fm06 Posté Lundi at 12:28 Signaler Posté Lundi at 12:28 La couverture médiatique est totalement absente. As-tu une confirmation?
Soda Posté Lundi at 13:56 Signaler Posté Lundi at 13:56 il y a une heure, fm06 a dit : La couverture médiatique est totalement absente. As-tu une confirmation? C'est revendiqué par des groupes militant d'extrême-gauche comme le CRIC-Grenoble, ça n'est pas médiatisé parce que les dégâts sont minime, ils ont cramé une armoire ça n'a pas eu trop de conséquence.
Marlenus Posté Lundi at 14:10 Signaler Posté Lundi at 14:10 1 hour ago, fm06 said: La couverture médiatique est totalement absente. As-tu une confirmation? C'est revendiqué sur le site info-libertaire qui est l'endroit classique des revendications de ces actions anarchistes. Pour le coup, c'est clairement la mouvance anar derrière cela (comme le montre leur soutien aux anars italiens arrêtés). https://www.infolibertaire.net/meylan-isere-incendie-de-larmoire-a-fibre-optique-de-dassault/ Maintenant sans revendication, pas étonnant que des médias passent sur un vandalisme sur une boite de fibre optique (visiblement, c'est ce qui est accessible par tous sur la voie publique qu'ils ont incendié). Malheureusement, on a tous connut ça...
Freezbee Posté Lundi at 20:41 Signaler Posté Lundi at 20:41 Monaco : plusieurs blessés suite à l'explosion d'un sac à dos piégé...
Marlenus Posté Lundi at 21:42 Signaler Posté Lundi at 21:42 Visiblement c'est une famille d'ukrainien qui était visée.
Freezbee Posté Lundi at 23:15 Signaler Posté Lundi at 23:15 Plus précisément, un homme d'affaires d'origine ukrainienne (il a abandonné la nationalité en 2019) :
Tramp Posté Mardi at 07:02 Signaler Posté Mardi at 07:02 Loi sur la « fast fashion » D’abord la définition : Citation Seront concernées les entreprises industrielles et commerciales qui mettent sur le marché un volume élevé de références de vêtements, chaussures ou linge de maison neufs et incitent faiblement à les réparer. L’extension sans fin manger-bougisme et une restriction de plus de la liberté d’expression : Citation Les places de marché en ligne (marketplaces comme Temu) ou autres interfaces internet qui permettent d’acheter ou de livrer des articles de mode ultra-express sont aussi visées. Elles devront afficher sur leur site internet un message : encourageant les pratiques de consommation durable (sobriété, réemploi, réparation, réutilisation, recyclage) ; et informant les consommateurs sur les incidences sociales, environnementales et sanitaires de ces produits, en particulier de leur livraison. Des taxes et des subventions : Citation Ces éco-contributions pourront être modulées en fonction de l’incitation à réparer, de l’étendue de la gamme de produits ou de la fréquence des offres.Des pénalités financières cibleront les acteurs de l'ultra fast fashion et notamment les plateformes extra-européennes emblématiques. Ces pénalités, qui seront applicables au 1ᵉʳ septembre 2026, s’inscriront dans une fourchette allant de 25 centimes à 12 euros par produit en 2026 et de 2 à 20 euros à partir de 2030. A l'inverse, les entreprises les plus vertueuses pourront bénéficier de primes. Et une autre atteinte à la liberté d’expression : Citation La proposition de loi interdit, à partir du 1er janvier 2027, toute publicité dans les médias en faveur des articles ou des marques de la mode ultra-express. De telles interdictions existent déjà pour d'autres produits : tabac, énergies fossiles... L'interdiction de toute publicité en faveur d'articles ou de marques d'ultra fast fashion