Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

J'allais écrire la même chose, la licence d'Histoire ouvre beaucoup de concours d'admissions parallèles. Mais s'il veut faire de la programmation il s'éloignerait un peu (même s'il pourrait tout de même poursuivre en autodidacte). Il intégrerait en deuxième année donc ça lui ferait une sortie avec master à 27 ans, ce n'est pas déraisonnable.

S'il a des idées de création d'entreprise en plus c'est bonus : les programmeurs sont des tanches en gestion et stratégie (je me facepalm souvent quand je lis des business models dans lesquels la partie technique est super détaillée mais où ils passent à côté de 95% de la clientèle et du potentiel du projet, le tout avec un financement hasardeux "bah les serveurs coûtent 3000€ par an" "oui mais et le budget com par exemple ?" "ben chais pas, on fera du mailing quand on aura un peu de sous".

T'as juste envie de lui gueuler "Mais bordel, il y a des millions d'applications et de services comme le tien sur Internet, comment tu veux réussir si tu ne lui donne pas un gros coup de pied au cul ? Ce coup de pied ce sont les utilisateurs, pour avoir des utilisateurs il faut une bonne offre de préférence gratuite, donc du cash, et une bonne campagne de com, donc plus de cash, pour avoir du cash il faut des investisseurs, et pour avoir des investisseurs il faut un VRAI business plan, et une VRAIE offre de valeur.

TL;dr : le gars code dans son coin sans se soucier de ce que veulent les gens et donc se plante dans l'immense majorité des cas.

Il y avait un témoignage éclairant sur Google de programmeurs de Stanford qui avaient lamentablement échoué à cause de ça, je ne le retrouve plus.

Aussi, les écoles adorent les créateurs d'entreprises.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois :D

 

C'est hyper caricatural: la technique n'est qu'une partie des compétences requises. Il faut aussi une excellente expression écrite et orale (en anglais + langue maternelle), savoir dialoguer avec des personnes non techniques (clients), savoir présenter des idées et des concepts abstraits, comprendre la gestion de projet, etc...

 

C'est une erreur de se concentrer uniquement sur la technique et tenter d'apprendre tous les derniers langages ou frameworks du jour. Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine ;)

 

Wé wé je parlais programmation, pas archi/analyst/manager hein.

Lien vers le commentaire

Tiens, je me demande si je vais pas finir comme ça dans quelques années (à part que mon job a une coloration plus technique et métier que le CG pur, et que ça devrait m'ennuyer en moins de temps que le CG pur). Mais aujourd'hui, je suis content parce qu'on me vend des perspectives sympas (et qu'a priori, on me ment pas trop), mais si ça se réalise pas, je sais pas où j'irai rebondir.

C'est assez drôle, mais j'ai pas mal de potes de promos qui commencent à se dire qu'ils auraient dû faire une thèse au lieu d'aller bosser :D.

 

Déjà, faut que tu te demandes ce que tu souhaites faire en "informatique". Les trucs les plus intéressants, à mon avis, nécessitent une certaines appétence pour les mathématiques, mais j'ai toujours eu l'impression que ça tenait plus du don que de la compétence pure. Tu as aussi tout ce qui est réseau (ça va de coller des rustines au Titanic à chef de projet en construction de Titanic). Et d'un côté un peu plus "soft", tout ce qui va être autour du webdesign (mais j'ai l'impression que le marché est pas tip top)... Et sûrement plein d'autres choses !

Lien vers le commentaire

Il s'est acheté un parachute et une moto, a-t-il écrit, il y a peu.

@Tramp, tu ne peux pas faire un graduate program en banque ? Tu as fait un summer internship lors de tes études ?
Je cherchais un stage (pour cet été, c'est mon antépénultième année donc je ne peux pas encore faire un vrai summer internship) et je suis tombé sur le graduate program de la RBC au Luxembourg,c'est tard mais tu peux toujours postuler (jusqu'au 11 mars).

Lien vers le commentaire

Vous êtes pas sympas. C'est pas cool de parler d'autre chose que de bières à un mec qui est en recherche.

 

Je suis sur liborg depuis deux ans, on déjà du faire cette discussion quatre fois.

 

Depuis 2 ans ? Seriouzly ?

 

[...]

 

Je me disais aussi : NoName : Member Since 10/04/2013 .
 

Lien vers le commentaire

:D J'ai posté mon budget sur un autre fil : avec ma consommation de barback, il reste peu de place pour l'alcool. Mais j'en ai fait suffisamment pour m'acheter une bouteille d'Armagnac cette semaine.

Il te reste de l'argent après avoir éteint le feu terrible de la soif ?

Je doute de ton alcoolisme.

(sérieusement au lycée avec mes quelques centaines de francs mensuel je savais déjà payer des tournées et boire autre chose que la vodka premier prix. Le pourtant imbattable rapport euro-alcool de la vodka premier prix me dégoutait déjà.

C'est sérieux la picole, merde.)

Lien vers le commentaire

Eh ! Je n'ai jamais bu de vodka premier prix, ni de vodka tout court d'ailleurs, ça a le goût d'alcool à brûler.

D'habitude je verse (huhu) plutôt dans le whisky (et -ey aussi, j'aime bien le Jack Daniel's de temps à autre) style Aberlour 10 par exemple. Là j'ai voulu tenter l'Armagnac pour le même budget, mais je reviendrai vers le whisky c'est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...