Aller au contenu

Présentation - celeste


Messages recommandés

Tu pars du principe que les gens ont conscience qu'il existe d'autres voies. C'est une erreur à mon sens. Beaucoup ne font pas d'efforts particuliers et se contentent de suivre la voie séculaire sans y réfléchir. Demande aux gens autour de toi pourquoi ils ont choisi telle ou telle voie professionnelle.

Ils ne peuvent se conformer aux opinions dominantes extérieures car ils ne savent pas que d'autres modes d'organisation existent pour les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent post.

Ensuite tu as ceux qui ont compris ; ils ont 2 options, soit devenir de bons petits soldats du système par crainte ou facilité, soit trouver leur liberté.

 

Cela fait penser à Matrix, soit la petite boule rouge, soit la petite boule bleue...

Lien vers le commentaire

Vous la connaissez ????!!!!

 

Pas personnellement mais trainant sur twitter j'ai plusieurs fois vu ses messages relayés et critiqués par des libéraux. Mais apparemment ça tient du hasard car elle a en fait très peu de suiveurs et n'est pas suivie par qui que ce soit que je connaisse directement.

 

C'est ta copine :) ?

Déjà le chapeau, Chacun est seul responsable de tous... bof

 

Non. Comme je l'ai déjà évoqué, ma copine est une randienne qui s'ignore.

Lien vers le commentaire

On a des dossiers sur tout le monde. Faut bien faire des listes de gens à envoyer au goulag _o_.

Exxon Mobil, les libertariens, les climato-sceptiques, l'Opus Dei fonctionnent ensemble, avec les oligarques maffieux russes naturellement.

Leurs relais en France, toujours les mêmes, sont la nébuleuse de Contribuables Associés dont le dernier rejeton était le présentateur météo de France 2, Verdier, qu'ils ont évidemment promu dans tout le réseau, entre Boulevard Voltaire, Natacha Polony, Nouvelles de France, Contrepoints et bien d'autres.

 

Ouah XD.

Lien vers le commentaire

Elle sait éminemment de quoi elle parle et je pense que c'est l'une des rares à avoir compris le sens des mots. Elle a un blog d'ailleurs où elle ne fait que çà, partir en guerre contre le libéralisme. C'est son idée fixe... et c'est justement çà qui m'a un peu saouler.

Ça me rappelle un livre de Cervantès.

Lien vers le commentaire

Pas personnellement mais trainant sur twitter j'ai plusieurs fois vu ses messages relayés et critiqués par des libéraux. Mais apparemment ça tient du hasard car elle a en fait très peu de suiveurs et n'est pas suivie par qui que ce soit que je connaisse directement.

 

 

Non. Comme je l'ai déjà évoqué, ma copine est une randienne qui s'ignore.

 

C'est à dire ? Alors là je suis curieuse.

 

Surtout quand on lit çà d'elle :"

 

"Les toqués de Tocqueville, IFRAPés au coin du mauvais sens, s'abreuvent à une source libérale, anglo américaine, ils n'ont rien de Français.

Leurs idéologues, rattachés à des “think tanks” cache-sexe de la main-mise mercantile sur la pensée, sont tous unis dans un même mouvement de remise en cause du fonctionnement de nos institutions et de nos paradigmes constitutifs.

Renverser le “système”, qui n’est en réalité que le leur, pour avancer vers la remise en cause de tout ce qui lui fait encore barrage, voilà leur créneau.

Un autre monde est possible selon eux, le Nouveau, celui de la jungle contre la civilisation, celui de la dérégulation qui, il faut en croire leur dogme, établira le “meilleur ordre libéral”.

La dérégulation, c’est la quintessence de l’extrême-droite, sans réglementation, sans frein, la loi du plus fort s’installe, toute faiblesse peut crever, elle est forcément un parasitage pour la race supérieure."

Lien vers le commentaire

La mauvaise prose est donc toujours la base de l'argumentation à gauche ? Faut vraiment retirer la philosophie des études littéraires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je disais qu'elle connaissait la définition de libertarien. Quelques trucs en plus et c'est tout.

 

Mais elle ne connait pas l'essence du libéralisme qui pour elle ressemble à un loup bavant, hurlant, grattant à la porte de la fRance en attendant de nous manger.

Voilà, elle brode autour de cela depuis des années et vois du libéral partout où il n'y a plus la France ni les institutions fwançaises.

 

Bref....Oui elle mélange beaucoup de choses et a une vision personnel de la fRance, même si elle prétend avoir la meilleure, seule contre tous.

Du coup, vous comprenez pourquoi j'ai eu envie de vérifier en m'intéressant à la source.

Lien vers le commentaire

 

Ces réseaux au sein de l'armée ne sont pas que reliés à Jihad Watch, mais également aux plus puissants lobbies libertariens, qui sont parmi les plus influents au monde, et qui ont réussi à s'adosser à des marges de l'Eglise, les traditionalistes via l'Opus Dei.

Leur but est la déstabilisation de l'Etat.

On les retrouve déjà dans certaines actions violentes lors de manifs (Printemps Français dont Action Française).

 

my-brain-is-full-of-fuck.jpg

 

edit : ah ben si, Lesquen :mrgreen:

Lien vers le commentaire

La mauvaise prose est donc toujours la base de l'argumentation à gauche ? Faut vraiment retirer la philosophie des études littéraires.

Elle est issue de l'extrême droite.

