Aller au contenu

Kenelle, Censure, Cons & Fiottes


Nirvana

Messages recommandés

De quelle figure de style causes tu ? Et de quel mot ? Je ne comprends pas.

 

M'enfin ! Au lieu de parler de quenelle, tu as employé deux métonymies qui sont "spécialité charcutière" et "soufflé fromager". Le problème c'est qu'elles sont fausses, ça ne marche pas. C'est comme si au lieu de dire le Premier Ministre, tu ne disais pas Matignon, mais Solférino, c'est proche, mais le sens est tout à fait différent. Cela dit, on trouve bien souvent des quenelles chez les charcutiers et traiteurs lyonnais, et ce fut un charcutier qui la popularisa.

Finalement, grâce à Dieudonné, la quenelle, par métonymie, en vient à désigner le fait de glisser une quenelle à quelqun, qui veut dire lui faire une sorte de bras d'honneur mais ce n'est pas ce que disent les mauvaises langues, à ne pas confondre avec la spécialité charcutière qui est censée être bonne à manger (là je parle de la langue évidemment, pas de la quenelle).

Lien vers le commentaire

Je suis hallucinée par les proportions prises par cette triste histoire de spécialité charcutière, c'est décidemment bien pathétique

Voici maintenant la famille Klarsfeld qui monte au créneau, les medias relayent sans sourciller les projets d'interdire les spectacles de ce bouffon qu'on voit maintenant sur tous les écrans, chouette pub pour ceux qui ne le connaissaient pas jusqu'à présent

C'est à se demander si ce gros soufflé fromager n'a pas été cuisiné pour distraire par ses effluves d'autres recettes pâteuses et trop cuites

 

 

Rue89 vient de republier un article de l'odieux connard assez savoureux à ce sujet.

 

J'ai cherché partout sur rue89 un article de Klarsfeld !

 

L'histoire prend des proportions assez dantesques. C'est quand même admirable de voir un ministre de l'intérieur approuver des manifestations pour créer des troubles à l'ordre public ! Bon, plus c'est gros, plus ça passe...

Lien vers le commentaire

Ce gars est une girouette...

 

 

Depuis qu'il fait de la scène, il ne supporte pas la concurrence, c'est son côté artiste, un peu narcissique.

Lien vers le commentaire

Ce gars est une girouette...

 

C'est un con de supermarché, standard.

Je vous encourage à buzzer le petit article que j'ai fait sur ce Ken-Editorialiste en plastique moulé, vendu sans accessoire mais avec son écharpe rouge.

http://h16free.com/2014/01/05/28298-en-france-christophe-barbier-aime-tendrement-linternet-chinois

RT : http://twitter.com/_h16/status/419780229159469056

Lien vers le commentaire

En fait les quenelleurs et les anonymous sont assez semblables. Ils ne forment un groupe qu'à la faveur de l'ambiguïté et sans aucun engagement sérieusement responsable. Alors un prétendu anonymous qui trouve Dieudonné et son mouvement trop ambigus c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire

 

Par ailleurs, SOS Racisme va "étudier toutes les possibilités juridiques d'engager la responsabilité de ceux qui permettent à l'entreprise commerciale de Dieudonné de prospérer", notamment "les distributeurs de billets" dont la Fnac, a indiqué Me Klugman. 

 

Entre faire une quenelle et empêcher un citoyen de s'exprimer, lequel se rapproche le plus du nazisme ?

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, SOS Racisme va "étudier toutes les possibilités juridiques d'engager la responsabilité de ceux qui permettent à l'entreprise commerciale de Dieudonné de prospérer", notamment "les distributeurs de billets" dont la Fnac, a indiqué Me Klugman. 

 

Entre faire une quenelle et empêcher un citoyen de s'exprimer, lequel se rapproche le plus du nazisme ?

 

 

J'irais pas jusqu'à godwinner comme tu le fais Nirvana, mais il faut que je me surveille, si ça continue comme ça il va me devenir sympathique ce saltimbanque.

 

J'ai l'impression qu'on est en train d'atteindre des niveaux stratosphériques dans la connerie et le n'importe quoi... J'ai pas souvenir d'une pitrerie comme celle-ci qui mobilise autant de monde et de déclarations.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on est en train des niveaux stratosphériques dans la connerie et le n'importe quoi... J'ai pas souvenir d'une pitrerie comme celle-ci qui mobilise autant de monde et de déclarations.

 

Tu as raison, et je vois que j'étais moi aussi sur la mauvaise pente. Je vais me mettre en mode waldgang et ne plus lire ce topic.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, et je vois que j'étais moi aussi sur la mauvaise pente. Je vais me mettre en mode waldgang et ne plus lire ce topic.

 

Je te fais aucun reproche. :)

 

C'est juste que je suis fasciné par le spectacle médiatique de cette histoire. C'est pas comme si la France avait des problèmes beaucoup plus grave à régler.

Lien vers le commentaire

Au lieu de parler de quenelle, tu as employé deux métonymies qui sont "spécialité charcutière" et "soufflé fromager".

Périphrases, pas métonymies.
Lien vers le commentaire

En fait les quenelleurs et les anonymous sont assez semblables. Ils ne forment un groupe qu'à la faveur de l'ambiguïté et sans aucun engagement sérieusement responsable. Alors un prétendu anonymous qui trouve Dieudonné et son mouvement trop ambigus c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Depuis le début de ces pitreries je suis passé en mode scaphandre. On voit bien que c'est la continuation des pitreries bananières de Taubira pour enfumer l'opinion...et ça marche : 30 pages sur la quenelle, je suis consterné. 

 

D'ailleurs le seul message intéressant de ce fil fut posté par mes soins.

 

Tu as raison, et je vois que j'étais moi aussi sur la mauvaise pente. Je vais me mettre en mode waldgang et ne plus lire ce topic.

Waldgang, tu veux dire l'appel de la forêt?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on est en train d'atteindre des niveaux stratosphériques dans la connerie et le n'importe quoi... J'ai pas souvenir d'une pitrerie comme celle-ci qui mobilise autant de monde et de déclarations.

Tu as raison c'est la première fois depuis Leonarda. Plus de 3 mois. Consternant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...