Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Ce n’est pas du bullshit. Tu veux un autre thermomètre c’est tout. 

Ce n'est pas absurde de réclamer un autre thermomètre quand tu comprends que l'existant mesure la température d'une pièce où tu n'es pas et où tu passes rarement. 

Après, parler d'inflation des prix reste un abus de langage ; c'est l'inflation de la masse monétaire qui est le vrai phénomène (reste à définir la bonne masse monétaire, naturellement).

• Yea 3
Posté

Hier soir, pour accéder au forum (Liborg), il y avait une erreur (je crois que c'était une 502), juste pour information.

Posté
4 hours ago, Pelerin Dumont said:

Bonjour dans le cadre du planning d'un enterrement de vie de garçon, je cherche à savoir s'il existe des services de locations d'orgue de Staline, d'ours ou de félins ainsi que d'une arène de gladiateurs .

Je me suis déjà renseigné du côté de l'Europe de l'est et il semblerait que la location de tanks et d'armes diverses existe bel et bien mais je sollicite les avis des plus expérimentés que moi.

Il y a des T55 à louer du côté de Pragues.

https://evg-prague.fr/activites-evg-prague/activites-de-jour/conduite-char-t55-prague/

1 hour ago, Rincevent said:

Ce n'est pas absurde de réclamer un autre thermomètre quand tu comprends que l'existant mesure la température d'une pièce où tu n'es pas et où tu passes rarement. 

l'INSEE propose un calculateur d'indice des prix à la consommation sur ce qui t'intéresse 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tiens, petit exercice:

Si en ayant LFI au pouvoir on avait l'assurance que l'UE disparaissait, est-ce que vous voteriez?

Seuls ceux qui vivent en France devraient avoir le droit de voter pour ce cauchemar.

Encore quelques années et je pourrais demander la nationalité espagnole, ensuite faites ce que vous voulez !

• Yea 2
Posté
7 minutes ago, Hayek's plosive said:

Tiens, petit exercice:

Si en ayant LFI au pouvoir on avait l'assurance que l'UE disparaissait, est-ce que vous voteriez?

Sans aucune hésitation. Et si ça vous fait plaisir je reviens vivre en France pendant leur mandat (mais je vis déjà sous le régime du Labour donc bon...).

Posté

L'UE et ses bureaucraties/normes c'est des libéraux à côté du programme de LFI. La règle vert au-dessus de du droit de propriété dans la constitution, planification écologiue contraignante etc

il y a une heure, Lancelot a dit :

Sans aucune hésitation. Et si ça vous fait plaisir je reviens vivre en France pendant leur mandat (mais je vis déjà sous le régime du Labour donc bon...).

Tu reviens en France et chope le nouveau RSA à 1300e le temps de passer le concours du université/CNRS (plein de nouveaux postes !) et tu obtiens un poste de fonctionnaire-chercheur à vie. Ils pourraient même enlever des heures de cours pour faire plus de recherche.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Tiens, petit exercice:

Nope.

Disparition de l'UE dans le contexte actuel, à part balkaniser toute l'europe je vois pas l’intérêt. Et 50 ans sans guerres entre pays ouest-européen c'est un changement appréciable après les derniers 20 siècles.

Posté

Ce n'est pas parce que je n'aime pas la soc-dem que je vais installer Staline au pouvoir.

LFI avec une chance de passer c'est l'une des rares raisons que j'aurais d'aller voter au 2nd tour 2027 (bon pas sûr qu'elle soit suffisante).

• Yea 3
Posté

LFI ne peut réalistiquement rester au pouvoir que 5 ans. Le Deep State français est tenu par l'ENA qui n'est pas (trop) marxiste.

A côté de ça, on a l'effondrement du léviathan de l'UE qui à long terme nous fera beaucoup, beaucoup plus de mal que LFI.

Je pense comme Lancelot.

Posté
18 minutes ago, Hayek's plosive said:

LFI ne peut réalistiquement rester au pouvoir que 5 ans. Le Deep State français est tenu par l'ENA qui n'est pas (trop) marxiste.

