Aller au contenu

Milice armée à Ferguson


Mister Polark

Messages recommandés

 

Une milice citoyenne lourdement armée parade à Ferguson

Cinq hommes, équipés d'armes de guerre et de gilets pare-balles, ont fait leur apparition dans cette banlieue américaine où l'état d'urgence a été instauré lundi, un an après la mort de Michael Brown.

 

 

http://premium.lefigaro.fr/international/2015/08/12/01003-20150812ARTFIG00139-une-milice-citoyenne-lourdement-armee-parade-a-ferguson.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Roh putian, le mec sur la couv on dirait les Real American dans DMZ.

 

Tiens, je lis que c'est des Oath Keepers, j'en avais déjà entendu parler dans un documentaire sur Ron Paul.

 

D'ailleurs, pour bien appuyer un bref hors sujet, je trouve cette BD incroyablement précise sur bien des points: une idée, provenant du Midwest des USA et s'étendant, s'exprimant comme une mouvement anti-fédéraliste, constitutionnaliste et conservateur, se considérant comme les "vrais américains", avec une forte réaction anti-guerre préventive d'agression, et une image "old school rural" hmmm, ça vous fait penser à quoi ?

Lien vers le commentaire
lourdement armée

 

:icon_ptdr:

 

d'armes de guerre

 

 

 

:icon_mdr:

 

 

et sinon ils ne sont pas tous blancs, on voit qu'il y a un noir avec eux, il a ete soigneusement evite dans la video.

 

LE JINGLE AUDIO DU FIGARO EST A DEGUEULER

JE CONCHIE LES JINGLES RADIO FRANCAIS, ILS ME DONNENT LE CAFARD ET ENVIE DE VOMIR

le jingle radio francais, trois notes de piano avec beaucoup de reverb, toutes les radios l'ont, il te teleporte instantanement au petit dejeuner trop matinal d'une journee pluvieuse, destinee a etre a la fois morne et remplie d'emmerdes, dans une ambiance de raleurs maudits.Tirez moi une balle vite

 

pardon, hum.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

.

une idée, provenant du Midwest des USA et s'étendant, s'exprimant comme une mouvement anti-fédéraliste, constitutionnaliste et conservateur, se considérant comme les "vrais américains", avec une forte réaction anti-guerre préventive d'agression, et une image "old school rural" hmmm, ça vous fait penser à quoi ?

John Titor ? :D
Lien vers le commentaire

Roh putian, le mec sur la couv on dirait les Real American dans DMZ.

 

Tiens, je lis que c'est des Oath Keepers, j'en avais déjà entendu parler dans un documentaire sur Ron Paul.

 

D'ailleurs, pour bien appuyer un bref hors sujet, je trouve cette BD incroyablement précise sur bien des points: une idée, provenant du Midwest des USA et s'étendant, s'exprimant comme une mouvement anti-fédéraliste, constitutionnaliste et conservateur, se considérant comme les "vrais américains", avec une forte réaction anti-guerre préventive d'agression, et une image "old school rural" hmmm, ça vous fait penser à quoi ?

Pulaski dans le Tennessee, c'est pas le Midwest, hein. Non je trolle.

Mais Green Tree en Pennsylvanie, ou Lake Jackson au Texas, c'est pas non plus le Midwest.

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

 

 

:icon_mdr:

 

 

et sinon ils ne sont pas tous blancs, on voit qu'il y a un noir avec eux, il a ete soigneusement evite dans la video.

 

LE JINGLE AUDIO DU FIGARO EST A DEGUEULER

JE CONCHIE LES JINGLES RADIO FRANCAIS, ILS ME DONNENT LE CAFARD ET ENVIE DE VOMIR

le jingle radio francais, trois notes de piano avec beaucoup de reverb, toutes les radios l'ont, il te teleporte instantanement au petit dejeuner trop matinal d'une journee pluvieuse, destinee a etre a la fois morne et remplie d'emmerdes, dans une ambiance de raleurs maudits.Tirez moi une balle vite

 

pardon, hum.

 

 

Fox news et CBS news disent aussi qu'ils sont tous blancs  :

 

About a half-dozen Oath Keepers, all of whom appeared to be white, interacted freely with police late Monday and early Tuesday but endured catcalls and jeers from demonstrators.

