Aller au contenu

Messages recommandés

Conventions sociales connes - vu qu'elles n'ont pas d'impact sur les relations entre les gens, à part les vierges effarouchées - qui résultent de la connerie d'une majorité.

 

Une entreprise devrait être militante et ne pas se soucier du conformisme de leurs collaborateurs, clients, fournisseurs etc pour des raisons idéologiques & esthétiques?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Une entreprise devrait être militante et ne pas se soucier du conformisme de leurs collaborateurs, clients, fournisseurs etc pour des raisons idéologiques & esthétiques?

Straw-Man-Fallacy-e1347740267364-600x350

Les gens en general ne devraient pas se soucier de l'apparence des autres et ca n'a rien avoir avec des raisons idéologiques. L'idéologie, il faut plutot la chercher du côté de l'amour de l'uniforme.

Lien vers le commentaire

Straw-Man-Fallacy-e1347740267364-600x350

Les gens en general ne devraient pas se soucier de l'apparence des autres et ca n'a rien avoir avec des raisons idéologiques. L'idéologie, il faut plutot la chercher du côté de l'amour de l'uniforme.

Bien sûr que si. Les gens laids à l'extérieur le sont aussi à l'intérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Straw-Man-Fallacy-e1347740267364-600x350

Les gens en general ne devraient pas se soucier de l'apparence des autres et ca n'a rien avoir avec des raisons idéologiques. L'idéologie, il faut plutot la chercher du côté de l'amour de l'uniforme.

 

Vouloir changer les gens n'a rien d'idéologique, donc.

Lien vers le commentaire

Pas plus qu'en Île-de-France, Nantes, ou Toulouse ou Lyon. Maintenant compare les pourcentages de vote FN. Le pourcentage de vieux paranoïaques dans le sud-est explique la différence

 

Conclusion : le "cosmopolitisme" n'a rien à voir avec le vote FN. Il peut y avoir un vote FN significatif avec de la mixité ; il peut ne pas y avoir de vote FN avec de la mixité ; il peut y avoir un vote FN significatif sans mixité ; et il peut ne pas y avoir de vote FN sans mixité.

C'est important de poser ça, cela évite de cautionner de fausses solutions (l'idée étant que c'est le fait de ne pas bien connaître son voisin, faute de mixité, qui provoque le rejet ; les solutions consisteront donc à imposer la mixité pour obliger la tolérance et le vivre ensemble).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vraiment quels salauds ces recruteurs !

 

Tout à fait. Il y en a même un, en changeant totalement de sujet, qui m'a demandé la recette de la pâte à crêpe.

( en plus il n'était pas d'accord sur la présence de bière).

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Il y en a même un, en changeant totalement de sujet, qui m'a demandé la recette de la pâte à crêpe.

( en plus il n'était pas d'accord sur la présence de bière).

C'est plus pour les gaufres la bière, non ? Une crêpe a moins besoin d'être aérée.
Lien vers le commentaire

C'est aux gens en general d'arrêter d'être con. Ce qui compte c'est le comportement, pas l'apparence.

Mais apres on n'aurait plus les polémiques sur le burkini, ce serait vraiment dommage.

Ce qui compte, c'est que si j'ai pas envie de voir ta tronche avec un bout de clou dans le nez ou dans l'oreille, en tant que propriétaire, c'est mon problème et pas le tien.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Pas nécessairement. A moins que la bonne éducation soit idéologique.

 

La bonne éducation consisterait à imposer ses propres normes chez autrui?

Prochaine fois, je garde mes chaussures en allant chez les gens. Ou je me fous en caleçon. Ils n'ont pas à me juger, ces rustres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui compte, c'est que si j'ai pas envie de voir ta tronche avec un bout de clou dans le nez ou dans l'oreille, en tant que propriétaire, c'est mon problème et pas le tien.

Je ne dis pas le contraire. Mais etre propriétaire ne te rend pas moins con pour autant.

Lien vers le commentaire

La bonne éducation consisterait à imposer ses propres normes chez autrui?

Prochaine fois, je garde mes chaussures en allant chez les gens. Ou je me fous en caleçon. Ils n'ont pas à me juger, ces rustres.

T'enfiles les strawmen comme les perles. La bonne éducation c'est de se rappeler que l'habit ne fait pas le moine.
Lien vers le commentaire

C'est ta définition de la connerie. Estime toi heureux que ça ne nuise à aucun de tes droits naturels. En France, c'est déjà un beau progrès.