vaudra également, à partir de la même date, pour les influenceurscommerciaux, que leurs activités d’influence aient donné lieu ou pas à une contrepartie financière (par exemple dons ou prêts de vêtements, invitations...). L'influenceur, qui viole cette interdiction, risquera une amende administrative de 100 000 euros maximum. Les acteurs de l'ultra fast fashion ne pourront plus utiliser le mot "gratuit" comme outil marketing ou promotionnel. Et cerise sur le gâteau : Citation Le code de l’éducation est modifié pour inclure une sensibilisation aux incidences de la mode non durable dans l'éducation des élèves au développement durable. L'objectif est qu'ils deviennent des consommateurs éclairés. 4 1
Azref Posté Mardi at 10:34 Signaler Posté Mardi at 10:34 Comme toujours, très heureux d'avoir un gouvernement et une majorité EELV aux commandes. 1
Mister_Bretzel Posté Mardi at 13:23 Signaler Posté Mardi at 13:23 Encore les problèmes les plus sérieux des français qui sont discutés. Dette, sécurité, pouvoir d'achat... 1
Soda Posté Mardi at 18:03 Signaler Posté Mardi at 18:03 La loi sur le droit de tuer les inutiles est passée. 2
Marlenus Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Il y a pas grand chose en ce moment qui m'énerve plus qu'Hamza la douane. Le gamin est un parfait appeau à connards: Pour les droitards c'est le preuve qu'il faut en finir avec les nouarabes Pour les gauchistes c'est la preuve qu'il faut interdire les RS au moins aux mineurs mais si on peut le faire pour quasiment tout le monde ce serait mieux. Pour les étatistes, c'est la preuve qu'il ne faut pas laisser l'éducation des enfants à leur parents si ceux-ci sortent de l'orthodoxie étatique (oui le père aussi est une immense merd. ). Tout ça car l'état ne sait pas gérer une racaille de 14ans qui se met en scène sur les RS. Et le pire c'est que j'entends parfaitement les éducateurs interviewés qui disent: "Le problème à le médiatiser, c'est qu'il devient un héros et que l'on va avoir pleins d'autre Hamza". Alors vous pouvez 100% douter de mon libéralisme, j'assume, mais à un moment quand tu as un gamin de 14ans qui rackette, qui pousse à l'eau des gens, qui vole et qui est totalement encouragé dans son comportement par son père sur ce sujet, il faut virer l'autorité parentale et le mettre dans un centre éducatif. Et Dieu sait que je sais que les centres éducatifs en France c'est de la merd. en barre qui ne résouds rien. Mais il y a justement peut-être un truc à creuser. Maintenant, si vous avez une solution libérale suis preneur.
Jensen Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures La responsabilité pénale en France, c'est 13ans. Et le père est civilement responsable des dégâts causés par son fils. Pas besoin d'entorse au libéralisme ni même de changer la loi française, il faut just remplacer les guignols dangereux qui s'occupent de la sécurité publique en france (j'inclus politiciens, juges et policiers) 1
Liber Pater Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il devrait simplement payer des dommages et intérêts, et éventuellement un passage en zonzon selon la gravité des faits. Personnellement j'ai découvert le personnage hier parce que je ne comprenais pas l'avalanche de memes à son sujet. Il faut croire que je ne m'informe pas assez ou que tu t'informes trop 2
Lancelot Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures 1 hour ago, Marlenus said: Maintenant, si vous avez une solution libérale suis preneur. Il faut peut-être que tu te penches sur la théorie des juges gauchistes finalement.
