Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

J'ai deux plants de tomates et je suis dans l'axe des pistes d'un aéroport. Est ce que je fais un abri pour protéger des dépôts de kérosène ou je lave à la cueillette? 

 

Vu ce que les tomates du jardin vont représenter dans ton apport annuel et vu comment un abri risque de t'emmerder (à la construction d'abord, mais ensuite il faudra arroser deux fois plus vu que tu prives tes plants de l'eau de pluie) je dirais : contente toi de bien les laver, éventuellement en rinçant un peu les plants de la tête au pied quand tu les arroseras.

 

Après, si on veut pinailler, le problème serait de savoir s'il existe des résidus émis par les (turbo)réacteurs qui sont solubles dans la peau de tomates (c'est à dire résistants au lavage) qui soient dangereux aux concentrations attendues. Mais bon ... je suis curieux de savoir combien de personnes dans la monde pourraient répondre à une telle question. Peut-être que des responsables environnement dans des grands aéroports dans des Etats très écolo pourraient plus ou moins savoir mais même pas sur.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, NoName a dit :

A la limite pourquoi pas écrire à l'aéroport pour leur demander s'ils le savent ? 

 

Dur d'imaginer une réponse autre que "nos émissions sont règlementées et nous sommes strictement dans les clous, merci, au revoir, continuez à manger 5 fruits et légumes par jour"

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, NoName a dit :

A la limite pourquoi pas écrire à l'aéroport pour leur demander s'ils le savent ? 

:sourd::icon_ptdr:

Monsieur le directeur,

 

Je cultive des tomates sur mon balcon, et vos avions volent juste au dessus de mes plants. Je m'inquiète pour ma santé car j'ai peur que vos avions les brumisent avec du kérosène. Je ne voudrais pas perdre la plénitude de ma dégustation, vous comprenez ?

Qu'en pensez vous ? 

Et dans l'affirmative, pouvez-vous faire dévier vos fucking aéroplanes de mes c...... loin de mes tomates bio ?

 

Je vous remercie d'accorder tout le sérieux nécessaire à ma requête et j'attends donc votre réponse avec impatience.

Sans réponse sous huitaine, je vous informe que je déposerai une plainte pour tomaticide

 

Lien vers le commentaire

Monsieur le Directeur,

 

Avec vos avions pollueurs, vous détruisez la biosphère et participez au dérèglement climatique. Incidemment, vous contribuez à la destruction de la planète. Nous vous demandons de cesser immédiatement toute circulation aérienne afin de préserver mes 2 plants de tomates bio.

Vous opérez une politique volontairement climaticide.

PS : Participez à notre week-end détox où nous implorerons l'Etat de forcer la population à mieux vivre sur une planète plus responsable.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FabriceM a dit :

 

Dur d'imaginer une réponse autre que "nos émissions sont règlementées et nous sommes strictement dans les clous, merci, au revoir, continuez à manger 5 fruits et légumes par jour"

Et si tel est le cas, écrire à ceux qui réglementent. On pourrait être surpris non ?

..

.

Oh ça va c'est bon, c'est dimanche, on peut fantasmer !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pourquoi les rappeurs et autres chanteurs RnB agitent ridiculement leurs mains dans une gestuelle grotesque et pseudo agressive ? je trouve ça d'une nullité abyssale, ça me donne envie de leur lancer un seau d'eau glacée sur la tronche

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Pourquoi les rappeurs et autres chanteurs RnB agitent ridiculement leurs mains dans une gestuelle grotesque et pseudo agressive ? je trouve ça d'une nullité abyssale, ça me donne envie de leur lancer un seau d'eau glacée sur la tronche

Les latins, les orientaux ont aussi une manière de parler très gestuelle. Je sais qu'un portrait avec les mains près du visage rajoute à l'expression, comme le jeux des mains de Piaf, Barbara, Brel, je pense que c'est de l'art.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

:lol:

C'est pourtant le cas. 

 

Il y a également le fait que le rap se fait d'abord en petites salles voire dans le rue et que la gestuelle permet de faire bouger la salle (en tapant la note forte)  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...