Arrêtez de raisonner comme des petits centristes légalistes.

Si LFI prend le pouvoir, le deep state va avoir suffisamment de turnover pour que ce ne soit plus un problème. Les Bac+5 déçus en demande d'emploi public de haut niveau, c'est pas ce qui manque chez LFI.

• Yea 2
Posté
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Vu les amours de Mélanchon et les figures de référence de ses partisans je ne serai pas aussi optimiste... Quand aux énarques, je les vois plus en complices qu'en résistants. 

Posté
il y a une heure, Adrian a dit :

L'UE et ses bureaucraties/normes c'est des libéraux à côté du programme de LFI. La règle vert au-dessus de du droit de propriété dans la constitution, planification écologiue contraignante etc

A un moment, si c’est ce que les Français veulent, qu’ils avalent leur pilule. 
Je pense que le pourrissement lent de la situation couplé au matraquage constant de l’idéologie LFI amènera à LFI. Le RN va gagner les prochaines élections, ils vont se vautrer parce qu’ils ont exactement le même logiciel que les autres et donc il ne restera que LFI comme nouveauté face à la dégradation continue de l’économie et de la société. 

Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

Et 50 ans sans guerres entre pays ouest-européen c'est un changement appréciable après les derniers 20 siècles.

Il y a eu quasiment un siècle de paix en Europe de l’Ouest après la convention de Vienne. 

• Yea 1
Posté
il y a 41 minutes, Tramp a dit :

Je pense que le pourrissement lent de la situation couplé au matraquage constant de l’idéologie LFI amènera à LFI. Le RN va gagner les prochaines élections, ils vont se vautrer parce qu’ils ont exactement le même logiciel que les autres et donc il ne restera que LFI comme nouveauté face à la dégradation continue de l’économie et de la société. 

Puis après RN et LFI, les gens réaliseront que rien n’a changé et on entrera dans

la phase de crise démocratique que d’autres pays commencent à entr’apercevoir. 

Je me demande ce qui vient après ça.

Posté
33 minutes ago, Tramp said:

Il y a eu quasiment un siècle de paix en Europe de l’Ouest après la convention de Vienne. 

Rien que pour les français on a participé à 3 guerres en Europe de l'ouest dont une qui nous a coûté l'Alsace lorraine.

Expédition d'Espagne, Unification Italienne, Guerre Franco-Prussienne.

Et une ribambelle de guerre un peu plus lointaine.

Les Prussiens et les autrichiens se sont bien mis sur la tronche dans la période. Les Italiens je n'en parle pas.

Etc.

C'est d'ailleurs à cause des horreurs de la guerre en Europe de l'Ouest que la Croix Rouge a été créé.

Posté
il y a 54 minutes, Tramp a dit :

Et je préfère que LFI arrive au pouvoir quand j'ai 45 ans que quand j'en ai 65...

Posté
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Rien que pour les français on a participé à 3 guerres en Europe de l'ouest dont une qui nous a coûté l'Alsace lorraine.

Les Prussiens et les autrichiens se sont bien mis sur la tronche dans la période. Les Italiens je n'en parle pas.

Etc.

C'est d'ailleurs à cause des horreurs de la guerre en Europe de l'Ouest que la Croix Rouge a été créé.

Il y a eu des accès de fièvres, pas 25 ans de conflits quasiment ininterrompus... 

Posté

Prusse - Autriche 1 mois de guerre puis 70 ans de paix
France - Prusse : 6 mois de guerre puis 44 ans de paix. 

Dégâts limités à chaque fois et résultat durable. 

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Etc.

La Crimée.

Posté
il y a 39 minutes, Mathieu_D a dit :

La Crimée.

C’est pas en Europe de l’Ouest

Posté

En vrai c'était une question piège : vous aurez l'UE ET LFI.

5 hours ago, Adrian said:

Tu reviens en France et chope le nouveau RSA à 1300e le temps de passer le concours du université/CNRS (plein de nouveaux postes !) et tu obtiens un poste de fonctionnaire-chercheur à vie. Ils pourraient même enlever des heures de cours pour faire plus de recherche.