 

http://www.foxnews.com/us/2015/08/11/armed-militia-group-oath-keepers-in-ferguson-raises-anger-concern-among-police/

Lien vers le commentaire
J'ai vu le contraire (i.e. il y a des noirs dans la milice) à d'autres endroits.

Tiens, si on reprend les articles des premières émeutes de Ferguson, en 2014 :

http://www.nytimes.com/2014/11/30/us/on-rooftops-of-ferguson-volunteers-with-guns.html?_r=0

"He estimated that men make up about 80 percent of the volunteers. About 80 percent are white, and 10 percent are black."

Il serait à mon avis fort étonnant qu'il n'en aille pas de même actuellement.

http://oathkeepers.org/oktester/oath-keepers-in-ferguson-the-truth-behind-the-lies/

Lien vers le commentaire

Ce que disent les journalistes (CBS, FOX, the guardian, the independant entre autre) c'est que les oathkeepers qui patrouillent à Ferguson sont tous blancs,  que l'organisation contiennent des noirs est possible, bien que CBS relève que certains Oathkeepers sont liés à l'ancien "Aryan nation" (mais pas les oathkeepers de Ferguson).

Lien vers le commentaire

Ce que disent les journalistes (CBS, FOX, the guardian, the independant entre autre) c'est que les oathkeepers qui patrouillent à Ferguson sont tous blancs,  que l'organisation contiennent des noirs est possible, bien que CBS relève que certains Oathkeepers sont liés à l'ancien "Aryan nation" (mais pas les oathkeepers de Ferguson).

 

Je résume : les oathkeepers de Ferguson ne sont pas liés à l'Aryan nation. C'est la seule information pertinente ici. Voilà du journalisme de tonnerre de Brest, là.

Lien vers le commentaire

Avec des raccourcis sortis tout droit de son chapeau :

- extrême droite parce que ce sont des agents des services de sécurité, soldats et anciens combattants et qui souhaitent simplement le respect de la Constitution ;

- conspirationnistes car ils ne veulent pas que l'on confisque leurs armes des Américains ou qu'ils trahissent leur pays.

 

Wonderfool.

 

Lien vers le commentaire

 

"qui sont ces blancs"

 

Deux noirs en gillet bulletproof sur la photo. Epic win.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"qui sont ces blancs"

 

Deux noirs en gillet bulletproof sur la photo. Epic win.

 

Les deux noirs (dont celui avec le gilet pare balles) ne semblent pas faire partie des Oath Keepers mais des manifestants (sans arme et visibles sur d'autres photos).

 

edit : grillé par Vincent Andrès.

 

Lien vers le commentaire

Ah ok, enfin, ils n'ont pas l'air super hostile aux Oathkeepers.

 

evidemment puisqu'ils sont dans le meme camp ! JOURNALISME

 

 

 

Andrews explained that he and members of his group spent almost an entire night speaking with black protestors about the events in Ferguson and the 2nd Amendment right to bear arms. “Every person we talked to said if they carried they’d be shot by police. That’s the reason we’re going to hold this event and it will be a legal demonstration,” Andrews said. “I’m sick and tired of law enforcement who doesn’t think they have to abide by the law. They’re narcissistic and that guy (Belmar) discredited my men.”

Oath Keepers are made up mainly of current and former military and law enforcement officers who have sworn to place their oath to the Constitution ahead of any law or command given that violates the rights of the citizens. Last year, Andrews told the New York Times that the group’s membership includes “a really broad group of citizens, and I’m sure their motivations are all different. In many of them, there’s probably a sense of patriotism. But I think in most of them, there’s probably something that they probably don’t even recognize: that we have a moral obligation to protect the weakest among us.”

Andrews said that the 50 African-Americans, armed with long barrel rifles, will be accompanied by Oath Keepers members during the march through downtown Ferguson.

While the mainstream media has worked feverishly to paint the Oath Keepers as a some quasi-racist fringe right wing militia group, with the explicit implication that blacks should fear them, they have shown themselves to be true defenders of the rights of all Americans.

 

Lien vers le commentaire

Et le côté "théorie du complot", c'est vrai ? J'ai l'impression que c'est assez classique chez certains libertariens aux USA...

Ça dépend quel complot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...