Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je suis revenu chez eux après mon stage au Japon. Celui de Thaïlande s'est formidablement bien passé, je suis revenu avec un excédent budgétaire. Au Japon, j'ai enchaîné les fails, ce qui m'a profondément tué toutes mes économies. J'avais à peine de quoi rentrer.

Lien vers le commentaire

 

 

 

http://www.wort.lu/fr/international/nom-de-l-alsace-lorraine-champagne-ardenne-et-pourquoi-pas-poudlard-ou-arendelle-les-internautes-furieux-56e6c3cd1bea9dff8fa74733

 

Qui a choisi ces trois noms?

Il s'agit d'un "comité de réflexion et d’accompagnement" composé d'agents, d'élus, de représentants du monde économique, d'experts, de représentants de la presse et de citoyens tirés au sort parmi des volontaires, soit 60 personnes en tout.

Samedi matin, elles se sont retrouvées pour la troisième fois. Après l'élimination de noms jugés trop loufoques, comme "cigogne pétillante" qui figurait parmi les 332 propositions de la première séance, elles avaient réduit la liste à 15 noms.

Cette fois, elles devaient se mettre d'accord sur trois propositions "finalistes" à soumettre au vote des habitants de la région parmi les noms suivants:

    Acalie

    Alcadie

    Austrasia

    Austrasie

    Estrie

    Est Union

    Grand Est

    Grand Est France

    Ile d'Europe

    Marches de l'Est

    Nouvelle Austrasie

    Orest

    Rhin-Champagne

    Uniest

    Union Grand Est

 

Comment le vote a-t-il été organisé?

Ce point suscite le débat car le vote s'est effectué en deux temps, à la surprise de nombreux membres du comité: certaines propositions ont été abandonnées après un simple vote à main levée.

 

Selon Frédéric Schnur, éditeur de sites d'informations et membre du comité, un petit groupe de votants se seraient ainsi "arrangés" pour écarter d'office le nom Grand Est, pourtant largement plébiscité par les citoyens et utilisé dans les médias depuis la création de la nouvelle région.

Il a publié samedi sur sa page Facebook, un long post détaillant l'ensemble de la procédure et expliquant comment Grand Est a été mis sur la touche.

"On nous a demandé de départager une partie des noms entre eux par petits regroupements, plutôt que de les laisser tous se confronter les uns aux autres. (...) Il fallait choisir d'abord entre Austrasia, Austrasie et Nouvelle Austrasie, par un vote à main levée réalisé un peu trop à l'arraché pour être solide. Le gagnant de cette pré-sélection participait au vote final, excluant les deux autres propositions. C'est ainsi que Nouvelle Austrasie est sorti du chapeau." 

Une histoire de petits papiers

Même chose pour Grand Est, confronté à Grand Est France: "Les personnes les plus opposées à Grand Est se sont concertées pour faire ressortir, je cite quasiment mot pour mot, celui des deux qui ne pouvait pas gagner dans le trio final."

 

Et ça n'est pas fini. La consultation publique s'annonce tout aussi merdique et n'importe-quoi-t-esque que le vote des propositions.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/nom-definitif-de-l-acal-si-grand-est-revenait-950723.html

 

Entre le site qui rame et l'absence totale de vérification d'identité pour le vote (ça marche uniquement par adresse mail) ... c'est du grand art.

Pareil pour le vote par papier, il suffit de donner son adresse (publiquement accessible pour la très grande majorité des gens via les pages blanches) pour que le vote soit confirmé ...

Lien vers le commentaire

http://www.wort.lu/fr/international/nom-de-l-alsace-lorraine-champagne-ardenne-et-pourquoi-pas-poudlard-ou-arendelle-les-internautes-furieux-56e6c3cd1bea9dff8fa74733

 

 

Et ça n'est pas fini. La consultation publique s'annonce tout aussi merdique et n'importe-quoi-t-esque que le vote des propositions.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/nom-definitif-de-l-acal-si-grand-est-revenait-950723.html

 

Entre le site qui rame et l'absence totale de vérification d'identité pour le vote (ça marche uniquement par adresse mail) ... c'est du grand art.

Pareil pour le vote par papier, il suffit de donner son adresse (publiquement accessible pour la très grande majorité des gens via les pages blanches) pour que le vote soit confirmé ...

 

Mathieu va être content.

 

 

1213340947_B978022141Z.1_20160304155342_

 

Par contre, je ne comprends pas trop le côté symbolique d'un vulgaire TGV.

Lien vers le commentaire

Bah oui, c'est même impossible :lol:

 

Mais selon leur plan : CDD de 3 mois puis CDD de 18 mois.

 

J'ai toujours la possibilité de refuser celui de 18 mois ? Il ne peut pas y avoir de clause(s) dans le contrat de base qui m'obligerait à l'effectuer ?

Lien vers le commentaire

Mais selon leur plan : CDD de 3 mois puis CDD de 18 mois.

 

J'ai toujours la possibilité de refuser celui de 18 mois ? Il ne peut pas y avoir de clause(s) dans le contrat de base qui m'obligerait à l'effectuer ?

 

Demande a El Khomri elle maitrise bien le sujet

Lien vers le commentaire

Y a des jours, malgré toute la franchouillerie, j'ai bien envie de retourner en Bretagne... Où y a t'il du job pour IT manager en BZH?

Network, system, Vmware, j'ai quelques cordes à mon arc....

Rennes, Nantes, Vannes, Lorient?

Capgemini Brest/Nantes/Rennes
Lien vers le commentaire

Y a des jours, malgré toute la franchouillerie, j'ai bien envie de retourner en Bretagne... Où y a t'il du job pour IT manager en BZH?

Network, system, Vmware, j'ai quelques cordes à mon arc....

Rennes, Nantes, Vannes, Lorient?

FT à Lannion ?

Lien vers le commentaire

Ben se faire marger 10-15% par la SSII (necessaire car referencee aupres du client, qui ne bosse qu'avec des societes referencees) + 10% pour le portage salarial, ca me fait chier

 

La j'ai une proposition d'embauche qui me plait bien avec un bon fixe + une prime d'apport de mission, aupres d'une boite bien implantee en Asie qui pourra m'envoyer a HK ou Singap apres cette mission-la.

C'est les seuls qui avaient qqn a NY pour me rencontrer au lieu de Skyper, et le feeling est tres bon avec eux contrairement a d'autres que j'ai pas trop aime (genre la chargee de recrutement qui m'appelle a 6h du matin en sachant tres bien ce qu'elle fait).

(Non je deconne en fait c'est les tickets resto et le pass navigo a 50% qui m'ont convaincus :D)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...