Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Les impôts veulent me donner du fric.
 

Madame, Monsieur,
Aprés les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impot de 57,80 €.
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.
(...)
Dés réception de votre demande, votre remboursement sera pris en compte sous un délai de 10 jours ouvrables.
La soumission de dossier non valide ou inscription aprés une certaine limite peut retardé votre remboursement.
Vous recevrez prochainement un courrier de confirmation de votre remboursement.


Je sais pas si vous avez noté les fautes d'orthographes...
Il y a un lien bizarre, qui redirige à une site qui a l'air officiel en apparence...
Serait-ce une arnaque ?

Lien vers le commentaire

 

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.

 

Soit la PJ est vérolée, soit on va te demander des infos confidentielles qui seront utilisées pour te nuire d'une façon ou d'une autre.

Si tu flippes vraiment, prend ton courage à deux mains, et prend contact avec tes fonctionnaires préférés.

Lien vers le commentaire

Les impôts veulent me donner du fric.

Je sais pas si vous avez noté les fautes d'orthographes...

Il y a un lien bizarre, qui redirige à une site qui a l'air officiel en apparence...

Serait-ce une arnaque ?

Lorsque les impôts te doivent du fric en général ils envoient directement un courrier

Lien vers le commentaire

Les impôts ne te préviennent pas qu'ils te doivent du fric par mail ou par téléphone, mais toujours par courrier, avec les coordonnées du service compétent en la matière.

Et ils ont une somme limite en-dessous de laquelle de toute façon ils ne te remboursent pas.

Si tu tiens à tes 57 euros, appelle le centre des impôts compétent pour en savoir plus. Si c'est une arnaque ils seront contents d'apprendre son existence.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous connaissez l'émission "j'irais dormir chez vous" ?

Bref, si l'émission ne vous dit rien, il s'agit simplement d'une série de documentaire de voyages au cour desquels l'animateur de l'émission, qui d'ailleurs est toujours seul dans ses périples, parcours le monde et film ses aventures en sachant qu'il privilégie la découverte des pays en dehors des sentiers battus et cherchent à entrer en contact jusqu’à dormir chez les personnes qu'il rencontrera, d'où le nom de l'émission.

 

J'ai eu l'occasion de voir son film en Inde et je dois dire qu'il y a certains aspects de la société Indienne qui me plaisent. Comme c'est un pays immense, très peuplé, donc difficile à gérer, il y a forcément un ordre spontané qui se crée au sein de la société indienne, notamment en province dans la création de commerces de proximité qui ont l'air de fleurir sans trop de contraintes gouvernementales ou encore le comportement routier des habitants qui subissent moins l'ensemble des réglementations routières dont on nous bassine en France.

Ce qui ne m'a gère surpris dans ce documentaire, c'est qu'à la campagne et dans les villes "moyennes" (c'est à dire conséquente comparativement à ce que l'on considère comme une ville de cette dimension en France) la population est curieuse, joviale, serviable et réellement aimable tandis qu'en ville, les comportements changent diamétralement et les locaux sont plus réticents pour interagir avec Antoine de Maximy.

 

Lien vers le commentaire

Les impôts ne te préviennent pas qu'ils te doivent du fric par mail ou par téléphone, mais toujours par courrier, avec les coordonnées du service compétent en la matière.

Et ils ont une somme limite en-dessous de laquelle de toute façon ils ne te remboursent pas.

Si tu tiens à tes 57 euros, appelle le centre des impôts compétent pour en savoir plus. Si c'est une arnaque ils seront contents d'apprendre son existence.

C'est évidemment une arnaque.
Lien vers le commentaire

de Maximy en Inde

 

L'Inde c'est aussi une bureaucratie monstrueuse (les chemins de fer indiens c'est un des plus gros employeurs au monde), des mentalités de castes super tendues, un PIB/habitant ridicule, des morts sur la route a foison (c'est pas parce qu'il y a pas de reglementation que c'est mieux, si demain tu privatises les routes tu auras quand-meme des regles éditées par les sociétés qui apparaitront sur les routes et les autoroutes), un systeme de pensée assez tendu (la maladie des fous de l'Inde quand-meme), etc.

 

Mais ceci dit, c'est un pays que j'aimerais visiter.

Lien vers le commentaire

L'Inde c'est aussi une bureaucratie monstrueuse (les chemins de fer indiens c'est un des plus gros employeurs au monde), des mentalités de castes super tendues, un PIB/habitant ridicule, des morts sur la route a foison (c'est pas parce qu'il y a pas de reglementation que c'est mieux, si demain tu privatises les routes tu auras quand-meme des regles éditées par les sociétés qui apparaitront sur les routes et les autoroutes), un systeme de pensée assez tendu (la maladie des fous de l'Inde quand-meme), etc.

 

Mais ceci dit, c'est un pays que j'aimerais visiter.

 

Et qu'est ce que c'est crade !

Bien sur je ne privilégie pas l'absence de règles sur la route, sinon tu finis comme un Inde avec des conducteurs qui prennent l'autoroute en sens inverse parce que, sur le moment, ça les arrangent. Par contre en ce qui concerne l’emploi des feux tricolores, des limitations de vitesse absurdes selon les contextes, ... il y aurait quelques amendements à faire.

 

Et le problème si tu veux visiter le pays c'est que tu as beaucoup de vaccins à faire avant, ce que personnellement j'apprécie moyennement.

Lien vers le commentaire

Il faut absolument que tu vois celui qu'il a tourné près d'ou j'ai grandi

 

 

 

Magique.

 

chti biloute ?

J'ai déjà vu celui ci, c'est vrai qu'on se fend la poire à certains passages. Surtout un passage où un type parle de sa truie si mes souvenirs sont bons.

 

Lien vers le commentaire

il avait fait un episode au Chili

le mec qui l'heberge lui dit 'ah oui c'etait assez dur dans le temps'

et l'autre de demander ' ah oui, sous Pinochet?'

-Non,non, sous Allende ! Pinochet il etait correct."

 

 

Lien vers le commentaire

il avait fait un episode au Chili

le mec qui l'heberge lui dit 'ah oui c'etait assez dur dans le temps'

et l'autre de demander ' ah oui, sous Pinochet?'

-Non,non, sous Allende ! Pinochet il etait correct."

 

OH LOL, faut que je vois ça

Lien vers le commentaire

il avait fait un episode au Chili

le mec qui l'heberge lui dit 'ah oui c'etait assez dur dans le temps'

et l'autre de demander ' ah oui, sous Pinochet?'

-Non,non, sous Allende ! Pinochet il etait correct."

 

Oui ou en Bolivie où il se fait accoster par des types qui prétendent être des flics mais finalement ce sont des voleurs qui s'habillent en flics pour te dépouiller par la suite une fois qu'ils t'ont embarqué dans un coin.

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi la maladie des fous de l'Inde ?

 

En gros les mecs petent un plomb sur place avec le style de vie, l'omniprésence de la mort, la pauvreté, et du coup deconnectent completement avec le style de vie occidental, et se mettent a vivre avec ce qu'ils ont sur eux, un t shirt, un short et basta.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...