Aller au contenu

Prospective, invectives


Brock

Messages recommandés

Swiss-shoot-twice.jpg

 

ça ne se crée pas en un jour, même avec internet. c'est je ne sais pas combien de siècles de tradition militaire. ça date de quand ça, quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en Russie vous êtes des barbares.

 

de quoi il parle, le mec il en est à tartiner des tranches de pain avec du jambon, en buvant du vin coupé au coca. viens pas donner des leçons de bonnes manières. le mec, il met un glacon dans son café quand il se lève le matin, mais allo quoi. le seul espagnol avec un peu de culture qui a servi à l'humanité, Averroes là, putain c'est un bougnoule. T'es au pays du facepalm. 

 

Imaginons que les chars russes arrivent, s'il y a un mec qui sort dans la rue avec un stock d'armes pour armer les citoyens et mener une résistance, il sera arrêté par la police.

La police sera attaquée par les racailles qui s'empareront de l'arsenal.

et les chars occupent la ville en paix.

 

bon, si on mets l'armée française en face des chars russe, ça repousse l'inévitable de quelques mois, et j'espère que nos valeureux soldats vont se rendre avant d'être décimés.

Lien vers le commentaire

de quoi il parle, le mec il en est à tartiner des tranches de pain avec du jambon, en buvant du vin coupé au coca. viens pas donner des leçons de bonnes manières. le mec, il met un glacon dans son café quand il se lève le matin, mais allo quoi. le seul espagnol avec un peu de culture qui a servi à l'humanité, Averroes là, putain c'est un bougnoule. T'es au pays du facepalm.

Mais qu'est-ce qu'il raconte le fumeur de Sibérie là?! L'Espagne c'est la meilleure cuisine au monde

En Russie on mange quoi à part la bouffe pour chien? :D

Lien vers le commentaire

de l'herbe de bison, on n'a pas besoin de manger, vivre avec des bolchéviques et l'hiver russe, ça renforce le corps et l’âme, sélection naturelle plus forte depuis 1917, ya des protéines dans la vodka.

Lien vers le commentaire

de quoi il parle, le mec il en est à tartiner des tranches de pain avec du jambon, en buvant du vin coupé au coca. viens pas donner des leçons de bonnes manières. le mec, il met un glacon dans son café quand il se lève le matin, mais allo quoi. le seul espagnol avec un peu de culture qui a servi à l'humanité, Averroes là, putain c'est un bougnoule. T'es au pays du facepalm. 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire

Mais tu n'es pas rougail et bol renversé toi ?

:D

Quelle mémoire, c'est vrai que rougaille de saucisses, carie de poulet ou de serf, faratas, gâteaux patates, gâteaux piments, etc..qu'est-ce que c'est bon!...

Lien vers le commentaire

:D

Quelle mémoire, c'est vrai que rougaille de saucisses, carie de poulet ou de serf, faratas, gâteaux patates, gâteaux piments, etc..qu'est-ce que c'est bon!...

Je retiens bien les origines ethniques des gens. (Mais pas du tout les prénoms bizarrement.)

Lien vers le commentaire

j'ai demandé un vodka con zumo de naranja por favor dans un bar.

la meuf me fait un grand sourire, et me file une absolute au Fanta.

Qu'est-ce qui tourne pas rond chez eux sérieux ? pourquoi faire ça à un pauvre touriste isolé ? c'est monstrueux.

 

le lendemain, j'essaie de m'en remettre, une terrasse au soleil, près d'un jardin, le mec d'un autre café sabote ton espresso avec un glaçon, ha oui hielo c'est glace, je note...

je me suis senti persécuté. 

 

t'as faim, on te file une tranche, un morceau de jamon, et ça y est t'as perdu 20e. je comprends pourquoi les mecs gueulent quand les types ratent le taureau, au prix de la viande, t'es affamé. 

 

et en changeant d'hotel miteux pour une auberge encore plus pourrie, je me suis fait menacé par un couteau alors que je trainais péniblement un sac de 20kg sur le sol avec mon ordi dedans en pleine canicule. j'ai payé ma vie en échange d'une cb et de 200e et d'un tel pendant qu'on y était, ça me faisait plaisir. t'occupe pas du sac connard. 

 

en revenant, en bus, je me fais fouiller par la douane française, j'ai essayé de les esquiver en faisant le tour du bus en même temps, suspect... j'avais rien mais je voulais esquiver un quart d'heure d'emmerdes. Raté. 

ils ont ouvert mon sac, ça puait le mort, ils ont tiré la grimace pour le fouiller le tas de merde. 2 cartouches, nul.  :lol:

"quelque chose à déclarer ? "

j'ai pensé direct à Snatch : n'allez pas en Espagne. 

