Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Je regarde l'émission "Déchiffrage" sur Arte sur "Les impôts, le prix de la démocratie ?". Pascal Salin fait une apparition comme figure du libéralisme, mais c'est globalement déprimant... Je crois qu'un extrait avait été posté sur le forum, à propos d'une étude sur le lien entre régime politique et taux d'imposition.

Lien vers le commentaire

Je regarde l'émission "Déchiffrage" sur Arte sur "Les impôts, le prix de la démocratie ?". Pascal Salin fait une apparition comme figure du libéralisme, mais c'est globalement déprimant... Je crois qu'un extrait avait été posté sur le forum, à propos d'une étude sur le lien entre régime politique et taux d'imposition.

Oui, c'était très rigolo d'ailleurs. 

Ca rejoint les corrélations amusantes "fort taux d'imposition = pays démocratique".

 

La question "l'état, le pri de la démocratie ?"peut honnêtement se poser. Mais les impôts sont juste une conséquence d'un système étatique lourd, pas la cause de plus de démocratie...

Lien vers le commentaire

Ils avaient l'air d'expliquer ça d'une manière assez particulière...

En gros, dans les pays peu ou pas démocratiques, si le taux d'imposition est bas c'est parce que l'État n'a pas pour objectif le bien commun et donc de faire fonctionner des services publics efficaces ou même importants. Au contraire, dans les pays démocratiques, les citoyens ont compris qu'il y a un équilibre à trouver entre impôts et libertés, dans le sens où le développement d'infrastructures publics est nécessaire à l'accessibilité / l'expression de certaines libertés.

Enfin, j'écoutais ça d'une demie-oreille : si quelqu'un a regardé plus sérieusement ou se sent le courage de visionner la rediffusion sur le net. :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ils avaient l'air d'expliquer ça d'une manière assez particulière...

En gros, dans les pays peu ou pas démocratiques, si le taux d'imposition est bas c'est parce que l'État n'a pas pour objectif le bien commun et donc de faire fonctionner des services publics efficaces ou même importants. Au contraire, dans les pays démocratiques, les citoyens ont compris qu'il y a un équilibre à trouver entre impôts et libertés, dans le sens où le développement d'infrastructures publics est nécessaire à l'accessibilité / l'expression de certaines libertés.

Enfin, j'écoutais ça d'une demie-oreille : si quelqu'un a regardé plus sérieusement ou se sent le courage de visionner la rediffusion sur le net. :icon_rolleyes:

Leur rhétorique est bien conçue, c'est exactement comme ça que les documentaires (faut pas croire qu'il n'y en ait qu'un seul) montrent que les impôts c'est bien (c'est ce que l'on apprend dans les manuels d'éducation civique d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

enfin voyons c'est grace aux impots qu'il n'y a plus de pauvres

ni de chomeurs

 

Le pire c'est qu'ils viennent prendre l'exemple d'un groupe de retraités grecs qui se plaignent de leurs conditions de vie difficiles à cause des impôts trop forts ! Alors l'impôt créerait de la pauvreté ? :icon_eek:

 

Une évocation de la Flat Tax aussi... sur des images de fonds montrant des émeutes aux UK !

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai commandé il y a un mois de ça via amazon The construction of social reality de John Searle, et je viens de recevoir The social construction of reality, de Peter Berger et Tom Luckman. Je suis exaspéré, je vais aller tuer un chiot, tiens.

raaaaaah :lol:
Lien vers le commentaire

Si vous construisez votre monde de 0 il faudrait plutôt regarder ce que vous compter dépenser avant de voir ce que vous voulez rentrer comme impôt.

Même en adaptant un système déjà existant, ce sont les dépenses (ou une estimation) qui précédent les prélèvements non ?
Lien vers le commentaire

0 x 0 ça fait 0.

Vous confondez apparemment avec x^0

Je pense que tu as mis le doigt sur leur erreur.

0 à une puissance entière (0^2 , 0^54 etc.) sera bien égal à 0.

Ajoutons que x^0 est égal à 1 par convention, ainsi que 0^0, mais qu'on ne pourra pas définir 0 à la puissance 2,354 (ou tout autre réel) si je ne me trompe, puisqu'il faudrait passer par l'expression exp(a*ln (0)), et que ln (0) n'existe pas.

Ce sont des souvenirs de prépa, je peux me planter.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...