Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

2 minutes ago, Eltourist said:

J'ai pas accès à FB, mais il s'agit de la facture de 150k pour une morsure de serpent ? C'est ce qu'on m'a envoyé hier et j'avoue que note m'a parue salée

Non c'est les tarifs d'un hôpital canadien pour certaines prestations pour les non résidents

Soins intensifs : 8700$/j

Hospitalisation en salle : 2988$/j

Etc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

On m'envoie ça :

https://m.facebook.com/antoine.foti/posts/10218857984108758

 

j'ai répondu "les gens découvrent le coût de la santé, c'est rigolo". Y parait que que suis pas gentil du tout.

 C'est hypercher...en France clinique privée, c'est environ 500/540 euros pour une journée d'hospitalisation en service classique ou en hospitalisation de jour.

 

Pour la réanimation, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hank Rearden a dit :

 C'est hypercher...en France clinique privée, c'est environ 500/540 euros pour une journée d'hospitalisation en service classique ou en hospitalisation de jour.

 

Pour la réanimation, je ne sais pas.

Ca dépend ce qu'il y a dedans, si c'est seulement le lit ou le all inclusive.

Lien vers le commentaire

La journée pour accouchement 850€ au canada.

Il y a les honoraires du GO, de la sage femme, des fournitures? Difficile d'avoir un avis. En plus les tarifs sont en général négociable aux USA.

 

Edit ils doivent faire des tarifs pour les accouchements, c'est le clinique de l'enfant Jesus.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Hank Rearden said:

 C'est hypercher...en France clinique privée, c'est environ 500/540 euros pour une journée d'hospitalisation en service classique ou en hospitalisation de jour.

 

Pour la réanimation, je ne sais pas.

 

Il y a aussi le fait que c'est un tarif pour non résident, est-ce que leur tarif résident est significativement plus bas ?

Évidemment le posteur original de l'image se garde bien de chercher cette information.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les tarifs de McGill pour certains actes

https://muhc.ca/homepage/patientaccounts

Donc le simple fait de se pointer aux urgences coûte 500€. Sans examen médical. C'est vrai que c'est cher. Combien rembourserait une assurance ? Il y a probablement une négociation, le tarif affiché et ce que paye l'assurance n'ont probablement rien à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GilliB a dit :

La journée pour accouchement 850€ au canada.

Il y a les honoraires du GO, de la sage femme, des fournitures? Difficile d'avoir un avis. En plus les tarifs sont en général négociable aux USA.

 

Edit ils doivent faire des tarifs pour les accouchements, c'est le clinique de l'enfant Jesus.

 Il est précisé en bas du document que les honoraires des médecins sont en sus

 

3870$ canadien pour une journée en ambulatoire soit 2500 € ca parait excessif. 

 

Mais bon ça manque peut être de precision. Peut être comptent ils le forfait bloc? Mais même avec...

Lien vers le commentaire

Je relis la République de Platon, et c'est beau quand même. De 369c à 373a, on a la description d'une cité anarcap. Ensuite, tonton la qualifie de "cité saine", mais déplore que la trop grande création de richesse attire les convoitises, provoque des guerres, et amène une caste de guerrier à prendre le pouvoir. Bon, ensuite, c'est un festival de proto-totalitarisme. Mais quand même, le début de l'histoire est chouette. (et puis, même ensuite, il te décrit comment chaque régime, même le "meilleur" qu'il peut imaginer, finit par se corrompre, et mène à la tyrannie).

Lien vers le commentaire

Je trouve ça sur un article de L'express l'expansion de 2013 :huh:

 

Une grille tarifaire valable sur l'ensemble du territoire s'impose déjà aux cliniques depuis plusieurs années. Mais leurs tarifs sont en moyenne bien inférieurs à ceux que les établissements publics pratiquent aujourd'hui. Un comble ! Or, en ces temps de disette budgétaire, ni l'Etat ni la Sécu n'ont les moyens de prendre ce coût à leur charge. Pendant quelques années encore, les hôpitaux vont donc pouvoir continuer à ajuster leurs budgets sur le dos des malades... 

 

Je pensais que c'était exactement le contraire : tarification libre pour les cliniques et imposée nationalement pour le secteur hospitalier public...

Ou bien cet article énonce des conneries ?

@Hank Rearden ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Hank Rearden a dit :

 Il est précisé en bas du document que les honoraires des médecins sont en sus

 

3870$ canadien pour une journée en ambulatoire soit 2500 € ca parait excessif. 

 

Mais bon ça manque peut être de precision. Peut être comptent ils le forfait bloc? Mais même avec...

