Aller au contenu

Présentation - celeste


Messages recommandés

Ben pourquoi tu t'enerves Marlénus ? Je me renseigne c'est tout. Je critique pas et franchement je suis mal placée pour ça étant donné mes points de vue sur les animaux que on connaît ici. Et j'ai une fille végétarienne... Concernant les oeufs, on peut les acheter à la ferme, non ? Je veille toujours à les acheter au minimum sur des labels poules élevées en plein air,je lis les étiquettes et toussa même si je sais que c'est pas comme une poule fermière... mais je fais pour le mieux.

Lien vers le commentaire

Je ne m'énerve pas. :)

Mais j'ai toujours trouvé ch.. les gens qui essayent de te convaincre que ton choix de vie est stupide en te râbachant des arguments que tu as déjà entendu 1000 fois.

 

En plus pour le coup, je ne suis pas végé et un grand amateur des repas charcuterie-fromage :)

 

Mais, j'ai aussi vécu l'inverse avec des végé qui se demandaient comment je pouvais manger un sauciflard vu comment le porc a dut souffrir. Ben j'avoue que cela me gonfle aussi :)

 

 

Maintenant, si ta question était une vraie question Bisounours (et pas une fausse question pour montrer à quel point le végétarisme est stupide) je te présente mes excuses, mais en général quand on lit des questions comme ça, c'est plus dans le sens dont j'ai parlé :)

 

Lien vers le commentaire

Je ne m'énerve pas. :)

Mais j'ai toujours trouvé ch.. les gens qui essayent de te convaincre que ton choix de vie est stupide en te râbachant des arguments que tu as déjà entendu 1000 fois.

 

En plus pour le coup, je ne suis pas végé et un grand amateur des repas charcuterie-fromage :)

 

Mais, j'ai aussi vécu l'inverse avec des végé qui se demandaient comment je pouvais manger un sauciflard vu comment le porc a dut souffrir. Ben j'avoue que cela me gonfle aussi :)

 

 

Maintenant, si ta question était une vraie question Bisounours (et pas une fausse question pour montrer à quel point le végétarisme est stupide) je te présente mes excuses, mais en général quand on lit des questions comme ça, c'est plus dans le sens dont j'ai parlé :)

 

Attends jte la donne ta gueguerr moi no soucis

 

Un regime alimentaire  qui t'apporte principalement des carbs, pas assez de proteines, t'oblige a trainer avec des babosses et te fait prouter toute la journee, c'est un choix de vie stupide oui oui absolument.

J'avais une copine qui s'evanouissait de vegetalisme, lol, le vegetalisme c'est du attention-whorisme une coche au-dessous du vegetarianisme qui est deja le fond du baril en termes de spiritualite du lifestyle juste apres les fans de foot et de Lady Gaga Stromae

 

La vache qui pleure son veau, c'est du grand humour pour n'importe qui a grandi a la campagne et n'est pas une insupportable petite chochotte.Les raison morales des tariens et taliens sont de la spiritualite de bazar pour n'importe qui arrete de se voiler la face deux secondes.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non ma question était sincère mais j'écrivais avec mon pitit téléphone d'où mon laconisme trompeur. J'avais pas imprimé qu'une vache doit avoir tout le temps des veaux pour donner du lait. C'est sûr ça ?

Lien vers le commentaire

Non ma question était sincère mais j'écrivais avec mon pitit téléphone d'où mon laconisme trompeur. J'avais pas imprimé qu'une vache doit avoir tout le temps des veaux pour donner du lait. C'est sûr ça ?

Oui.

 

Plus d'info sur ce site prolait:

 

 

http://www.produits-laitiers.com/le-parcours-du-lait-depuis-la-ferme/

Lien vers le commentaire

J'ai souvent noté que les végétariens , vegans whatever buvaient peu d'alcool. Leurs restos souvent n'en proposent pas.

Pourquoi ce délire ?

 

l'alcool est un insupportable generateur de fun 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

aaaaah donc tu es végétalien... pour quoi ? ça fait pas mal à une vache de prendre son lait pour le beurre, ou de prendre son oeuf à la poule

 

Pour des raisons personnelles. Oui, c'est une manière d'éviter la question mais je n'y répondrais pas, surtout ici. :icon_wink:

 

J'ai souvent noté que les végétariens , vegans whatever buvaient peu d'alcool. Leurs restos souvent n'en proposent pas.

Pourquoi ce délire ?

 

Ah ? Je sais qu'il y a des exemples d'alcools qui ne sont pas vegan à cause des procédés de filtrage utilisés pour leur fabrication qui nécessitent des produits d'origine animale, mais ça ne concerne certainement pas tous les alcools. Me concernant, je ne connais pas un végétalien ou un végétarien autour de moi qui soit abstème. Après, il existe certainement des végéta*iens issus des mouvances New Age, bio-je-sais-pas-quoi, accros aux lavements, etc qui, ça se trouve, ne touchent pas une goutte d'alcool. Mais ce n'est pas trop mon genre de fréquentation...

Lien vers le commentaire

Ah ? Je sais qu'il y a des exemples d'alcools qui ne sont pas vegan à cause des procédés de filtrage utilisés pour leur fabrication qui nécessitent des produits d'origine animale, mais ça ne concerne certainement pas tous les alcools. Me concernant, je ne connais pas un végétalien ou un végétarien autour de moi qui soit abstème. Après, il existe certainement des végéta*iens issus des mouvances New Age, bio-je-sais-pas-quoi, accros aux lavements, etc qui, ça se trouve, ne touchent pas une goutte d'alcool. Mais ce n'est pas trop mon genre de fréquentation...