Carl Barks Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Ce jeune homme pose dans le débat public que La Douane, c'est le racket. Un vrai libéral ne peut que le remercier. 1 1 2 2
PABerryer Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Alors je trouve ce personnage proprement odieux mais il incommode ceux-là même qui ont votés depuis 81 pour que cette situation arrive. Il incarne tout à la fois l’échec de l’immigration et de l'intégration, la déresponsabilisation des parents, l'effondrement scolaire, l'incapaciété à avoire un réponse éducative et ou pénale appropriée, le tout dans un quartier gentrifié au profit d'une certaine caste qui encourage toute ces politiques. Bref, quitte à ce que ce pays soit le Titanic autant 1
Johnnieboy Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Il y a pas grand chose en ce moment qui m'énerve plus qu'Hamza la douane. Le gamin est un parfait appeau à connards: Pour les droitards c'est le preuve qu'il faut en finir avec les nouarabes Pour les gauchistes c'est la preuve qu'il faut interdire les RS au moins aux mineurs mais si on peut le faire pour quasiment tout le monde ce serait mieux. Pour les étatistes, c'est la preuve qu'il ne faut pas laisser l'éducation des enfants à leur parents si ceux-ci sortent de l'orthodoxie étatique (oui le père aussi est une immense merd. ). Tout ça car l'état ne sait pas gérer une racaille de 14ans qui se met en scène sur les RS. Et le pire c'est que j'entends parfaitement les éducateurs interviewés qui disent: "Le problème à le médiatiser, c'est qu'il devient un héros et que l'on va avoir pleins d'autre Hamza". Alors vous pouvez 100% douter de mon libéralisme, j'assume, mais à un moment quand tu as un gamin de 14ans qui rackette, qui pousse à l'eau des gens, qui vole et qui est totalement encouragé dans son comportement par son père sur ce sujet, il faut virer l'autorité parentale et le mettre dans un centre éducatif. Et Dieu sait que je sais que les centres éducatifs en France c'est de la merd. en barre qui ne résouds rien. Mais il y a justement peut-être un truc à creuser. Maintenant, si vous avez une solution libérale suis preneur. Châtiments corporels humiliants. Tu lui baisses son pantalon devant un groupe d'adolescentes, tu fesses son gros cul devant tout le monde et tu le filmes et le fais tourner en rond sur les réseaux sociaux en pleurs en train de se tenir ses fesses rouges. J'exagère un petit peu. Faudrait voir ce qu'il a fait exactement. Quel est son pire acte ? Pousser quelqu'un dans l'eau ou il y a encore pire ? Il a volé ? il y a 42 minutes, PABerryer a dit : Alors je trouve ce personnage proprement odieux mais il incommode ceux-là même qui ont votés depuis 81 pour que cette situation arrive. Il incarne tout à la fois l’échec de l’immigration et de l'intégration, la déresponsabilisation des parents, l'effondrement scolaire, l'incapaciété à avoire un réponse éducative et ou pénale appropriée, le tout dans un quartier gentrifié au profit d'une certaine caste qui encourage toute ces politiques. Bref, quitte à ce que ce pays soit le Titanic autant Un "Français de souche" qui ferait ça, il représenterait quoi du coup ? Quant au reste du discours, on l'entend systématiquement mais impossible d'avoir des faits et des données. Sauf sur l'effondrement scolaire qui est assez. bien documenté et dont la cause est évidente (les salaires trop bas des profs qui attirent des nuls qui ne peuvent pas gagner plus ailleurs). On aurait pu écrire la même chose en 1950, année de sortie du film Les Quatre Cents Coups, inspiré de sa propre vie par François Truffaut. edit : Ok, je viens de voir. Il aurait tenté de pousser des jeunes femmes dans l'eau, a volé une bouteille dans une épicerie (une bouteille de quoi ?) et il a piqué une chaise de terrasse pour en faire un tour sur sa trotinette. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose dans un pays de plus de 60M d'habitants. Il a été placé en garde à vue et il serait sous contrôle judiciaire. Je vois pas ce que l'on pourrait attendre de plus.
Bézoukhov Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit : Un "Français de souche" qui ferait ça, il représenterait quoi du coup ? J'ai eu le cas dans de la famille d'un gamin qui embarqué par des conneries d'adolescent a poussé une fille dans une rivière. Deux ans de procédure judiciaire qui ont pourri son adolescence, ses parents ont déménagé pour l'extraire de ce milieu. En fait, des français de souche qui font ça, tu en as très peu parce que les structures sont (encore, pour un temps si on détruit pas la gauche prog') là pour les recadrer violemment.
PABerryer Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures @Johnnieboy il serait "de souche", 1 pas certain que les médias prog soient aussi compatissants, 2 il reste les autres éléments.
