Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

tiens moi aussi j'ai achete un D-activator pour le manche de ma Galveston que j'ai decide d'ameliorer.Au chevalet je mets un dimarzio X2N.

et je peinds le manche en noir brillant et la touche a recu un sunburst.That's right.

Lien vers le commentaire

J'ai la même gratte depuis 20 ans, wow ça fait quand même!

 

Par contre, j'aimerais bien me payer un ampli tout lampe histoire de changer un peu. Autant musicalement ce que j'écoute reste assez typé métal, autant je préfère jouer de la guitare beaucoup en feeling qu'avant, plus en souplesse. On dirait que je commence à apprécier jouer sur le doigté, la musicalité.

 

La guitare c'est vraiment instrument extraordinaire, abordable, simple au début et on peut compliquer à l'infini.

 

Ma grande recherche aussi c'est au niveau du sustain, j'aimerais vraiment trouver des micros qui tiennent plus en longueur, des idées? (j'ai des SH1 et SH4)

Lien vers le commentaire

J'ai la même gratte depuis 20 ans, wow ça fait quand même!

 

Par contre, j'aimerais bien me payer un ampli tout lampe histoire de changer un peu. Autant musicalement ce que j'écoute reste assez typé métal, autant je préfère jouer de la guitare beaucoup en feeling qu'avant, plus en souplesse. On dirait que je commence à apprécier jouer sur le doigté, la musicalité.

 

La guitare c'est vraiment instrument extraordinaire, abordable, simple au début et on peut compliquer à l'infini.

 

Ma grande recherche aussi c'est au niveau du sustain, j'aimerais vraiment trouver des micros qui tiennent plus en longueur, des idées? (j'ai des SH1 et SH4)

 

http://www.dimarzio.com/pickup-picker

 

A l'étape 3, dans "Problem Solver", choisis "More sustain"

Lien vers le commentaire

c'est pas vraiment le micro qui fait le sustain, plutot  le bois et la durete des points de contact corde/guitare.

Silent dans ton cas un petit polissage/crownage des frettes devrait suffir.Si tu veux du sustain de malade pour le metal et le blues tu t'achetes un compressor/sustainer.Sinon il te reste la possibilite de secouer le doigt pour faire resonner...et changer de cordes toutes les semaines.

Lien vers le commentaire

c'est pas vraiment le micro qui fait le sustain, plutot  le bois et la durete des points de contact corde/guitare.

Silent dans ton cas un petit polissage/crownage des frettes devrait suffir.Si tu veux du sustain de malade pour le metal et le blues tu t'achetes un compressor/sustainer.Sinon il te reste la possibilite de secouer le doigt pour faire resonner...et changer de cordes toutes les semaines.

 

Tout à fait d'accord, j'allais éditer mon post mais tu l'as dit parfaitement.

Lien vers le commentaire

La guitare c'est vraiment instrument extraordinaire, abordable, simple au début et on peut compliquer à l'infini.

 

 

Tiens, essaye la basse un jour pour voir (ou demande son avis a Devin Townsend)

 

:)

Lien vers le commentaire

Un post intéressant que j'ai lu dans le topic Ibanez de guitariste.com, si vous vous intéressez à la marque (attention, wall of text) :

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Et pourtant je suis un amoureux des Ibanez, un féru de l'histoire de la marque, c'est simple chez moi ya 11 guitares en ce moment et j'en ai 7; ce sont des Ibanez, dont 4 sont des collectors: 

-2 Radius, une de 87 et une de 88 qui était une custom pour un artiste Tokyoïte et donc introuvable en catalogue) 
 
Dont 2 extrêmement rares: 
-Artfield AFD40 30Frettes corps bubinga 1pièce, non produite a Fujigen; 200 pièces produites, 400 au total avec l'AFD45, chiffre confirmé par Rich Lasner.
-X-ING IMG2010: guitare midi headless, produite uniquement en 1985 à 200/250 exemplaires, c'est une synthèse des guitares/synthés Roland que Fujigen produisait depuis 77 avec correction de ce qui faisait défaut sur les Roland (manche instable= slow growth U.S hard maple recouvert d'un revêtement en carbone au dos et une touche en ébène, problème de tracking avec le vibrato= vibrato virtuel avec assignement des valeurs et effets et j'en passe) avec le flycase d'origine, logo Ibanez unique à cette série sur le fly et le rack Ibanez d'origine et même la tige original du vibrato virtuel, un pur collector, il y a même les clés du fly encore attaché avec price tag et notice. 
 
Je pense savoir de quoi je parle. 
 
