Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

à l’instant, Cugieran a dit :

Et voui mais s'il en est arrivé là... c'est pas super non plus.

ça n'est jamais une bonne nouvelle, ni pour lui ni pour ses employés, mais j'ai cru comprendre que protéger les emplois c'était pas forcément l'idéal. En revanche protéger les personnes, oui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PABerryer a dit :

Mouais ce n'est pas une bonne nouvelle un licenciement. 

 

Rabat-joie.

 

il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Ce peut être une bonne nouvelle pour un employeur si il doit sauver sa boîte et les autres emplois, faudrait juste qu'on en sache plus, parce que lu comme ça, bah ça vend pas du rêve.

 

il y a 9 minutes, Cugieran a dit :

Et voui mais s'il en est arrivé là... c'est pas super non plus.

 

Il n'y a pas que le licenciement économique dans la vie.

Il y a le disciplinaire, aussi.

Des gens qui quittent leur poste pendant un ou deux mois. Des bagarres. De la concurrence déloyale. Du vol. Une agression sexuelle.

 

Il y a des gens malades aussi.

 

Bref, pas besoin de verser une larme. Soit ils l'ont cherché par leur comportement, soit leur état ne leur permet plus de pouvoir travailler.

Je trouve simplement intéressante l'idée qu'en une journée, je puisse notifier autant de ruptures du contrat. Sans être fun, c'est une information qui me paraît marquante.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Il n'y a pas que le licenciement économique dans la vie.

Il y a le disciplinaire, aussi.

Des gens qui quittent leur poste pendant un ou deux mois. Des bagarres. De la concurrence déloyale. Du vol. Une agression sexuelle.

 

Il y a des gens malades aussi.

 

Bref, pas besoin de verser une larme. Soit ils l'ont cherché par leur comportement, soit leur état ne leur permet plus de pouvoir travailler.

Je trouve simplement intéressante l'idée qu'en une journée, je puisse notifier autant de ruptures du contrat. Sans être fun, c'est une information qui me paraît marquante.

Mmm ouais et donc dans tous les cas, que des gens aient fait ça, c'est pas une bonne nouvelle.

Enfin, voilà, c'était mon quart d'heure miel dans le yaourt. 

Et puis merde, t'avais qu'à en dire plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cugieran a dit :

Mmm ouais et donc dans tous les cas, que des gens aient fait ça, c'est pas une bonne nouvelle.

Enfin, voilà, c'était mon quart d'heure miel dans le yaourt. 

Et puis merde, t'avais qu'à en dire plus.

 

Bah, les gens sont cons. Se séparer des cas sociaux, j'appelle ça une bonne nouvelle.

J'avoue avoir été lapidaire, sans le contexte je peux comprendre qu'on ne voit pas le côté marquant pour n'en retenir que le côté "affectif". Mais, franchement, pas de quoi dramatiser une rupture de contrat : cela fait partie de la vie. C'est une difficulté qu'il convient de surmonter, voilà tout.

 

à l’instant, Bisounours a dit :

@Flashy ah mais je suis bien d'accord avec toi, simplement, ton post était un peu lapidaire 

 

C'est vrai. Désolé !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Aujourd'hui, je donne le feu vert à 20 licenciements.

 

 

Ha bah oui mais présenté comme ça on dirait que tu vires 20 personnes ensemble comme un lot. Forcément ça fait penser à un licenciement économique. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Ha bah oui mais présenté comme ça on dirait que tu vires 20 personnes ensemble comme un lot. Forcément ça fait penser à un licenciement économique. 

 

C'est pas faux.

Ceci dit, même si c'était un licenciement économique (ce qui ne peut pas concerner ma boîte, vu la croissance à deux chiffres...), je ne vois aucune raison de les plaindre. Le licenciement économique, c'est la Rolls Royce du licenciement.

Par exemple, j'ai été fort déçu d'apprendre que mon père n'avait pas pu bénéficier d'un licenciement économique. Il part bientôt à la retraite ; il eût été fort avantageux d'avoir jusque 36 mois de salaires d'indemnités à un an de la retraite.

Lien vers le commentaire

La nouvelle image de profil de @Cugieran remplit parfaitement son rôle.

 

Ca m'irrite doublement parce que c'est pas beau et agressif mais aussi et surtout parce que ce pictogramme (et toute la série sur fond orange) est obsolète.

 

http://www.inrs.fr/risques/classification-etiquetage-produits-chimiques/comprendre-systemes-etiquetage-produits-chimiques.html

http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=outil30

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

La nouvelle image de profil de @Cugieran remplit parfaitement son rôle.

 

Ca m'irrite doublement parce que c'est pas beau et agressif mais aussi et surtout parce que ce pictogramme (et toute la série sur fond orange) est obsolète.