C'est ma definition par rapport aux conséquences que ça apporte : les vierges effarouchées qui se permettent d'emmerder les autres mêmes quand ils ne sont pas en situation de légitimité, les flics qui ciblent au faciès et généralement des relations pourries entre des gens sans raison.

C'est marrant parce que quand on parle de couleur de peau plutôt que de vêtements, mon point est compris assez rapidement en general.

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce que quand on parle de couleur de peau plutôt que de vêtements, mon point est compris assez rapidement en general.

Évidemment, la couleur de peau est un choix. L'anneau de vache dans le nez on naît avec en revanche, on ne peut pas le reprocher aux gens.

Lien vers le commentaire

T'enfiles les strawmen comme les perles. La bonne éducation c'est de se rappeler que l'habit ne fait pas le moine.

 

Et qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Il y a des milieux formels ; d'autres qui le sont moins. Quelqu'un infoutu de faire la différence manque de discernement. 

Exemple : on ne vient pas en t-shirt Star Wars à un mariage. 

On ne s'habille pas avec des couleurs vives à un enterrement.

Et on ne vient pas débraillé à un entretien d'embauche, sauf cas exceptionnels.

Lien vers le commentaire

Évidemment, la couleur de peau est un choix. L'anneau de vache dans le nez on naît avec en revanche, on ne peut pas le reprocher aux gens.

Donc en gros tu dis : "bon t'es noir, c'est chiant, mais c'est pas de ta faute, donc on accepte."

Lien vers le commentaire

Et qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Il y a des milieux formels ; d'autres qui le sont moins. Quelqu'un infoutu de faire la différence manque de discernement.

Exemple : on ne vient pas en t-shirt Star Wars à un mariage.

On ne s'habille pas avec des couleurs vives à un enterrement.

Et on ne vient pas débraillé à un entretien d'embauche, sauf cas exceptionnels.

Je ne peux que conseiller encore une fois de voir le film Captain Fantastic.

Le jour où tu t'en fous de l'apparence, tu en as rien à faire que les gens soient colorés à un enterrement, en t-shirt star Wars à un mariage etc. Apres tout, ce qui compte vraiment, c'est les photos ou la présence des gens qui comptent ?

Lien vers le commentaire

C'est ma definition par rapport aux conséquences que ça apporte : les vierges effarouchées qui se permettent d'emmerder les autres mêmes quand ils ne sont pas en situation de légitimité, les flics qui ciblent au faciès et généralement des relations pourries entre des gens sans raison.

 

Ce que je dis n'a aucun rapport avec ça. Trolle pas trop va.

 

C'est marrant parce que quand on parle de couleur de peau plutôt que de vêtements, mon point est compris assez rapidement en general.

Je ne vois pas le rapport. Libre au propriétaire de refuser d'embaucher un noir si ça ne lui revient pas. Il correspondra à ma définition du con.

Moi je ne considère pas qu'être très visiblement percé ou tatoué soit compatible avec une présentation adéquate dans mon entreprise. Si tu me trouves con, je m'en remettrai, ne te fais aucun souci.

 

Est-il bon de rappeler que la connerie est un truc arbitraire ?

Lien vers le commentaire

Le vote FN tout comme le vote Trump est plus important dans les zones rurales que dans les grandes villes qui sont pourtant plus cosmopolites. Parler donc de problèmes liées à la mixité me parait une grosse erreur. Les votes Trump et FN ne sont pas liés uniquement à l'immigration, c'est même un point parmi d'autres.

 

Je suis bien d'accord pour dire que les facteurs du vote Trump ou FN sont bien plus larges que la seule question de l'immigration.

 

Une typologie urbaine/rurale du vote me semble cependant un mauvais argument pour soutenir cette position.

 

Le cosmopolitisme d'une grande ville peut en effet dissimuler une homogénéité voire une ségrégation au niveau des quartiers beaucoup plus importante que dans la ruralité. Le cosmopolitisme de la grande ville est une statistique, pas un vécu. Parce que le milliardaire autochtone ne vit pas dans la même réalité que l'immigré clandestin, même s'ils habitent la même ville. Parce que certains habitants issus de l'immigration ne quittent jamais leur quartier à très forte homogénéité culturelle (en particulier quand il s'agit des femmes). Parce qu'à l'autre bout du spectre, un milieu de CSP+ urbanisées extrêmement divers en termes de nationalité peut être tout ce qu'il y a de plus homogène (pour ne pas dire conformiste) en matière de pratiques culturelles et d'idéologies (Bruxelles, au hasard ?).

