Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté
Il y a 12 heures, Largo Winch a dit :

un gars qui a été incapable d'obtenir un bac pro

Je n'avais pas ce détail. En effet, ça remet un peu en perspective sa... profondeur. 

Posté

Un élément au dossier : il avoue spontanément ne pas être trop instruit sur le sujet de la vache en or.

Je ne lui jette pas la pierre, moi non plus en vache en or j'y connais rien.

• Sad 1
  • Haha 1
Posté

Simple confusion de sa part, il parle probablement de la chouette d'or. Il tient une piste, je crois ! :D

Et, accessoirement, quels "accords de 48" ? Il n'y a pas eu d'accord, justement... 

Posté
Citation

Lucie Castets cherche du travail. Mais sûrement pas à l’Hôtel de ville. L’ancienne directrice des finances de la Ville de Paris en a été éjectée par Anne Hidalgo, sans élégance superflue, la maire lui ayant signifié son limogeage par SMS, fin août. Un mois après avoir été désignée candidate du Nouveau Front populaire (NFP) à la fonction de première ministre. Mais, après environ deux mois de « campagne », l’économiste de 37 ans n’a pas été nommée à Matignon. D’où une recherche d’emploi qui devient pressante.

Elle n’intégrera pas non plus le gouvernement de Michel Barnier, « même si on [lui] propose Bercy ». Alors, quoi ? « Je suis administratrice de l’Etat rattachée au ministère des finances, détaille l’énarque. Je me mettrai sûrement en disponibilité. Je cherche plutôt quelque chose dans le domaine associatif. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/16/lucie-castets-fragile-trait-d-union-du-nouveau-front-populaire_6319774_823448.html

Posté
27 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Lucie et la quête de l'Atlantide ou la planque perdue.

ah oui ca s'appelait "les Postes engloutis" où les enfants vont avec leur potes Spartakystes à la recherche  du secret du pognons qui finançait la vie des gens d'en haut.

• Yea 1
Posté

La stratégie de Mélenchon de recruter tous les bas-du-front afin d'avoir une armée de décérébrés prêts à aboyer connement devant les caméras les mêmes niaiseries commence à devenir caricaturale...

Je parie que ce jeune morveux sera prochainement député au côté des Boyard, Delogu...

Posté

Chikirou va passer devant les juges.

Si j'ai bien suivi, elle ne s'est jamais oublié celle là.

Pas la plus médiatique des députés LFI, mais l'un des rouages les plus important.

Point Gala: Je n'ai pas suivit si elle était toujours la compagne du vieux.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/09/24/sophia-chikirou-entendue-par-les-juges-dans-l-affaire-des-comptes-de-campagne-lfi-de-2017_6330994_3224.html

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté
Le 15/09/2024 à 16:41, Mégille a dit :

Simple confusion de sa part, il parle probablement de la chouette d'or. Il tient une piste, je crois ! :D

C'est donc Sébastien Delogu qui l'a trouvée, le mystère est éclairci !

• Haha 3
Posté

Les mélenchonistes trustent les présidences de l'AN consacrées à l'économie :

• Éric Coquerel (LFI) est le président de la commission des finances
  • Aurélie Trouvé (LFI) vient d'obtenir la présidence de la commission des Affaires économiques

Le redressement des finances publiques et de l'économie française devrait bien passer...

• Sad 4
Posté
5 minutes ago, Largo Winch said:

Les mélenchonistes trustent les présidences de l'AN consacrées à l'économie :

• Éric Coquerel (LFI) est le président de la commission des finances
  • Aurélie Trouvé (LFI) vient d'obtenir la présidence de la commission des Affaires économiques

Le redressement des finances publiques et de l'économie française devrait bien passer...

Remarque, ce n'est pas comme si on avait eu un espoir que cela se passe bien...

Surtout que la 2ème, c'est à cause d'une bisbille LR-EM où le premier a décidé de bouder.

On voit que cela les intéresse.

Posté
Le 05/10/2024 à 11:49, fm06 a dit :

Il caresse son électorat dans le sens du poil, voilà tout…

Tout simplement. Il a trouvé sa niche et ça peut être porteur si jamais ils arrivent à motiver plus de muslims à aller voter.

Posté
12 hours ago, Mathieu_D said:

En même temps quand on voit que le PS a moins creusé les déficits que l'UMP en moyenne...

Je te rejoins, cependant il ne faut pas oublier que les effets d'une réforme ne se font sentir que quelques années plus tard. La révolution de Milei ne sera bénéfique que pour son successeur (qui pourra clamer tous les mérites).

Certes, dans notre cas il n'y a eu aucune réforme sous l'ump. Détail.

Posté
il y a 45 minutes, cedric.org a dit :

Je te rejoins, cependant il ne faut pas oublier que les effets d'une réforme ne se font sentir que quelques années plus tard

C’est un mythe utilisé pour ne pas réformer. 

Posté
1 hour ago, cedric.org said:

Je te rejoins, cependant il ne faut pas oublier que les effets d'une réforme ne se font sentir que quelques années plus tard. 

Un gauchiste m'a dit ça pour m'expliquer que la baisse des rentrées fiscales en France en 2023 c'est suite aux baisses de 2017. (Après une année de rentrées record en 2022.)

• 4 weeks later...
Posté

LFI lance « la base ». Ne me dites pas que c'est simplement une coïncidence...

EhD9jJ9.png

• Sad 2
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

EhD9jJ9.png

Une coïncidence par rapport à quoi ? À la traduction de ce terme en arabe ? ;)

Posté
5 hours ago, Freezbee said:

EhD9jJ9.png

Impossible qu'ils ne sachent pas. Par contre, beaucoup de leurs électeurs vont l'ignorer. Je m'attends toujours au pire avec eux, et ils arrivent quand même à m'impressionner.

• Yea 1
Posté

Une référence à Orelsan ou quelque chose comme ça, prise ici comme une affiliation à Al Qaida. 

Posté

AESH ca existe, c'est un vrai sigle. Mais choisir comme logo la traduction en français d'Al Qaïda par La France Islamique n'est pas innocent.