Pour avoir lu son blog en diagonale à une période (elle avait en effet été mentionnée à un moment sur le forum et ce qu'elle disait semblait tellement déconnecté de la réalité que s'en était amusant au début), j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle avait quelques soucis. Bref, inutile de reparler d'elle, elle ne mérite pas que nous nous acharnions dessus.

Lien vers le commentaire

Si les libéraux de ce forum pouvaient démonter les arguments de cette fille, ce serait bien, car franchement, je ne pige pas sur quoi elle se fonde pour écrire tout cela. Cela fait des années qu'elle prétend démonter des réseaux libertariens, se battre contre eux (toujours seule contre tous, etc). Cela en devient maladif, c'est toute sa vie, elle le dit elle-même.

 

Mais bon, bornée comme elle est c'est une perte de temps. J'avais essayé de discuter avec elle et en lisant mon mur, elle en avait déduit que j'étais moi-même une libertarienne alors qu'à l'époque je ne savais même pas ce que cela voulait dire. Bref ! Je n'ai jamais réussi à lui abaisser son caquet par manque de connaissance sur le sujet. Je compte sur ce forum et d'autres sources pour palier à cela, pas pour partir en guerre (je m'en fous) mais pour mon info.

Lien vers le commentaire

Elle est comme Don Quichotte. Elle se bats contre des moulins qu'elle prend pour des liberaux. Et elle y consacre sa vie pour sauver les autres.

Lien vers le commentaire

Y'a pas d'arguments, quand on dit que De Benoist est libéral et que Chouard Sapir et Soral sont dans un complot libertarien, on est un malade mental. Il ne faut pas discuter avec ces gens

Lien vers le commentaire

Franchement il n'y a pas grand chose à démonter : entre des problèmes de définitions fantaisistes (libéralisme <=> extrême droite <=> théocratie) et des affirmations quasi-délirantes sans ombre de justification (libéralisme => Opus Dei), je crois qu'elle n'a pas encore rempli les critères de débatabilité, qui sont l'usage des conventions et l'endossement de la charge de la preuve.

Lien vers le commentaire

Y'a pas d'arguments, quand on dit que De Benoist est libéral et que Chouard Sapir et Soral sont dans un complot libertarien, on est un malade mental. Il ne faut pas discuter avec ces gens

 

Oui, je m'en suis rendue compte, un peu tard, certes. Du coup on n'est plus en contact. C'était trop usant.

 

Une nouvelle ère commence et je compte bien en profiter :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Franchement il n'y a pas grand chose à démonter : entre des problèmes de définitions fantaisistes (libéralisme <=> extrême droite <=> théocratie) et des affirmations quasi-délirantes sans ombre de justification (libéralisme => Opus Dei), je crois qu'elle n'a pas encore rempli les critères d'entrée dans le débat, qui sont l'usage des conventions et l'endossement de la charge de la preuve.

 

C'est clair, mais quand on ne connait pas le sujet, on peut facilement croire à une apparence de vérité.

Du coup, je ne regrette pas ma curiosité naturelle qui m'a poussé à regarder derrière la scène.

Lien vers le commentaire

Y'a pas d'arguments, quand on dit que De Benoist est libéral et que Chouard Sapir et Soral sont dans un complot libertarien, on est un malade mental. Il ne faut pas discuter avec ces gens

 

En fait si on regarde un peu les commentaires il y a des références à un traumatisme personnel qui supportent largement la thèse psychopathologique ; si la question n'est plus de réfuter mais d'expliquer et de s'éviter un effort de dialogue inutile, choses, rappelons le, proprement indépendantes.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu pars du principe que les gens ont conscience qu'il existe d'autres voies. C'est une erreur à mon sens. Beaucoup ne font pas d'efforts particuliers et se contentent de suivre la voie séculaire sans y réfléchir. Demande aux gens autour de toi pourquoi ils ont choisi telle ou telle voie professionnelle.

Ils ne peuvent se conformer aux opinions dominantes extérieures car ils ne savent pas que d'autres modes d'organisation existent pour les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent post.

Ensuite tu as ceux qui ont compris ; ils ont 2 options, soit devenir de bons petits soldats du système par crainte ou facilité, soit trouver leur liberté.

 

Hum je ne vais pas partir sur un débat sur le libre arbitre du choix de la voie professionnel étant moi même ingénieur fils d'ingénieur :) mais très souvent les gens ont ce principe "un mal pour un grand bien" : par exemple les constats de la médiocrité du système scolaire français étaient souvent partagés, mais quand après j'argumentait que dans le cas général il ne sert à rien de forcer les gens à essayer d'adopter certains comportements puisque le résultat sera forcément contre productif (*) là on me sortait tout le temps des trucs comme "oh mais oui mais qu'est ce que tu veux faire l'école caygénial c'est grâce à ça qu'on est sorti du moyen âge [...] même si c'est pas bien ici c'est pas comme ça partout [...] c'est un mal nécessaire à la société blabla bli blablabla"

 

 

(*) Exemple classique : forcer les jeunes à aller en cours même si ils n'ont pas envie d'apprendre => ils font autre chose en cours => la majorité de la classe - moi y compris - fout le bordel et empêche une minorité de faire ce qu'ils ont envie, profiter du cours => personne n'apprends quoi que ce soit et perds son temps à aller à l'école. Alors que si on venait que lorsque l'on en a vraiment envie on serait plus réceptif à ce que l'on nous dit. Ceci ne vaut évidemment pas que pour l'école, ce raisonnement peut s'appliquer très souvent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...