Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Je pense que les deux blagues sont drôles au premier degré même pour des étrangers. Évidemment ils n'ont pas (ou difficilement) le double sens grinçant qu'il y a derrière mais ça fonctionne disons à 33%

• Yea 4
Posté

Je devais me faire tester pour aller au parlement ; j’en ai profité pour aller voir Dune au cinéma*. J’ai vraiment apprécié. Beaucoup beaucoup. La photo, le rythme. Je croise les doigts pour que Villeneuve ait les mains libres pour le 2. 

*La personne qui contrôlait les passes était toute surprise que je vienne avec un résultat PCR et pas un certificat vaccinal. A part ça, les vaccinés qui vont au cinéma alors qu’ils toussent toutes les cinq minutes, no thanks. 

Posté
il y a 4 minutes, G7H+ a dit :

A part ça, les vaccinés qui vont au cinéma alors qu’ils toussent toutes les cinq minutes, no thanks. 

Et qu'ils ne se lavent pas les mains après avoir toussé dedans, les gros dégueus.

Posté

Avez-vous regardé « Meurtrie » sur Netflix?

Le scénario est banal et bien entendu la touche woke est omniprésente cependant la performance de Halle Berry est hallucinante. Vraiment une excellente actrice et quelle énergie!

Posté
Le 31/10/2021 à 02:26, Anton_K a dit :

Last Night In Soho de Edgar Wright avec Anna Taylor-Joy, Matt Smith (ça faisait un moment) et une certaine Thomasin McKenzie. Cas plus compliqué, d'un côté c'est un teen movie horrifique façon 90s

Ah oui, cas compliqué en effet.

Pour Thomasin McKenzie, va voir Leave No Trace.  C'est son breakout et ça vaut juste le coup a minima pour les paysages du PNW (mais je suis baisé clairement).

Pour le film en question, y a pas mal de points positifs. C'est pas mal filmé, bonne BO 60s et bon jeux d'acteurs. Pour liborg, on remarquera que les 60s ne sont pas un paradis féministe par rapport au présent. Le vrai point négatif, c'est le mix pas très clair entre passé et présent. Et la fin qui va avec.

Posté

Film du moment pour moi qui l'ai vu aujourd'hui mais sinon pas du tout:

J'ai enfin vu l'armée des 12 singes.

Vraiment très chouette.

Un petit plot hole mais dans l'ensemble, le final répond quand même bien aux questions posées au cours du déroulement de l'intrigue.

• Love 1
Posté

Vu Le Dernier Duel:

Du Ridley Scott classique et solide. L'ambiance est bien posée, les acteurs sont crédibles (surtout Matt Damon qui joue un rôle pas facile, un peu ingrat)

Posté

C'est mignon The French Dispatch (le caméo de Alex Lawther ❤️ ), le film va plutôt s'améliorant; le premier chapitre est le plus ennuyeux, le moins drôle et le plus infantile (les scènes avec Tilda Swinton me laissent vraiment de marbre, on dirait que c'est écrit par un gosse). L'épisode animé à la fin est excellent. Sinon un film mineur de Wes Anderson.

Posté

Question urgente : certains d'entre vous ont-ils vu "The Last Duel" ? Si oui, comment décririez-vous le personnage du roi ?

J'ai appris que des collègues plaisantins m'y avaient trouvé une ressemblance, sur le sens de l'humour.

Posté
57 minutes ago, Lameador said:

Question urgente : certains d'entre vous ont-ils vu "The Last Duel" ? Si oui, comment décririez-vous le personnage du roi ?

J'ai appris que des collègues plaisantins m'y avaient trouvé une ressemblance, sur le sens de l'humour.

@Solomos, 2 post au-dessus ;)

• Haha 1
Posté
On 10/31/2021 at 10:26 AM, Anton_K said:

Cette semaine :

Pig de Michael Sarnoski avec Nicolas Cage. J'aimais bien l'exposition, j'aimais bien l'arrivée à Portland avec les combats de clochards et la parano d'un grand tremblement de terre, mais le film n'en fait rien, et c'est normal car ce n'est pas son propos. En fait son propos est un peu naze: la bonne cuisine c'est l'authenticité des vraies choses, "l'ingrédient secret c'est qu'il n'y a pas d'ingrédient secret" (il n'est pas question d'ingrédient secret mais d'un autre truc que je ne vais pas vous spoiler). En bref, film qui se fait grave et sombre de manière un peu opportuniste et qui finalement sert une morale de hipster qui boit du vin naturel. Dommage, car Nicolas Cage en impose et est en plus assez drôle.

