Largo Winch Posté 25 mai 2024 Signaler Posté 25 mai 2024 L'hôpital et la charité : Macron, à deux doigts de critiquer le "en-même-temps" de Marine Le Pen... 3
Marlenus Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 Un truc qui m'interpelle c'est cette volonté de Macron de débattre avec Le Pen. Alors sur le papier cela semble être une bonne idée. C'est un exercice où il est bon et Le Pen mauvaise. Sauf que l'on est plus en 2017 où "gagner" un débat peut aider dans les urnes. Sur ce que j'ai suivit du débat Attal/Bardella, Attal était clairement meilleur que Bardella, pourtant derrière l'écart s'est creusé entre la liste RN et celle de la majorité. Ce qui fait le grand succès de la liste RN actuellement c'est surtout qu'ils incarnent la seule opposition qui reste crédible à Macron avec la prime au premier opposant. En continuant à faire du RN son opposant n°1 avec tout ces débats, il renforce cette image et donc le vote RN. La stratégie du "C'est nous ou le RN" donne maintenant comme réponse "Ben ok, alors c'est le RN" et tout effort de continuer sur cette voie renforcera la réponse. En tout cas c'est mon analyse. 4
Lameador Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 1 hour ago, Marlenus said: Un truc qui m'interpelle c'est cette volonté de Macron de débattre avec Le Pen. Alors sur le papier cela semble être une bonne idée. C'est un exercice où il est bon et Le Pen mauvaise. Sauf que l'on est plus en 2017 où "gagner" un débat peut aider dans les urnes. Sur ce que j'ai suivit du débat Attal/Bardella, Attal était clairement meilleur que Bardella, pourtant derrière l'écart s'est creusé entre la liste RN et celle de la majorité. Ce qui fait le grand succès de la liste RN actuellement c'est surtout qu'ils incarnent la seule opposition qui reste crédible à Macron avec la prime au premier opposant. En continuant à faire du RN son opposant n°1 avec tout ces débats, il renforce cette image et donc le vote RN. La stratégie du "C'est nous ou le RN" donne maintenant comme réponse "Ben ok, alors c'est le RN" et tout effort de continuer sur cette voie renforcera la réponse. En tout cas c'est mon analyse. Le but du débat, c'est pas de niquer le RN, c'est d'invisibiliser Glucksmann
Rincevent Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Un truc qui m'interpelle c'est cette volonté de Macron de débattre avec Le Pen. Alors sur le papier cela semble être une bonne idée. C'est un exercice où il est bon et Le Pen mauvaise. Sauf que l'on est plus en 2017 où "gagner" un débat peut aider dans les urnes. Sur ce que j'ai suivit du débat Attal/Bardella, Attal était clairement meilleur que Bardella, pourtant derrière l'écart s'est creusé entre la liste RN et celle de la majorité. Ce qui fait le grand succès de la liste RN actuellement c'est surtout qu'ils incarnent la seule opposition qui reste crédible à Macron avec la prime au premier opposant. En continuant à faire du RN son opposant n°1 avec tout ces débats, il renforce cette image et donc le vote RN. La stratégie du "C'est nous ou le RN" donne maintenant comme réponse "Ben ok, alors c'est le RN" et tout effort de continuer sur cette voie renforcera la réponse. En tout cas c'est mon analyse. C'est l'aboutissement du macrono-lepénisme.
Marlenus Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 Tiens j'écoutais un gauchiste pur et dur (le canard pour ceux qui connaissent) qui a fait une réflexion sur Macron que je n'avais pas réellement réalisé. Il le voit comme l'ennemi de classe par excellence. En effet, Macron n'a aucun soutien dans les classes populaires. Sarkozy avait un certain soutien de la classe ouvrière, notamment car le "travailler plus pour gagner plus" cela plait à une partie de la classe ouvrière. Mais Macron n'a aucun soutien parmi les CSP-. Intéressant que bien que j'avais vu quel était le socle électoral Macroniste, je n'ai jamais fait le lien avec cette conséquence.
