Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Les contrôles de sécurité Thalys c'est vraiment du foutage de gueule, deux files pour contrôler, l'une sans portique, l'autre ou on te fait même pas vider tes poches du coup ça bipe mais ils s'en tapent. Le tout avec une 20aine de personnel qui s'attend à ne rien voir.

Sinon, il fait meilleur en Belgique qu'à Paris, rare.

Lien vers le commentaire

Je lis un témoignage d'un partisan antisoviétique lithuanien. Ils ont tenus jusqu'en 1953.

Après ça le gars fait 25 ans de goulag en Sibérie et survit jusqu'à aujourd'hui.

C'est assez bouleversant.

Toi tu as acheté Guerre et Histoire. ;)

 

J'aime ce magazine justement car à chaque numéro il y a un témoignage de ce type.

Un qui m'avait vraiment marqué c'était le kamikaze japonais qui s'était raté car son avion avait eu des problèmes mécanique et qui encore de nos jours se sent coupable de ne pas être mort.

Lien vers le commentaire

C'est pas non plus par hasard que la plupart des volontaires français de la division SS Charlemagne venaient d'Ardèche.

 

M'en fous : à l'époque mes parents étaient dans la Nièvre. Je ne suis Ardéchois que d'adoption. Et je ne suis pas sûr de ce que tu avances. Il y a eu beaucoup de Juifs planqués en Ardèche pdt la Seconde Guerre. 

 

 

Lol : un point Godwin....

 

godwinlaw.jpg

 

Tu sors.

 

Non, je reste par ma propre volonté. Je reste poli et gentil :). Si la modo me signale quoi que ce soit de déplaisant dans mon comportement, alors oui, je sortirai.

 

Je lis un témoignage d'un partisan antisoviétique lithuanien. Ils ont tenus jusqu'en 1953.

Après ça le gars fait 25 ans de goulag en Sibérie et survit jusqu'à aujourd'hui.

C'est assez bouleversant.

 

J'imagine... Guerre et histoire donc.

 

Content d'avoir des réactions sur mon mur FB avec cet article (http://www.contrepoints.org/2016/02/24/240238-droit-du-travail-les-autres-pays-sont-alles-beaucoup-plus-loin) et une petite phrases provoc.

Un peu marre des réactions outrées à la suite de l'annonce du projet de loi El- Khomri

 

C'est quoi ta phrase provoc?

Lien vers le commentaire

Ah, ça...
Le nombre de gens qui parlent de rétablissement de l'esclavage pour des mesures à la portée tout à fait mesurée, c'est LOL.

 

Les accords collectifs majoritaires : wouah l'esclavage.
Les heures sup' à 10% par accord collectif d'entreprise : qui négocie les accords? A croire que l'employeur décide tout seul.
Le référendum : une infamie (sauf quand ça concerne la mutuelle, la prévoyance ou la retraite sup', des sujets faciles et pas techniques du tout).

 

Je devrais reprendre les poncifs pour les démonter.

Lien vers le commentaire

 

Lol : un point Godwin....

 

godwinlaw.jpg

 

 

 

:D

Finalement s'allier avec Staline en 39....heu en 40 n'était pas une si mauvaise décision 

http://blog.letudiant.fr/histoire-du-jour-bonjour/2014/09/13/staline-cote-vie-privee/

Dans la vie privée, Staline, méfiant et paranoïaque, s’efforçait d’être incernable pour mieux cerner les autres. Une de ses occupations favorites, qui fut un important levier de son pouvoir, était d’ailleurs d’obliger ses convives à porter ses toasts jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait soûls : comme il résistait beaucoup mieux que les autres à l’alcool – Staline restait debout le dernier quand tous les autres roulaient sous la table[2] et faisait d’une pierre deux coups : il affirmait son statut de chef et remportait les décisions (puisqu’en Russie, c’était lors des banquets que se réglait l’essentiel des questions politiques)

(Du coup, dire à quelqu’un qu’il tient l’alcool comme un Staline est à peu près le seul compliment qu’il soit possible de faire par comparaison avec lui)

Lien vers le commentaire

:D

Finalement s'allier avec Staline en 39....heu en 40 n'était pas une si mauvaise décision

http://blog.letudiant.fr/histoire-du-jour-bonjour/2014/09/13/staline-cote-vie-privee/

L'astuce n'est pas là. Il buvait le luquide d'une bouteille particulière qui ne contenait que de l'eau !