Johnnieboy Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : J'ai eu le cas dans de la famille d'un gamin qui embarqué par des conneries d'adolescent a poussé une fille dans une rivière. Deux ans de procédure judiciaire qui ont pourri son adolescence, ses parents ont déménagé pour l'extraire de ce milieu. En fait, des français de souche qui font ça, tu en as très peu parce que les structures sont (encore, pour un temps si on détruit pas la gauche prog') là pour les recadrer violemment. Tu es biaisé. J’ai grandi avec des Français de souche qui accompagnaient gaiement les enfants issus de l’immigration dans leurs conneries de gamins et d’ado. Avec des copains qui s’appelaient Paul, Samuel ou Mohamed, on en a fait des conneries similaires à celles d’Hamza. Notamment faire tomber des bombes à eau sur des passants, par exemple. Je viens de voir une vidéo de Hamza menotté et entouré de flics, c’est ridicule. Ces flics n’utilisent pas leurs ressources rationnellement du tout.
Johnnieboy Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 10 minutes, PABerryer a dit : @Johnnieboy il serait "de souche", 1 pas certain que les médias prog soient aussi compatissants, 2 il reste les autres éléments. S'il était de souche, pas sûr non plus qu'on en aurait entendu parler et il n'aurait pas subi un tel torrent de racisme en ligne. 1 2
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 3 minutes ago, Johnnieboy said: Avec des copains qui s’appelaient Paul, Samuel ou Mohamed, on en a fait des conneries similaires à celles d’Hamza. Notamment faire tomber des bombes à eau sur des passants, par exemple. Il n'aurait fait que jeter des bombes à eau, on en parlerait pas ici. On parle de vol de portables, de racket, de vol à l'étalage, de voler et jeter dans le canal des siège de terrasse, etc. https://www.lejdd.fr/Societe/paris-le-jeune-hamza-la-douane-de-nouveau-interpelle-apres-un-vol-de-telephone-177933 Et c'est un peu l'énorme division que je vois entre ses défenseurs et les autres. Ses défenseurs présentent cela comme une jeunesse normale. Il faut que jeunesse se passe. Certains font la comparaison avec la guerre des boutons, etc. Et les autres n'acceptant pas que la jeunesse ce soit ça. Que leur fils devienne le futur Hamza, que leurs enfants en soit victime. Le discours: "C'est une jeunesse normale que de faire ça", cela a un côté repoussoir énorme. Et même chez des racisés. J'ai quitté la Corse car je ne trouvait pas normal que mes voisins viennent me voler. Ma famille (enfin celle qui reste), l'accepte comme normal. Si tu commences à accepter cela comme la normalité, c'est foutu. Alors oui, il y a un déchainement raciste à son égard, c'est certain. Ce sont les mêmes qui vont applaudir un film où un violeur arabe relâché par la justice est tué par un gars joué par une personne blanche accusée de viol relâché par la justice car dur de le prouver en trouvant cela cool. Mais cela n'empêche pas le problème du modèle que l'on veut.
