Aller au contenu

Présidentielle: débat de ce soir sur TF1


F. mas

Messages recommandés

à l’instant, ttoinou a dit :

Mélenchon a bien dit à un moment que les impôts étaient injustes, non ? je dois halluciner

Il fallait suivre toute la phrase. C'est plutôt la structure actuelle de l'IR qu'il trouve injuste

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Longue tradition du FN (du FN du sud notamment) qui a récupéré le poujadisme des artisans-commerçants.

Qui s'éloigne fortement de la frange Le Pen fille tout de même... Grosse incohérence. On m'aurait dit JMLP, j'aurais compris, mais pas la, avec philippot qui sourit dans le fond.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Il fallait suivre toute la phrase. C'est plutôt la structure actuelle de l'IR qu'il trouve injuste

 

Il veut 14 (!) tranches. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Il fallait suivre toute la phrase. C'est plutôt la structure actuelle de l'IR qu'il trouve injuste

Ah oui ok.

 

Mélenchon reste tout de même le plus gros marchand de poissons du plateau.

Pour juger un candidat j'applique l'heuristique de mon papa : celui qui promet le moins de choses. Ça a l'air d'être Fillon

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.og a dit :

Qui s'éloigne fortement de la frange Le Pen fille tout de même... Grosse incohérence.

 

Il y a des tendances contradictoires au sein du FN (le nord et le sud), qui correspondent à des électorats distincts (ouvriers et petite-bourgeoisie retraitée / commerçante). Tout ce petit monde peut cohabiter dans l'opposition gouvernementale, uni par l'anti-immigrationnisme. Mais un gouvernement FN devrait forcément trancher, définir une politique, et le parti aurait dû mal à y survivre.

 

"Rien de divise comme le succès" - Bernard Werber.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Il veut 14 (!) tranches. 

 

Pour le coup il est d'une constance incroyable sur le sujet. Il disait exactement la même chose en 2012.

 

+

Houlala macron qui s'empêtre sur sa réforme des retraites, il crame son temps pour rien ...

Lien vers le commentaire

Et pourtant, c'est ce qu'est son programme de santé depuis qu'il l'a remanié. La creation d'une nouvelle agence chargée de superviser je ne sais quelles économies.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Fillon est terne mais je suis forcé de reconnaître qu'il dit peu de bêtises, et il y a plus de "signaux" libéraux que chez Macron (on le verra dans les notes anyway, bravo à FabriceM qui est beaucoup plus studieux que moi pour en prendre).

 

Sur hamon il n'y aura pa grand chose

je fatigue et il m'insupporte tellement, bien plus que mélenchon

 

pour moi le pen est en tout cas grande perdante du débat car elle s'est tatouée toute seule "gauchiste" en gros caractères, sur le front

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Oui on est d'accord. C'est Fillon quoi. 

 

 Mais je pointe du doigt le fait que tout le monde le prend pour un abruti car il parle de bureaucratie au lieu de parler de plus d'Etat. Cette suffisance est lourde.

Lien vers le commentaire

Oui Fillon n'était pas bon au début mais il s'est rattrapé au fil du débat... il a eu vraiment de la chance de n'être pas attaqué sur les affaires, c'est Macron qui a tout pris.

 

edit : après, Macron l'a cherché, c'est quand même incroyable cette absence de self control.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Moustachu a dit :

 

C'est claire qu'on a l'impression qu'il a des points communs avec tout le monde. Et il hôche la tête à tout.

C'est sa force pour être honnête.

 

Il gagne des points à ne pas être dans la confrontation permanente, mais sait l'être quand il le faut.

 

Après c'est 200% hypocrite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

pour moi le pen est en tout cas grande perdante du débat car elle s'est tatouée toute seule "gauchiste" en gros caractères, sur le front

 

Toujours distinguer ce qu'on prévoit qu'il va arriver, et ce qu'on aimerait qu'il arrive.

 

Le Pen envoie des messages auxquels malheureusement beaucoup d'électeurs apprécient, seule la forme ou une erreur par rapport aux attentes de ses électeurs l'affaiblirait ; elle n'en a pas faite ce soir selon moi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'Hamon s'exprime très mal et donne pas du tout l'impression de bien maîtriser le français lors de petits coups de stress où il faut répondre rapidement. En plus il réponds pas aux questions et préfère reposer des questions (en mode le petit malin qui "think outside of the box")

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...