Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Tiens, je ne sais même pas s'il y a de la Jupiler en Picardie. Dès que l'on se retrouve en dessous de Douai-Valenciennes, pour arriver dans le sud de la France, l'influence du franchouillistan se fait de plus en plus ressentir.

Lien vers le commentaire

La despé est un phénomène franchouille et féminin. Et après tu m'étonnes qu'on doute du masculinisme de l'homme franchouille des fois

Ça fait des siècles que le monde entier doute de la virilité du mâle français.

La despe et le panache ne font que continuer cette belle tradition.

Lien vers le commentaire

Après, le panaché, ça a bon goût et c'est rafraîchissant. :jesaispo:

 

D'ailleurs, le panaché est ma madeleine de Proust. Je viens de me souvenir d'une colonie de vacances où j'ai été engueulé pour avoir violé les règles ("pas d'alcool") pour avoir bu du panaché (j'avais  15/16 ans).

Lien vers le commentaire

Après, le panaché, ça a bon goût et c'est rafraîchissant. :jesaispo:

 

D'ailleurs, le panaché est ma madeleine de Proust. Je viens de me souvenir d'une colonie de vacances où j'ai été engueulé pour avoir violé les règles ("pas d'alcool") pour avoir bu du panaché (j'avais  15/16 ans).

 

Un âge ou je planquais des bouteilles de Ballantine's dans mes bagages à chaque voyage scolaire. Bon on buvait une bouteille à 10 mais à cet âge, on est si vite torchés :D

 

Lien vers le commentaire

C'est du vin au coca, et c'est basque, encore l'influence franchouille jsuis sûr

 

Moi, mon tonton en Galice, il m'a fait prendre ma deuxième biture à l'âge de 6 ans avec une bota (goudre en cuir) remplie half en half peleón (mauvais vin rouge) / Kass (eau gazeuse sucrée).

Lien vers le commentaire

Après, le panaché, ça a bon goût et c'est rafraîchissant. :jesaispo:

D'ailleurs, le panaché est ma madeleine de Proust. Je viens de me souvenir d'une colonie de vacances où j'ai été engueulé pour avoir violé les règles ("pas d'alcool") pour avoir bu du panaché (j'avais 15/16 ans).

Le panaché n'est pas spécialement français.

Quitte à parler de boisson pour enfant franchouille, je crois n'avoir vu des demis-pêches qu'en France.

Lien vers le commentaire

Moi, mon tonton en Galice, il m'a fait prendre ma deuxième biture à l'âge de 6 ans avec une bota (goudre en cuir) remplie half en half peleón (mauvais vin rouge) / Kass (eau gazeuse sucrée).

 

Influence portugaise cette fois-ci :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ho quand même, tu ne peux pas dire que les vins arrangés n'ont rien d'espagnol.

L'Espagne est un lieu d'expérimentation fantastique dans le secteur de l'alcool c'tout.   :mrgreen:

Non mais sérieusement je n'ai pas vu de kalimutxo à la carte par chez moi. Et la Sangria c'est plus un truc de touristes.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser que le magasin bio à côté de chez moi vend de la horchata de chufa. Ça me rappelle des souvenirs de vacances.

Je me demande si on ne peut pas faire un cocktail potable avec ça. Peut être une variante du russe blanc ou la horchata remplace le lait ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...