Johnnieboy Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Il n'aurait fait que jeter des bombes à eau, on en parlerait pas ici. On parle de vol de portables, de racket, de vol à l'étalage, de voler et jeter dans le canal des siège de terrasse, etc. https://www.lejdd.fr/Societe/paris-le-jeune-hamza-la-douane-de-nouveau-interpelle-apres-un-vol-de-telephone-177933 Et c'est un peu l'énorme division que je vois entre ses défenseurs et les autres. Ses défenseurs présentent cela comme une jeunesse normale. Il faut que jeunesse se passe. Certains font la comparaison avec la guerre des boutons, etc. Et les autres n'acceptant pas que la jeunesse ce soit ça. Que leur fils devienne le futur Hamza, que leurs enfants en soit victime. Le discours: "C'est une jeunesse normale que de faire ça", cela a un côté repoussoir énorme. Et même chez des racisés. J'ai quitté la Corse car je ne trouvait pas normal que mes voisins viennent me voler. Ma famille (enfin celle qui reste), l'accepte comme normal. Si tu commences à accepter cela comme la normalité, c'est foutu. Alors oui, il y a un déchainement raciste à son égard, c'est certain. Ce sont les mêmes qui vont applaudir un film où un violeur arabe relâché par la justice est tué par un gars joué par une personne blanche accusée de viol relâché par la justice car dur de le prouver en trouvant cela cool. Mais cela n'empêche pas le problème du modèle que l'on veut. Le vol de portable, ça vient de tomber et on ne sait pas si c'était vraiment lui. Il a par contre volé une bouteille dans une épicerie (encore une fois, une bouteille de quoi ? Il y a une différence entre voler une bouteille d'eau et une bouteille d'alcool), et voler des bonbons faisait partie d'une jeunesse assez normale. Encore hier, j'étais à un dîner où un ami anesthésiste nous racontait comment il volait des bonbons quand il était enfant. Bon, il n'est pas devenu un criminel endurci. Une enfance normale, je ne sais pas. Mais c'est assez normal que des enfants fassent ça, oui. Et je ne dis pas que ça doit rester impuni. Mais je lis des parallèles entre Hamza et les gamins qui en ont lynché un autre récemment. Cela va beaucoup trop loin pour des conneries de gamins. Et la réaction de la police et de la justice est liée à l'emballement médiatique.
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 8 minutes ago, Johnnieboy said: Encore hier, j'étais à un dîner où un ami anesthésiste nous racontait comment il volait des bonbons quand il était enfant. Et ses parents l'ont encouragé dans cette voie? Ils l'ont félicité? Des bêtises tu en fais gamin, on en a tous fait. Là je suis d'accord. Un gamin cela teste les limites. Mais normalement le rôle des adultes c'est d'expliquer au gamin qu'il merde. De mettre en place les limites. Pas de dire: "Oh il est trop mignon mon enfant, vous ne trouvez pas?" Le problème ici c'est pas qu'un gamin fasse des conneries, enfin si cela l'est mais ce n'est pas le problème principal, c'est que ses parents en 1er lieu et d'autres maintenant lui expliquent qu'il fait bien de vivre sa jeunesse et que si on l'ennui c'est par racisme. Qu'en gros les adultes merd.. dans les limites qu'ils doivent lui donner. 3
Johnnieboy Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 1 minute, Marlenus a dit : Et ses parents l'ont encouragé dans cette voie? Ils l'ont félicité? Des bêtises tu en fais gamin, on en a tous fait. Là je suis d'accord. Un gamin cela teste les limites. Mais normalement le rôle des adultes c'est d'expliquer au gamin qu'il merde. De mettre en place les limites. Pas de dire: "Oh il est trop mignon mon enfant, vous ne trouvez pas?" Le problème ici c'est pas qu'un gamin fasse des conneries, enfin si cela l'est mais ce n'est pas le problème principal, c'est que ses parents en 1er lieu et d'autres maintenant lui expliquent qu'il fait bien de vivre sa jeunesse et que si on l'ennui c'est par racisme. Qu'en gros les adultes merd.. dans les limites qu'ils doivent lui donner. Son père est évidemment bien trop laxiste, ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Mais ce n'est pas un phénomène vraiment lié à l'immigration ni si récent que ça. Encore une anecdote : je suis à Stockholm en ce moment. Je vais me baigner avec un ami. On laisse nos lunettes de soleil sur un rocher et on nage pendant 20/30 min. On revient, plus de lunettes de soleil. Ça m'ennuie profondément car je n'arrive pas à comprendre qui pourrait faire ça autour de nous. J'ai bien scanné, il n'y a que des individus ayant entre la vingtaine et la quarantaine et quelques familles avec leurs enfants. On finit par partir mais j'essaie d'analyser tous les gens que l'on croise pour voir qui pourraient être les voleurs. Mon ami pense à des ados issus de l'immigration qui seraient peut-être passés par là mais je n'en ai vu aucun. Mon idée, c'est plutôt des enfants mais je ne vois pas comment ils auraient pu cacher ça devant leurs parents. Finalement, je croise un gamin qui marche avec mes lunettes de soleil à la main. Je vais le voir et lui demande où se trouve l'autre paire. À quelques mètres, son copain avec les lunettes de mon ami. Je leur donne une leçon et je vois bien qu'ils sont déjà effrayés, ces p'tits cons. Mon ami insiste pour parler à leurs parents mais je trouve que la leçon a été suffisante. Arrive leur père, grand sourire aux lèvres qui nous demande ce qu'il se passe. On lui explique et il nous dit "Ah, on pensait qu'elles n'appartenaient à personne, super que vous nous ayez trouvés !". Je ne savais pas quoi dire tellement j'ai trouvé ça con d'être aussi laxiste. Mais je ne pense pas que ses enfants deviendront criminels pour autant. Il y a des parents qui sont très laxistes avec leurs enfants jusqu'à un certain âge et ça ne finit pas mal. Le problème, c'est plutôt souvent l'inverse : parents trop stricts et/ou violents.
