succès de vente. Cette ruée vers l'absurde en dit long sur la crédulité des Français et elle inspire des perplexités douloureuses sur le niveau intellectuel du peuple « le plus intelligent de la terre ».

page 272 :

Pour des motifs en partie différents de ceux de la gauche, la droite européenne partage largement cette vision accusatrice de l'Amérique. Ainsi, en avril 2002, l'hebdomadaire britannique conservateur The Spectator, sous la plume d'Andrew Alexander, éditorialiste du quotidien également conservateur le Daily Mail, nous expose doctement que la guerre froide fut... un complot américain. Il n'y a donc pas eu, contrairement à ce qu'avaient cru voir et vivre certains témoins naïfs dont je suis, annexion de facto par Moscou de la plus grande partie de l'Europe centrale et balkanique, pas eu non plus de coup de Prague ni de blocus de Berlin en 1948, ni de grèves insurrectionnelles en Italie et en France, signe de sinistres convoitises staliniennes, ni de guerre en Corée ou de guerre civile en Grèce. Comment avons-nous pu être aussi crédules ! Tous ces événements, à la consternation d'un Staline notoirement dénué de toute agressivité, étaient en cachette fomentés par une Amérique se fabriquant ainsi un prétexte pour dominer la planète. En suivant cette logique, on pourrait soutenir que la guerre de Cent Ans a été fabriquée de toutes pièces par Jeanne d'Arc, désireuse de se mettre en vedette dans une pseudo-résistance à des Anglais qui étaient, eux, d'humeur on ne peut plus conciliante. Ou encore que c'est le tsar Alexandre Ier qui a lancé le bobard de la Grande Armée menée par Napoléon à la conquête de la Russie. En prétendant l'avoir vaincue, le tsar justifiait par avance l'occupation de Paris par sa propre armée. Au demeurant, le général de Gaulle n'a-t-il pas machiavéliquement instillé dans l'esprit des Français le cauchemar qu'ils avaient été occupés par l'armée allemande en 1940, afin de trouver dans cette catastrophe imaginaire un bon tremplin pour accéder au pouvoir en 1944 ? Cette manière de réécrire l'histoire à l'envers paraîtrait à tous délirante et comique dans les cas que je viens de citer. En revanche, dans le cas des États-Unis, elle passe pour digne de considération et presque plausible. Dans Le Monde du 25 avril 2002, Patrice de Beer, commentant l'élucubration d'Andrew Alexander, juge que « son argumentation paraît convaincante ».

Rappelons que par contre celle du Livre noir du communisme ne l'était pas !

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Il y a en effet des contradictions dans les récits, mais à plusieurs heures d'intervalle donc ce pourraient être des précisions, ou des corrections d'hypothèses. Je te renvoie à ce que j'ai posté dans le sujet des nouvelles sans intérêt.

 

En fait, visiblement il y a des récits contradictoires :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/21/christophe-de-margerie-le-pdg-de-total-meurt-dans-un-accident-d-avion_4509348_3234.html

 

Le choc, qui a atteint l'avion au niveau du train d'atterrissage, s'est produit alors que le jet était en phase de décollage.L'accident a également tué les trois membres de l'équipage de l'avion. Le conducteur de la déneigeuse n'a en revanche pas été blessé.

 

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-20/anti-petrodollar-ceo-french-energy-giant-total-dies-freak-plane-crash-moscow

 

The aircraft was sending distress signals while still in the air and reporting an engine fire and fuselage damage, LifeNews reports.

 

[...]

In addition to people who were on board the plane, she said, the driver snowplow was killed.

 

 

Le conducteur du chasse-neige russe était bourré.

 

En effet. Par contre certains journaux disent qu'il est mort (et aurait été l'un des cinq cadavres de l'épave) et d'autres qu'il est vivant.

 

Evidemment récits différents ou même accident n'impliquent pas agentivité et n'impliquent donc pas complot, calmons nous.

 

Lien vers le commentaire

En tout cas il parle :

 

http://www.reuters.com/article/2014/10/21/us-russia-total-ceo-driver-idUSKCN0IA1CZ20141021

 

 

"He (Martynenko) is in shock. He considers himself guiltless as he followed all the instructions from the dispatcher,"According to his relatives, he was sober in the morning and he doesn't drink at all due to chronic heart disease.

 

Lien vers le commentaire

Reddit. Les théories du complot vont bon train.

 

 

Left Hutchinson a month or two ago. Talking to my old plant manager they all think he was offed for varying reasons. Rumor is he was pulling total off of some Russian jobs and arguing against Russian oil in Europe.

Source: plant manager is related to family of owners.

 

http://www.reddit.com/r/worldnews/comments/2ju4dh/ceo_of_oil_giant_total_dies_in_crash_of_private/

Lien vers le commentaire

Haha le mieux c'est que les théories selon lesquelles ce serait un job américain parce Margerie préparait un projet avec la Russie et était à la fois opposé aux sanctions contre la Russie et critique du pétrodollar vont tout aussi bon train.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...