Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Une feuille de gélat' colorée ne devrait pas te couter cher. Un coup de cutter et c'est bon. Vérifie avant mais normalement peu voir aucun risque d'incendie ou de fumée.

Par contre t'aura l'esthétique du carré de feuille scotchée devant. C'est pounk.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Ah oui pardon des LEDs c'est bon.

 

Me souvenais pas que c'etait cher le papier calque

 

Les filtres ND ?

je sais plus, les filtres pour les objectifs de caméra qu'on utilise pour faire les nuits américaines, etc...

il y a une heure, ttoinou a dit :

Ah oui pardon des LEDs c'est bon.

 

Me souvenais pas que c'etait cher le papier calque

 

Les filtres ND ?

je sais plus, les filtres pour les objectifs de caméra qu'on utilise pour faire les nuits américaines, etc...

Lien vers le commentaire

Ca fait des décennies que je n'ai pas de télévision,  mais maintenant que j'entame une tranche de vie solitaire j'ai envie de regarder des films. Je pense acheter une télé avec une prise USB que des connaissances me rempliront de films, j'ai pas besoin de passer par un ordi pour ça  ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Ca fait des décennies que je n'ai pas de télévision,  mais maintenant que j'entame une tranche de vie solitaire j'ai envie de regarder des films. Je pense acheter une télé avec une prise USB que des connaissances me rempliront de films, j'ai pas besoin de passer par un ordi pour ça  ?

Toutes les tévés sont équipées maintenant de toutes les connectiques  possible.

Mais le mieux, enfin, je crois, c'est  que tu puisses connecter ta télé via le wifi, à ton ordinateur et tes autres appareils (smartphone et tablette). Tu as une box internet ? Et la wifi, chez toi ?

Lien vers le commentaire

Non j'ai juste un panneau solaire , une batterie et un transformateur pour faire du 220v.

Mais peut on directement brancher une clé  USB sur la téloche et lire des films ?

Question subsidiaire comme je ne dispose pas d'électricité en quantité illimité,  y a t il des technologies de téléviseurs plus économe en énergie que d'autres ?

Lien vers le commentaire

Mais tu as bien une connexion internet, donc tu dois pouvoir brancher une tévé, enfin, au niveau de la puissance de conso, je sais pas. Mais autrement, oui, je sais que ma fille se sert de la tévé chez moi uniquement comme un écran, pour mater des films qu'elle chope sur le net via son pc, avec un câble qui relie les deux engins.

Pourquoi ne te contentes tu pas de ton pc en tant qu'écran alors ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

J'ai pas de pc, juste un téléphone Android, et puis j'ai pas du tout envie de me farcir des programmes tv, je veux juste visionner des films que des copains ont en stock.

aaaaaaaaaaah ok, mais si tu veux juste un écran un peu plus grand que ton téléphone, il va bien falloir que tu achètes, soit une télé, soit un pc... ou encore une tablette.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, frigo a dit :

'Tain, plutôt crever, faut a tout prix que j'évite ça. 

Tu veux dire qu'il faut justifier de son identité quand on achète une téloche maintenant ?

ben oui :) 

achète la donc sur le bon coin ou dans une trocante

il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Fais attention, si tu achètes ta TV sur le marché officiel, tu risques de te retrouver avec une redevance tévé.

ah oui, javais oublié ça :(

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

achète la donc sur le bon coin ou dans une trocante

 

Je me désolidarise de ces propos.

Mes paroles incitaient seulement @frigo à l'évasion fiscale, en n'achetant pas de télévision (ou alors en achetant un gros écran sans tuner) ; je récuse toute incitation à la fraude fiscale en achetant une télévision non déclarée (brrrr) !

 

Mais ouais, je crois que le fisc peut croiser certaines bases. Je ne sais pas du tout si on te demande ta carte quand tu vas chez Darty par contre (mais ils doivent au moins croisé les bases des gens qui ont fait un prêt).

Lien vers le commentaire

Ahlala, il suffit que je m'absente à peine deux décennies de la société pour que ça  soit le bordel, il y a un sacré laissez aller là  dedans, payer la redevance ! Non mais je vous jure ! Va falloir vous ressaisir sinon je reviens pas.