Et honnêtement, il ne faut jamais avoir testé une Snapper pour dire qu'une J.custom l'enterre, l'écart de qualité est loin d'être aussi gigantesque et de plus on est sur des univers totalement différent, les Snapper ont un radius compensé, un manche à profil variable (U/V), le modèle CTM H/S/S a l'ESP Flicker III qui est un vibrato à roulement à aiguille, la même technologie que Vigier, mais à mon gout en mieux le vibrato étant pas une customisation d'un modèle de série existant mais bien un design parti de zéro, des micros custom, pendant que Ibanez nous sert un set de DiMarzio qui est ma foi excellent et surement une des mieux pensée pour ces guitares, mûrement réfléchie (et adulé des fans de RG bolt on Maple/mahogany moi inclus), mais on est pas dans le custom et je regrette sincèrement que le Edge Zero ce soit imposé notamment sur les release 2009/2011. 
 
L'ajout des barres KTS sur les J.custom est plus un argument commercial aussi qu'autre chose, mis a part remplir le bois d'une matière étrangère et dénaturer le son, je vois pas le but.
 
Un bois sec et bien choisi avec une courbe de croissance lente surtout l'érable, ça bouge quasi plus, même avec une coupe sur dosse, j'ai fabriqué des manches en hard rock maple U.S que j'ai fait venir d'Oregon spécialement pour la lenteur de croissance des arbres sur conseil du fondateur de Killer guitar, coupé sur dosse, je peu dire que depuis plus d'1 an je les maltraites , les emmène en chines ou au japon pendant la saison des pluies avec des pics d'humidité dans l'air proche des 40%, et ils ont très très peu bougés ie. 2 quart de tour dans le truss rod et roule ma poule.
 Ils n'utilisaient pas les barres en titanium sur les anciennes J.custom late 90's early 00's et elles sont nickel.
 L'utilisation des frettes Jescar est un bon mouvement, elles sont très à la mode depuis un moment chez les japonais, Fujigen/History en usent et abusent sur leur série moyen/haut de gamme, Schecter Japan sur leur haut de gamme aussi. ESP eux produisent leurs propres frettes, et dire qu'elles s'usent très très vite et donc en déduire que c'est naze est de la mauvaise foi total, le nombre d'Ibanez japonaise que j'ai et qui par le temps ont dû se manger une planif' ou 2, la ou des ESP de quasi 25 ans ont quasi pas bougé. La qualité de leur frettes chez ESP ça ne rigole surtout pas, contrôle des alliages utilisés, même des machines de production, au japon très peu de C.S se le permettent comme par exemple Sugi guitar et Freedom CGR qui lui aussi produit ses propres frettes et son propre acastillages et huile de citron. (Mais ça Fukano est un maniaque total :lol: )
 
On me voit défendre ESP becs et ongles, pourtant je suis loin, très loin d'aduler cette marque autant qu'Ibanez, je n'ai jamais fait l'effort de rechercher des heures sur le net ou en magasin des séries spécial ou collector, comme je l'ai fait pour Ibanez, simplement quand je lis un tissu de connerie aussi intense, ça me fait bondir, je bosse dans le milieu et les légendes du net faut arrêter un peu, de l'honnêteté et de l'objectivité que diable!!! Je me permet d'ailleurs de noter que sur le topic Ibanez ces derniers temps ça en manque drastiquement d'objectivité.
 
Pour la défense d'Ibanez les J.custom ont des finitions hallucinante, soyons clair et honnêtes, la finition ne fait pas tout mais clairement je crois que depuis 2006 c'est ce qui se fait quasi de plus pointu au monde exceptés quelques rares trucs de taré, petit C.S qui produisent avec amour et qui contrôle quasi 100% des éléments produits ou de luthier surdoué.
Je connait très bien les méthodes de production des J.custom car je connais personnellement l'ex boss de la R&D, prod. et autres casquette/homme de génie de Fujigen Hirooka et des J.custom, qui est parti fonder sa marque depuis, et il y a masse de boulot à la CNC, mais c'est de la haute volé.
Finitions qui se sont améliorer dans le temps et avec les technologie de plus en plus précise des CNC d'ailleurs certaines étant des techno propriétaires de Fujigen. Les J.custom de la fin des 90's sont incroyables, mais aux finitions moins tapent à l'oeil, sans arbre de vie, frettes non super arrondis, mais d'une qualité incroyable, j'ai trouvé les récentes plus aseptisés niveau son par exemple, plus rigide mais à la production plus constante niveau qualité.
 
L'horizon FRII que tu as dû avoir entre les mains devait être une LTD rebadgé :lol: ce n'est pas possible, sinon oui on est dans le prestige Ibanez, mais on est quand même bien au dessus d'une RG15XX, on est plus dans une 25XX voir 3XXX. Et en Horizon le haut de gamme de série chez ESP est plus la CTM avec une vrai table érable sculpté. Mais jamais de plaquage sur une  Horizon estampillé ESP, ou alors excepté une commande spécial (chose que je peu comprendre, pas dénaturer le son de tel ou tel bois mais souhait d'une finition translucide avec l'aspect d'une table érable, je me fabrique mes superstrat comme ça pour pas dénaturer le son du frêne par exemple la ou une table massive sera privilégié sur du Tilleul) et sans compter le manche traversant de série, les touches ne sont pas vernis chez ESP, et excepté Rickenbacker je connais aucune boite aujourd'hui qui vernis des touches en bois aussi huileux comme le palissandre ou l'ébène exceptés des luthiers ou des séries d'esprit vintage.
 
