Aller au contenu

Quel cluster ?


Bézoukhov

Quel est votre cluster ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre cluster ?

    • Les multiculturalistes
      0
    • Les sociaux-démocrates
      0
    • Les progressistes
      0
    • Les solidaires
      0
    • Les centristes
    • Les révoltés
      0
    • Les apolitiques
    • Les sociaux-républicains
    • Les éclectiques
      0
    • Les conservateurs
    • Les libéraux
    • Les réfractaires
      0
    • Les eurosceptiques
      0
    • Les sociaux-patriotes
      0
    • Les anti-assistanat
      0
    • Les identitaires
      0


Messages recommandés

Je viens de découvrir que Cluster 17 (un nouvel organisme de sondage), faisait un petit test pour vous classer dans différents clusters politiques (je suppose que c'est des trucs datadriven) : https://cluster17.com/trouver-mon-cluster/

 

Bon, heureusement, pour moi :

 

Vous appartenez au cluster :
"Les Libéraux"

 

https://cluster17.com/les-clusters/cluster-11/

 

 

Lien vers le commentaire

Bof, la moitié des questions représente de faux dilemmes. "Réduire les subventions des écoles privées pour les réserver aux écoles publiques" : fume. "ouvrir une zone de libre échange avec les États Unis" : I see what you did there.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, cedric.org a dit :

Bof, la moitié des questions représente de faux dilemmes. "Réduire les subventions des écoles privées pour les réserver aux écoles publiques" : fume. "ouvrir une zone de libre échange avec les États Unis" : I see what you did there.

 

C'est la scène politique française, quoi ;) .

Lien vers le commentaire

Vous appartenez au cluster : « Les Apolitques »

 

Citation

La moitié des personnes de ce cluster ont moins de 40 ans. C’est un cluster très présent dans les petites villes et dans le périurbain.

 

Mouais...

 

Citation

Les Apolitiques sont généralement issus de milieux populaires, peu diplômées ou diplômés de formations courtes (Bac pro, Bac technologique, BTS). Seul un quart des Apolitiques a un diplôme supérieur au Bac.

 

Nope

 

Citation

les Apolitiques n’expriment aucune opinion forte. Les Apolitiques n’écoutent pas les émissions de radio politiques et lisent peu la presse écrite. Ils forment le cluster qui s’intéresse le moins à la politique et en connaît le moins les personnalités politiques.

 

MDR

 

Citation

Les Apolitiques votent un peu lors de l’élection présidentielle mais s’abstiennent massivement lors de tous les autres scrutins.

 

Yep.

 

Citation

Moins informés politiquement que la plupart des autres clusters, ils ont une fréquence de discussion politique faible.

 

?

 

Citation

Les Apolitiques, particulièrement peu politisés, se reporteraient toujours de façon significative vers Emmanuel Macron qui pourrait bénéficier au sein de ce cluster de son message modéré ainsi qu’à sa position de président sortant. Jean-Luc Mélenchon pourrait également continuer à être bien positionné sur ce cluster. Le principal enjeu sur ce cluster serait le niveau de sa mobilisation pour le prochain scrutin présidentiel.

 

Compte là-dessus et bois de l'eau !

Lien vers le commentaire

Vous êtes proche des deux Clusters suivants
"Les Libéraux" et "Les Centristes"

Tiens finalement je suis conservateur seulement dans ma tête.

Si je lis bien le graphique je suis identitaire (mais juste un tout petit peu), modéré et pro-entreprenariat.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, ttoinou said:

Les libéraux seraient défavorables à l'islam (whatever that means) et à la laïcité mais favorable à la préférence nationale, hum

Mmmh ça rejoint l'analyse de @Johnnieboy sur le recouvrement entre une partie des libéraux et des droitards assez marqué pour être vu comme tel par une grosse partie de l'opinion.

Lien vers le commentaire

Je l'ai fait deux fois, en variant d'intensité pour certaines de mes réponses, et ait été un coup centriste un coup libéral. Le problème étant que les français ne se positionnent pas par rapport aux bonnes questions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis Apolitique aussi apparemment. Je rejoins @Freezbee chez les provinciaux bas du front.