The French Dispatch de Wes Anderson avec *absolument toute sa troupe*. Bien sûr c'est joli, Anderson ne baisse pas la barre de son exigence technique, il ajoute une branche à son petit univers esthétique, tout cela est bel est bon. Par contre son film n'a absolument rien n'a dire ou à raconter d'intéressant, et assez vite on se demande si on est pas en train de juste regarder un club de bobos américains mettre en scène leur fétiche français en bonne compagnie, sans aucun recul et aucune prise de risque. Le niveau de superficialité du fétiche soixante-huitard est vraiment impressionnant, et je suis surpris que ça émoustille encore les américains plus de 50 ans après. Je suis sûr que Wes Aderson a encore plein de jolis films dans sa besace mais je n'en ai absolument plus besoin. En bref, d'accord mais on s'en fout.

Last Night In Soho de Edgar Wright avec Anna Taylor-Joy, Matt Smith (ça faisait un moment) et une certaine Thomasin McKenzie. Cas plus compliqué, d'un côté c'est un teen movie horrifique façon 90s, un peu à l'américaine mais dans un contexte londonien. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir donc c'était un bonne surprise au début. Malheureusement, c'est un film pop anglais, avec tout ce que ça entraîne de préciosité post-victorienne, de bon sentiments et de politiquement correct. Pas de manière extrémiste, mais de manière extrêmement niaise. Ce qui pour moi finit de pourrir le film est l'abus d'effets spéciaux pas très beau, dans le contexte - qui se veut horrifique mais qui ne fait pas vraiment peur - de scènes d'action inintéressantes et à rallonge. Les cordes sont très visibles : musique échevelée à fond les ballons, énormes effets sonores pour provoquer des jumpscares sans aucune anticipation. En bref, des anglais veulent faire un teen movie d'horreur pour halloween, ils le transforment en arbre de noël édificateur, on n'est pas extrêmement surpris.

Ha comment c'est possible de voir 3 films en une semaine ? Au cinéma en plus ?

Posté
40 minutes ago, Marlenus said:

@Solomos, 2 post au-dessus ;)

Certes, mais il n'évoque pas spécifiquement le personnage du roi. Je pense plus à ma street cred qu'à des idées de films à voir.

Posté
29 minutes ago, Lameador said:

Certes, mais il n'évoque pas spécifiquement le personnage du roi. Je pense plus à ma street cred qu'à des idées de films à voir.

C'était surtout un tag pour qu'il te réponde. ;)

• Love 1
Posté

@Lameador

Tu es sûr que tes collègues parlaient bien du Roi et non du Comte ?

Parce que le personnage du roi est très peu développé.

C'est un gamin de 18ans, cruel et peu mature dont on sait par ailleurs qu'il finira fou ( Charles VI le Fol ) ce qui influence la façon dont le personnage est montré.

On le voit peu, mais il a un rôle nécessaire à l'histoire car

Spoiler

il valide le duel judiciaire (pour assister à un beau spectacle) contre l'avis de son entourage (pour qui le duel comme instrument de preuve est obsolète)

Le personnage du comte est plus intéressant, plus fin et charismatique bien que moralement dépravé.

Meilleur pour la street cred.

Posté

Vous avez vu Mandy avec Nicholas Cage ? Je ne sais plus si j'en ai parlé. Un vrai bon film d'horreur, selon moi. Loin d'être parfait mais il vaut le coup d'oeil pour quelques aspects (la photographie, la musique et Nicholas Cage).

Posté

Le dernier South Park est bof. Ils ont 2-3 trucs marrants sur COVID et la woke comedy, mais ça tourne vite en boucle. Beaucoup d'arcs narratifs qui restent en suspens. Et c'est juste trop dark par moments :(

• Yea 1
Posté
il y a une heure, ttoinou a dit :

C'est lequel ton préféré ?