Lameador Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 2 hours ago, Marlenus said: Tiens j'écoutais un gauchiste pur et dur (le canard pour ceux qui connaissent) qui a fait une réflexion sur Macron que je n'avais pas réellement réalisé. Il le voit comme l'ennemi de classe par excellence. En effet, Macron n'a aucun soutien dans les classes populaires. Sarkozy avait un certain soutien de la classe ouvrière, notamment car le "travailler plus pour gagner plus" cela plait à une partie de la classe ouvrière. Mais Macron n'a aucun soutien parmi les CSP-. Intéressant que bien que j'avais vu quel était le socle électoral Macroniste, je n'ai jamais fait le lien avec cette conséquence. C'est devenu peut-être un peu moins le cas, mais il me semble que Macron avait obtenu pas mal de voix de jeunes, employés ou cadres, issus de l'immigration africaine attirés par son discours pro-business sans le fonds potenitellement raciste qu'on pourrait trouver plus à droite (sans qu'il soit toujours nécessaire de creuser très profond pour le trouver). Même si je suis près à te concéder que cette sociologie est plus "issue de milieu populaire" que "membre des milieux populaires", et que l'ouvrier qui s'élève à une condition solciale plus élevée est pour le gauchiste un ennemi de classe.
fm06 Posté 4 juin 2024 Signaler Posté 4 juin 2024 Un truc qui m'interpelle c'est cette volonté de Macron de débattre avec Le Pen. Alors sur le papier cela semble être une bonne idée. C'est un exercice où il est bon et Le Pen mauvaise. Sauf que l'on est plus en 2017 où "gagner" un débat peut aider dans les urnes. Sur ce que j'ai suivit du débat Attal/Bardella, Attal était clairement meilleur que Bardella, pourtant derrière l'écart s'est creusé entre la liste RN et celle de la majorité. Ce qui fait le grand succès de la liste RN actuellement c'est surtout qu'ils incarnent la seule opposition qui reste crédible à Macron avec la prime au premier opposant. En continuant à faire du RN son opposant n°1 avec tout ces débats, il renforce cette image et donc le vote RN. La stratégie du "C'est nous ou le RN" donne maintenant comme réponse "Ben ok, alors c'est le RN" et tout effort de continuer sur cette voie renforcera la réponse. En tout cas c'est mon analyse. C’est aussi l’analyse de Maxime Tandonnet qui est assez corrosif sur ce sujet.https://maximetandonnet.wordpress.com/2024/05/27/pourquoi-a-la-veille-des-elections-europeennes-un-debat-entre-m-macron-et-mme-le-pen-ne-semble-pas-etre-une-tres-bonne-idee/
Tramp Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Une loi de surveillance contre les ingérences étrangères mais pas comme en Géorgie, nous on est gentil. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/05/une-loi-contre-les-ingerences-etrangeres-definitivement-adoptee-au-parlement_6237539_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default
Rincevent Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 il y a 20 minutes, Tramp a dit : Une loi de surveillance contre les ingérences étrangères mais pas comme en Géorgie, nous on est gentil. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/05/une-loi-contre-les-ingerences-etrangeres-definitivement-adoptee-au-parlement_6237539_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default "Étendre à titre expérimental une surveillance algorithmique". Hmmm. Comment est-ce qu'un truc avec tant de red flags partout peut encore passer dans l'esprit de gens dotés de trois doigts de front ? Quel rapport entre le flicage des internautes et l'ingérence étrangère, au juste ? Ça chlingue la solution en quête d'un problème. Et l'algorithme, il sera fourni par, par, par... une entreprise étrangère, peut-être, sans qu'il soit auditable ? On prend le pari ? Ah et on s'amusera de cette précision : Citation Seront concernées « les personnes physiques ou morales » qui tenteraient d’« influer sur la décision publique » ou les politiques publiques françaises, en entrant par exemple en contact avec des candidats aux élections présidentielle, législatives, sénatoriales et européennes, des parlementaires, des ministres, certains élus locaux ou encore d’anciens présidents de la République. Quid de celles qui sont déjà entrées en contact en repérant les bons profils avant qu'ils ne parviennent à ces positions ? Je suis sûr qu'on peut trouver un ou deux exemples sans trop se fouler...
Tramp Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Tu remarqueras qu’entrer en contact avec des membres de la présidence (ou le président) n’est pas cité mais les candidats oui.
Rincevent Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 il y a 16 minutes, Tramp a dit : Tu remarqueras qu’entrer en contact avec des membres de la présidence (ou le président) n’est pas cité mais les candidats oui. Au point où on en est, c'est presque marginal. Tout comme la suppression de la haute trahison de la Constitution en 2007.
