Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai rajouté me français dans les langues utilisées mais pour l'instant ça change rien. Je vais tester swiftkey pour voir.

Il te marque quoi comme clavier par défaut ?

Lien vers le commentaire

Il y en a parmi vous qui utilisent le préfixe G pour les devises ? Je l'ai vu dans pas mal d'exercices et ai tendance à l'utiliser car c'est assez logique de voir G€ après M€ et k€, mais quelqu'un bossant en finance de marché vient de me dire qu'il n'avait jamais vu ça, préférant écrire Md€ ou Bn€ (ce dernier étant, je trouve, particulièrement susceptible d'attiser la confusion entre les billions des échelles courtes et longues).

Lien vers le commentaire

Le bout de plastique qui relie mon rideau à la tringle s'est pété en deux. J'ai essayé la super glue mais ça ne tient pas. Vous auriez une autre idée ? 

 

Le 25/10/2017 à 21:03, Neomatix a dit :

'tain l'UI de Huawei c'est vraiment un rip off d'Apple, c'est grave.

 

Mais leurs téléphones ont un bon RQP. Moi j'ai collé Nova Launcher dessus.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Neomatix said:

Il y en a parmi vous qui utilisent le préfixe G pour les devises ? Je l'ai vu dans pas mal d'exercice et ai tendance à l'utiliser car c'est assez logique de voir G€ après M€ et k€, mais quelqu'un bossant en finance de marché vient de me dire qu'il n'avait jamais vu ça, préférant écrire Md€ ou Bn€ (ce dernier étant, je trouve, particulièrement susceptible d'attiser la confusion entre les billions des échelles courtes et longues).

 

Je vois très rarement G€, plutôt Md€ ou Bn€ suivant la langue employée.

Et il n'y a aucune confusion, car en français je ne vois jamais billion.

1 billion c'est toujours 10^9

En français on dit 1 000 Mds, 2 000 Mds.

En anglais on dit 1 trillion, 2 trillions ou 1 000 Bn, 2 000 Bn

Lien vers le commentaire

G$ au Canada. J'aime bien, c'est plus logique et économique que Mds.

il y a 46 minutes, Raffarin2012 a dit :

Le bout de plastique qui relie mon rideau à la tringle s'est pété en deux. J'ai essayé la super glue mais ça ne tient pas. Vous auriez une autre idée ? 

 

 

Mais leurs téléphones ont un bon RQP. Moi j'ai collé Nova Launcher dessus.

 

Patex

Lien vers le commentaire
Le Friday, October 27, 2017 à 16:58, Raffarin2012 a dit :

Le bout de plastique qui relie mon rideau à la tringle s'est pété en deux. J'ai essayé la super glue mais ça ne tient pas. Vous auriez une autre idée ? 

Ça doit se vendre 50 cents le paquet de dix, sinon bout de ficelle.

Lien vers le commentaire
Le 27 octobre 2017 à 16:58, Raffarin2012 a dit :

Le bout de plastique qui relie mon rideau à la tringle s'est pété en deux. J'ai essayé la super glue mais ça ne tient pas. Vous auriez une autre idée ? 

Mieux vaut remplacer le chariot. 

A la longue, tu as beaucoup de traction dessus. 

Les collages ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire

@ttoinou t'as pas eu de succès, avec ta question...

 

 

Voici la mienne : :idee2:

 

pour atténuer l'éclairage d'un spot encastré à led, vous pensez qu'on peut y passer une couche de vernis pour les ongles (bleu ou vert, ou rose ) ou bien vous avez une autre idée pour éviter d'avoir l'impression d'être dans une chambre d'hôpital  ? Plize

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Je crois que tu peux trouver des led avec des couleurs chaudes.

Sinon le chandelier pour les ambiances cosi .

C'est un spot encastré dans un plateau, et c'est déjà un autre que celui d'origine, mais ça fait toujours trop puissant, par rapport à une lampe de chevet classique. Et pourtant, c'était indiqué "couleur chaude"  :( 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

Et le petit tissu léger, genre voile,  sur le spot ?

Il est encastré, donc je peux pas l'envelopper. Ma question cétait surtout de savoir si le fait de mettre un film au contact, (qu'il s'agisse de vernis ou d'un papier en plastique genre couverture de bouquin )  risquait de faire péter le led, ou de faire un gros caca dégueu ; mais logiquement, ça chauffe pas justement, contrairement à une ampoule à incandescence qui fait fondre ce que tu poses dessus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Les gélatines de projo sont très épaisses :/ . Du papier calque ? Jsais pas si ca peut prendre feu

Celles de caméra devrait le faire mais est ce que ca se fait encore? 

Lien vers le commentaire

Je connais pas trop les LED, mais si la LED est pas en contact avec le papier et si le support est pas trop conducteur de chaleur, il n'y a pas forcément de risque. Toute façon, une fois que tu as fait le montage, tu restes 5-6h dans le coin avec ampoule allumée et ça devrait passer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...