Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Chacun peut apprecier comme bon lui semble la sagesse de causer a des coeurs d'enfant des blessures pas graves et temporaires.

 

Voici tout le fact check que meme le fact-checker ayant le plus de conflit d'interet avec Pfizer (https://www.pfizer.com/people/leadership/board_of_directors/james_smith) a pu trouver. Un sur six 

 

https://www.reuters.com/article/factcheck-heart-teens-vaccine/fact-check-study-of-thai-teenagers-did-not-find-one-third-experienced-heart-effects-after-covid-vaccination-idUSL1N2ZT2B5

 

Un sur six 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Chacun peut apprecier comme bon lui semble la sagesse de causer a des coeurs d'enfant des blessures pas graves et temporaires.

 

Voici tout le fact check que meme le fact-checker ayant le plus de conflit d'interet avec Pfizer (https://www.pfizer.com/people/leadership/board_of_directors/james_smith) a pu trouver. Un sur six 

 

https://www.reuters.com/article/factcheck-heart-teens-vaccine/fact-check-study-of-thai-teenagers-did-not-find-one-third-experienced-heart-effects-after-covid-vaccination-idUSL1N2ZT2B5

 

Un sur six 

Ça vaut le coup de citer la conclusion :

Citation

The study of teenagers in Thailand following a second COVID-19 vaccination found that 18% -- not one third -- experienced any detectable cardiac effect, and that 1 in 301, not 1 in 43, had confirmed myocarditis. A large proportion of purported abnormalities detected by testing were without symptoms, and 100% of the teens in the study fully recovered after 14 days, the authors reported.

Et donc c'est étiqueté deboonked simplement parce que c'est 18 % et 0,33 %, et non pas un tiers et 2,3 %. Chacun pourra se demander si 0,33 % de myocardites est un risque acceptable pour ce groupe démographique après une nouvelle injection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/28/2022 at 10:03 AM, Lexington said:

 

C'est cela oui.

 

Si tu préfères, je vais lire l'article et je te fais la critique du fond aussi, chiche ? Et si c'est du flan comme d'habitude et anticipé, on arrête de poster ces deux sites pour de bon ici.

 

Par "c'est du flan" on va dire :

  • expert médical déjà dézingué x fois par ses pairs
  • expert médical reprenant depuis x années des positions à rebours de la majorité de ses pairs
  • infos trompeuses présentées de manière à induire en erreur

Deal ?

Bien entendu, en particulier si tu veux bien adopter la symetrie et faire pareil pour les Libe et les Delfraissy de ce monde, car ton unilateralite vis a vis de ce type de sources, dont on realise de plus en plus combien elles on tort sur tout, est fort frappante. Nous ne sommes pas sur Wikipedia ici. 

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

La science avance, sur l'efficacite contre les reinfections. 

Quote

The probability of reinfection increased with time from the initial infection (odds ratio of 18 months vs 3 months, 1.56; 95% CI, 1.18-2.08) (Figure) and was higher among persons who had received 2 or more doses compared with 1 dose or less of vaccine (odds ratio, 1.42; 95% CI, 1.13-1.78). Defining reinfection after 30 or more days or 90 or more days did not qualitatively change the results.

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/article-abstract/2794886

Lien vers le commentaire

Revenons avec rigueur sur l'epineuse question des femmes enceintes, critique du papier du Lancet.

 

Quote

Sur la base des résultats fournis, cette étude conclut donc exactement le contraire que la conclusion présentée par les auteurs, à savoir, une augmentation du risque lié à la vaccination chez les femmes enceintes. Cependant, étant donné le nombre de limitations, ses conclusions en sont peu fiables.

 

https://christine-cotton.1ere-page.fr/2022/08/15/lecture-critique-sadarangani-et-al-2022/

 

7 jours n'est-il pas court ? 

Lien vers le commentaire

Le Ministre allemand de la Sante

Quote

chez ceux qui sont injectes, les symptomes commencent souvent avant que la charge virale soit tres haute. Im jenigen der geimpft ist, die Symptomen oft beginnen bevor die Viruslast sehr hoch ist

Il accompagne ca d'une boutade en expliquant que c'est une bonne chose car ca veut dire qu'ainsi, ils restent chez eux et evitent ainsi de transmettre 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Autrement, avons-nous de l'espoir pour un nouveau vaccin prenant en compte les derniers variants, sur le modèle du vaccin grippal annuel (et non pas semestriel, voire trimestriel).

 

À ce propos, je papotais cet après midi avec une copine de chien (non vaccinée, ainsi que son époux) qui me racontait que dans la rue où le couple réside, les voisins s'entendent bien et se fréquentent. Ils sont tous vaccinés et heureux de l'être. Et tout le monde a chopé le dernier avatar du covid alors que ces sots se foutaient de la gueule du couple réfractaire et attendait sournoisement qu'il se retrouve bien crevard.

 

Conclusion : aujourd'hui ils sont bien verdâtres car ces couillons se sentent trompés, persuadés qu'ils étaient d'être absolument protégés :lol:

La vaccinolâtrie aveugle...

 

Il y a vraiment des gens que la réalité n'atteint pas.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Rincevent said:

So what ? L'info a peut-être mis du temps à percoler.