Tramp Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 J’avais pas vu que TikTok avait été bloqué. Ça y est, on a tous les instruments de la Russie à l’oeuvre https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/06/06/blocage-de-tiktok-en-nouvelle-caledonie-la-quadrature-du-net-depose-une-nouvelle-plainte_6237661_4408996.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default 1
Pelerin Dumont Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 Emmanuel Macron dissout l'assemblée nationale. Elections législatives dans 20 jours. https://www.youtube.com/live/LXLrZjuhKh4?si=ANLubU2qL3F-wDi2
Adrian Posté 14 juin 2024 Signaler Posté 14 juin 2024 il y a 18 minutes, Prouic a dit : C'est fou la qualité de midjourney. C'était lors du G7 qui se déroule présentement en Italie D'ailleurs : Le président argentin Javier Milei reçu à Paris le 19 juin @Tramp@Lexington vous croyez qu'une itw de Milei dans CP soit possible ? 2
fryer Posté 15 juin 2024 Signaler Posté 15 juin 2024 Si lire ça dans le Monde peut permettre à certains de voir qu'on se fout bien de leur gueule depuis 15 ans (le niveau de fdp est bien haut - en plus à Oradour...)
Mathieu_D Posté 15 juin 2024 Signaler Posté 15 juin 2024 Oui enfin la véracité de ce genre d'anecdotes en moyenne...
fryer Posté 15 juin 2024 Signaler Posté 15 juin 2024 il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit : Oui enfin la véracité de ce genre d'anecdotes en moyenne... Je rétorquerai que c’est le monde. Mais bon
Adrian Posté 25 juin 2024 Signaler Posté 25 juin 2024 "Macron est libertarien en économie et autoritaire-conservateur sur le plan sociétal" Citation Nicolas Revermont, pseudonyme d'un haut fonctionnaire, analyse l'évolution autoritaire du macronisme et son effondrement politique. 6
Pelerin Dumont Posté 25 juin 2024 Signaler Posté 25 juin 2024 il y a 8 minutes, Adrian a dit : "Macron est libertarien en économie et autoritaire-conservateur sur le plan sociétal" Qu'il assume les errements de sa plume au lieu de les asséner à un public qui n'a rien demandé. Ajoutons plus loin que notre cher ecrivaillon nous ressort l'antienne du manager toxique (un haut fonctionnaire qui nous parle de management...) et du RN pro business (de quel business parle t-il? Peut etre des combines des petits camarades de son cénacle parisien?) : Citation MANAGER TOXIQUE Le RN ne l’est pas du tout et peut même être vu comme l’amorce d’une nouvelle synthèse de l’ordre et du business, du populisme anti-élites et de l’expertocratie macronienne
Rübezahl Posté 26 juin 2024 Signaler Posté 26 juin 2024 Les fonks et hauts fonks sont aussi déconnectés de la réalité que les poly tocards. 3
Adrian Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Même avec cette débandande Macron garderait bruno roger petit en conseiller ?
cedric.org Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 Existe-t-il un moyen de corroborer ces dires ? Parce que si l'ensemble est aussi approximatif que "le seul but de l'extrême droite est de détruire la République", bon. 1
Adrian Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 La France officiellemnt sous procédure de déficit excessif
Mister_Bretzel Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 4 minutes ago, Adrian said: La France officiellemnt sous procédure de déficit excessif Pour l'instant ça ressemble à une tape bureaucratique sur les doigts.
Adrian Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 il y a 21 minutes, Mister_Bretzel a dit : Pour l'instant ça ressemble à une tape bureaucratique sur les doigts. Le conseil de l'union européenne vote la procédure de déficit excessif ; puis la France présente un “plan budgétaire et structurel national à moyen terme" d'ici le 20 septembre ; en novembre 2024 la Commission évalue ce plan et propose des recommandations qui sont votés en décembre ; au printemps 2025 les pays concernés transmettrent à la Commission un “rapport annuel d’avancement” ; et en cas de non respect risque de sanction mais pas avant juin 2025 au plus tôt. Citation L’objectif du Semestre européen est toutefois d’instaurer un dialogue constant entre un gouvernement et les institutions de l’UE, et de tenir compte de la situation particulière de chaque pays pour éviter d’en arriver là. A tel point qu’aucune sanction n’a jamais été prise dans le cadre du Pacte de stabilité et de croissance, pour l’instant. https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/procedure-de-deficit-excessif-que-signifie-la-decision-de-la-commission-europeenne-pour-la-france/ 1
Messages recommandés