 

http://www.inrs.fr/risques/classification-etiquetage-produits-chimiques/comprendre-systemes-etiquetage-produits-chimiques.html

http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=outil30

mmm de bonnes vieilles normes d'étiquetage...

t'es comme ça toi ma cochonne hein ? t'aimes bien quand c'est carré, quand ça marche droit hein ?

mmm

j'ai fauté, fouette moi maîtresse

wcbkeb.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cugieran a dit :

mmm de bonnes vieilles normes d'étiquetage...

t'es comme ça toi ma cochonne hein ? t'aimes bien quand c'est carré, quand ça marche droit hein ?

mmm

j'ai fauté, fouette moi maîtresse

 

Peut-être.

 

Mais rends-toi compte, avec le nouveau picto, tu as 6 classes de risque pour le prix d'une !

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PABerryer a dit :

Mouais ce n'est pas une bonne nouvelle un licenciement. 

 

Il y a 6 heures, Cugieran a dit :

Et voui mais s'il en est arrivé là... c'est pas super non plus.

 

Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

ça n'est jamais une bonne nouvelle, ni pour lui ni pour ses employés, mais j'ai cru comprendre que protéger les emplois c'était pas forcément l'idéal. En revanche protéger les personnes, oui.

Ben si ça peut être une bonne nouvelle.

Bon là ce sont des cas soc' mais souvent un licenciement c'est le signe que l'entreprise parvient à faire la même chose en consommant moins de ressources (humaines en l’occurrence). Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

[bitching libéral]

Ce n'est pas parce que l'Etat a pourri le marché du travail et a fait du licenciement un événement encore plus triste que de perdre son chien que les entreprises doivent "prendre leurs responsabilités sociales" (i.e. sacrifier tout le monde (autres salariés, clients, fournisseurs, actionnaires...) pour payer des types à faire un job inutile/inadapté).

[/bitching libéral]

 

Puis jarter des cas soc' c'est un sacré soulagement pour les collaborateurs.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Neomatix a dit :

souvent un licenciement c'est le signe que l'entreprise parvient à faire la même chose en consommant moins de ressources (humaines en l’occurrence). Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

 

Moui. Souvent aussi c'est le signe que le management croit pouvoir décréter des augmentations de productivité qui ne se traduisent jamais dans les faits.

 

En France, ma perception c'est que, bien souvent, le cout et la législation du travail (et les mauvais patrons) font qu’on prend une personne pour faire un travail passable et "maintenir" une boite au lieu d'en avoir deux qui feraient du bon boulot permettant de développer l'activité.

 

Sérieusement, qui pourrait soutenir la productivité des salariés chute régulièrement si brutalement que ça soit réellement rationnel de les virer plutôt que de leur "prendre" quelques pourcents de salaire ?

 

Je suis libéral car le libéralisme c'est accepter que les salariés soient éjectés pour maximiser les chances qu'ils s'envolent vers des meilleurs postes. Mais ça reste une difficulté malvenue que des gens soient éjectés du jour au lendemain. Tout le monde cherche l'homéostasie, la continuité. Tout le monde préfère contrôle/planifier son accession plutôt que maitriser sa chute. Je ne peux pas en vouloir à ceux qui voient dans de tels événement (licenciements secs) un "échec" du marché. Je leur en veux d'en déduire que le marché ne peut qu'échouer.

 

Citation

Puis jarter des cas soc' c'est un sacré soulagement pour les collaborateurs.

 

La dessus, par contre, on ne peut qu'être d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Magnifique réaction d'empathie qui vend vachement bien le libéralisme. Ça fait envie. 

Si on m'avait vendu le libéralisme avec de l'empathie je me serais barré en courant.

Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

En France, ma perception c'est que, bien souvent, le cout et la législation du travail (et les mauvais patrons) font qu’on prend une personne pour faire un travail passable et "maintenir" une boite au lieu d'en avoir deux qui feraient du bon boulot permettant de développer l'activité.

Ça dépend vraiment du tàf. Prendre deux personnes au lieu d'une pour le même job ça développe l'activité ssi les jobs sont des commerciaux ou de la R&D (ou en strat/mgmt de haut niveau, mais c'est rare). Le reste du temps, si une personne fait un travail passable tu ne vas pas doubler les effectifs ; deux personnes qui font chacune du travail passable ça ne donne pas du bon boulot.

Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

Sérieusement, qui pourrait soutenir la productivité des salariés chute régulièrement si brutalement que ça soit réellement rationnel de les virer plutôt que de leur "prendre" quelques pourcents de salaire ?

Au contraire, c'est parce qu'elle augmente qu'on les vire. Aujourd'hui tu lâches n'importe quel crétin qui maîtrise un peu Excel et VBA dans les services administratifs d'une boîte (ou même en business developement, ou n'importe où, vraiment) et tu vires les deux tiers des salariés dans les deux ans qui suivent.

Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

Je suis libéral car le libéralisme c'est accepter que les salariés soient éjectés pour maximiser les chances qu'ils s'envolent vers des meilleurs postes. Mais ça reste une difficulté malvenue que des gens soient éjectés du jour au lendemain. Tout le monde cherche l'homéostasie, la continuité. Tout le monde préfère contrôle/planifier son accession plutôt que maitriser sa chute. Je ne peux pas en vouloir à ceux qui voient dans de tels événement (licenciements secs) un "échec" du marché. Je leur en veux d'en déduire que le marché ne peut qu'échouer.

Pour ceux qui arrivent sur le marché du travail, le CDI dans une même boîte de la sortie d'école à la retraite ça n'existe plus (heureusement je dirais, mais c'est personnel). Ce n'est pas le libre marché, le libéralisme, l'Etat ou que sais-je, c'est l'époque et le progrès technologique.

Si tu veux vendre le libéralisme il faut briser ce mythe : il faut faire comprendre à tous que la rigidité imposée par l'Etat sur le fantasme archaïque de la carrière comme un long fleuve tranquille leur coûte les années de leur vie passées au chômage. Car l'éducation est cruellement inadaptée, car le code du travail entretien ce mythe, car les mentalités n'ont pas suffisamment évolué...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Magnifique réaction d'empathie qui vend vachement bien le libéralisme. Ça fait envie. 

 

Franchement faut arrêter avec ça.

 

On s'en tape des gens,  on est pas en train de convertir des gens en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ah bin elles vont vachement progresser les idées libérales comme ça.

 

Progresser quoi, nom de dieu. 

 

On débat entre libéraux ici. On est pas dans la rue à distribuer des tracts, ni en train e causer avec un gros micro mou. Notre audience non libérale c'est personne du tout, c'est non existant. 

 

L'intérêt de Liborg c'est précisément de pouvoir parler ici en sachant que personne ici ne viendra t'eclabousser les godasses avec son sale socialimse de merde. Et on devrait policer notre parole parce qu'éventuellement un mec, potentiellement convertible, pourrait peut être lire ça apres s'être perdu sur la toile, puis est resté pour le lol et à ouvert précisément ce fil, et sur un forum de gens partisans du droit de port d'armes, de la légalisation de la drogue, avec une position bien plus dure que  la moyenne sur l'avortement, donc qu'ici entre toutes choses il pourrait lire que le licenciement économique n'est pas si grave et être choqué.

Sérieusement ? 

 

Merde aux gens. Les gens font chier.

Lien vers le commentaire

Ben en tant que libéraux on a quand même l'occasion de dire que l'on ne se retrouve pas dans:

"Je ne vois pas en quoi foute un gars au chômage est une mauvaise chose"  qui a plus l'air d'une caricature du libéral mangeur d'enfant qu'autre chose, surtout dans notre société.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Notre audience non libérale c'est personne du tout, c'est non existant. 

Tu n'imagines pas le nombre de lurkers curieux qui nous lisent en ce moment-même (et que je salue, en passant).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

 

Progresser quoi, nom de dieu. 

 

On débat entre libéraux ici. On est pas dans la rue à distribuer des tracts, ni en train e causer avec un gros micro mou. Notre audience non libérale c'est personne du tout, c'est non existant. 

Autant je suis d'accord avec la fin de ton post, t'écris ce que tu veux et fuck les gens.
Autant je pense que tu as tort la dessus. J'ai beau aimer une majorité d'idées libérales, certaines me font froid dans le dos. On doit pas être des masses mais je ne pense ne pas être le seul à être attiré par les idées développés ici, sans être totalement convaincu par l'ensemble (et certains trucs / threads me rebutent carrément).

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Tu n'imagines pas le nombre de lurkers curieux qui nous lisent en ce moment-même (et que je salue, en passant).

J'ai été l'un d'eux pendant quelques mois. C'est cool qu'une grosse partie du forum soit accessible aux "lurkers" d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Ben en tant que libéraux on a quand même l'occasion de dire que l'on ne se retrouve pas dans:

"Je ne vois pas en quoi la destruction d'emploi est une mauvaise chose"  qui a plus l'air d'une caricature du libéral mangeur d'enfant qu'autre chose.

Cool.

Tu serais capable d'expliquer pourquoi ?

Tu serais capable d'expliquer pourquoi la destruction de dizaines de millions d'emplois agricoles, 18h/jour 365j/an, depuis 1800 est une mauvaise chose ? Pourquoi la destruction d'emplois de caissiers, d'ouvriers, de mineurs est une mauvaise chose ?

Économiquement, socialement, émotionnellement ça n'a aucun sens. 

J'ai beau être empathique au maximum, tout ce que je vois c'est la fin de travaux aliénants et une meilleure qualité de vie pour tous, au prix d'une transition rendue artificiellement difficile par l'Etat. Combattons ce dernier élément mais embrassons les bénéfices de la destruction d'emplois.

il y a 11 minutes, NoName a dit :

Merde aux gens. Les gens font chier.

Au risque de passer pour apathique, signature.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...