Marlenus Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril Joyeuse Pâques à ceux qui la fête. J'en profite pour un petit point culture sur Pâques en Corse. C'est une fête très importante pour les Corses. Mon frère refait sa maison avec des amis, aucun problème pour les WE de mai, mais le WE de Pâques, impossibe. Dans les traditions populaires et devenu un peu touristique, il y a le Catenacciu, une procession qui rappelle la montée du Christ sur la croix. La plus connue est à Sartène: https://fr.wikipedia.org/wiki/Catenacciu_de_Sartène Mais le Lundi de Pâques c'est Merendella. C'est un pique nique organisé pour l'occasion. https://www.corsematin.com/article/culture-loisirs/70279758104777/en-corse-a-merendella-ce-pique-nique-champetre-qui-sinscrit-dans-la-tradition Avec ma marraine quand on était jeune, on descendait à la rivière pour ce pique-nique. Deux plats typique de cette période: Le pain de viande avec des oeufs durs. En dessert il y a la couronne de Pâques (que j'ai toujours appelé ainsi alors que son nom Corse est le Campanile): 6
Mégille Posté 6 avril Signaler Posté 6 avril Il y a 13 heures, Marlenus a dit : Sinon amoureuse, i.e.: elles ont une relation, où ton amoureuse voudrait une relation qu'elle n'a pas? Non, il n'y a pas/plus de relation entre les deux, et ça passe par deux autres villes, donc ça va. Il y a 12 heures, GilliB a dit : De toute façon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. C'est déjà compliqué à deux, alors faisons cela à plus. Aucun couple ne résiste à cela dans la durée. Mes relations polyamoureuses présentent durent plus et me semblent plus tables que mes relations monogames de prime jeunesse. Oh, et Pâque mubarak en retard tout le monde !
Rincevent Posté Lundi at 10:47 Signaler Posté Lundi at 10:47 Il y a 3 heures, Mégille a dit : Mes relations polyamoureuses présentent durent plus et me semblent plus tables que mes relations monogames de prime jeunesse. Je parie que ça n'a rien à voir avec leur caractère polyamoureux, et tout à voir avec ton âge ; mais bon, chacun fait son malheur comme il l'entend. 1
Marlenus Posté Lundi at 20:42 Signaler Posté Lundi at 20:42 9 hours ago, Rincevent said: Je parie que ça n'a rien à voir avec leur caractère polyamoureux, et tout à voir avec ton âge ; mais bon, chacun fait son malheur comme il l'entend. Certains philosophes ont conjecturé qu'une personne c'est déjà une de trop. Alors bon...
Pelerin Dumont Posté Lundi at 21:46 Signaler Posté Lundi at 21:46 Il y a 14 heures, Mégille a dit : que mes relations monogames de prime jeunesse. What ? Comment c'est possible ?
Lameador Posté Lundi at 21:58 Signaler Posté Lundi at 21:58 Parce qu'on aime bien se moquer des gros lards Parce que nombreux sont ceux qui pensent que les gros sont des gros cons Parce que j'apprécie la santé sans mépriser la force Un kilo de muscle, ca tape plus qu'un kilo d'os Un kilo d'os, ça tape plus qu'un kilo de gras Et un kilo de gras, ça tape franchement plus qu'un kilo de moins. Pourquoi il y a des catégories de poids dans les arts martiaux 1
Marlenus Posté Mardi at 05:39 Signaler Posté Mardi at 05:39 7 hours ago, Lameador said: Pourquoi il y a des catégories de poids dans les arts martiaux Me fait penser que l'une des beauté du sumo (oui, j'ai ce côté Chiraquien d'ailleurs vais les voir à bercy) c'est que justement il n'y a pas de catégorie de poids. Car au final, dans les arts martiaux, la catégorie "noble" c'est la catégorie poids lourds. Les autres c'est comme les catégories vétéran, féminine, etc. Là pour permettre à certains d'avoir une médaille et surtout plus de pratiquants, mais c'est tout.
Mégille Posté Mardi at 06:44 Signaler Posté Mardi at 06:44 Il y a 19 heures, Rincevent a dit : Je parie que ça n'a rien à voir avec leur caractère polyamoureux, et tout à voir avec ton âge ; mais bon, chacun fait son malheur comme il l'entend. Probable. Reste que le polyamour est au moins compossible avec la stabilité. Il y a 8 heures, Pelerin Dumont a dit : What ? Comment c'est possible ? Je n'ai pas toujours été décadent. C'est en bonne partie une réaction contre l'hygiénisme de la période covid, et puis, un virage de sortie de dépression, qui m'ont amené là.
Bézoukhov Posté Mardi at 10:21 Signaler Posté Mardi at 10:21 Il y a 3 heures, Mégille a dit : compossible ? Il y a 3 heures, Mégille a dit : de sortie de dépression Not sure about this. 1
Rincevent Posté Mardi at 12:14 Signaler Posté Mardi at 12:14 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Not sure about this. This.