 

https://youtu.be/k4-WJXasyWk?t=2m35s

Lien vers le commentaire

j'ai demandé un vodka con zumo de naranja por favor dans un bar.

la meuf me fait un grand sourire, et me file une absolute au Fanta.

:D véridique

le lendemain, j'essaie de m'en remettre, une terrasse au soleil, près d'un jardin, le mec d'un autre café sabote ton espresso avec un glaçon, ha oui hielo c'est glace, je note...

je me suis senti persécuté.

Hein!?

Tu demandes un café sólo, ou un largo, ou un cortado. Jamais vu de glaçon nulle part.

 

t'as faim, on te file une tranche, un morceau de jamon, et ça y est t'as perdu 20e.

Bon t'es un touriste et tu vas dans les restos de touristes qui surfacturent, je prends note. Ceci dit le jambon bellota ça coûte bien plus cher que le reste dans les bars et restaurants, c'est le caviar de la cuisine espagnole.

 

et en changeant d'hotel miteux pour une auberge encore plus pourrie, je me suis fait menacé par un couteau alors que je trainais péniblement un sac de 20kg sur le sol avec mon ordi dedans en pleine canicule. j'ai payé ma vie en échange d'une cb et de 200e et d'un tel pendant qu'on y était, ça me faisait plaisir. t'occupe pas du sac connard.

Je rectifie t'es un touriste français un peu radin qui va dans une auberge pourrie pour se la jouer "je suis roots", avec un sac à dos de touriste bien visible à 10 kms pour se faire voler par un gitan. Un classique.

 

en revenant, en bus,

Un vrai français...
Lien vers le commentaire

Bon, et puis ce sont bien des curés espagnols qui créèrent le libertarianisme au XVIème siècle alors hein, bon , ça suffit à la fin voyons quoi.

 

Ça ça m'intéresserait bien que tu en balances des références !

Lien vers le commentaire

Les armées crées à la va vite semblent se démanteler dès qu'un ennemi frappe ou fait peur. Pour une armée solide, il faut une longue tradition militaire. Faire tabula rasa des armées étatiques, c'est baisser le niveau de sécurité à quelques Rogue Statz près.

 

La tradition militaire ne disparait pas plus du jour au lendemain que les lignes de chemins de fer ne se volatilisent au contact de la privatisation, la france est grande exportatrice de mercenaires d'ailleurs.

 

Mais de façon générale, faire tabula rasa, c'est une très mauvaise idée, c'est indubitable, je ne suis pas partisan de la disparition brutale des institutions mais de la disparition brutale des privilèges légaux exhorbitants que certaines d'entre elles détiennent. Meme le fisc à partir du moment ou il perds son pouvoir coercitif, je veux bien le laisser essayer de survivre sur les gens qui "sont contents de payer leurs impots" :devil:

 

Lien vers le commentaire

Meme le fisc à partir du moment ou il perds son pouvoir coercitif, je veux bien le laisser essayer de survivre sur les gens qui "sont contents de payer leurs impots" :devil:

 

1433917231-sen-rand-paul-jokes-jpg-size-

 

J'inaugure ce meme pour toutes les remarques bien senties dont il serait surprenant qu'on ne les ai pas déjà faites avant, et qui témoignent du plaisir que l'on a à se gargariser de ses motos libertariens favoris.

 

Mais c'est ce qui fait de liberaux.org un endroit accueillant et comme un second chez-soi !

Lien vers le commentaire

La tradition militaire ne disparait pas plus du jour au lendemain que les lignes de chemins de fer ne se volatilisent au contact de la privatisation, la france est grande exportatrice de mercenaires d'ailleurs.

 

Mais de façon générale, faire tabula rasa, c'est une très mauvaise idée, c'est indubitable, je ne suis pas partisan de la disparition brutale des institutions mais de la disparition brutale des privilèges légaux exhorbitants que certaines d'entre elles détiennent. Meme le fisc à partir du moment ou il perds son pouvoir coercitif, je veux bien le laisser essayer de survivre sur les gens qui "sont contents de payer leurs impots" :devil:

 

prenons l'armée française, ok leur savoir faire, compétence, équipement, va pas disparaitre subitement au contact d'une privatisation.

