Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Putain mon actualisation Pole Emploi qui a foiré en janvier et je découvre que ca fait 2 mois que je ne touche plus rien (mais mon compte bancaire était bloqué suite à un piratage je n'ai rien vu)  ><

Courrier recommandé en cours mais ça sent la galère administrative et le gros manque à gagner.

 

Bon et bien j'annonce, la "baisse inexpliqué lié à des défauts d'actualisation inexpliqué" du chômage en janvier est sans doute lié à un bug de leur côté car je suis sûr à 99% de m'être actualisé.

Lien vers le commentaire

Et tu as une idée de ce pour quoi elles pourraient être utilisées en France ?

Pareil que pour n'importe quelle munition de revolver : tir sportif, entrainement de forces de police, défense, usage criminel, tir de loisir, braconnage, querelle de voisinage, dégivrage de frigo...

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas la choucroute aussi pour le jarret.

 

Miam... et en plus c low-carb

 

Ah oui, c'est excellent, mais mon époux aime pas :(

 

ma pauvre : mais tu en manges quand même de temps en temps?

 

+1 et c'est low-carb.

 

Et les lentilles pour les non low-carb.

 

Lentilles, même avant le low-carb, ce n'était vraiment pas le plat qui me plaisait.

Lien vers le commentaire

J'ai le choix entre plusieurs boulots mais ça reste à 50k. (En région c'est correct à 34 ans. Correct.)

Privilégier BI ? Big Data ? Avant vente ? Gestion de projets ?

Là je me dis qu'il vaut mieux que je choisisse l'expertise ce sera plus simple d'être freelance et tapoter les tj à plus d'1k à terme.

Mais j'aime bien aussi faire le beau gosse en avant vente.

Sinon Cap Gemini ne veut pas de moi parce que la nana des rh a détecté que je privilégie la mission sur la structure qui m'accueille.

No shit Sherlock. J'espère pour eux que c'est une excuse bidon histoire de dire.

Lien vers le commentaire

J'ai le choix entre plusieurs boulots mais ça reste à 50k. (En région c'est correct à 34 ans. Correct.)

Privilégier BI ? Big Data ? Avant vente ? Gestion de projets ?

Là je me dis qu'il vaut mieux que je choisisse l'expertise ce sera plus simple d'être freelance et tapoter les tj à plus d'1k à terme.

Mais j'aime bien aussi faire le beau gosse en avant vente.

Sinon Cap Gemini ne veut pas de moi parce que la nana des rh a détecté que je privilégie la mission sur la structure qui m'accueille.

No shit Sherlock. J'espère pour eux que c'est une excuse bidon histoire de dire.

Tu bosses dans l'informatique ? Moi à 37 and dans l'industrie je suis à 44 k€ par an.

Lien vers le commentaire

Oui c'est très variable. Je ne fais pas un concours de quéquette vu que je vais perdre avec mon salaire français.

En revanche j'essaie d'en parler quand même, l'information sur les prix gagne à être diffusée. En France l'autocensure sur ce sujet me semble très nettement en défaveur des salariés.

Lien vers le commentaire

Oui c'est très variable. Je ne fais pas un concours de quéquette vu que je vais perdre avec mon salaire français.

En revanche j'essaie d'en parler quand même, l'information sur les prix gagne à être diffusée. En France l'autocensure sur ce sujet me semble très nettement en défaveur des salariés.

 

C'est clair. En Suisse, on trouve des calculateurs de salaire en ligne par canton. Ils sont remplis par les patrons donc pas forcément fourchette haute mais relativement fiables. C'est plutôt très favorable aux salariés.

Sinon, comparer les salaires bruts entre pays n'a de toute façon pas grand sens. Entre les impôts et le coût de la vie, rien à voir. Tu serais impressionné par le mien, mais tu serais aussi impressionné par mon loyer ! Bon après je me plains pas mais l'eldorado n'existe pas, sinon tout le monde irait :D

Lien vers le commentaire

Mouais bien tenté mais je vois pas trop comment ça pourrait être comparable. Evolution perso, diplomes, expérience, entreprises... tout ça est très variable.

 

On est d'accord... Il n'empêche que de ce que je comprends des salaires de mes collègues (ingénieur qualité fournisseur dans de l'industrie de moyenne série chez un donneur d'ordres), nous sommes tous dans la même fourchette. C'est sympa de voir comment ça se passe dans d'autres secteurs d'activité.

Lien vers le commentaire

Je viens de créer une engueulade entre chauffeurs de taxi à l'aéroport de Genève.

Les 2 premiers de la file ne voulait pas me prendre car je payais par carte et que le trajet n'était pas assez long.

 

Le 3e était OK jusqu'à ce qu'il comprenne que les 2 premiers avaient refusé. Après une bonne engueulade, j'ai été désigné comme le responsable parce que le client ne doit jamais dire où il va : "Monsieur, vous devez jouer le jeu sinon on y arrivera pas."  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...