Ben pour moi un article daté de mai 2021 d'un journal généraliste qui dit:

 

-Il y a des données qui nous reviennent de Toulouse que l'on va devoir analyser (c'est en gros ce que dit l'article)

 

 

 

C'est assez périmé. Surtout dans un domaine où les publications sont nombreuses.

 

Alors peut-être que cela ne l'est pas, mais dans ce cas faut expliquer pourquoi.

 


Mais des rapports sur les effets secondaires, on en a eu pleins depuis (notamment le lien commence a être montré avec les règles problématiques).

 

 

Donc, un article sur "Peut-être qu'il y a des effets secondaires" daté d'il y a 15mois, je ne vois pas ce que cela apporte en tant que tel.

 

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Autrement, avons-nous de l'espoir pour un nouveau vaccin prenant en compte les derniers variants, sur le modèle du vaccin grippal annuel (et non pas semestriel, voire trimestriel).

 

Une version de Moderna adaptée à Omicron vient d'être approuvée au Royaume Uni. Je pense que ça ne tardera pas dans l'Union Européenne, qui est aussi en train d'examiner une version mise à jour du Pfizer. 

Le souci, c'est que ces vaccins ciblent deux lignages particulier d'Omicron, BA4 et BA5 (les derniers à s'être bien répandus, en gros). C'est un pari incertain car rien ne dit qu'ils resteront dominants longtemps/que les futurs variants leur ressembleront... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Carl Barks a dit :

C'est un pari incertain car rien ne dit qu'ils resteront dominants longtemps

En fait, on peut même se demander si BA.4 et BA.5 sont encore actifs quelque part. Pour rappel, un variant, c'est une "vague", et une vague ça dure trois mois.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

 

Je comprends pas. Le vaccin à Arn était vendu comme adaptable à de nouveaux génomes et finalement c'est très lent.

C'est la production qui est bien plus facilement adaptable. La R&D en revanche est toujours là, ainsi que la phase de certification.

 

Lien vers le commentaire

Je travaille depuis de 30 ans dans des industries chimiques immensement moins complexes. Si on essaie de produire en masse du jour au lendemain un produit modifie, ca merde, garanti. Il y a un temps incompressible pour le scale-up puis le ramp-up. Il ne peut etre que plus long encore que ce que je connais, en pharma.

 

Un des immenses problemes de la conversation publique est que presque tout le monde est desormais bien trop eloigne de l'industrie. (Note en marge : et de l'agriculture, pareil). 

 

Les attentes de delais pour avoir des milliards de doses avec une qualite sous controle sont deraisonnables. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Waren said:

Ca date d'il y a 15 mois. Ca a ete efficacement remis au placard, je doute que la carriere de ce journaliste soit fleurissante desormais. 

Lien vers le commentaire

Voilà que Moderna et Pfizer font une guerre de clochers parce que Moderna accuse Pfizer d'avoir violé son brevet.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1908075/moderna-accuse-pfizer-brevet-vaccin-coronavirus

Citation


L'entreprise américaine de biotechnologies Moderna a annoncé vendredi qu'elle portait plainte contre Pfizer et BioNTech pour violation de brevet concernant leur vaccin à ARN messager contre la COVID-19.

Moderna est convaincue que le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech contre la COVID-19 contrevient à des brevets déposés par Moderna entre 2010 et 2016 et couvrant la technologie fondamentale de l'ARN messager de Moderna, indique un communiqué de la firme.

 

 

Lien vers le commentaire

Mise a jour du 16 aout. Pour qui connait des femmes enceintes ou allaitantes qui ont ete injectees (en partie par tromperie, certainement sans consentement eclaire), la chose humaine a faire est de leur faire suivre 

 

https://www.gov.uk/government/publications/regulatory-approval-of-pfizer-biontech-vaccine-for-covid-19/summary-public-assessment-report-for-pfizerbiontech-covid-19-vaccine

 

CORRECTION : ce n'est pas nouveau. Pour le reste, le fait que ces injections ne sont pas pour ces categories demeure 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Mise a jour du 16 aout. Pour qui connait des femmes enceintes ou allaitantes qui ont ete injectees (en partie par tromperie, certainement sans consentement eclaire), la chose humaine a faire est de leur faire suivre 

Il faut déjà savoir si la personne en question a été vaccinée avec le Pfizer (perso à part mes tout proches, je ne sais pas quels vaccins elles ont pris (j'en connais qu'une perso et aucune idée de son vaccin, ce n'est pas mon sujet de conversation préférée quand j'échange avec elle).

Ensuite la plupart des femmes vaccinées enceintes, elles ont accouchée depuis un bon moment.

Donc soit elles ont eu un problème, soit non.

 

Peu de chance que ton mail "humain" soit bien reçu.

 

 

C'est un peu comme si les personnes "humaines" de ton entourage t'envoyait régulièrement des études sur le bénéfice de la vaccination, je pense que, à raison, tu les enverrais chier.

 

De façon général, j'ai personnellement, tendance à bloquer les personnes qui spamment de courriel pour ton bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Retour d'expérience:

Je bosse dans deux TPE, tous les salariés de l'une et de l'autre sont "à jour de leurs vaccinations"; cela représente une vingtaine de personnes. Tous ont été "covidé" une fois au minimum. On est loin d'un échantillon représentatif?

Concernant les effets secondaires, j'ai noté des troubles n'excédant pas 4 jours dont un syndrome pyramidal faisant suspecter un AVC...mais non!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...