Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Mouahahahahahaha on rigole mais le HS fait aussi partie de la charte.Arretez de poster des vids qui n'ont pas de rapport il y a deja deux threads de vids parfaitement emmerdants Lien vers le commentaire
Malky Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 on rigole mais le HS fait aussi partie de la charte.Arretez de poster des vids qui n'ont pas de rapport il y a deja deux threads de vids parfaitement emmerdants Je proteste, dans cette vid on entend bien la basse donc ce n'est pas du tout H.S. (à moinss que tu aies renié ton sujet depuis ) Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 il y a plein de vids ou on entend bien la basse sur youtube. C'est ca, justement, il y a une difference entre avoir entendu de la basse dans un album de Metalcaca et connaitre le destin du bassiste en salle ou en studio, c'est de ca que je parlais moi. Et puis meme pas puisqu'au depart nous parlions de guitare, l'instrument. Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Le destin du bassiste en salle, c'est d'être heureux si, en s'éloignant des retours, il peut entendre son ampli grogner dans son dos. Le destin du bassiste en studio, c'est d'avoir deux droits : jouer lui aussi sur un ampli, comme les guitaristes, et ne pas se contenter de la console analogique "avec pleins de super simulations, tu verras", et ensuite, devoir le curseur de sa piste à au moins la moitié de la hauteur des autres. Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 "avec pleins de super simulations, tu verras", Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 La dernière fois j'ai eu droit à un Pod de Line 6, "en rack pro, j'te rassure, c'est pas la version portable". Pendant ce temps là, mon grateux découvrait avec cris de joie et hurlements le Triple Rectifier du studio. Et le mec à la console "ouais, joue dessus, tout est déjà branché, fais toi plaiz". Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 "en rack pro, j'te rassure, c'est pas la version portable". Lien vers le commentaire
Nirvana Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Bon, j'ai déposé ma RG à l'atelier de chez Musikia, à Châtelet. Ils me facturent 45€ le recâblage, soit 15 de plus que le forfait de pose micro. Entre ça et le prix du matos de soudure ça commence à faire un peu cher. J'aurais mieux fait d'aller les voir directement, au moins je saurai la prochaine fois. Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 c'est bizarre tout de meme j'ai change plein de micros recemment dont des Dimarzio et j'ai eu aucun probleme.Je viens a l'instant meme de finir ma Charvel qui a un inverseur comme le tiens, j'ai juste remplace les micros a chaud et ca a fonctionne comme decrit sur le papier.(blanc et noir ensemble, rouge hot, vert et nu a la masse) Lien vers le commentaire
Malky Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 ensemble [...] hot [...] et nu a la masse Je ne veux pas savoir comment tu occupes tes soirées. Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 ahah ca ressemble au credo socialiste blanc et noir ensemble ! rouge hot ! vert et nu, a la masse ! touche pas a mon pole ! Lien vers le commentaire
Nirvana Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 c'est bizarre tout de meme j'ai change plein de micros recemment dont des Dimarzio et j'ai eu aucun probleme.Je viens a l'instant meme de finir ma Charvel qui a un inverseur comme le tiens, j'ai juste remplace les micros a chaud et ca a fonctionne comme decrit sur le papier.(blanc et noir ensemble, rouge hot, vert et nu a la masse) J'aurais bien réessayé (au fond, comme tu dis, ça doit pas être sorcier, mais il faut juste que je sache la bonne méthode) mais à force de dessouder et de ressouder et d'essayer plein de combinaisons, j'aurais peur de causer des dégâts. Un jour, si on en a l'occasion, faudrait que tu me montres Sinon, j'ai vu pas mal de belles guitares à Musikia. D'ailleurs ça fait bizarre d'en voir autant alignées les unes à côté des autres, des bas de gamme comme des signatures Steve Vai à 1900 euros. En photo, les guitares ont toutes l'air énormes, mais en fait c'est tout petit une guitare électrique. A vue d'oeil c'est pas évident de distinguer l'Ibanez fabriquée dans une usine indonésienne et la belle JEM made in Japan. On dirait juste les mêmes guitares mais avec des couleurs différentes, du coup, la différence de prix (pour une quantité de bois et de métal quasiment identique) fait un peu drôle, même si elle est justifiée. Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 En photo, les guitares ont toutes l'air énormes, mais en fait c'est tout petit une guitare électrique. A vue d'oeil c'est pas évident de distinguer l'Ibanez fabriquée dans une usine indonésienne et la belle JEM made in Japan. On dirait juste les mêmes guitares mais avec des couleurs différentes, du coup, la différence de prix (pour une quantité de bois et de métal quasiment identique) fait un peu drôle, même si elle est justifiée. oh ca vient vite: sur une guitare a 250 euros: -les pieces ne sont pas standard, le corps est en contreplaque, ce qui ressemble a un chevalet Wilkinson est un chevalet Huing Hao avec aucune cote standard.Pareil pour les micros, embobines a la main au vietnam, les potentiometres de 300k venus du fin fond de la Chine, la distance entre chaque frette n'est pas exacte, les trous sont fait a vue de nez etc.A premiere vue c'est nickel mais des que tu veux modifier un truc tu pleures ta mere.Parfois il n'y a meme pas de truss rod dans le manche ! -sur une guitare a 2000 euros: tout est standard, c'est du vrai bois, les micros coutent 10% du prix de la guitare, les plaquages sont durables, la lutherie est aux dimensions, l'intonation est bonne, la guitare est reglable de partout. Un jour, si on en a l'occasion, faudrait que tu me montres recupere ton vieux pickup, achete trois potentiometres et une prise jack et on peut faire un tutorial cablage. et aussi un condensateur entre 0.1 uF et 0.5 uF Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 les potars doivent etre 'audio taper' bon je cherchais des vids.N'importe quel guignol fait des vids de nos jours. donc par exemple dans cette vid, le mec -n'utilise pas de flux.Le papier de verre c'est bien uniquement pour le derriere des pots, sur les connexions c'est l'horreur.Le flux t'aide a recuperer la vieille soudure et a garder des surfaces propres. -ce gros goocho appui son fer a souder sur le composant comme un cochon, toute la chaleur part dans le potar ( il y a des composants qui n'aime pas ca ) au lieu d'aller dans la soudure. mais vraiment dans ton cas le truc c'etait de garder la guitare branchee pendant l'operation... Lien vers le commentaire