Fight Club est vraiment bien, Seven est vraiment bien aussi. Peut-être Fight Club.

il y a une heure, ttoinou a dit :

Wahou merci. Ca fait plaisir de voir d'autres gens qui font des trucs similaires à ce que je fais.

Et de rien, on peut la voir ta chaîne à toi?

Posté

J'ai vu The Green Knight. C'est... un peu étonnant, mais pas désagréable au fond. J'imagine que ça aurait été plus ou moins à ça qu'aurait pu ressembler le Lancelot du Lac de Rohmer si il avait eu de gros moyens. Et su diriger des acteurs. Et eu le goût de la belle photographie.

(D'ailleurs, ça fait un poil moins ridicule de caster des Indiens quand le sujet est traité de manière clairement fantastique / mythologique, quoique dans ce cas, à quoi bon aller tourner en Irlande.)

Posté

Je sors du dernier Matrix. Il y a tout ce qu'on s'attendait à y trouver, c'est à la fois woke et complotiste, c'est parfait. Evidemment, une bonne grosse dose de nostalgie pour les vieux fans, auquel le film est clairement destiné (à ce niveau là, ce n'est plus que du fan-service, c'est du fan-massage). Mais avec sa dose de nouveaux éléments, pour la plupart assez bien vu, ce n'est pas qu'une resucée des vieux. Reste ça me donne une certaine impression de confusion dans l'ensemble, et avec un gros coté farce (le quatrième mur qui est à deux doigt de sauter, les références à la culture mème... "Chad", sérieusement ?!) qui peut ne pas plaire. 

Posté

Pour le nouveau Matrix

Révélation

J'ai bien aimé l'évolution "vegan/LGBT" des machines avec une partie qui est devenue "sentiente" et qui aide l'humanité.

Le message plutôt bien amené que malgré le monde virtuel, la technologie et les machines, c'est l'amour qui nous guide et qui nous pousse au dépassement. Et le besoin d'un équilibre homme/femme.

Les parallèles avec la crise actuelle sont amusants à trouver. Libre arbitre, certains préfèrent être esclave dans un monde rêvé que libre dans le réel.

La fuite en moto avec le mode bot dans la Matrix où les gens se transforment en NPC est assez angoissante.

Je n'ai pas aimé les femmes à tous les postes de pouvoirs et les hommes pour les rôles de méchants.

Les effets spéciaux de l'Analyste sont moches.

Je ne retrouve pas l'atmosphère des premiers films, la nouvelle Zion est vide, la nouvelle Matrix semble étriqué et petite.

J'ai trouvé nulle l'évolution du Mérovingien qui maintenant ressemble à Jacouille la fripouille.

Les bruitages font standardisés, dans les premiers films, on sentait de la puissance, de l'inertie dans un simple coup de poing grâce au son (lourd et plein), là je n'ai pas trouvé de signature sonore spécifique.

La chorégraphie des combats n'est pas au rendez-vous.

Je ne sais pas si c'est voulu mais l'agent Smith, pdg de Deus Machina, qui fait un deus ex machina pour aider Néo à la fin, je ne valide pas.

Le film se découpe en deux : une première partie qui résume et refait vivre les 3 premiers films à Néo (mêmes épreuves + flash back) et une seconde plus ouverte où commence le nouveau film.

Sur la première partie, le quatrième mur est effectivement pas loin d'être franchi. Niveau subtilité c'est 0, les clins d'œil et le fan service sont par moment lourds.

Le maquillage de Niobe...

En général, un bon divertissement, moins d'action par rapport aux autres films, une certaine nostalgie à revoir l'univers mais une déception sur le rendu final. L'absence du deuxième Wachowskis a t elle jouée ?

• Yea 1
Posté
il y a 55 minutes, Kyouki a dit :
Révélation

J'ai bien aimé l'évolution "vegan/LGBT" des machines

WTF ?

Et après, on vient me mettre des unlike quand je dis que Matrix c'est de la daube ?

____

Sinon, j'ai vu Le Dernier Duel. Pas trop mal. Mais quel idée cette palette de couleurs grisâtres. Faîtes péter le Moyen-Âge les mecs.

Posté

Surtout qu'ils foutaient des couleurs partout à l'époque.

• Yea 1