 

Alors qu'il vit dans un milieu a priori plus homogène, un rural peut a contrario ressentir la mixité de manière très forte. Par exemple, à cause du ressentiment issu de son histoire résidentielle (le cas du ménage modeste qui se résigne à vivre à la campagne car il est exclu financièrement des quartiers bobos et qu'il se sent culturellement exclu des quartiers de logement social), ou à cause de la carte scolaire (l'élève rural qui se retrouve dans le lycée de la ville que fuient tous les enfants des CSP+ urbanisés), ou encore à cause des transports en communs (un espace de condensation des tensions partagé par les habitants des espaces périphériques, semi-urbains et banlieusards, beaucoup moins par les résidents de l'hyper-centre).

 

En bref, les gens votent en fonction de leur vécu, pas des statistiques, surtout quand elles sont aussi peu signifiantes que le nombre de nationalités présentes dans un territoire défini non pas par l'existence de véritables dynamiques d'échanges socio-culturels, mais par des bornes administratives arbitraires. De ce point de vue, la posture consistant à relever que l'on vote plus FN dans la campagne alors qu'elle connaîtrait moins la diversité me semble un poncif politiquement correct qui a contribué en France à stériliser la réflexion dans des domaines comme la géographie et la démographie.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ce que je dis n'a aucun rapport avec ça. Trolle pas trop va.

Ca a un rapport direct. Je connaîs des gens qui n'ont aucun probleme avec les musulmans mais qui vont faire chier parce que la caissière est voilée et que - pour une raison inconnue - il ne faut pas etre voilée au travail.

Je ne vois pas le rapport. Libre au propriétaire de refuser d'embaucher un noir si ça ne lui revient pas. Il correspondra à ma définition du con.

Moi je ne considère pas qu'être très visiblement percé ou tatoué soit compatible avec une présentation adéquate dans mon entreprise. Si tu me trouves con, je m'en remettrai, ne te fais aucun souci.

Pourquoi considères-tu que ce n'est pas adéquat ?

Est-il bon de rappeler que la connerie est un truc arbitraire ?

Bof
Lien vers le commentaire

Pas plus qu'en Île-de-France, Nantes, ou Toulouse ou Lyon. Maintenant compare les pourcentages de vote FN. Le pourcentage de vieux paranoïaques dans le sud-est explique la différence

 

Par exemple, Marseille, tu te retrouves sans trop faire attention dans un quartier un peu chelou. C'est moins vrai dans d'autres villes où tu vas pas te retrouver par hasard à Saint-Denis, au Mirail ou à Villeurbanne. Après, comme je disais, ça demande des compétences un peu solides en géographie/socio/stats pour faire une vraie analyse.

 

Par exemple, j'ai simplement regardé les régionales 2015 à Lyon au premier tour :

 

 

Ce dimanche soir, Lyon a plébiscité la liste de Jean-Jack Queyranne. Le candidat malheureux signe l’un de ses meilleurs scores dans la capitale des Gaules.

 

1er arrondissement : Queyranne (69,15), Wauquiez (25,27), Boudot (5,58)

 

2e arrondissement : Wauquiez (50,89), Queyranne (38,06), Boudot (11,05)

 

3e arrondissement : Queyranne (49,14), Wauquiez (39,52), Boudot (11,34)

 

4e arrondissement : Queyranne (55,93), Wauquiez (35,49), Boudot (8,59)

 

5e arrondissement : Queyranne (44,33), Wauquiez (44,08), Boudot (11,60)

 

6e arrondissement : Wauquiez (57,36), Queyranne (33,65), Boudot (8,99)

 

7e arrondissement : Queyranne (55,16), Wauquiez (32,33), Boudot (12,51)

 

8e arrondissement : Queyranne (48,33), Wauquiez (34,49), Boudot (17,17)

 

9e arrondissement : Queyranne (52,21), Wauquiez (33,64), Boudot (14,15)

 

Les plus gros votes FN, c'est le 8ème, coincé entre Gerland, Bron et Vénissieux et le 9ème, Vaise et la Duchère. C'est un peu plus cosmopolite que les pentes de la Croix-Rousse.

Ils sont suivis du 7ème, qui était pas mal cosmopolite avant d'être envahi par les bobos.

 

Il y a possiblement d'autres raisons économiques, et on manque peut-être quelque chose en étudiant pas l'abstention...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...