Prouic Posté Mardi at 12:35 Signaler Posté Mardi at 12:35 Il y a 5 heures, Mégille a dit : "un virage de sortie de pressions, qui m'ont amené là." fixed.
Marlenus Posté Mardi at 13:07 Signaler Posté Mardi at 13:07 Je me rend compte quasiment 40ans après, que l'un des films dont on a beaucoup discuté à la récré et dont je pensais qu'il était une légende urbaine, a vraiment existé et pas que sous le manteau: Face of Death. Pour moi c'était la même histoire que les snuff movie, un truc pour se faire peur en se disant que cela existait mais que l'on ne verrait jamais. C'était une autre époque. Et stuck culture, j'apprends son existence car un remake va sortir.
Alchimi Posté Mardi at 17:05 Signaler Posté Mardi at 17:05 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Je me rend compte quasiment 40ans après, que l'un des films dont on a beaucoup discuté à la récré et dont je pensais qu'il était une légende urbaine, a vraiment existé et pas que sous le manteau: Face of Death. Pour moi c'était la même histoire que les snuff movie, un truc pour se faire peur en se disant que cela existait mais que l'on ne verrait jamais. C'était une autre époque. Et stuck culture, j'apprends son existence car un remake va sortir. Til mais d'après wiki 40% des scènes sont fausses, le reste serait des images d'archives historiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Face_à_la_mort_(film,_1978)
Pelerin Dumont Posté Mardi at 18:33 Signaler Posté Mardi at 18:33 Il y a 11 heures, Mégille a dit : Je n'ai pas toujours été décadent Justement, mon incrédulité porte sur ce point. Il y a 11 heures, Mégille a dit : un virage de sortie de dépression, D'après mon experience, je dirais que la sortie de dépression passe par voir ses amis ou ses proches, découvrir de nouveaux domaines, accomplir des tâches qu'on ne pensait pas être capable, surmonter certains de nos tabous et pensées fixes, ou bien accepter des parties de soi auxquelles on est à priori de rapport malaisé, je ne vois pas où caser le polyamour la dedans (bien que cela doit être fun à expérimenter).
Marlenus Posté Mardi at 19:50 Signaler Posté Mardi at 19:50 1 hour ago, Pelerin Dumont said: je dirais que la sortie de dépression passe par voir ses amis ou ses proches, découvrir de nouveaux domaines, accomplir des tâches qu'on ne pensait pas être capable, surmonter certains de nos tabous et pensées fixes, ou bien accepter des parties de soi auxquelles on est à priori de rapport malaisé, je ne vois pas où caser le polyamour la dedans (bien que cela doit être fun à expérimenter). Perso, je caserais cela dans tout ce que tu viens de citer. Dans le polyamour on voit souvent ses proches. Visiblement il a découvert un monde qu'il ne connaissait pas. Pas sûr qu'il se sentait capable de gérer plusieurs relations de front avant ça (perso je ne m'en sens pas du tout capable en tout cas) Le polyamour reste un tabou pour certains, surtout le polyamour bi. Peut-être qu'il en rêvait mais n'oser pas sauter le pas. Pour finir, j'avoue ne pas voir spécialement de fun dans le polyamour, le fun je l'associerais plus avec le libertinage pour le coup (qui ne demande pas de gérer des relations amoureuses, juste des plans Q).
Marlenus Posté Vendredi at 06:12 Signaler Posté Vendredi at 06:12 J'ai testé hier pour la première fois une génération de chanson par IA. J'avoue que j'ai été assez bluffé. J'ai donné les paroles (faites en 10mn, faire des textes en rime est un de mes hobbys), donné le style de musique qu'il me fallait et il m'a fait une chanson tout à fait potable pour ta fête de village ou ta fête paroissiale. Et, une des choses où je l'attendais, il était plutôt bon sur la prononciation des noms propres corses. Je sens que je vais continuer à faire mumuse.
Mister_Bretzel Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures On 4/6/2026 at 11:58 PM, Lameador said: Parce qu'on aime bien se moquer des gros lards Parce que nombreux sont ceux qui pensent que les gros sont des gros cons Parce que j'apprécie la santé sans mépriser la force Un kilo de muscle, ca tape plus qu'un kilo d'os Un kilo d'os, ça tape plus qu'un kilo de gras Et un kilo de gras, ça tape franchement plus qu'un kilo de moins. Pourquoi il y a des catégories de poids dans les arts martiaux C'est beau le bare knuckle. Des guerriers. Ca bouge pas vite des jambes, mais alors des mains, c'est une autre histoire.
Hugh Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Je ne le savais pas, mais à cause d'Artemis, j'ai découvert que je connais un certain nombre de personnes qui pensent que la Terre est plate et/ou que l'être humain n'a jamais posé le pied sur la Lune.
Messages recommandés