Pas un mauvais plan en vrai, si je peux ensuite me barrer avec le statut avant que les pays voisins comprennent l'entourloupe.

Posté
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Nope.

Disparition de l'UE dans le contexte actuel, à part balkaniser toute l'europe je vois pas l’intérêt. Et 50 ans sans guerres entre pays ouest-européen c'est un changement appréciable après les derniers 20 siècles.

L'UE existe depuis une trentaine d'années, elle n'a pas pu empêcher la guerre à Chypre, et elle n'a pas pu pénétrer en ex-Yougoslavie à cause des antagonismes persistant. Elle semble donc assez peu qualifié pour empêcher ou prévenir une guerre.

De plus, les relations paisibles entre européens de l'ouest concernent aussi la Suisse et la Norvège.

• Yea 1
Posté
il y a 53 minutes, Mégille a dit :

L'UE existe depuis une trentaine d'années, elle n'a pas pu empêcher la guerre à Chypre, et elle n'a pas pu pénétrer en ex-Yougoslavie à cause des antagonismes persistant. Elle semble donc assez peu qualifié pour empêcher ou prévenir une guerre.

De plus, les relations paisibles entre européens de l'ouest concernent aussi la Suisse et la Norvège.

Je pensais déjà à, (au hasard) angleterre france allemagne espagne italie belgique pays bas

Non parce le track record historique est touchy entre ses équipes là.

Posté

La France et l’Angleterre sont en paix depuis presque 180 ans lorsque l’UE est crée. 

Je sais bien que l’UE peut faire revenir l’amour perdu mais quand même…

• Yea 1
Posté

L'existence d'un ennemi extérieur + le traumatisme de la seconde guerre mondiale ont sans doute plus fait pour la paix en Europe que l'UE. Et les programmes les plus efficaces (érasmus, schengen, libre échange) pourraient sans problème exister sans l'UE.

Pour répondre à la question de Hayek's, non, catégoriquement non. Mais j'avoue que si j'habitais un autre pays de l'UE, la tentation existerait...

Posté
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

La France et l’Angleterre sont en paix depuis presque 180 ans lorsque l’UE est crée. 

Je sais bien que l’UE peut faire revenir l’amour perdu mais quand même…

Je sais bien, mais les performances passées présagent pas des perfos futures ET again vu le track record, moi la pax europa, plus longtemps elle dure, mieux c'est.

Posté
Il y a 19 heures, Tramp a dit :

Prusse - Autriche 1 mois de guerre puis 70 ans de paix
France - Prusse : 6 mois de guerre puis 44 ans de paix. 

Dégâts limités à chaque fois et résultat durable. 

Les gens ne veulent pas de guerres durables; on n'imaginait pas que la Première Guerre mondiale éclaterait, et beaucoup pensaient que la Seconde serait rapide

Il y a 15 heures, Jensen a dit :

L'existence d'un ennemi extérieur + le traumatisme de la seconde guerre mondiale ont sans doute plus fait pour la paix en Europe que l'UE. Et les programmes les plus efficaces (érasmus, schengen, libre échange) pourraient sans problème exister sans l'UE.

Pour répondre à la question de Hayek's, non, catégoriquement non. Mais j'avoue que si j'habitais un autre pays de l'UE, la tentation existerait...

Après la Seconde Guerre mondiale, la Pologne a été contrainte par l'URSS de rejoindre le Bloc de l'Est, tout comme l'ensemble de l'Europe de l'Est. Il y a également eu le Printemps de Prague, ainsi que toute la situation dans les Balkans.

Ça ne me semble pas être une situation si tranquille.

Posté

Je pense que la paix en Europe depuis 1945 est plus due au fait que l'Allemagne a été occupé par des armées étrangères (US, UK, F et URSS) plutôt que la création de l'Europe.

L'Allemagne a été démilitarisée et l'Europe mis sous tutelle militaire US.

L'US s'en va, l'Allemagne se réarme en face de la Russie, l'avenir nous dira si ce face à face peut être sans danger.