Lien vers le commentaire

Ah, ça...

Le nombre de gens qui parlent de rétablissement de l'esclavage pour des mesures à la portée tout à fait mesurée, c'est LOL.

 

Les accords collectifs majoritaires : wouah l'esclavage.

Les heures sup' à 10% par accord collectif d'entreprise : qui négocie les accords? A croire que l'employeur décide tout seul.

Le référendum : une infamie (sauf quand ça concerne la mutuelle, la prévoyance ou la retraite sup', des sujets faciles et pas techniques du tout).

 

Je devrais reprendre les poncifs pour les démonter.

Oui, à lire mes pairs, c'est le retour à Germinal. Qu'est-ce que ça sera lors de la suppresion du smic ou de la durée légale.

Il est pourtant pas trop mal ce projet de loi, notamment sur les négos collecives : plus d'opposition, mais une conclusion si 50% haha.

Lien vers le commentaire

je prépare pour ce soir du jarret de porc aux haricots, miam

 

Moi j'y crois pas une seconde à l'adoption de ce projet de loi, il va subir tellement d'amendements et de modifications que le seul truc possible sera d'un minable pathétique, à l'image des réformes de ce pays

Lien vers le commentaire

L'astuce n'est pas là. Il buvait le luquide d'une bouteille particulière qui ne contenait que de l'eau !

:D

pas mal, donc lui aussi buvait peu?

 

Le statut collectif de l'entreprise, un esclavage atroce.

 

Digne de Pol Pot...

 

Lien vers le commentaire

:D

Finalement s'allier avec Staline en 39....heu en 40 n'était pas une si mauvaise décision 

http://blog.letudiant.fr/histoire-du-jour-bonjour/2014/09/13/staline-cote-vie-privee/

 

Lol... pour ton "hésitation" dans la date.

 

L'astuce n'est pas là. Il buvait le luquide d'une bouteille particulière qui ne contenait que de l'eau !

 

Ah oui? En effet, c'est une bonne astuce.

 

je prépare pour ce soir du jarret de porc aux haricots, miam

 

Moi j'y crois pas une seconde à l'adoption de ce projet de loi, il va subir tellement d'amendements et de modifications que le seul truc possible sera d'un minable pathétique, à l'image des réformes de ce pays

 

Haricots verts? Il y a une place pour moi...

 

Staline, cet abstème.

 

Tiens, il y a l'équivalent du point Goodwin pour Staline? Et dans les abstèmes, il y a le Dalaï Lama.

 

C'est quand même une bien meilleure référence

 

http://www.larbredesrefuges.com/t7078-alcool-et-tabac-selon-le-13-dalai-lama

 

 

 

THUBTEN GYATSO, le Treizième Dalaï-Lama

a écrit sur certains de nos comportements :

La consommation immodérée d'alcool

Renforce la racine de toutes les faiblesses;

L'usage du tabac est une faiblesse en soi.

Nous devons examiner les activités de notre esprit,

de notre corps, ainsi que de nos paroles,

Et considérer les habitudes néfastes comme du poison.

Puissions-nous apprendre à nous dégoûter de nos fautes,

Et nous résoudre dès lors à les éviter.

Il ne m'est pas nécessaire d'énumérer

Les effets préjudiciables de la consommation d'alcool.

Le Bouddha lui-même s'est exprimé clairement sur ce sujet.

De même le tabac, mauvaise herbe

née du sang d'un démon.

La puanteur des fumées montent d'abord,

Et dérange les êtres célestes,

Puis descend et pollue la résidence aquatique

de centaines de Nâgas,

Cela entraîne la maladie et la mauvaise volonté;

Et les racines des conditions néfastes se renforcent.

 

Lien vers le commentaire

Que nenni, je respecte son haricoverdisme, simplement, le jarret demande du féculent, pour l'onctuosité qui accompagne le moelleux de la viande bien cuite ; la patate, pourquoi pas pour un jarret braisé, je vois ; moi je le fais au court bouillon bien relevé

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...