Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

D'autant plus déprimant quand on se saigne au taff pour créer de la richesse et payer cette clique :(

[/burnout alusion off]
Lien vers le commentaire

Si j'étais président, je me servirais du 49-3 pour faire passer des réformes libérales et pas des non-réformes comme la loi Macron (1 an après, les grands magasins de Paris n'arrivent toujours pas à ouvrir le dimanche) ou El Kohmry.

Au moins les gauchistes manifesteraient pour une raison.

Lien vers le commentaire

Ouais, t'as pas tort, mais je suis pas une princesse, et j'aime pas tripoter mes boobs :(

 

ah pardon lol

mais je ne disais pas ca en reference a ton post mais plutot celui de Tramp qui partait dans des suppositions de l'ordre du conte de fees :)

Lien vers le commentaire

Les gens ne votent pas sur le sujet du référendum. Et ne donnons pas trop de légitimité au vote majoritaire. Sinon le ver est déjà dans le fruit.

Lien vers le commentaire

Les gens ne votent pas sur le sujet du référendum. Et ne donnons pas trop de légitimité au vote majoritaire. Sinon le ver est déjà dans le fruit.

 

Quel ver ? Quel fruit ? L'idée que des droits (ou des crimes) peuvent être définis à volonté est un énorme problème, mais s'accorder sur l'importance de décider les lois à la majorité n'implique pas de considérer que toute décision qui sort du processus est parfaite/irréprochable.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, la démocratie parlementaire fait l'affaire. Utiliser le référendum comme moyen de légitimité - que l'on dénie donc au parlement - c'est mettre l'accent sur la forme d'adoption de la loi plutôt que son contenu.

Lien vers le commentaire

Ouais, t'as pas tort, mais je suis pas une princesse, et j'aime pas tripoter mes boobs :(

J'avais une ex qui m'a dit un jour qu'elle n'aimait pas ses seins. Je lui ai évidemment répondu que je les aimais pour deux. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, la démocratie parlementaire fait l'affaire. Utiliser le référendum comme moyen de légitimité - que l'on dénie donc au parlement - c'est mettre l'accent sur la forme d'adoption de la loi plutôt que son contenu.

 

Tu dois quand même être au courant que quantité de gens se plaignent fortement de la représentativité des parlementaires sous la Vème. Et pas que des frontistes de gauche ou de droite.

Lien vers le commentaire

J'ai souvent remarqué avec les gens de gauche(comme ceux qui font Nuit debout) que tous les maux de la société viennent de l'économie. Ils pensent que si l'Etat avait recourt à la coercition pour contraindre les banques et les entreprises à agir dans l’intérêt général,tous les problèmes seraient résolus. Pour les gens de gauche,les problèmes sociétaux sont secondaires voire n'existe pas. L'immigration ne pose pas de problème, le féminisme et l'homosexualité sont encouragés,la famille traditionnelle n'a aucune importance...

Pour les gens de droite,l'économie est un sujet très secondaire(sauf pour le FN),les maux de la société viennent du sociétal. Les gens de droite manifestent contre le lobby gay(manif pour tous),contre l'immigration massive,contre le multiculturalisme. Les gens de droite rêvent de la France d'Antan où il y avait peu voire pas d'immigrés et où l'Etat mettait en avant la famille traditionnelle: Homme qui travaille,femme à la maison pour s'occuper des gosses.

 

J'ai l'impression que la démocratie déforme la perception de la réalité selon l'idéologie. Les gens de droite comme de gauche ont beau vivre dans le même pays mais ils ne perçoivent pas les problèmes de la même façon.

Lien vers le commentaire

baisser son froc et appeller ça une "négociation réussie"

Il s'est quand même mis dos au mur tout seul. Pour baisser son froc de façon crédible il faudrait qu'il y ait encore de quoi donner un os à ronger aux opposants à cette loi: or il ne reste tellement peu de substance qu'à part l'abroger je ne vois pas trop de marge de manœuvre. Il peut faire une pirouette technique comme Chirac avec le CPE.

 

/reprends une pincée de cacahouètes.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Voiture de police incendiée : quatre suspects seront présentés à un juge

Il n’est pas établi que les quatre hommes déférés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’une voiture de police mercredi ont participé

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/20/voiture-de-police-incendiee-quatre-suspects-seront-presentes-a-un-juge_4923604_1653578.html

Lien vers le commentaire

Ben le gars s'est vu octroyé 10 jours d'ITT pour les coups qu'il s'est pris. Ça me semble beaucoup.

Enfin j'imagine que c'est plus compliqué de faire son métier blessé comme flic que comme analyste devant son pc.

Lien vers le commentaire

Ben le gars s'est vu octroyé 10 jours d'ITT pour les coups qu'il s'est pris. Ça me semble beaucoup.

Enfin j'imagine que c'est plus compliqué de faire son métier blessé comme flic que comme analyste devant son pc.

Il avait pas l'air vraiment blessé en plus. Mais c'est quand même courageux ce qu'il a fait. Il en faudrait peut-être plus des gens couillus comme ça dans la population.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...