Aller au contenu

Messages recommandés

'tain les gars, Dieu sait que la France a plein de problèmes mais on doit pas la traverser aux mêmes endroits et aux mêmes moments...

Après, je me déguise pas en punk pour sortir de chez moi, p'têt ça aide.

Mais une fixette... clairement, ce que j'entends, c'est que ceux qui adoptent un look particulier le font pour se faire remarquer, ce qui est mal vu, ou pour cacher du néant à l'intérieur, ce qui n'est pas une gloire. Vrai ? Pas vrai ? Je sais pas et je dormirai bien sans savoir, mais parler de fixette... sans rire...

La France ne parle JAMAIS que de bouffe ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de politique ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que du temps qu'il fait ai-je lu sur liborg.

La France ne parle JAMAIS que de sa région supérieure ai-je lu sur liborg.

Et maintenant, voilà la France qui ne parle JAMAIS que de tenues vestimentaires.

Ca transpire au choix la haine, la frustration ou la mauvaise foi... La seule constante que j'ai vue, pour la tenue ou la plaque d'immatriculation, c'est qu'il n'y a que les parisiens qui aiment les parisiens et que d'un coté comme de l'autre, on travaille bien à ce que ça ne s'arrange pas.

Sur le temps et la région je ne crois pas, ça m'étonne, je le vois ailleurs également, pour le reste c'est assurément vrai. Bon mais c'est pas grave on est surement en train de décrire ce que beaucoup appellent "différences culturelles ", c'est pas un gros mot on n'est pas en train de dire non plus que les français sont tous des terroristes, on fait juste des constatations sur des petits trucs de la vie de tous les jours.

Par contre quand certains ont pu dire que les italiens font du bruit ou les portugais ont des poils, bizarrement personne ne s'est élevé sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Sur le temps et la région je ne crois pas, ça m'étonne, je le vois ailleurs également, pour le reste c'est assurément vrai. Bon mais c'est pas grave on est surement en train de décrire ce que beaucoup appellent "différences culturelles ", c'est pas un gros mot on n'est pas en train de dire non plus que les français sont tous des terroristes, on fait juste des constatations sur des petits trucs de la vie de tous les jours.

Mouais.

Par contre quand certains ont pu dire que les italiens font du bruit ou les portugais ont des poils, bizarrement personne ne s'est élevé sur ce forum.

Les portugais bruns ont des poils comme les bruns partout ailleurs.

Les italiens font du bruit comme les autres méditerranéens.

Mais que veux-tu ? Pour les français, il faut bien que quelqu'un s'y colle sur le forum non ? Sans quoi...

Lien vers le commentaire

On n'a pas dit que les Français parlaient que de fringues, on a dit qu'ils jugeaient souvent les gens sur leurs apparences vestimentaires. Ce n'est pas le cas en Scandinavie, au Japon, en Corée, dans les pays anglo-saxons (sauf dans leurs campagnes où un mec élégant est forcément un homo).

Lien vers le commentaire

On n'a pas dit que les Français parlaient que de fringues, on a dit qu'ils jugeaient souvent les gens sur leurs apparences vestimentaires. Ce n'est pas le cas en Scandinavie, au Japon, en Corée, dans les pays anglo-saxons (sauf dans leurs campagnes où un mec élégant est forcément un homo).

Je trouve ça très bien de juger les gens sur leurs vêtements. Où est le problème ?

 

Je doute que dans les pays cités les gens ne le fassent pas, c'est universel. C'est probablement juste que les critères ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire

A nuancer les hommes et les femmes. (je pense aux coréennes)

À part les tatouages qui sont mal vus (car apanage de la mafia), on s'habille comme on veut à Séoul ou Tokyo. Après, sur le lieu de travail, c'est hyper rigide mais ça change vite.

En parlant de lieu de travail, autre convention sociale en France bien relou : devoir rester au boulot jusqu'à pas d'heure même quand on a largement fini son taffe de la journée. Ils font pareil au Japon, d'ailleurs. Évitons de croire trop en l'exception française, dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire

On n'a pas les mêmes expériences. Ou peut-être que tu n'es jamais renseigné sur ces pays. Moi, ce que j'ai pu constaté, c'est que les gens qui en jugeaient d'autres sur leur manière de se vêtir étaient souvent des ploucs.

