Aller au contenu

Messages recommandés

Pour une fois, Tramp a raison. On est complètement coincés en France. Mais n'oublions pas qu'ils le sont aussi et différement dans les pays anglo-saxons. Vous ne vous souvenez pas de la polémique de la chemise de l'ingénieur spatial ?

Le politiquement correct vs le conservativement correct

Lien vers le commentaire

Ca a un rapport direct. Je connaîs des gens qui n'ont aucun probleme avec les musulmans mais qui vont faire chier parce que la caissière est voilée et que - pour une raison inconnue - il ne faut pas etre voilée au travail.

Tu as les connaissances que tu as. Ce n'est pas mon cas. Je ne vais pas faire trois jours là-dessus parce que je pense que tu as compris qu'entre le vieux con réac et ce que tu défends, il y a à peu près 83 autres prises de position possibles. Je pense aussi que tu as compris qu'entre un piercing et un voile, on ne parle pas du tout, du tout, de la même chose.

Pourquoi considères-tu que ce n'est pas adéquat ?

Je n'ai pas à me justifier mais parce que c'est toi : ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une tenue professionnelle dans l'entreprise dont je suis propriétaire.

Je suis dans une startup ou certains marchent pieds nus et tutoient les vieux sans les connaître. Je trouve ça inapproprié. Même chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans la pâte à crêpes on peut mettre de l'eau de fleur d'oranger, du rhum, et de la bière, mais pas tout en même temps. Ma préférence va à la fleur d'oranger, que j'utilise aussi pour la mousse au chocolat.

 

 

 

 

 

 

 

Ah, bon, je suis hors sujet, c'est le fil des toubibs salaces ? de drouâte ?

 

 

Zut et flûte alors

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas à me justifier mais parce que c'est toi : ça ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une tenue professionnelle dans l'entreprise dont je suis propriétaire.

Je suis dans une startup ou certains marchent pieds nus et tutoient les vieux sans les connaître. Je trouve ça inapproprié. Même chose.

C'est un argument circulaire.

Lien vers le commentaire

C'est un argument circulaire.

Mais je n'ai pas à avoir d'argument. C'est ça qu'il faut que tu arrives à comprendre.

Qu'on me rosse de coups si j'empiète sur les droits naturels de quelqu'un pour une des raisons citées plus haut, mais si c'est ma propriété, je fais très exactement ce que je veux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais je n'ai pas à avoir d'argument. C'est ça qu'il faut que tu arrives à comprendre.

Qu'on me rosse de coups si j'empiète sur les droits naturels de quelqu'un pour une des raisons citées plus haut, mais si c'est ma propriété, je fais très exactement ce que je veux.

Je ne dis pas le contraire. On peut etre extrêmement mal poli chez soi, ça reste de l'impolitesse. Ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on devrait faire ne sont pas identiques.

Exemple :

"Pourquoi je devrais être sympa ? J'ai le droit de me comporter comme un connard lourdingue."

Quand c'est quelques personnes ca va. Quand c'est la norme sociale, ça craint.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas le contraire. On peut etre extrêmement mal poli chez soi, ça reste de l'impolitesse. Ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on devrait faire ne sont pas identiques.

Exemple :

"Pourquoi je devrais être sympa ? J'ai le droit de me comporter comme un connard lourdingue."

Quand c'est quelques personnes ca va. Quand c'est la norme sociale, ça craint.

Oh shit un TrampDébat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dans la pâte à crêpes on peut mettre de l'eau de fleur d'oranger, du rhum, et de la bière, mais pas tout en même temps. Ma préférence va à la fleur d'oranger, que j'utilise aussi pour la mousse au chocolat.

 

 

 

 

 

 

 

Ah, bon, je suis hors sujet, c'est le fil des toubibs salaces ? de drouâte ?

 

 

Zut et flûte alors

 

 

Il y a des recettes rhum + bière. Dans certaines, la bière remplace même totalement le lait.

 

 

 

Oh shit un TrampDébat.

 

 

fuyez-pauvre-fou_837x627.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu viens à un mariage, c'est vachement plus important de respecter les conventions sociales, que de venir afficher ta personnalité.

 

Ou pas.

 

Être incapable de s'adapter à des environnements différents n'est pas un trait de personnalité dont on peut être fier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais je n'ai pas à avoir d'argument. C'est ça qu'il faut que tu arrives à comprendre.

Qu'on me rosse de coups si j'empiète sur les droits naturels de quelqu'un pour une des raisons citées plus haut, mais si c'est ma propriété, je fais très exactement ce que je veux.

