Aller au contenu

Le prix Nobel de littérature attribué à Bob Dylan


Adrian

Messages recommandés

« Je suis fan de Dylan, mais c’est une récompense nostalgique et malade arrachée aux prostates séniles de hippies bavards », a twitté l’écrivain Irvine Welsh.

Eh ben c’est nul. Nul, nul, nul, zéro. ; ils peuvent pas s’empêcher de foutre des épithètes à tout ce qui bouge, ces poètes, même à ce qui bouge pas ! « La fleur goguenarde », « L’abeille malicieuse », « Le roseau pliable », « L’ourson rabat-joie ». Et même, des fois, ils le mettent avant le mot, comme ça, ça fait genre : « Le gai souriceau », « Le prompt madrigal », « La frisottée moustache ».

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, je découvre qu'il ne suffit pas de savoir écrire, mais que le lauréat doit avoir fait preuve d'un engagement idéaliste. (J'imagine plutôt en faveur de la paix qu'en faveur de le réhabilitation d'adolf Hitler)

Voilà pourquoi Céline ne l'a jamais reçu. Quand on ne peut pas donner un prix littéraire au plus grand écrivain du XXème siècle, ça en dit long sur les critères de ce prix littéraire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi Céline ne l'a jamais reçu. Quand on ne peut pas donner un prix littéraire au plus grand écrivain du XXème siècle, ça en dit long sur les critères de ce prix littéraire.

Il semble que Jorge Luis Borges n'aurait jamais été récompensé non plus en raison de ses (soi-disant) relations conciliantes avec les dictatures argentine et chilienne.

Lien vers le commentaire

Il semble que Jorge Luis Borges n'aurait jamais été récompensé non plus en raison de ses (soi-disant) relations conciliantes avec les dictatures argentine et chilienne.

Encore pire : Zweig ne l'aurait pas reçu pour ne pas froisser le IIIème Reich (la Suède ayant décidé de rester "neutre").

Edit : évidemment, ils lui auraient donné s'il avait survécu après 1945...

Lien vers le commentaire

Finalement, je me sens en bonne compagnie sans mon prix Nobel. Je vais encore faire un effort cette année pour ne pas le gagner.

:lol:

 

La même. Tous les week-ends je me force à me saouler pour ne pas réussir à écrire un chef-d'oeufre et éviter le prix Nobel.

Oui moi aussi :D

Lien vers le commentaire

Tiens, je découvre qu'il ne suffit pas de savoir écrire, mais que le lauréat doit avoir fait preuve d'un engagement idéaliste. (J'imagine plutôt en faveur de la paix qu'en faveur de le réhabilitation d'adolf Hitler)

Si c'était la réhabilitation. De Ben Laden, il y aurait du choix.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...