Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Mon ex qui voulait aller vivre la bas pour faire ça. Bah, le voir pas trop en quoi c'est une maladie quand même. Bon ok c'est très très con mais s'ils trouvent ça cool de vivre dans un pays ou les enfants crèvent parce qu'intoxiqués avec de l'eau non potable parce que les gens client dedans...

Lien vers le commentaire

Mon ex qui voulait aller vivre la bas pour faire ça. Bah, le voir pas trop en quoi c'est une maladie quand même. Bon ok c'est très très con mais s'ils trouvent ça cool de vivre dans un pays ou les enfants crèvent parce qu'intoxiqués avec de l'eau non potable parce que les gens client dedans...

 

Le big mac est interdit donc je ne peux pas survivre la bas.

Lien vers le commentaire

Il faut absolument que tu vois celui qu'il a tourné près d'ou j'ai grandi

 

 

 

Magique.

 

Tu as le même accent ?

 

Bon ce soir je reçois et je fais du poulet au maroilles.

 

Pour la boisson j'ai pris le Crozes-Hermitage de Guigal, j'espère que ça va aller. (Il y a de la bière sinon.)

 

Beurk

 

Et effectivement il faut penser à l'honnête homme qui ne boit pas de vin.

Lien vers le commentaire

 

Et effectivement il faut penser à l'honnête homme [censuré] qui ne boit pas de vin.

 

La bière c'est pour l'accord en soi. C'est parfois ce qui accompagne le mieux un plat.

 

En vin avec le maroilles (et avec la dose que je mets...) il faut un vin qui tabasse un peu. 

J'aurais préféré un Bourgogne mais pour faire le bon accord il fallait taper dans une premier cru au moins et c'était un peu cher.

Lien vers le commentaire

La bière c'est pour l'accord en soi. C'est parfois ce qui accompagne le mieux un plat.

 

En vin avec le maroilles (et avec la dose que je mets...) il faut un vin qui tabasse un peu. 

J'aurais préféré un Bourgogne mais pour faire le bon accord il fallait taper dans une premier cru au moins et c'était un peu cher.

 

 

Le maroilles s'adoucit quand-meme avec la cuisson. Un Cotes du Rhone c'est bien.

 

Double nonossage requis pour Astha.

 

C'est de la faute de Mathieu, il n'est pas encore bien integré donc il continue de boire du vin.

Lien vers le commentaire

C'est de la faute de Mathieu, il n'est pas encore bien integré donc il continue de boire du vin.

 

En quoi la biere et le vin sont mutuellement exclusifs?

 

Les deux en apéros comme a table passent tres bien. Meme si la biere passe plus seule et le vin en accompagnement, je trouve.

Lien vers le commentaire

En quoi la biere et le vin sont mutuellement exclusifs?

 

Les deux en apéros comme a table passent tres bien. Meme si la biere passe plus seule et le vin en accompagnement, je trouve.

 

Il faut choisir son camp comme entre étatisme et libéralisme :blushing:

Lien vers le commentaire

C'est une dinde ?

 

Yep. Mariné et grillé au four. Simplement des filets. Après c'est au niveau du tarif que ça pourrait coincer...

(j'espère que tu faisais référence à la viande préparée... :) )

 

Lien vers le commentaire

Un Chateau-Valium au GHB, ça marche toujours.

 

 

Yep. Mariné et grillé au four. Simplement des filets. Après c'est au niveau du tarif que ça pourrait coincer...

(j'espère que tu faisais référence à la viande préparée... :) )

 

 

Je suis sur le même registre que Jean D car je ne connais rien en vin. :)

Lien vers le commentaire

Tu veux pas faire du blanc ou un Bordeaux léger?

 

Du rosé frais avec un plat chaud... Le rosé c'est avec un plateau de charcutaille et du melon au porto l'été quand il fait bien chaud.

 

Pourtant j'ai déjà testé avec des grillades et c'était pas mal mais un Bordeaux léger me conviendrait.

 

Je faisais de l'humour à 2 balles donc je sors.

 

Mouai...

Lien vers le commentaire

Le blanc avec de la volaille, je ne m'y risquerai pas. Il faudrait vraiment un blanc excellent, bien sec, et pas une vollaile en sauce ou au goût trop corsé.

Il y a vollaile et vollaile. Au four, à la cocotte? Caille ou dinde?

Moi je partirais sur un rouge léger. Un Bordeaux, pourquoi pas, mais un vin de Loire ferait très bien l'affaire aussi. Évite les vins du Languedoc et les vins qui tapent trop sur la tête.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, j'ai croisé Laspalès en début de semaine en sortant du boulot.

J'avais oublié comment il s'appelait.

 

Je le croisais souvent rue de Sèvres quand je bossais là-bas.

Lien vers le commentaire

Ce qui ne m'a gère surpris dans ce documentaire, c'est qu'à la campagne et dans les villes "moyennes" (c'est à dire conséquente comparativement à ce que l'on considère comme une ville de cette dimension en France) la population est curieuse, joviale, serviable et réellement aimable tandis qu'en ville, les comportements changent diamétralement et les locaux sont plus réticents pour interagir avec Antoine de Maximy.

Exode rural récent, donc relations sociales traditionnelles brisées et remplacées par des relations encore fragiles, donc méfiance au regard des gens qui ne sont encore dans aucun groupe relationnel. Et la densité urbaine complètement invraisemblable ne fait que renforcer cet effet (Paris au carré, en gros).

il avait fait un episode au Chili

le mec qui l'heberge lui dit 'ah oui c'etait assez dur dans le temps'

et l'autre de demander ' ah oui, sous Pinochet?'

-Non,non, sous Allende ! Pinochet il etait correct."

Oui, et après il lui présente sa cave, qu'il a aménagé en mini-chapelle avec portrait d'Augusto au mur. Ambiance...

Marrant cette histoire des fous indiens. Ça ressemble au syndrome de Paris pour les japonais.

Ou au syndrome de Jérusalem.
Lien vers le commentaire

Le blanc avec de la volaille, je ne m'y risquerai pas. Il faudrait vraiment un blanc excellent, bien sec, et pas une vollaile en sauce ou au goût trop corsé.

Il y a vollaile et vollaile. Au four, à la cocotte? Caille ou dinde?

Moi je partirais sur un rouge léger. Un Bordeaux, pourquoi pas, mais un vin de Loire ferait très bien l'affaire aussi. Évite les vins du Languedoc et les vins qui tapent trop sur la tête.

 

Merci. Je l'ai dit plus haut, je préparerais de la dinde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...