J'ai pas dit que les vegans ou les végétariens ou ceux qui mangent moyennement de la viande étaient absthemes, mais ils sont moyen branchés là-dessus.

J'ai consulté la carte de 4 restos veggie machin sur Paris et Barcelone et tous sans exception n'avaient aucun alcool à proposer . Moi je sais pas je comprends pas le rapport, mais du coup pfff ...vous êtes un peu barbants non? :D

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que les vegans ou les végétariens ou ceux qui mangent moyennement de la viande étaient absthemes, mais ils sont moyen branchés là-dessus.

J'ai consulté la carte de 4 restos veggie machin sur Paris et Barcelone et tous sans exception n'avaient aucun alcool à proposer . Moi je sais pas je comprends pas le rapport, mais du coup pfff ...vous êtes un peu barbants non? :D

 

Je n'ai pas eu l'occasion de boire avec tous mes camarades végéta*iens, mais ceux avec qui c'est arrivé semblent avoir un débit normal. Peut-être un biais à cause de leurs origines bretonnes ? :mrgreen:

Je suis passé à Berlin (l'Allemagne étant réputée pour avoir une communauté de vegan assez conséquente) et les deux restaurants où j'ai mangé proposaient de l'alcool. A Paris, je sais que dans les fast-foods c'est moins courant par contre. Il y a tout de même des restos orientés bio-local-artisanal-végétariens qui proposent des bières venant de brasseurs parisiens, par exemple. Je ferai mon enquête !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu l'occasion de boire avec tous mes camarades végéta*iens, mais ceux avec qui c'est arrivé semblent avoir un débit normal. Peut-être un biais à cause de leurs origines bretonnes ? :mrgreen:

Je suis passé à Berlin (l'Allemagne étant réputée pour avoir une communauté de vegan assez conséquente) et les deux restaurants où j'ai mangé proposaient de l'alcool. A Paris, je sais que dans les fast-foods c'est moins courant par contre. Il y a tout de même des restos orientés bio-local-artisanal-végétariens qui proposent des bières venant de brasseurs parisiens, par exemple. Je ferai mon enquête !

Je serais heureux de me tromper. Je boirais encore plus :D
Lien vers le commentaire

C'est pas tant la Chine qu'une certaine partie de la Chine qu'une amie Chinoise m'a dit que les Chinois trouvaient chelou. Ca se voit quand on fait le rapport 20 millions de chiens pour 1.5 milliards de Chinois. En France, on doit bien bouffer 2 millions de vaches par an pour 66 millions d'habitants et y a beaucoup plus à manger que sur un chien.

Lien vers le commentaire

Les gens qui connaissent la filière et savent comment cela marche. Je dirais même ceux qui ont un minimum de réflexion sur le sujet.

 

Sans déconner, une vache, tu dois la laisser continuellement ou presque enceinte pour qu'elle donne du lait.

Donc tous les 9 mois un veau nait

 

Tu crois que les éleveurs en font quoi?

Qu'ils les font gambader à leur frais ou qu'il les rentabilise?

Bon. Renseigne toi mieux.

Regarde aussi ce qu'on appelait des nourrices il y a quelques douzaines d'années : c'était des femmes qui fournissaient leur lait pour les enfants. Elles n'étaient pas enceintes. Tu expliques ça comment ?

Ah, oui, peut-être que les femelles mammifères menstruées sont capables de produire du lait moyennant des stimuli mécaniques ? Et peut-être est-ce exactement ce qui est utilisé pour entretenir la lactation chez les laitières ?

Lien vers le commentaire

Le fait que tu tues les poussins mâles à la naissance pour ne garder que les femelles?

Ca n'a aucun rapport avec la production d’œufs alimentaires puisqu'aucun n'est fécondé.
Lien vers le commentaire

Heu si H16, Marlenus a raison c'est ainsi que fonctionne une exploitation laitière.

Effectivement. Mais il n'y a pas besoin pour les humains et d'autres mammifères.
Lien vers le commentaire

Ca n'a aucun rapport avec la production d’œufs alimentaires puisqu'aucun n'est fécondé.

Dans un élevage de pondeuses on ne garde que les femelles. Couic les mâles.

Ce ne serait pas optimisé de les garder.

Lien vers le commentaire

Dans un élevage de pondeuse on ne garde que les femelles. Couic les mâles.

Ce qui ne change rien : les oeufs produits ne sont pas issus d'une maltraitance sur la poule, par définition.
Lien vers le commentaire

Bon. Renseigne toi mieux.

Regarde aussi ce qu'on appelait des nourrices il y a quelques douzaines d'années : c'était des femmes qui fournissaient leur lait pour les enfants. Elles n'étaient pas enceintes. Tu expliques ça comment ?

Elles avaient un enfant du même âge ou d'un âge comparable.

 

C'est de là que viens l'expression frère et soeur de lait.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement. Mais il n'y a pas besoin pour les humains et d'autres mammifères.

Demandons aux femmes du forum si elles ont du lait sans être enceinte ou mère.

 

On peut aussi demander aux grands queutard du forum si ils ont put boire du lait maternel directement à la source sur une femme ni enceinte ni mère.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...