Encore une fois, Tramp a raison. Là, ça ne relève pas exactement du libéralisme mais ça indique tout de même s'il s'agit d'une société ouverte ou pas. Et, en général, les sociétés ouvertes évoluent dans un schéma mental dans lequel il semble plus difficile d'interdire ceci ou cela juste parce que ça nous dérange ou heurte notre sensibilité.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, Tramp a raison. Là, ça ne relève pas exactement du libéralisme mais ça indique tout de même s'il s'agit d'une société ouverte ou pas. Et, en général, les sociétés ouvertes évoluent dans un schéma mental dans lequel il semble plus difficile d'interdire ceci ou cela juste parce que ça nous dérange ou heurte notre sensibilité.

Je n'ai qu'une faible croyance dans l'existence d'une "société".

Lien vers le commentaire

Encore une fois, Tramp a raison. Là, ça ne relève pas exactement du libéralisme mais ça indique tout de même s'il s'agit d'une société ouverte ou pas. Et, en général, les sociétés ouvertes évoluent dans un schéma mental dans lequel il semble plus difficile d'interdire ceci ou cela juste parce que ça nous dérange ou heurte notre sensibilité.

Mmmoui mais où trouve-t-on ce genre de société sans conventions sociales?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette manie de tout évaluer à l'aune du libéralisme, sans déconner, c'est lassant. Les conventions sociales, les codes, permettent de graisser les rouages de la vie en société, pas la peine de balancer des discours sur le droit naturel, du principe de non agression et blablabla. On dirait ma fille en crise aiguë d'adolescence

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Cette manie de tout évaluer à l'aune du libéralisme, sans déconner, c'est lassant. Les conventions sociales, les codes, permettent de graisser les rouages de la vie en société, pas la peine de balancer des discours sur le droit naturel, du principe de non agression et blablabla. On dirait ma fille en crise aiguë d'adolescence

Ça tombe bien, je n'ai jamais mais alors jamais utilisé cet argument et j'ai systématiquement acquiescé avec ceux qui disaient que c'était leur droit.

Lien vers le commentaire

Mmmoui mais où trouve-t-on ce genre de société sans conventions sociales?

Pas de conventions sociales et des conventions sociales idiotes, c'est pas la même chose. Au Canada et dans les pays nordiques, la convention sociale c'est plus de liberté vestimentaire.

Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir reçu il y a quelques années dans mon boulot un jeune couple sans domicile de punk à chien, bien crêté, tatoué et perçé, avec une gueule genre 'j'ai envie de tuer tout le monde' ; deux épouvantails crasseux ; ils couinaient parce que dans les épiceries, le commerçant les tenait à l'oeil et que personne voulait les recevoir pour leur filer du fric pour aller s'acheter des bières. Bref.

Je leur ai fait remarquer qu'en même temps, ils obtenaient ce qu'ils recherchaient, avec leurs provocations, à savoir la crainte et l'évitement.

Mais c'était leur droit.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir reçu il y a quelques années dans mon boulot un jeune couple sans domicile de punk à chien, bien crêté, tatoué et perçé, avec une gueule genre 'j'ai envie de tuer tout le monde' ; deux épouvantails crasseux ; ils couinaient parce que dans les épiceries, le commerçant les tenait à l'oeil et que personne voulait les recevoir pour leur filer du fric pour aller s'acheter des bières. Bref.

Je leur ai fait remarquer qu'en même temps, ils obtenaient ce qu'ils recherchaient, avec leurs provocations, à savoir la crainte et l'évitement.

Mais c'était leur droit.

 

La raison, c'est d'ignorer ce qu'on voit, sent et entend. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le bon comportement c'est d'être avenant et d'avoir une bonne hygiène, peu importe ta tenue.

Mais c'est vrai que les sondages montrent que les Francais ont des difficultés avec les deux.

Lien vers le commentaire

Disons que je suis payée pour aller au delà des premières impressions et des apparences, mais l'épicier du coin, il s'en bat les c......, lui :)

Là ce sont des SDF ca va, ça ne change pas grand chose pour lui. Mais il pourrait éventuellement se priver d'une clientèle bien plus large. Il n'y a pas que la minorité qui est perdante.

Entre mon épicier coréen qui se souvenait encore de mois un an après mon déménagement et celui Chinois plus proche, moins cher mais pas sympa, j'avais rapidement fait mon choix et lui avait amené tout mes potes.

Et sans rapport avec ton post, j'ai oublié aussi de citer le naturisme avec lequel les Allemands ont beaucoup moins de mal (mais pas les Americains globalement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...