Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février Les ambassadeurs Made in Trump, c'est aussi du renversement de table. Adieu le langage dit diplomatique. Cela aime insulter et rabrouer à tout va les pays où ils sont. Dans les derniers, on a l'ambassadeur en Pologne qui refuse de voir le n°2 du gouvernement car celui-ci a dit que Trump ne méritait pas le prix nobel: https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/14/les-declarations-fort-peu-diplomatiques-de-l-ambassadeur-americain-en-pologne_6666772_3210.html Et en Belgique, l'ambassadeur dit que le gouvernement est antisémite et que les juifs belges sont derrière lui pour faire changer la loi qui dit qu'une circoncision, comme c'est un acte médical, doit être faite par un personne agréée et pas par n'importe qui. https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/des-propos-inacceptables-maxime-prevot-recadre-severement-lambassadeur-des-etats/2026-02-17/article/780030 https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/artc-ambassadeur-des-etats-unis-en-belgique-l-arrestation-de-circonciseurs-juifs-est-antisemite Sur cette dernière action, suis sûr qu'il peut avoir le soutien de Mélenchon. 1
Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février Visiblement Hegseth se prend pour Xi Jinping: https://www.foxnews.com/politics/scoop-hegseth-orders-removal-army-public-affairs-chief-amid-broader-pentagon-purge Trad google: Quote Hegseth ordonne le limogeage du chef des affaires publiques de l'armée dans le cadre d'une purge plus large au Pentagone. Le secrétaire à l'Armée de terre, Dan Driscoll, avait résisté pendant des mois aux pressions du chef du Pentagone pour qu'il limoge Butler. J'avoue ne pas trop voir quel jeu de pouvoir se joue derrière tout ça. Visiblement ce n'est pas juste "on se débarrasse des éléments démocrates et DEI". Cela a l'air beaucoup plus profond.
Antoninov Posté 19 février Signaler Posté 19 février Trump annonce que les USA vont contribuer pour 10 milliards de dollars pour son Board of Peace.…
Astral Posté 19 février Signaler Posté 19 février Au bout d'un moment si le congres ne s'y oppose pas, les américains méritent ce qui leurs arrive tout comme les français méritent leur classe politique.
Mathieu_D Posté 21 février Signaler Posté 21 février Dites internet me parle de la société Cantor Fitzgerald. Elle proposait d'acheter des droits à remboursement de taxes douanières (tariffs) payées sous Trump, à une décote de 20-30%. Elle est parti pour faire une grosse plus value avec le remboursement des taxes. Et ce qui est fun, c'est qu'elle est par dirigée par les fils de Howard Lutnick (Kyle et Brandon),, l'architecte de ces taxes. Il semble qu'il y a quelques enquetes concernant des conflits d'intérêts...
Johnnieboy Posté 21 février Signaler Posté 21 février On va bien se marrer après l’arrêt de la Cour suprême.
Astral Posté 21 février Signaler Posté 21 février Hormis le fait que Trump ne se laisse pas faire (droits de douanes à 15%), je me demande vraiment s'il espèrent tous une grâce avant la fin du mandat ou s'ils parient que ce sera trop compliqué à poursuivre ou que les démocrates les oublieront. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. il y a une telle polarisation du pays que je ne parierais pas sur la clémence du camp d'en face perso.
Tramp Posté 22 février Signaler Posté 22 février Cette fois je suis convaincu que Trump va se faire grâce à lui même.
Marlenus Posté 22 février Signaler Posté 22 février 52 minutes ago, Tramp said: Cette fois je suis convaincu que Trump va se faire grâce à lui même. Il a pas gagné une immunité pour ce qu'il fait comme président?