Noob Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 -ce gros goocho appui son fer a souder sur le composant comme un cochon, toute la chaleur part dans le potar ( il y a des composants qui n'aime pas ca ) au lieu d'aller dans la soudure. Me disait aussi que l'aperçu de la vidéo n'était pas normal, crénom de cochon. Lien vers le commentaire
Winston Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 oh ca vient vite: sur une guitare a 250 euros: -les pieces ne sont pas standard, le corps est en contreplaque, ce qui ressemble a un chevalet Wilkinson est un chevalet Huing Hao avec aucune cote standard.Pareil pour les micros, embobines a la main au vietnam, les potentiometres de 300k venus du fin fond de la Chine, la distance entre chaque frette n'est pas exacte, les trous sont fait a vue de nez etc.A premiere vue c'est nickel mais des que tu veux modifier un truc tu pleures ta mere.Parfois il n'y a meme pas de truss rod dans le manche ! -sur une guitare a 2000 euros: tout est standard, c'est du vrai bois, les micros coutent 10% du prix de la guitare, les plaquages sont durables, la lutherie est aux dimensions, l'intonation est bonne, la guitare est reglable de partout. recupere ton vieux pickup, achete trois potentiometres et une prise jack et on peut faire un tutorial cablage. et aussi un condensateur entre 0.1 uF et 0.5 uF Il y a des guitares à 2000€ en contreplaqué hein, 95% des Ibanez, 90% des Gibson, 99% des Fender... laminated = plywood Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 M'enfin, la plupart des Fender milieu de gamme sont en Aulne...entre 600 et 900€. Pourquoi ils foutraient subitement du contreplaqué sur les modèles à 2k ? Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 comme tu y vas Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 je plussoie Poney, tu dois confondre les hauts et bas de gamme Lien vers le commentaire
Malky Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 M'enfin, la plupart des Fender milieu de gamme sont en Aulne...entre 600 et 900€. Pourquoi ils foutraient subitement du contreplaqué sur les modèles à 2k ? Question de choix, le plywood a un comportement sonore plus prévisible que le massif pour une production en série. Et du très bon plywood vaut plus cher que du massif – sauf qu'il y a moins de déchets du coup ça compense. Lien vers le commentaire
Winston Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Mouais j'ai sans doute exagéré sur le prix, mais Fender et surtout Gibson foutent leur nom sur tellement de bouzes hors de prix ! Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Oui, ça c'est pas faux. Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Question de choix, le plywood a un comportement sonore plus prévisible que le massif pour une production en série. Et du très bon plywood vaut plus cher que du massif – sauf qu'il y a moins de déchets du coup ça compense. Ah ? Tu me l'apprends. Bon, je n'y connais que dâle en bois; J'ai une basse de merde, 100€ neuve, chinoise, j'ai oublié la marque, tout contreplaqué. J'ai mis deux vieux Bartollini dessus (c'est une copie JB), et ben, c'est marrant, elle sonne super bien. Enfin, elle a un chouette son quoi. Lien vers le commentaire
Winston Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Ah ? Tu me l'apprends. Bon, je n'y connais que dâle en bois; J'ai une basse de merde, 100€ neuve, chinoise, j'ai oublié la marque, tout contreplaqué. J'ai mis deux vieux Bartollini dessus (c'est une copie JB), et ben, c'est marrant, elle sonne super bien. Enfin, elle a un chouette son quoi. Bon je préviens c'est un peu trollesque mais selon moi et pour avoir joué sur des centaines de guitares de tous prix : la lutherie n'importe que sur les hollow bodies avec un humbucker flottant. Franchement la qualité du guitariste + des micros + l'endroit ou joue la main droite fait le son à 99.99% peu importe la lutherie. Lien vers le commentaire
Nirvana Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Je viens de tomber sur cette vidéo et je n'ai aucune idée de quel genre il s'agit (j'ai pas dit que j'aimais) : C'est quoi, à votre avis ? Métal progressif ? Rock instrumental ? Autre chose ? Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 En tout cas, c'est nul. Et ce son de guitare chimique... Sinon, c'est du metalcore/deathcore-prog. Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 c'est quoi le metalcore? Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 de la merde qui tente de faire de la musique. Lien vers le commentaire
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Share Posté 7 janvier 2014 Bon je préviens c'est un peu trollesque mais selon moi et pour avoir joué sur des centaines de guitares de tous prix : la lutherie n'importe que sur les hollow bodies avec un humbucker flottant. Franchement la qualité du guitariste + des micros + l'endroit ou joue la main droite fait le son à 99.99% peu importe la lutherie. Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis en partie d'accord. Mais ayant trois Fender (une mex, une jap =la meilleure=, une americaine des 70s), deux chinoises sans marque et une Epiphone, je vois bien les différences quand même. J'ai pu essayer quelques instrus de fou (luthier perso, matos à 2500€, ...), un bon bois, ça sonne quand meme différement, plus longtemps, plus dense, plus... Lien vers le commentaire
Brock Posté 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté 7 janvier 2014 les guitares classiques et manouche tres cheres ont un son hallucinant.Pour jouer a la fete de la musique cependant... Lien vers le commentaire
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