Lien vers le commentaire

Du coup un voisin veut bien me prêter une télé,  une grosse Samsung d'au moins un mètre de long, mais je vois pas de prise USB,  a mon avis elle a au moins 10 piges.Par contre il me prête aussi un lecteur DVD et là il me semble voir un trou qui ressemble à une prise USB, mais bon ça fait deux engins à alimenter en jus. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, frigo a dit :

Du coup un voisin veut bien me prêter une télé,  une grosse Samsung d'au moins un mètre de long, mais je vois pas de prise USB,  a mon avis elle a au moins 10 piges.Par contre il me prête aussi un lecteur DVD et là il me semble voir un trou qui ressemble à une prise USB, mais bon ça fait deux engins à alimenter en jus. 

Faut nous dire les entrees de la télé et la sortie du lecteur dvd! Ca sera probablement du péritel (un trapèze noir) ou du 3xRCA (coaxial jaune, blanc, rouge)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

Comment on paie la taxe d'habitation? J'ai recu une lettre avec un papier dedans a renvoyer, faut que je mette mon rib dessus. Je fais ca et ils se demerdent? 

gné ?

il me semble qu'à la base, ça part du propriétaire qui déclare ses loyers perçus, et donc le fisc te retrouve. Ou bien c'est toi qui t'autosignale avec ta première déclaration d'IR ; mais je pense que beaucoup passent à l'as, surtout pour les ménages non imposables ou qui ne déclarent pas leurs revenus

on doit payer la taxe relative au logement occupé le 1er janvier

 

il y a 20 minutes, NoName a dit :

J'ai recu une lettre avec un papier dedans a renvoyer

tu causes comme mes cas sociaux :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

gné ?

il me semble qu'à la base, ça part du propriétaire qui déclare ses loyers perçus, et donc le fisc te retrouve. Ou bien c'est toi qui t'autosignale avec ta première déclaration d'IR ; mais je pense que beaucoup passent à l'as, surtout pour les ménages non imposables ou qui ne déclarent pas leurs revenus

on doit payer la taxe relative au logement occupé le 1er janvier

 

tu causes comme mes cas sociaux :lol: 

Je sais pas, juste ils l'ont envoyé a mon ancienne adresse et forcément je l'ai recue seulement vendredi matin a la bonne adresse et donc je dois payer avant demain.

 

Le montant me parfait meme beaucoup trop faible mais bon.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Je sais pas, juste ils l'ont envoyé a mon ancienne adresse et forcément je l'ai recue seulement vendredi matin a la bonne adresse et donc je dois payer avant demain.

 

Le montant me parfait meme beaucoup trop faible mais bon.

c'est bien le trésor public l'expéditeur ? et ça concerne ton ancien logement ? que tu occupais au 1er janvier  de l'année de la taxe demandée ? elle est calculée avec tout un tas de critères : valeur locative, revenu et composition du ménage, taux en fonction de la collectivité... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

c'est bien le trésor public l'expéditeur ? et ça concerne ton ancien logement ? que tu occupais au 1er janvier  de l'année de la taxe demandée ? elle est calculée avec tout un tas de critères : valeur locative, revenu et composition du ménage, taux en fonction de la collectivité... 

Oui mais je me demande ca parce que seulement 33€ de taxe d'habitation (sans la redevance) ca me parait faible.

Surtout que miss bolo etait sur le bail aussi alors je me demande si elle est pas aussi supposee recevoir la taxe aussi? 

Lien vers le commentaire

@NoName

 

J'ai trouvé ça pour ton cas : donc, je m'ai trompé, pas d'abattement pour conjoint à charge, mais osef si tu as le bail à ton nom, c'est toi qui reçoit la facture.

Tu louais une cave ou quoi ? :dents: 

 

Pour la taxe d’habitation, le titulaire du bail sera l’unique personne redevable. En revanche, si vous êtes tous les deux titulaires du bail ou que vous détenez le bien ensemble l’avis d’imposition vous est envoyé à tous les deux.

il y a 47 minutes, NoName a dit :

Surtout que miss bolo etait sur le bail aussi alors je me demande si elle est pas aussi supposee recevoir la taxe aussi? 

non, un logement = 1 taxe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...