Jensen Posté 22 février Signaler Posté 22 février 53 minutes ago, Tramp said: Cette fois je suis convaincu que Trump va se faire grâce à lui même. Tu avais un doute? Et il serait très con de ne pas le faire s'il ne veut pas passer le reste de sa vie à se défendre de procès divers et variés, voire en prison (que les dit-procès soient légitimes ou non est orthogonal à la décision). 4 minutes ago, Marlenus said: Il a pas gagné une immunité pour ce qu'il fait comme président? Ce qu'il fait comme président oui, ce qu'il fait à titre personnel non. Pourquoi s'exposer à devoir débattre de ce qui relève du "personnel" ou non pendant les années quand il peut tuer tout ça dans l'œuf sans aucun coût pour lui-même?
Jensen Posté 23 février Signaler Posté 23 février Apparemment c'est une question qui fait débat chez les constitutionnalistes. Quoi qu'il en soit, il est peu probable que Trump vive assez vieux pour voir la conclusion de la court suprême, et en attendant il aura la paix. Dans la mesure où il est évident qu'il se fiche de l'impact sur la confiance dans les institutions américaines, je vois mal pourquoi il se priverait (et si en terme juridique ça peut faire une différence, pour moi il n'y en a pas vraiment entre pardonner son fils ou un autre de ses proches et soi même).
Stephdumas Posté 23 février Signaler Posté 23 février Suite à la victoire de l'équipe américaine de hockey sur glace aux jeux olympiques de Milan contre le Canada, Trump s'est amusé avec ce vidéo en réponse à un tweet de Justin Trudeau. https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/116119516514284571
fm06 Posté 28 février Signaler Posté 28 février Trump ayant enfin compris qu’il n’aurait pas le prix Nobel de la paix, il se lâche sur l’Iran En bonus, les turpitudes de l’affaire Epstein vont passer au second plan.
L'affreux Posté 28 février Signaler Posté 28 février J'ai détaché ici le sujet de Anthropic vs le DoW :
Mégille Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars J'en suis à m'attendre à ce que Trump menace d'attaquer la Suède si on ne lui donne pas un prix Nobel de la guerre. 1
Marlenus Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars Il a reçu le premier prix FIFA pour la paix. Il est aussi le premier président organisant une coupe du monde a bombarder un pays qualifié pour SA coupe du monde. Moscou avait attendu que Pékin finisse ses JO. Sans rire, même si il est quasiment clair que l'iran n'ira pas, si c'est remplacé par l'Irak, je suis content qu'elle se déroule loin.
Adrian Posté 5 mars Signaler Posté 5 mars Après avoir dépensé 220 millions d'argent public (donné à un proche) pour se metttre en scène performant la dureté à la frontière (hyperréalité) en esthétisant la violence (fascisme), "l'ICE barbie" est renvoyé par Trump. On dirait une image de camp de concentration pendant la guerre... 1
Hugh Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars Shield of the Americas: Citation The Shield of the Americas (Spanish: Escudo de las Américas) is a multinational military cooperation initiative established by U.S. president Donald Trump during a summit with leaders from countries across the Western Hemisphere. The program is intended to coordinate military and security efforts among participating nations to combat transnational criminal organizations, particularly drug cartels operating throughout the Americas. According to President Trump, the initiative, also described as the Americas Counter-Cartel Coalition, would involve participating countries sharing intelligence and coordinating operations to locate and dismantle cartel networks. The coalition allows member states to request assistance from partners, including the United States, in targeting cartel infrastructure and trafficking routes. Canada, Mexico, Brazil, Venezuela and Colombia were notably absent from the summit and did not participate in the initial meeting of the initiative https://en.wikipedia.org/wiki/Shield_of_the_Americas C'est, d'une certaine manière, une nouvelle alliance (plus qu'une simple "guerre contre la drogue"). 1
Marlenus Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars Oh, même Foxnews a été tellement choqué que Trump porte une casquette pour l'hommage au morts militaires qu'ils ont truqué leur reportage en mettant de vieilles scènes: Vraie scène: Bon au moins il rétablit la casquette dans le chic.
Antoninov Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars 3 minutes ago, Marlenus said: Bon au moins il rétablit la casquette dans le chic. 55 dollars sur le Trump Store.
