Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

 

On divise en 4 comment ? Parce que c'est quand même injuste pour le mec qui hérite des Ardennes.

Ca me semble pourtant évident. JLM au sud-ouest. MLP au nord-est. Quant à FF et EM, l'un sera au nord-ouest et l'autre au sud-est, mais je n'ai pas encore décidé qui sera où.

Lien vers le commentaire

Je me souviens rarement de mes rêves. Genre 3 fois par an max. A chaque fois, dans mes rêves, je suis en galère. Empêtré dans des situations impossibles à démêler, ce genre de chose. Cette nuit, je devais rendre une copie sur un exercice facile dont je connaissais toutes les réponses. Mais impossible d'écrire correctement, je n'arrivais à pondre que des gribouilllis dignes d'un singe malhabile. Je veux aller au bout de mes rêves bordel. Même si c'est juste en rêve.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai fait plusieurs cauchemar ou j'étais au taf depuis le début de mes vacances. Pourtant je me rappelle jamais de mes rêves. 

 

Bon, il va être temps que ça s'arrête cette connerie. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

Je me souviens rarement de mes rêves. Genre 3 fois par an max. A chaque fois, dans mes rêves, je suis en galère. Empêtré dans des situations impossibles à démêler, ce genre de chose. Cette nuit, je devais rendre une copie sur un exercice facile dont je connaissais toutes les réponses. Mais impossible d'écrire correctement, je n'arrivais à pondre que des gribouilllis dignes d'un singe malhabile. Je veux aller au bout de mes rêves bordel. Même si c'est juste en rêve.

 

 

il y a 14 minutes, Neomatix a dit :

C'est une avalanche de conneries en ce moment ("on ne peut pas être libéral et patriote, lulwat?"), vivement que ce cirque soit terminé.

 

Quel est le probleme dans ta citation, exactement?

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Neomatix said:

Rant n°393 428 sur le thème "la prépa ça ne sert à rien" : comment des types ayant fait deux ans de prépa ECE peuvent veauter Mélenchon ?

Mélenchon est un intellectuel, un philosophe avec une énorme culture historique, politique et économique qui le rendent fascinant à écouter.

 

C'est le genre de conneries que j'entends de la part de personnes bac+8.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, FabriceM a dit :

Je me souviens rarement de mes rêves. Genre 3 fois par an max. A chaque fois, dans mes rêves, je suis en galère. Empêtré dans des situations impossibles à démêler, ce genre de chose. Cette nuit, je devais rendre une copie sur un exercice facile dont je connaissais toutes les réponses. Mais impossible d'écrire correctement, je n'arrivais à pondre que des gribouilllis dignes d'un singe malhabile. Je veux aller au bout de mes rêves bordel. Même si c'est juste en rêve.

Allez au bout d'un rêve aussi merdique n'a aucun intérêt, surtout quand ton anxiété l'a designé précisément pour que l'issue soit mi-pourrie mi-incertaine.

(Et si les rêves sont bel et bien un simple processus de mémorisation, se souvenir de ses rêves est complètement con)

Lien vers le commentaire

On va dire que je me suis mal exprimé. Je ne veux pas "réussir" les exercices idiots que mon cerveau se fixe en rêve. Je voudrais des rêves absurdes mais marrants, des rêves dont je suis le héros, des rêves abstraits, des rêves volants, des rêves mathématiques, des rêves qui font peur, n'importe quoi qui permettre juste de sortir de cette idiotie du rêve "galère".

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nihiliste frustré a dit :

 

(Et si les rêves sont bel et bien un simple processus de mémorisation, se souvenir de ses rêves est complètement con)

 

Disons que ça serait plutôt un processus permettant d'organiser et de consolider la mémoire.

Si on part sur une théorie fonctionnaliste, on peut supposer que la conscience est un assemblage de différents modules, et de fait, l'activation du processus d'organisation et de consolidation de la mémoire quand on dort rend conscient les éléments activés, que l'on va traduire, réveillé, comme un rêve. On peut par ailleurs supposer que le rêve n'est qu'un résidu inutile de ce processus.

Lien vers le commentaire

En parlant de rêve, comme le suggérait Bisounours, je note depuis mon enfance absolument tous mes rêves sur des cahiers (j'ai du en remplir une dizaine de plusieurs centaines de page). On apprend beaucoup sur soi même et notamment des rêves qui enfant, me paraissaient anodins, se révèlent en fait super complexes. Il y a parfois des connatations que je n'avais pas saisis autrefois, notamment sexuelles. Un exemple : un rêve lorsque j'avais 8 ou 9 ans, ma mère apparait devant moi les yeux "bandés" puis on regarde tous les deux un "trou" dans un mur (bref, c'est compréhensible). J'ai relu une fois l'intégralité de mes cahiers, j'ai tellement appris sur ma personnalité. Et depuis que j'ai decouvert Lynch vers 12 ou 13 ans, mes rêves sont devenus excessivement complexes et ultra scénarisés. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, FabriceM said:

On va dire que je me suis mal exprimé. Je ne veux pas "réussir" les exercices idiots que mon cerveau se fixe en rêve. Je voudrais des rêves absurdes mais marrants, des rêves dont je suis le héros, des rêves abstraits, des rêves volants, des rêves mathématiques, des rêves qui font peur, n'importe quoi qui permettre juste de sortir de cette idiotie du rêve "galère".

 

fume un joint

en meme temps si tu es anxieux ca ne sert a rien, ton cerveau ne sait rien faire d'autre que de l'anxiete 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, FabriceM said:

Je voudrais des rêves absurdes mais marrants, des rêves dont je suis le héros, des rêves abstraits, des rêves volants, des rêves mathématiques, des rêves qui font peur, n'importe quoi qui permettre juste de sortir de cette idiotie du rêve "galère".

