Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

La présence américaine dans l’OTAN crée des tensions avec notre grand voisin Européen ce qui met en danger notre sécurité. 

La situation n’est plus la même que pendant la guerre froide où la population du bloc de l’Est était supérieure à celle de l’Europe de l’Ouest et avec la frontière en Saxe. 

Posté
2 hours ago, Jensen said:

Je ne vois pas du tout d'où ça sort, mais si tu penses que c'est vrai, alors la course d'action logique c'est de se re-militariser fissa, ce qui peut se faire dans ou hors de l'OTAN de la même manière.

Maintenant est-ce que c'est vrai?

Je pense en effet qu'il faut se remilitariser fissa.

D'ailleurs pas mal de pays européens l'ont compris.

Le problème de le faire dans l'OTAN, c'est de dépendre du matériel US qui est à mon avis une faiblesse.

Pour la suite, quand je parle des américains, je ne parle pas des rednecks et des hipsters qui se foutent de l'europe (et qui ont bien raison), je parle de ceux qui vont prendre les décisions qui nous impactent, actuellement Trump, Vance, Rubio, etc.

Ils ne sont pas pro-Poutine, mais soutiennent les partis pro-Poutine.

Pour moi, quand Vance va au dernier meeting de campagne d'Orban, c'est pas neutre.
Quand Musk au gouvernement Trump s'invite dans des meetings électoraux de l'AFD, idem.

Je n'ai pas vu des politiques Européens aller dans des meetings de Kamala Harris.

Oui, ils ont des préférences, mais ils ne vont pas dans des meetings de campagne (ou j'ai raté ça).

Alors ce n'est pas illégal, mais on est à plus que des préférences.

Et ce n'est pas comme si c'était tout à fait assumer que sur les pays faibles, ils pouvaient enlever le dirigeant en place pour mettre un dirigeant à leur botte.

Posté
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :

On est pas loin d’être des vassaux. On doit acheter leurs armes, les laisser nous espionner et utiliser nos données, etc.

"On", c'est pas la France, qui a quand même une souveraineté supérieure aux autres (et parce que les US nous l'ont faite à l'envers suffisamment de fois).

il y a 33 minutes, Tramp a dit :

La présence américaine dans l’OTAN crée des tensions avec notre grand voisin Européen ce qui met en danger notre sécurité. 

Faut pas rêver ; à l'Est de l'Oder/Neisse, ils sont dans l'OTAN justement pour cette raison.

Posté
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut pas rêver ; à l'Est de l'Oder/Neisse, ils sont dans l'OTAN justement pour cette raison.

Je les comprends, on ferait pourtant mieux de leur donner des nukes. 

C’est pour ça que je suis plus pour sortir la France de l’OTAN que de convaincre les Américains de le faire. Ça permettrait de redonner un peu de crédibilité à la France qui nous a été totalement enlevé depuis la catastrophe Sarkozy.

Posté

33 minutes ago, Marlenus said:

Pour moi, quand Vance va au dernier meeting de campagne d'Orban, c'est pas neutre.
Quand Musk au gouvernement Trump s'invite dans des meetings électoraux de l'AFD, idem.

Je n'ai pas vu des politiques Européens aller dans des meetings de Kamala Harris.

Pas de relativisme. Aller dans un meeting de Kamala Harris ne serait même pas comparable à ce que Vance, Musk et Trump font comme ingérence, directement ou indirectement. On parle de soutenir quelqu'un qui est woke et veut augmenter les impôts, par rapport à des partis anti-démocratiques, voire qui comptent des traitres/espions pour le compte de la Russie.