Aller au contenu

Messages recommandés

Il n'a été question que de cela, sur les derniers posts, même si le terme n'a pas été utilisé

Je ne dois pas savoir lire, alors. Je ne pense pas que l'apologie de l'impolitesse, de la discourtoisie, de l'hygiène défaillante, etc ait été faite par Tramp ou par moi. On ne fait que dire une chose : certaines conventions sociales sont ridicules. Et vous êtes d'accord avec nous, c'est bien ça le pire car vous n'accepteriez pas certaines conventions sociales issues d'autres époques ou d'autres lieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et pour affiner : l'idée est que l'on vit de plus en plus dans des sociétés cosmopolites et multiculturelles, il faut donc trouver le plus petit dénominateur commun concernant les conventions sociales afin que tout le monde puisse vivre en harmonie. En France, on galère à assimiler cette idée car nous baignons dans une culture universaliste assimilationniste issue de la Révolution française.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et derrière ca fera un Frexit.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le Brexit c'est une grosse claque dans la gueule des thuriféraires du multiculturalisme.

Ça reste un jeu démocratique, rien de très sérieux. De plus, ceux qui ont voté pour le Brexit ne me semble pas représenter l'avenir. Qui en ces lieux avait cette citation que j'aime beaucoup : "Future is already here, it just isn't distributed equally yet." ?

Lien vers le commentaire

Et pour affiner : l'idée est que l'on vit de plus en plus dans des sociétés cosmopolites et multiculturelles, il faut donc trouver le plus petit dénominateur commun concernant les conventions sociales afin que tout le monde puisse vivre en harmonie. En France, on galère à assimiler cette idée car nous baignons dans une culture universaliste assimilationniste issue de la Révolution française.

On devrait pas être forcé de vivre en harmonie.

Sécession pour tous. :P

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les Francais ont des gros problèmes avec les vêtements des autres, et leur apparence en general (tatouages, coupe/couleur de cheveux, piercing etc).

Ben oui on a un standing à respecter quoi, merde.

 

Dans 30 ans, quand tout les babyboomers ne seront plus de ce monde, la france aura vraiment un autre visage... et p-e y aura t-il + de place pour la liberté?

Dans 30 ans au pouvoir il y aura les descendants des SJW ou de l'alt-right.

 

La nouvelle génération, c'est quoi? Nuit Debout, les Jeunesses Frontistes, le renouveau catho, le ventre mou des apolitiques et des pincées de libéraux par-ci par là. Pas de quoi bander.

Voilà.

 

C'est aux gens en general d'arrêter d'être con. Ce qui compte c'est le comportement, pas l'apparence.

L'apparence est le résultat d'un comportement et l'indice d'autres comportements. La parure est un signal qu'on envoie très explicitement, et qui aura toujours des conséquences. Ceci étant je préfère largement des normes sociales basées sur le conservativement correct par rapport au politiquement correct comme dit Johnnieboy.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et derrière ca fera un Frexit.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le Brexit c'est une grosse claque dans la gueule des thuriféraires du multiculturalisme.

De la part d'un pays qui regroupe 4 nations dont 3 qu'il refuse de lâcher, lol.

Lien vers le commentaire

Ce fil...

Cela dit, quand on va sur la côte ouest, pour pas mal de jobs tu peux débarquer comme tu veux, full tatouage, si tu es bon personne n'en n'a rien à faire et tu seras pris. Et pas pour des petits postes.

Un juste milieu est peut-être souhaitable. Je sais que je me pointerais nickel à un entretien d'embauche, mais de l'autre côté ça ne me fait rien quand je fait passer un entretien avec un mec avec des piercing/tatouage/whatever. Ce qui compte c'est ce qu'il peut apporter à la boîte et sa manière d'être, pas le fait qu'il soit maso au point de s'infliger ça. Au pire c'est marrant pour se moquer de lui après l'embauche. :)

Lien vers le commentaire

Cela dit, quand on va sur la côte ouest, pour pas mal de jobs tu peux débarquer comme tu veux, full tatouage, si tu es bon personne n'en n'a rien à faire et tu seras pris. Et pas pour des petits postes.

Voilà, c'est le point important. Forcément quand on postule pour être grouillot on n'a pas grand chose d'autre à proposer que la manière dont on se présente. Ou dit autrement l’excentricité ça se mérite.
Lien vers le commentaire

Oui mais les droitards n'aiment pas les tatouages

Allons bon. Les vrais droitards adorent les tatouages. Et ils adoraient ça bien avant que ce ne soit à la mode.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne dois pas savoir lire, alors. Je ne pense pas que l'apologie de l'impolitesse, de la discourtoisie, de l'hygiène défaillante, etc ait été faite par Tramp ou par moi. On ne fait que dire une chose : certaines conventions sociales sont ridicules. Et vous êtes d'accord avec nous, c'est bien ça le pire car vous n'accepteriez pas certaines conventions sociales issues d'autres époques ou d'autres lieux.