Faut consommer plus de fiction en tous genres. Les rêves reflètent nos expériences, ils ne vont pas être intéressants si on ne leur donne pas de trucs intéressants à ruminer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

ce qu'il y a de bien, ici, c'est que rien ne sert à rien, ça remonte le moral 

 

Ce que j'ai formulé n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. mais regarde, rien que le fait d'en parler prouve que ça sert quand même à quelque chose, puisqu'au moins on parle. De rien, peut-être, mais on parle. (et le schtroumpf grognon qui pense que parler ne sert à rien, de toute façon ne parle pas, donc t'es tranquille de ce côté là ;) )

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

ce qu'il y a de bien, ici, c'est que rien ne sert à rien, ça remonte le moral 

:crying: 

:icon_boire2:

:pendu:

Les rêves en tant que processus cognitif sont peut-être un épiphénomène, mais si on va par là la plupart des trucs intéressants et cool dans la vie sont eux aussi "inutiles".

Si on ne faisait jamais rien pour le plaisir on se ferait quand même bien chier dans la vie (et on aurait des rêves super ennuyeux).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

en meme temps si tu es anxieux ca ne sert a rien, ton cerveau ne sait rien faire d'autre que de l'anxiete 

 

Je me reconnais un tempérament plutôt anxieux. Mais ça, je n'y peux rien. Malgré tout, au quotidien, je ne suis pas anxieux ou stressé. Donc j'ai du mal à voir pourquoi ça "résonne" autant dans mes rêves.

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Faut consommer plus de fiction en tous genres. Les rêves reflètent nos expériences, ils ne vont pas être intéressants si on ne leur donne pas de trucs intéressants à ruminer.

Sur le principe, j'ai envie de dire : pourquoi pas. En pratique j'ai envie de dire : je ne crois pas que ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

dans 5 4 3 2 1 

 

Les rêves sont indispensables. Il y a un matériau tellement riche à exploiter. Je pourrais en raconter tellement dont je me souviens autant voir mieux que des événements réellement vécus. Et puis il y a tellement de plans esthétiques, de couleurs, de sonorité incroyable dans les rêves. Et  ce sentiment d'étrangeté..... C'est tellement beau.

Après j'ai tellement travaillé sur moi même que j'arrive à rester conscient tout en rêvant pendant de courtes durées.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FabriceM a dit :

Sur le principe, j'ai envie de dire : pourquoi pas. En pratique j'ai envie de dire : je ne crois pas que ça fonctionne comme ça.

 Sisi, je confirme Lancelot : les miens sont merdiques !

 

il y a 2 minutes, Coligny a dit :

 

Les rêves sont indispensables. Il y a un matériau tellement riche à exploiter. Je pourrais en raconter tellement dont je me souviens aussi voir mieux que des événements réellement vécus. Et puis il y a tellement de plans esthétiques, de couleurs, de sonorité incroyable dans les rêves. Et  ce sentiment d'étrangeté..... C'est tellement beau.

On voit qui a fumé le joint du coup ici..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ca me semble pourtant évident. JLM au sud-ouest. MLP au nord-est. Quant à FF et EM, l'un sera au nord-ouest et l'autre au sud-est, mais je n'ai pas encore décidé qui sera où.

Si tu nous fous Macron dans le sud-est, ça va pas bien se passer, t'en es conscient ?

Le Drian est breton, c'est clairement là haut qu'il faut balancer macaron.

il y a une heure, Bisounours a dit :

Chaque matin au réveil je me souviens très bien de mes rêves. Tiens un cahier et remplis le dès le saut du lit

Un cahier avec les rêves dedans?

il y a 13 minutes, Brock a dit :

les reves ne servent a rien, il sont le sous produit d'une activite neurale differente de l'eveil.

Moi j'ai parfois l'impression, quand je m'en rappelle (genre une fois par an) que le cerveau t'entraine à des situations monstre critiques. C'est plus marrant d'imaginer ça comme ça.

il y a 11 minutes, Brock a dit :

fume un joint

en meme temps si tu es anxieux ca ne sert a rien, ton cerveau ne sait rien faire d'autre que de l'anxiete 

Bon au quatorzième joint de la journée, t'as éliminé le problème de l'anxiété. Mais t'as rien créé d'autre :D

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Les rêves en tant que processus cognitif sont peut-être un épiphénomène, mais si on va par là la plupart des trucs intéressants et cool dans la vie sont eux aussi "inutiles".

Si on ne faisait jamais rien pour le plaisir on se ferait quand même bien chier dans la vie (et on aurait des rêves super ennuyeux).

il y a 1 minute, NoName a dit :

Moi je ne sais pas comment vous faites pour noter vos rêves, je dois les oublier dans la seconde qui suit mon réveil neuf fois sur dix. 

Ca me parait ouf aussi. Et surtout, pourquoi ?

Si un jour, t'as besoin d'un psy, tu as les archives ? :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ca me semble pourtant évident. JLM au sud-ouest. MLP au nord-est. Quant à FF et EM, l'un sera au nord-ouest et l'autre au sud-est, mais je n'ai pas encore décidé qui sera où.

 

Et Hamon dans les DOM-TOM. Problem solved.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

:tarpe:tu me donnes son 06 ?

 

il y a 14 minutes, Restless a dit :

On voit qui a fumé le joint du coup ici..


tumblr_low9rkKCO41qe970bo2_250.gif

Non en vrai c'est exactement ce qu'évoque @FabriceM, les rêves lucides. Avec un peu de travail c'est assez accessible. Et ça renverse pas mal.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...