Mais j'ai bien peur, que compte tenu des capitaux propres de la grande muette, elle va se retrouver comme un club de foot français,  bah un tiers de nos gars va être acheté par le KGB, un tiers à l'oncle Sam, et le reste à de riches arabes ou chinois. Ils vont partir avec leur savoir, leur compétence. Le GIGN va s'arracher des milliards, ce sera le profit du siècle mais je doute que ce soit une bonne idée. 

Bon, je suis xenophobe, ou alors trop rétro, d'accord mais quand même, ça fait bizarre d'imaginer une armée nationale vendue à des puissances étrangères. ça parait un fail. Le commerce de capote et de table, de rond points et de diplomes, je ne dis pas, je ne vois pas le souci. mais l'armée, ça fait bizarre, vraiment. Mais peut etre qu'en libertarian Francie, on sera capable de conserver une bonne équipe de foot sur un marché concurrentiel international, de garder les pointures formées au pays .. au pays . Mais en attendant que ça arrive...

Lien vers le commentaire

Mais j'ai bien peur, que compte tenu des capitaux propres de la grande muette, elle va se retrouver comme un club de foot français,  bah un tiers de nos gars va être acheté par le KGB, un tiers à l'oncle Sam, et le reste à de riches arabes ou chinois. Ils vont partir avec leur savoir, leur compétence. Le GIGN va s'arracher des milliards, ce sera le profit du siècle mais je doute que ce soit une bonne idée. 

 

On ne peut pas d'un coté dire q'une armée organisée avec une tradition militaire forte est un capital sociétal important, et de l'autre penser qu'il sera vendu à la découpe.

 

De fait, de par la présence de la force de frappe, une anarcapisation directe de la france est géopolitiquement impossible meme si demain matin tous les français se reveillent anarcaps et avec une paire de roubignolle doublée, on serait obligés d'avoir un gouvernement souverain minimal pour dire que l'arme nucléaire est entre de bonnes mains (sous entendu, on la controle, on la vends pas a n'importe qui, et si vous nous faites chier, on la tire).

Lien vers le commentaire

Bon, je suis xenophobe, ou alors trop rétro, d'accord mais quand même, ça fait bizarre d'imaginer une armée nationale vendue à des puissances étrangères. ça parait un fail. Le commerce de capote et de table, de rond points et de diplomes, je ne dis pas, je ne vois pas le souci. mais l'armée, ça fait bizarre, vraiment. Mais peut etre qu'en libertarian Francie, on sera capable de conserver une bonne équipe de foot sur un marché concurrentiel international, de garder les pointures formées au pays .. au pays . Mais en attendant que ça arrive...

Je refuse de niquer avec une capote non-française sur mon zizi.
Lien vers le commentaire

On ne peut pas d'un coté dire q'une armée organisée avec une tradition militaire forte est un capital sociétal important, et de l'autre penser qu'il sera vendu à la découpe.

 

Flawless logic, u win. 

 

Je refuse de niquer avec une capote non-française sur mon zizi.

 

je doute de ton vivrensemble. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sur les questions état, armée, nation, etc, mon sentiment perso est que l'idée de nation est de facto en train de s'effriter doucetement un peu partout.

Un peu comme les religions. Un lent mouvement de fond corrélé à la mondialisation etc.

Et si le concept de nation se ramollit dans les têtes, ça a forcément un impact à long terme sur les outils qui y sont spécialement dédiés.

Mais bon, je cause de trucs à cent ans minimum là ama.

 

Bien sûr, les états mettent et affichent le paquet sur nation/drapeau/etc. Et pas question de nier l'histoire.

Mais la nation comme entité/bloc très homogène, avec frontières physiques etc ... c'est ama plutôt un truc d'hier que de demain.

ça me fait penser un peu aux châteaux-forts.

 

Lien vers le commentaire

Sur les questions état, armée, nation, etc, mon sentiment perso est que l'idée de nation est de facto en train de s'effriter doucetement un peu partout.

Un peu comme les religions. Un lent mouvement de fond corrélé à la mondialisation etc.

Et si le concept de nation se ramollit dans les têtes, ça a forcément un impact à long terme sur les outils qui y sont spécialement dédiés.

Mais bon, je cause de trucs à cent ans minimum là ama.

Bien sûr, les états mettent et affichent le paquet sur nation/drapeau/etc. Et pas question de nier l'histoire.

Mais la nation comme entité/bloc très homogène, avec frontières physiques etc ... c'est ama plutôt un truc d'hier que de demain.

ça me fait penser un peu aux châteaux-forts.

I approve this message
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...