Donc pour répondre a X, E-II je peu pas dire j'en ai pas testé et j'ai pas pu sur le salon de Shanghai, les signature LTD et ESP était plus mise en avant sur le stand de l'importateur, je verrais au Musikmesse de Francfort. Mais ESP n'est pas forcément comparable, sous le nom ESP on a des M-II bolt on neck de très bonne qualité mais parfois assez banales et de l'autre côté les Snapper, Horizon CTM, Throbber, MV DX CTM (M-II grosso modo avec table érable, 27frettes et neck thru), des micros seymour duncan (pas con ESP étant l'importateur et distributeur de Seymour au Japon), et je parle que des série en catalogue.
Ensuite t'as les productions uniques ou en run limité, t'as genre le master designer et le master builder ESP du Big Boss de Kanazawa qui se font chier et commande ou se font carrément une Horizon custom table érable avec des options uniques, te font un proto d'une Maverick de folie avec bois choisis dans leur propre stock que toi même tu PEU voir quand tu visite leur boutique, et toi t'arrive tu décroche ça du mur tranquille et repart avec.
 
C'est du C.S totalement mais sans le côté remplissage du formulaire avec ta patte et souvent proposé a des prix proches de la série. En fait pour se rendre compte de ce qu'ESP peu vraiment faire (et dans une moindre mesure, Ibanez aussi remarque, les J.custom spécial Shimamura Gakki ou autre distributeur, Ishibashi, Ikebe, Kurosawa ou Key par exemple) il faut se déplacer au Japon, rien que le magasin Big Boss Freaks Market (ooouhh :lol: le coquin qu'il porte bien son nom celui la!! :lol: ) à Ochanomizu et ses Snapper uniques, sa collection de superstrat de batard (sur ta droite près d'un magasin de saxophone en sortant du métro et en descendant vers Kanda) ont de quoi faire tourner la tête pour longtemps, tu reste 1h debout a imbiber le parquet avant de te ressaisir et céder au tentation du vendeur pour en décrocher une et la brancher. 
 
Maintenant il faut tester, perso je prend une J.custom sans réfléchir, j'adore Ibanez, même avec ma propre marque je continuerais d'acheter des Ibanez!! Sur les J.custom le côté chargé a fini par me lasser, mais les prix neufs sont tellements hallucinants, pour moins de 200.000 yen ont peu repartir avec une J.custom du cru de l'année en cours, le rapport qualité prix est effectivement franchement une claque, mais au Japon on découvre très très vite que c'est comme ça pour TOUT le monde. Chez ESP, la Snapper et la série Maverick custom avec des finitions translucides tapent à l'oeil: me font b****r comme pas possible et c'est pas forcément 5000/6000boules, les Schecter Japan sont des arc en ciel dans nos petites vies grise, les Sugi, les... les...RAaAaAaAaAAaAAHHH われわれ日本!!!  :devil:
 
Pardon je m'emporte, bref tout le reste c'est un autre budget que les J.custom mais quand tu test, c'est un autre univers, d'autres coloris aussi et des tables souvent mieux mise en valeur par le choix des nuances, traités avec amour (parfois aussi par des maniaques de la perfection prêt a perdre un membre sur des machines douteuse pour produire le manche parfait :lol: hahaha) 
 
Si il y a d'autres questions je vérifie plus trop mes MP mais pourquoi pas.
 

Ciao Bye !

 

 

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que s'il y a bien un instrument qui est completement neglige dans le metal,c'est bien la basse.

Et ne venez pas me parler des 4 bassistes celebres du metal, live on ne les entend presque pas jouer derriere le mur de guitares.

Je sais de quoi je cause, presque a chaque concert quand j'en faisais il fallait taper le gars de la console pour qu'il mixe la basse correctement, et en studio il faut vexer l'inge son pour qu'il se casse et qu'on puisse faire le mix soi-meme, avec un son qui ressemble a autre chose qu'une guitare acoustique qui fait gentiment des badoum badoum 6 dB trop bas, dans son coin.

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que s'il y a bien un instrument qui est completement neglige dans le metal,c'est bien la basse.

Et ne venez pas me parler des 4 bassistes celebres du metal, live on ne les entend presque pas jouer derriere le mur de guitares.

Je sais de quoi je cause, presque a chaque concert quand j'en faisais il fallait taper le gars de la console pour qu'il mixe la basse correctement, et en studio il faut vexer l'inge son pour qu'il se casse et qu'on puisse faire le mix soi-meme, avec un son qui ressemble a autre chose qu'une guitare acoustique qui fait gentiment des badoum badoum 6 dB trop bas, dans son coin.

 

Écoute Mucc, ils ont un bassiste :

 

 

 

 

Je les ai vus en live et ce dernier n'était pas sous-mixé, mais je suis d'accord qu'en général, on sait pas trop à quoi ils servent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...