Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024


Messages recommandés

Suite au résultat des élections européennes, Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale. Une première depuis 1997. Des élections législatives auront donc lieu d'ici une vingtaine de jours.

  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Avec un temps de campagne très court, Macron a décidé de prendre de vitesse les oppositions et laissera un temps très court pour désigner les candidats et leur permettre de faire campagne. La NUPES ayant volée en éclat, le RN apparait comme le principale bénéficiaire. Il en sortir renforcé mais delà à avoir une majorité, ce n'est pas certain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et surtout la NUPES va prendre très cher, car comme c'est une alliance de parti ils ne vont pas avoir le temps de négocier entre eux avant l'élection.

Clairement cette date de législative anticipé c'est du bonheur pour le RN qui lui n'a pas à mobiliser ses troupes et qui est sur une dynamique positive.

Lien vers le commentaire

La NUPES est en PLS ainsi que les Verts. Le PS a un coup à jouer grâce au score honorable de Glucksmann (qui rassemble également l'aile gauche de la Macronie). Les centristes vont rejouer eux ou le chaos, cela sera sans doute plus efficace que pour les européennes mais il y aura des pertes. Les LR sont dans une dynamique pas trop mauvaises (vu d'où ils partent) avec le score honorable de Bellamy. Reconquête ne décolle pas. Le RN va continuer à grandir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Idem mais je ne vois pas une majorité se dessiner. L'Assemblée divisée fera, en faite, les affaires de Macron car pas de contre pouvoirs efficace.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Je vois mal le RN gagner les législatives.

Je les vois 1er mais sans la majorité absolue.

Et je pense que LR+RN sera majoritaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, PABerryer said:

Idem mais je ne vois pas une majorité se dessiner. L'Assemblée divisée fera, en faite, les affaires de Macron car pas de contre pouvoirs efficace.

Ça risque plutôt d'être Macron le contre pouvoir de l'assemblée.

Lien vers le commentaire

La droite au gouvernement avec un gouvernement minoritaire, avec le soutien du RN quand il faut. Comme ça le RN peut se plaindre de leur incompétence. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Donner les cles de la boutique au RN trois ans, histoire de bien dire que c'est de leur faute les finances publiques, pour leur savonner la planche aux presidentielles qui viennent.

 


Au fond je sais pas si je dois reconnaître à Macron les couilles que LR n’ont pas depuis deux ans.

 

Ou un cynisme au delà de tout intérêt pour le pays.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Ha ben tiens les gauchistes d'internet en mode "c'est fait exprès et c'était prévu depuis le début de donner le pouvoir au FN".

On ne suit pas les mêmes gauchistes, les miens sont:

 

"En 3 semaines la NUPES va pas pouvoir s'organiser, donc il espère qu'elle va être laminée au 1er tour et appeler la gauche au barrage républicain au 2nd tour".

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PABerryer a dit :

Avec un temps de campagne très court, Macron a décidé de prendre de vitesse les oppositions et laissera un temps très court pour désigner les candidats et leur permettre de faire campagne. La NUPES ayant volée en éclat, le RN apparait comme le principale bénéficiaire. Il en sortir renforcé mais delà à avoir une majorité, ce n'est pas certain.


Mais pas impossible https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4081605-20240315-sondage-secret-revele-rn-pourrait-obtenir-majorite-assemblee

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Et surtout la NUPES va prendre très cher, car comme c'est une alliance de parti ils ne vont pas avoir le temps de négocier entre eux avant l'élection.

Clairement cette date de législative anticipé c'est du bonheur pour le RN qui lui n'a pas à mobiliser ses troupes et qui est sur une dynamique positive.


Ils pourraient choisir de maintenir les députés sortants non ? Ça leur évite des négociations difficiles.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment LR conserverait ces 60 députés, c'était déjà un miracle la dernière fois eh après 2 ans de compromissions et de lâcheté parlementaire je les vois mal rempiler sans une coalition de circonstances. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...