Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

bof, il a probablement ete force a jouer en playback

 

Ben oui, le timing est quand même super serré. C'est vachement tendu pour faire les réglages et espérer qu'il y aura pas de problèmes. La mi-temps c'est 20 minutes seulement. C'est moins que le temps pris par les roadies pour changer le set entre la première et la deuxième partie d'un concert de rock. Là y faut faire venir la scène sur la pelouse etc.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

oui et non.Fender donc Qc et finition meilleure que ton standard chinois.

Le son est probablement bon, apparemment elle garde l'accord, c'est un vrai instrument, elle est jolie.Doubles micros donc le son ne  sera pas trop twang twang.

perso je prendrais une version Us pour 300$ de plus.

Lien vers le commentaire

oui et non.Fender donc Qc et finition meilleure que ton standard chinois.

Le son est probablement bon, apparemment elle garde l'accord, c'est un vrai instrument, elle est jolie.Doubles micros donc le son ne sera pas trop twang twang.

perso je prendrais une version Us pour 300$ de plus.

Bof pour la version US, +1 pour le reste. Les finitions mexicaine ou coréennes ont vachement gagné en qualité ces dernières années, l'écart de prix n'est pas aussi justifié que par le passé...Enfin je dis ça, je dis rien:... moi a sa place j'achèterais une G&L...

Lien vers le commentaire

Bof pour la version US, +1 pour le reste. Les finitions mexicaine ou coréennes ont vachement gagné en qualité ces dernières années, l'écart de prix n'est pas aussi justifié que par le passé...Enfin je dis ça, je dis rien:... moi a sa place j'achèterais une G&L...

 

Quel modèle?

 

Lien vers le commentaire

G&L = plus Fender que Fender (fondée par l'ancien boss ) , l'effet "marque trop connue donc je paie 100$ de plus le même instrument" en moins. LEs G&L sont des copies conformes de leurs équivalents chez Fender, moins cher et de meilleure qualité (meilleure lutherie, meilleures finition..). Cela dit je n'ai pas souvenir que G&L produise une copie de la Jazzmaster, à vérifier.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Et ça implique quoi, exactement ? :)

Ben, pour tenter une comparaison osée ce serait comme ouvrir la culasse de ton moteur, sortir les cylindres et démonter les segments, ou démonter les plateaux d'un disque dur... c'est faisable mais il faut savoir ce que tu fais :)

Lien vers le commentaire

J'imagine bien. Mais ce qui m'intéresse, c'est quel problème ça pose. Difficile / impossible à remonter ? Frettes pas de la bonne taille (si le manche est vaguement trapézoïdal) ? Montés dans le sens inverse (après une rotation de 180 degrés, donc) ? Ca déforme le son ? Des détails, diantre !

Lien vers le commentaire

Non en fait mes comparaisons étaient un peu exagérées. C'est problématique mais même si je ne me suis jamais lancé dans ce type d'opération, un peu de minutie et d'organisation devraient rn venir à bout.

La principale difficulté sera je pene de régler l'intonation (l'instrument doit rester juste tout le long du manche) positionner les bonnes frettes au bon endroit pour conserver le profil du manche et éviter les cordes qui frisent (corde qui fait "gzzzz" en frôlant une frette qu'elle ne devrait pas toucher) ou ce que j'appellerais le "sous frettage" : corde dont la vibration n'est pas arrêtée par la première frette après l'endroit est posé, mais par le doigt lui même ce qui compromet la justesse à moins d'avoir un doigté de violoniste.

Lien vers le commentaire

Au pire des cas, on peut faire de la guitare non-frettée. Les violonistes le font bien, après tout ! Bon, moi j'ai toujours préféré la viole au violon (parce que le frettage fait que la musique sent moins la sueur) mais pourquoi pas, hein.

Lien vers le commentaire

ah tiens didons j'avais meme pas pense a virer toutes les frettes...le probleme c'est la peinture...dis donc c'est une bonne idee ca...:D

je vais essayer on va rire, de toute facon ca ne peut pas etre pire.

Lien vers le commentaire

J'imagine bien. Mais ce qui m'intéresse, c'est quel problème ça pose. Difficile / impossible à remonter ? Frettes pas de la bonne taille (si le manche est vaguement trapézoïdal) ? Montés dans le sens inverse (après une rotation de 180 degrés, donc) ? Ca déforme le son ? Des détails, diantre !

 

c'est tres simple.Pour fixer la frette dans le manche, il faut l'enfoncer.Seulement si tu l'enfonces un quart de micro poil trop profond, la corde va toucher la frette d'apres, ou celle d'avant, et ca va faire 'vzouing'.

Mon manche est inegralement fucke dans ce style.Il faut remettre chaque frette une a une avec un setup de luthier pour re-rendre le manche utilisable...

de plus ce manche n'est pas plat, il est legerement courbe, donc la frette doit suivre exactement l'arc, et chaque frette doit suivre l'arc qui va bien a sa hauteur :(

 bref comptez pas sur moi pour faire ca.

Lien vers le commentaire

concretement meme si tu fais comme moi et que tu gardes les frettes dans le bon ordre, et qu'il y a deja les trous pour les mettre, tu te fais avoir par la flexibilite du metal au moment de l'enfoncer, la frette se tord, le radius change, et tu l'as dans le cul.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...