 

Quote

Les 6 positions clivantes les plus caractéristiques des Apolitiques

  1. 73% sont hostiles à la sortie de l’Union Européenne.
  2. 72% sont favorables à la possibilité de destituer des élus.
  3. 72% sont favorables à l’introduction d’un menu Hallal dans les cantines scolaires.
  4. 70% sont hostiles à la suppression des 35 h et le retour aux 40h.
  5. 67% sont hostiles à la création d’un impôt de 1% sur tous les salaires pour lutter contre le réchauffement climatique.
  6. 64% sont hostiles à la réduction d’un tiers du nombre de fonctionnaires.

1. j'ai répondu exactement le contraire

2. oui

3. oui (c'est parce que j'ai dit oui à ça et pour le voile à l'université que je ne suis pas libéral du coup ?)

4. j'y suis mollement hostile parce que je ne veux pas de limite d'heure du tout

5. anéfé

6. j'ai répondu exactement le contraire

 

Ça ne m'a pas l'air super au point leur truc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Je l'ai fait deux fois, en variant d'intensité pour certaines de mes réponses, et ait été un coup centriste un coup libéral. Le problème étant que les français ne se positionnent pas par rapport aux bonnes questions. 

Pareil. Cluster "Les libéraux" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Mmmh ça rejoint l'analyse de @Johnnieboy sur le recouvrement entre une partie des libéraux et des droitards assez marqué pour être vu comme tel par une grosse partie de l'opinion.

 

C'est ça ; ce qu'ils appellent les libéraux, c'est pour moi l'aile droite du libéralisme ;) .

Mais c'est juste parce que l'aile gauche du libéralisme est inexistante dans le monde réel, en dehors de 3/4k personnes.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

 

C'est ça ; ce qu'ils appellent les libéraux, c'est pour moi l'aile droite du libéralisme ;) .

Mais c'est juste parce que l'aile gauche du libéralisme est inexistante dans le monde réel, en dehors de 3/4k personnes.

Faut dire les questions ne sont pas formulées comme on le ferait ici. "Êtes vous pour ou contre les menus halal à l'école?", ici on n'est pas plus pour que ce soit obligatoire qu'interdit, laisser faire les établissements comme ils veulent bordel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, POE said:

La démocratie c'est ça. On te pose des questions plus ou moins cons, mais il faut bien que tu tranches. Les votations en Suisse c'est un peu comme ça.

C'est vrai que "laisser la liberté aux écoles" est une réponse qui n'effleurera jamais l'esprit de ces blaireaux

Lien vers le commentaire

Pour moi : cluster "Les libéraux" avec 0 sur l'axe multiculturel/identitaire (équilibre entre les 2 donc), score positif en Modération vs Rupture (peut-être parce que j'ai mis des réponses peu tranchées quand la question était mal posée) et étonnamment petit score positif dans le Entreprenariat Vs Redistribution ( mais les questions redistribution sont parfois mêlées à la préférence nationale :  "faut-il arrêter de dépenser de l'argent pour soigner les étrangers clandestins?" )

Lien vers le commentaire

Arf suis un soc dem :D

 

 

Comme lancelot, je trouve cela pourri ?

 

96% sont hostiles au rétablissement de la peine de mort pour les terroristes

 

Oui je trouve cela ridicule vu qu'ils veulent se faire tuer d'eux même...

 

 

96% sont hostiles à la sortie de l’Union Européenne.

 

Tout dépend vers quoi on va si on en sort...

J'ai mis modérément hostile car les français qui le prônent en politique sont pas pour plus de libéralisme...

 

à la sortie de l’Union Europ

94%  sont hostiles à l’introduction d’une référence aux racines chrétiennes de la France dans la constitution.

 

La constitution ne sert pas à foutre ce genre de connerie dedans (normalement.

 

 

94% sont hostiles à la réintroduction de contrôle aux frontières à l’intérieur de l’Union Européenne.

 

Ben oui suis libéral.

 

 

90% ont hostiles au fait d’autoriser un maire à ne pas construire des logements sociaux dans sa commune.

 

Bon, là suis pas soc-dem ?

 

90% sont favorables à la possibilité d’adoption pour les couples homosexuels

 

Yep, et aux couple polygames aussi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Solomos said:

 ( mais les questions redistribution sont parfois mêlées à la préférence nationale :  "faut-il arrêter de dépenser de l'argent pour soigner les étrangers clandestins?" )

Ah oui tiens, ce type de question a dut aider dans mon côté soc-dem.

 

 

 

 

Et ce sur quoi je me distingue visiblement des libéraux:

Le voile à l'université (suis contre l'interdiction)

Le droit de vote des étrangers (pas de problèmes pour qu'ils votent aux municipales).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...