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 5 minutes ago, Johnnieboy said: Il y a des parents qui sont très laxistes avec leurs enfants jusqu'à un certain âge et ça ne finit pas mal. Le problème, c'est plutôt souvent l'inverse : parents trop stricts et/ou violents. Trop de chaque côté est problématique. Quand tu commences à avoir des problèmes avec la police et que tu n'es pas recadré, cela fini rarement bien pour ce que j'en connais. Sans doute mieux pour toi en France qu'en Russie, mais pas la joie quand même. 1
Johnnieboy Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 21 minutes, Marlenus a dit : Trop de chaque côté est problématique. Quand tu commences à avoir des problèmes avec la police et que tu n'es pas recadré, cela fini rarement bien pour ce que j'en connais. Sans doute mieux pour toi en France qu'en Russie, mais pas la joie quand même. Globalement, les profils de criminels endurcis se trouvent plutôt d’un côté que de l’autre. À noter que le laxisme peut aussi s’accompagner de maltraitance et de violence.
Mégille Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Moi je les trouve marrantes les histoires de Hamza. C'est pas tout à fait un jeunesse "normale", ou en tout cas, c'est clairement du coté "sale gosse" de la courbe normale, mais de là à être médiatisé nationalement... Au début, j'ai cru que c'était une blague, une sorte de caricature. Ca révèle surtout à quel point les journalistes sont parisiens et pariso-centrés. Ce qu'il aurait mérité c'est d'être foutu à l'eau à son tour par un autre gamin un peu plus vieux, éventuellement après une rouste. Là c'est digne d'un épisode de south park. Ca me rappelle celui où les enfants jouent aux ninjas et créent une panique générale en étant pris pour une cellule de ISIS. Pendant ce temps on a un paquet d'autres gamins d'à peu près le même âge qui apprennent le métier de proxénète en vendant leurs petites camarades de classe sur snapchat. Ceux là me font beaucoup moins rire. Mais eux, peut-être parce qu'ils ne sévissent pas dans les beaux cartiers de Paris, ils ne font pas l'objet d'une attention particulière des journaux ou de la police. 1 1
Lameador Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures La hagra, c'est ça. Dans un pays social-démocrate souverain, un état légitime à collecter l'impôt met en échec une troupe assaillante en exerçant la force létale Dans une monarchie de droit divin, le souverain abat sur les criminels le lourd marteau de la Justice Dans une politie anarcap, le londonien rafale les fils de pute à l'AR15 La constitution de groupes de combat ou de réseaux mafieux est passible de 10 ans de prison. C'est valable pour le frontman qui va collecter le pizzo, même s'il a une bouille de gosse sympathique. Et, le jour où l'on me file l'Elysée, ça sera aussi valable pour ceux qui considèrent que Al Capone était simplement un courtier en assurances. Ou pour les hypocrites qui font semblant de ne pas voir la différence entre un mendiant pénible et un braqueur.
Prouic Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit : Tu es biaisé. Si t'as pas fait rire la moitié de liborg avec celle la ... :p 1
Messages recommandés