Adrian Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Peut-être que les trains de nuits ne sont plus adaptés nos standards de confort 🙄 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Peut être que les entreprises publiques sclérosées du siècle dernier ne sont plus adaptées 2 Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Il y a 2 heures, Adrian a dit : Peut-être que les trains de nuits ne sont plus adaptés nos standards de confort 🙄 Les trains de nuit de mon enfance (des voitures-couchettes du Train Bleu, pour être précis) étaient par bien des aspects bien plus confortable que certaines premières classes d'aujourd'hui. Et plus propres, de manière certaine. Lien vers le commentaire
Azref Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Il y a 3 heures, Adrian a dit : Peut-être que les trains de nuits ne sont plus adaptés nos standards de confort 🙄 Citation Malgré mon budget d’étudiante, j'avais choisi le train, bien plus cher que l’avion, par conviction écologique. La logique m'échappe, une place d'avion supplémentaire consomme-t-elle tant que ça vs un train? Lien vers le commentaire
Kyouki2 Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Je mettais amusé à comparer un Paris-Kiev train vs avion, tu ne gagnais pas grand chose en émission (plus tu vas à l'est plus ton électricité vient du charbon) mais tu perdais énormément en temps et en argent. 3 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier Il y a 3 heures, Azref a dit : La logique m'échappe, une place d'avion supplémentaire consomme-t-elle tant que ça vs un train? 98% des gens ne comprennent pas le calcul marginal. D’un point de vue CO2 par passager, il vaut probablement mieux que les avions soient pleins. Tu augmentes peut être ton bilan carbone mais tu fais baisser celui de tous les autres. 3 Lien vers le commentaire
Jensen Posté 22 janvier Signaler Share Posté 22 janvier 2 hours ago, Tramp said: 98% des gens ne comprennent pas le calcul marginal. D’un point de vue CO2 par passager, il vaut probablement mieux que les avions soient pleins. Tu augmentes peut être ton bilan carbone mais tu fais baisser celui de tous les autres. Seulement si tu pars du principe que la demande de transport aérien ne change pas le nombre d'avion qui vole, ce qui est un pari osé. 1 Lien vers le commentaire
fm06 Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier 6 hours ago, Jensen said: Seulement si tu pars du principe que la demande de transport aérien ne change pas le nombre d'avion qui vole, ce qui est un pari osé. Tant qu'on ne saura pas faire voler des fractions d'avion, le pari est parfaitement tenable. Lien vers le commentaire
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier 1 hour ago, fm06 said: Tant qu'on ne saura pas faire voler des fractions d'avion, le pari est parfaitement tenable. Soyons honnête deux secondes. Plus de demande pour les vols = plus d'avion. Point. Maintenant, je serais curieux de comparer la conso par rapport au train, infrastructure comprise. 3 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier Il y a 9 heures, Jensen a dit : Seulement si tu pars du principe que la demande de transport aérien ne change pas le nombre d'avion qui vole, ce qui est un pari osé. A court terme, l’offre est fixe. 1 Lien vers le commentaire
fm06 Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier 5 hours ago, cedric.org said: Soyons honnête deux secondes. Plus de demande pour les vols = plus d'avion. Point. Oui. Ma remarque était ironique. La demande de vols est une tendance lourde. Les considérations d'empreinte carbone ne pèsent pas lourd. Le mouvement de "fly shaming" lancé principalement les jeunes écolos européens hypnotisés par Greta a fait long feu. Lien vers le commentaire
Rübezahl Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier C'est d'ailleurs assez comique de voir la quantité de jeunes écolos-conscients qui, entre 2 régurgitations de sermons écolos, ... prennent l'avion X fois dans l'année, tout en effectuant une danse de fausse repentance à chaque fois. Ils arrivent à croire à ces merdes tant que ça concerne les autres, et puis pour leur propre pomme, là soudain c'est plus pareil. Il y aurait sûrement de quoi faire des sketches ... si ça ne faisait pas sortir la moitié de la salle. 2 Lien vers le commentaire
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier 9 hours ago, Tramp said: A court terme, l’offre est fixe. À court terme, le nombre de messages du Forum est fixe ! 1 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier il y a 21 minutes, cedric.org a dit : À court terme, le nombre de messages du Forum est fixe ! Arrêter de prendre l’avion ne va pas faire disparaître les avions qui existent déjà. Y a une raison si l’augmentation de la demande en immobilier entraîne avant tout une hausse de prix. Lien vers le commentaire
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier 5 minutes ago, Tramp said: Arrêter de prendre l’avion ne va pas faire disparaître les avions qui existent déjà. Je ne comprends pas bien cette mauvaise foi, mais passons, ce n'est pas très grave. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier à l’instant, cedric.org a dit : Je ne comprends pas bien cette mauvaise foi, mais passons, ce n'est pas très grave. C’est un cours d’économie. Ça s’appelle l’élasticité de l’offre. Lien vers le commentaire
Prouic Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier il y a une heure, Tramp a dit : Arrêter de prendre l’avion ne va pas faire disparaître les avions qui existent déjà. ha ben si et pas qu'un peu. Lien vers le commentaire
cedric.org Posté 23 janvier Signaler Share Posté 23 janvier Ça faisait longtemps, tu as du oublier tes pilules, c'est la rechute, il est temps de sortir le : Tramp, arrête de tramper. 3 Lien vers le commentaire
Lameador Posté 24 janvier Signaler Share Posté 24 janvier 14 hours ago, Tramp said: C’est un cours d’économie. Ça s’appelle l’élasticité de l’offre. Ce n'est pas linéaire. L'absence d'un passager ne change rien, celle de 200 change tout. Tu confonds "par paliers" et "non élastique". Et tu as une analyse de passager clandestin (i.e "le fait que moi je change mon comportement tout seul ne change pas grand chose si tous les autres continuent à faire pareil"). 2 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 24 janvier Signaler Share Posté 24 janvier à l’instant, Lameador a dit : Ce n'est pas linéaire. L'absence d'un passager ne change rien, celle de 200 change tout. Tu confonds "par paliers" et "non élastique". Et tu as une analyse de passager clandestin (i.e "le fait que moi je change mon comportement tout seul ne change pas grand chose si tous les autres continuent à faire pareil"). On parle bien d’une personne à l’origine Lien vers le commentaire
Lameador Posté 24 janvier Signaler Share Posté 24 janvier Cours de fonction dérivées, @Tramp édition ; Observons la variation de f(x) en fonction de x , soit df/dx Comme f est une fonction plus ou moins continue, et que l'on fait le calcul lorsque dx tend vers 0, on a f(x+dx) ≈ f(x) + f'(x) dx Et comme dx est petit, alors f(x+dx) ≈ f(x) Donc la fonction est constante. CQFD Lien vers le commentaire
fm06 Posté 24 janvier Signaler Share Posté 24 janvier Démonstration implacable. Et donc il faut plus de moyens pour la SNCF. 2 Lien vers le commentaire
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