Marlenus Posté 16 mars Signaler Posté 16 mars Je sais que Trump est capable de tout mais il arrive toujours à me surprendre. Là, il révèle en direct la maladie d'un élu républicain, qui l'avait gardé caché, et il explique qu'il l'a sauvé car il était important qu'il puisse continuer à voter pour lui (bon c'était de justesse après qu'il l'aimait bien). Quote « Nous étions à quatre voix d'avance », a déclaré Trump à propos de la marge des républicains, « et puis il y a eu un décès. Et un décès, c'est très grave quand on a une majorité de deux ou trois voix. »[...] Johnson a déclaré que Trump avait suggéré de faire intervenir ses propres médecins de la Maison-Blanche pour aider Dunn, et que « quelques heures plus tard », Dunn était opéré d'urgence à l'hôpital Walter Reed. Trump a ensuite déclaré : « Ils lui ont posé davantage de stents, et il a reçu tout ce qu'on pouvait. » [...]« Je l’ai fait d’abord pour lui, et ensuite pour le vote. Mais c’était vraiment de justesse en deuxième position », a ajouté Trump. https://thehill.com/homenews/house/5786379-trump-johnson-neal-dunn-health/
Johnnieboy Posté 16 mars Signaler Posté 16 mars il y a une heure, Marlenus a dit : Je sais que Trump est capable de tout mais il arrive toujours à me surprendre. Là, il révèle en direct la maladie d'un élu républicain, qui l'avait gardé caché, et il explique qu'il l'a sauvé car il était important qu'il puisse continuer à voter pour lui (bon c'était de justesse après qu'il l'aimait bien). https://thehill.com/homenews/house/5786379-trump-johnson-neal-dunn-health/ N'est-ce pas ça sa plus grosse dinguerie, comme disent les jeunes ? 😂
Lameador Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars Le directeur du contre-terrorisme démissionne, car il refuse de cautionner une guerre d'agression contre un pays qui ne menaçait pas les US. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme courageux. 3
Marlenus Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars Certains élus républicains se félicitent de son départ en l'accusant d'antisémitisme: On sent qu'il y a un vrai affrontement entre les pro et anti-Israël actuellement dans le gouvernement.
Jensen Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars 11 minutes ago, Marlenus said: l'accusant d'antisémitisme
Astral Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars Il y a sans doute une partie d'accusation gratuite en raison de la simple critique d’Israël, mais je pense que cette accusation a également pour source sa lettre de démission où il accuse Israël d'avoir utilisé attiré les US dans la guerre contre l'Iran de la même manière qu'ils les ont attiré dans la guerre contre l'Irak. C'est personnellement le passage qui me gêne. Les US n'avaient pas besoin d’Israël pour vouloir aller en Irak. Reproduction de la lettre : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/joe-kent-resignation-latter-full-b2940346.html "This was a lie and is the same tactic the Israelis used to draw us into the disastrous Iraq war that cost our nation the lives of thousands of our best men and women."
Rincevent Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars il y a 7 minutes, Astral a dit : Il y a sans doute une partie d'accusation gratuite en raison de la simple critique d’Israël, mais je pense que cette accusation a également pour source sa lettre de démission où il accuse Israël d'avoir utilisé attiré les US dans la guerre contre l'Iran de la même manière qu'ils les ont attiré dans la guerre contre l'Irak. C'est personnellement le passage qui me gêne. Les US n'avaient pas besoin d’Israël pour vouloir aller en Irak. Reproduction de la lettre : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/joe-kent-resignation-latter-full-b2940346.html "This was a lie and is the same tactic the Israelis used to draw us into the disastrous Iraq war that cost our nation the lives of thousands of our best men and women." Alors que tout le monde sait que la vraie raison d'être de l'attaque de l'Iran, c'est ni Israël ni Epstein, c'est d'étouffer l'affaire Antoine Daniel.
Marlenus Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars 16 minutes ago, Jensen said: Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante.
Messages recommandés