En voyageant dans divers pays occidentaux ces dernières années, s'il y a bien un pays où on passe son temps à juger les gens sur leurs habits, voir leur interdire certains habits (ce que la loi contre le voile et la burqa sont) c'est effectivement bien la France. Du bourge parisien vêtu en noir ou en gris qui te regarde de haut au retraité du sud-est qui te considère avec dédain, dans les conversations où l'habit des uns est un sujet de moquerie facile. A la campagne ou dans les zones périurbaines, c'est le look trop recherché qui est cette fois-ci vécu avec moquerie (on te dira que t'es un parisien) mais rebelotte on fait une fixette.

Maintenant il est logique qu'en certains endroits et en certains moments il y ait des conventions sociales minimales (au travail, à un mariage etc...), ça n'a rien d'anormal mais il est vrai que la barre est exagérément mise trop haute en France. Après en Espagne je me souviens que les gens aux mariages arrivent habillés tels des stars que les français passeraient même pour des sacs à côté, les nanas ont des robes de soirée de tarés, mais ça reste une exception le reste du temps c'est plus open.

Lien vers le commentaire

Je ne dois pas savoir lire, alors. Je ne pense pas que l'apologie de l'impolitesse, de la discourtoisie, de l'hygiène défaillante, etc ait été faite par Tramp ou par moi. On ne fait que dire une chose : certaines conventions sociales sont ridicules. Et vous êtes d'accord avec nous, c'est bien ça le pire car vous n'accepteriez pas certaines conventions sociales issues d'autres époques ou d'autres lieux.

C'est juste qu'un intervenant reste vague pour éviter de dire clairement le fond de sa pensée, et donc part dans de l'homme de paille de daube et vague et on ne voit pas où il veut en venir (enfin, disons qu'on ne voit pas) et que donc ça pourrit inévitablement le fil.

 

Mais tu réagis très bien, c'est ce qui compte. 

Lien vers le commentaire

En voyageant dans divers pays occidentaux ces dernières années, s'il y a bien un pays où on passe son temps à juger les gens sur leurs habits, voir leur interdire certains habits (ce que la loi contre le voile et la burqa sont) c'est effectivement bien la France. Du bourge parisien vêtu en noir ou en gris qui te regarde de haut au retraité du sud-est qui te considère avec dédain, dans les conversations où l'habit des uns est un sujet de moquerie facile. A la campagne ou dans les zones périurbaines, c'est le look trop recherché qui est cette fois-ci vécu avec moquerie (on te dira que t'es un parisien) mais rebelotte on fait une fixette.

'tain les gars, Dieu sait que la France a plein de problèmes mais on doit pas la traverser aux mêmes endroits et aux mêmes moments... 

Après, je me déguise pas en punk pour sortir de chez moi, p'têt ça aide.

Mais une fixette... clairement, ce que j'entends, c'est que ceux qui adoptent un look particulier le font pour se faire remarquer, ce qui est mal vu, ou pour cacher du néant à l'intérieur, ce qui n'est pas une gloire. Vrai ? Pas vrai ? Je sais pas et je dormirai bien sans savoir, mais parler de fixette... sans rire...

 

La France ne parle JAMAIS que de bouffe ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de politique ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que du temps qu'il fait ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de sa région supérieure ai-je lu sur liborg.

Et maintenant, voilà la France qui ne parle JAMAIS que de tenues vestimentaires.

 

Ca transpire au choix la haine, la frustration ou la mauvaise foi... La seule constante que j'ai vue, pour la tenue ou la plaque d'immatriculation, c'est qu'il n'y a que les parisiens qui aiment les parisiens et que d'un coté comme de l'autre, on travaille bien à ce que ça ne s'arrange pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

La France ne parle JAMAIS que de bouffe ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de politique ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que du temps qu'il fait ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de sa région supérieure ai-je lu sur liborg.

Et maintenant, voilà la France qui ne parle JAMAIS que de tenues vestimentaires.

 

Sur la bouffe c'est un fait, j'ai d'ailleurs garde la fixette sur la bouffe même après être parti de France. Il y a d'autre pays pour lesquels la bouffe est importante, et a mes yeux c'est pas négatif.

Sur la politique ça dépend des milieux, mais c'est quand même très prévalent en France ou "tout est politique".

Le temps et la région je sais pas trop.

 

Sur la tenue vestimentaire c'est pas tellement que les français en parle, c'est qu'ils jugent beaucoup les autres dessus. Le "bon gout" est d'ailleurs un concept assez français.

Qui ici ne s'est jamais moque de la manière dont une personne s'habillait ? (chinois habille avec mauvais gout, chaussettes dans les sandales etc.). Voila cqfd, et c'est pas partout comme ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...