La façon de présenter ton plumage dévoile tout de même quelque chose de toi, et tu ne peux pas faire l'économie de ce préjugé chez les autres ; ensuite, dépasser ce pré-jugé est une bonne chose, effectivement

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On n'a pas les mêmes expériences. Ou peut-être que tu n'es jamais renseigné sur ces pays. Moi, ce que j'ai pu constaté, c'est que les gens qui en jugeaient d'autres sur leur manière de se vêtir étaient souvent des ploucs.

 

 Lol, la tolérance n'a pas à nous conduire au relativisme non plus. Le manque de soin apporté à notre accoutrement, est un signe de décadence de notre civilisation. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de ces accoutrements sont au contraire très soignés. Les néophytes ne le voit pas tout comme la plupart des gens sont imperméables à la haute couture.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On n'a pas les mêmes expériences. Ou peut-être que tu n'es jamais renseigné sur ces pays. Moi, ce que j'ai pu constaté, c'est que les gens qui en jugeaient d'autres sur leur manière de se vêtir étaient souvent des ploucs.

Peut-être que tu maîtrisais pas les codes culturels donc il y a tout une réalité qui t'es passée au-dessus de la tête, peut-être que tu as pas compris que tu étais pas soumis aux mêmes critères en tant qualité d'étranger ou peut-être que tu as pas été à l'intérieur de dynamiques sociales très compliquées (ie. tu étais avec des gens qui s'en foutaient donc tu as généralisé).

D'après mon expérience, ceux qui pensent que l'habillement n'est pas important sont à moitié autistes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Je doute que dans les pays cités les gens ne le fassent pas, c'est universel. 

 

Ça dépend de quoi on parle, bien sur que les vêtements que tu porte, comme l'apparence physique, ont une certaine influence sur comment les gens te vois.

En revanche le jugement, la moquerie etc. je les vois bien plus en France qu'ailleurs, et les guardiens du bon gout pareil.

 

Je me surprend moi même en tant que bon français a avoir ces réflexes absurdes, a me moquer intérieurement d'une personne qui porte des chaussettes sous ses sandales par exemple, ou qui a de grosses bretelles apparentes, alors que c'est con en fait.

 

Apres oui il a des conventions sociales, tu va pas torse poil dans un magasin etc. Mais c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire

Faut reconnaitre que les chaussettes avec les sandales, c'est pas glam, sauf lorsque c'est un mannequin qui les porte, avec la photo qui va bien ; si c'est moi, ça va pas faire le même effet

Curieusement, c'est jamais un mannequin qui en porte.

Le sandale chaussettes est autant risible pour l'aspect que pour le concept même. Comme porter un bermuda et une doudoune en somme.

Lien vers le commentaire

Curieusement, c'est jamais un mannequin qui en porte.

Le sandale chaussettes est autant risible pour l'aspect que pour le concept même. Comme porter un bermuda et une doudoune en somme.

Défilé Hermès

Si je le fais, on va me donner une pièce

 

 

824351Hermeschaussetteclaquette.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai un peu bossé dans une grande ville canadienne et dans la boîte (dans le domaine de la construction) la tenue non officielle mais que tous les cadres portaient était polo sombre (1 bouton boutonné, pas deux ni aucun, très important) rentré dans le cargo pants plus clair que le polo. Ça change du costume. Du coup je suis allé m'acheter un cargo pants.

Lien vers le commentaire

Alors moi j'aimerais bien comprendre comment on définit le concept du "j'ai fini mon taff pour la journée". Genre à un moment en fin d'après-midi tu te dis "ouais c'est bon j'ai fait mon quota de mails et de spreadsheets Excel, fuck it, je rentre chez bobonne"?

 

Non parce qu'une définition comme ca, yen a autant que de définitions du libéralimse...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...