Si c'est juste le lit c'est cher, mais en France la médecine est sous payé. Plus tu es riche, plus tu dépenses pour ta santé et moins pour la nourriture.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Je trouve ça sur un article de L'express l'expansion de 2013 :huh:

 

Une grille tarifaire valable sur l'ensemble du territoire s'impose déjà aux cliniques depuis plusieurs années. Mais leurs tarifs sont en moyenne bien inférieurs à ceux que les établissements publics pratiquent aujourd'hui. Un comble ! Or, en ces temps de disette budgétaire, ni l'Etat ni la Sécu n'ont les moyens de prendre ce coût à leur charge. Pendant quelques années encore, les hôpitaux vont donc pouvoir continuer à ajuster leurs budgets sur le dos des malades... 

 

Je pensais que c'était exactement le contraire : tarification libre pour les cliniques et imposée nationalement pour le secteur hospitalier public...

Ou bien cet article énonce des conneries ?

@Hank Rearden ?

 

La tarification est plus remuneratrice pour l'hôpital que pour un établissement privé. Pour le même acte, par exemple une prothèse de hanche, l'hôpital sera mieux remboursé qu'une clinique privée.

 

Ceci dit depuis quelques années, il y a une convergence des tarifs publics privés et les différences s'attenuent.

Lien vers le commentaire

Yes mais ma question concernait davantage le principe du prix je journée libre ou pas. Je viens d'apprendre que ce n'était pas le même d'un hôpital à l'autre. Et cru lire que pour le privé c'est imposé. Étonnée je suis 

Lien vers le commentaire

Sciatique sévère. Je me suis levé a 5h pour pisser, et ma jambe a lâché. Me suis pété la gueule sur un verre. Grosses entailles a la jambe et au doigt, le sang qui gicle PARTOUT dans mon appart. Il yen en sur le carrelage, sur mon lit, sur les murs, partout, du sang partout.

 

Pansements et antiseptiques : ok.

 

J'ai pris ma journée, je suis en train de nettoyer a la javel mais je galère. Quant au tapis il est foutu.

 

Si quelqu'un a des tips...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raffarin2012 a dit :

Sciatique sévère. Je me suis levé a 5h pour pisser, et ma jambe a lâché. Me suis pété la gueule sur un verre. Grosses entailles a la jambe et au doigt, le sang qui gicle PARTOUT dans mon appart. Il yen en sur le carrelage, sur mon lit, sur les murs, partout, du sang partout.

 

Pansements et antiseptiques : ok.

 

J'ai pris ma journée, je suis en train de nettoyer a la javel mais je galère. Quant au tapis il est foutu.

 

Si quelqu'un a des tips...

 

Si les plaies sont sévères, il faut aller les montrer pour exploration et suture, la plaie de main en particulier (voir si c'est une plaie simple ou s'il y a risque de plaie tendineuse ou nerveuse)

 

Pourquoi la sciatique t'a fait tomber? Paresthesies? Fourmillement et jambe endormie ?

Lien vers le commentaire
Just now, Raffarin2012 said:

J'arrive à plier mon doigt mais c'est douloureux.

 

Plus de sang mais pendant des heures ça giclait au lieu de couler, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est mauvais signe.

 

Pour nettoyer le sang partout : eau oxygénée.

Pour la partie médicale, va aux urgences, si t'as un tendon sectionné faut agir vite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raffarin2012 a dit :

J'arrive à plier mon doigt mais c'est douloureux.

 

Plus de sang mais pendant des heures ça giclait au lieu de couler, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est mauvais signe.

Je ne sais pas d'où ça giclait, mais c'est qu'une artère est touchée.

Tu *dois* aller faire réparer ça par un professionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Noob a dit :

Tu as déjà eu un diagnostique pour ça ?

 

@Hank Rearden il doit y avoir un tas de raisons, non ?

 

Douleurs radiculaires de la sciatique a priori, racine S1 surement vue la douleur dans le mollet.

 

Sinon pour les douleurs du mollet il y a effectivement plein de raisons, de la crampe musculaire à la phlebite en passant par les arteriopathies des membres inf, etc...

Lien vers le commentaire

Hé on est passé au prélèvementde l'IR à la source mais on a aussi changé les trucs du compte formation  activité  https://www.moncompteactivite.gouv.fr/.

 

Je viens de découvrir que j'ai 2500 euros sur ce compte, c'est rigolol.

 

Microsoft et IBM ont placé leurs certif' de Data Engineering dans leur Cloud mais pas Google ni Mamazon, sniff.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hank Rearden said:

Douleurs radiculaires de la sciatique a priori, racine S1 surement vue la douleur dans le mollet.

Oui mais la cause ? Hernie discale uniquement ? Il me semblait que ça peut venir aussi de sténose lombaire ou de simple compression du nerf par des muscles, non ?

C'est clair qu'après une simple douleurs au mollet peut avoir plusieurs cause, mais pour avoir eu les deux types de douleurs, il me semble qu'on peut les différencier assez facilement.

1 hour ago, Raffarin2012 said:

Yep

Hernie discale du coup ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...